Index du forum
M
e
n
u

Comparaison d’amplis 300b

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #121 par Xkss » 05 Déc 2017 à 18:10

FAYET » Aujourd’hui à 07:53 a écrit:

Tango n'est pas "fermé" mais le nouveau propriétaire est trop gourmand et le prix n'est plus en rapport avec la qualité: trop cher. :redface:
Donc, pour moi aussi, ils ont fermé ...

Je m'approvisionne au Japon, en direct, auprès des boutiques qui ont les anciens modèles.

Mr Tessier, le vrai monsieur hexacom, travail toujours à la demande. J’ai un transformateur de lui dans mon préamplificateur Pultec qu’il a fait il y’a trois mois. Il a aussi réalisé des clones de tango eqp 600 pour un ami (impressionnant).
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #122 par jazzouf » 05 Déc 2017 à 18:59

quelle mouche a piqué Sebastien , ça je me le demande ...!!! :surprised:  :surprised:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #123 par Hollow » 05 Déc 2017 à 19:24

castellu » 05 Déc 2017, 08:34 a écrit:Je me souviens aussi d'un test chez Cédric, avec Hollow, où on avait comparé des capas AN et des Ampohm Cuivre, je crois sur un prépré H2. Ces dernières étaient bien plus équilibrées.


Question de mariage. Cédric utilisait de l'AN cuivre dans son pré-ampli phono. L'Amphom ALU devant amenait donc plus d'équilibre.

En général, tout cuivre, tout argent, tout ceci, tout cela etc... c'est trop. Il faut doser.
Sur le H2, l'alu est le plus droit et dynamique; chaud devant, garer les déambulateurs...  :mrgreen:

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9405
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #124 par Nicodimdom » 05 Déc 2017 à 20:00

Concernant les tubes utilisés au-delà des spécifications...

Mes KT8C qui ne sont certes pas des triodes ont une valeur maxi à la grille de 300mv. Pourtant dans mon ampli qui n'est pas prévu pour eux à l'origine (6L6 Loftin White de la CAT), le courant qui arrive à la grille est plus près de 400 que de 300. J'ai réglé le bias au mieux et non seulement ça marche bien mais ça marche aussi dans le temps.

J'écoute entre 2 et 4 h de zique tous les jours et mes tubes durent plusieurs années (3 ou 4 au minimum). La couleur du filament est un beau jaune orangé qui montre aussi que le tube n'est pas stressé. Et la musique dynamique mais non stressante d'ailleurs.  :wink:

Mais vous me direz que le problème est différent en effet.
Dernière édition par Nicodimdom le 05 Déc 2017 à 20:34, édité 1 fois.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #125 par Nicodimdom » 05 Déc 2017 à 20:25

jazzouf » Aujourd’hui à 17:59 a écrit:quelle mouche a piqué Sebastien , ça je me le demande ...!!! :surprised:  :surprised:


Attention de ne pas confondre. Ce n'est pas le Sébastien canadien!

@ Hollow a dit: En général, tout cuivre, tout argent, tout ceci, tout cela etc... c'est trop. Il faut doser.

Comme tu dis. C'est pourquoi changer tous les composants pour du HdeG du même métal ou non, idée qui anime quelques audiophiles (non techniciens en général) demande réflexion. Les vrais concepteurs / connaisseurs mélangent et utilisent les uns à certains endroits et pas à d'autres et idem pour la qualité: des condos moyens à certains endroits et d'autres sans compromis ailleurs. Ceci étant aussi hors du calcul de coût.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #126 par gillougillou » 05 Déc 2017 à 21:22

On a dit pas mal de choses là....

300 b

Gill :vinyl: u :biggrin:
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4696
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #127 par jazzouf » 05 Déc 2017 à 23:43

Non non je ne confonds pas , c ' est le Sébastien que je connais avec qui je n ' ai jamais eu le moindre problème et qui m ' apostrophe dans ce post où je suis à peine intervenu !
Mystère et boule de gomme .... :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #128 par JFROU » 06 Déc 2017 à 00:43

C'était peut être du 2ème degré ou alors c'est les 5,5 degrés de la 1664  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JFROU
100 watts
100 watts
Messages: 1233
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:11
Localisation: 94


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #129 par JérômeB » 06 Déc 2017 à 00:53

mambojet » Aujourd’hui à 00:52 a écrit:Pour le pousser de façon profonde il faut ...

Ben ça alors !!!

-- 05 Déc 2017 à 23:55 --

mambojet » Aujourd’hui à 14:20 a écrit:Avec des compressions qui gueulent et une Skala qui ne lit que les poussières, peut être que les normales sont préférables en effet  :cheesygrin:  :cheesygrin:


C'est encore mieux en mode "on ferme tout et on se fait une tisane à la place".  :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #130 par jazzouf » 06 Déc 2017 à 10:10

ça doit être ça , JF ...... :biggrin:  :cool:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #131 par PEPIN DE POM » 06 Déc 2017 à 10:10

Nicodimdom a écrit:Attention de ne pas confondre. Ce n'est pas le Sébastien canadien!

@ Hollow a dit: En général, tout cuivre, tout argent, tout ceci, tout cela etc... c'est trop. Il faut doser.

Comme tu dis. C'est pourquoi changer tous les composants pour du HdeG du même métal ou non, idée qui anime quelques audiophiles (non techniciens en général) demande réflexion. Les vrais concepteurs / connaisseurs mélangent et utilisent les uns à certains endroits et pas à d'autres et idem pour la qualité: des condos moyens à certains endroits et d'autres sans compromis ailleurs. Ceci étant aussi hors du calcul de coût.


Bonjour,

Je veux bien quelques exemples, parce que quand j'ouvre un appareil à tubes considéré comme étant "haut de gamme" à pas de prix, ce que je constate c'est plutôt, soit des composants  "THG" à tous les étages avec un schéma torché (AN Japon "Kondo") ou plutôt simple et éprouvé (AN UK pour ses Kageki,  Kegon, etc...), soit, et c'est dans la grande majorité des cas, des composants plutôt ordinaires avec une jolie façade, une réputation bien sûr pas forcement usurpée, et un schéma qui me parait plus (Audio Research, Nagra) ou moins élaboré (Conrard Johnson).

Pour cadrer les choses on ne va pas considérer qu'un ALPS Blue velvet est un composant THG, et que par contre les gars d'AN UK ou Kondo sont de vrais concepteurs / connaisseurs (ce qui peut toujours se discuter :wink:)

Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
Avatar de l’utilisateur
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts
Messages: 1067
Inscription: 03 Aoû 2011 à 20:43
Localisation: PARIS


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #132 par Tron_ic » 06 Déc 2017 à 20:39

Bonsoir à tous, bonsoir Xkss

Xkss » Hier à 17:10 a écrit:Mr Tessier, le vrai monsieur hexacom, travail toujours à la demande...

Comment le contacter et où ? As-tu son adresse si oui tu peux me l'envoyer en MP

Bon allez avant de continuer une petite pensée à tous les amoureux d’Audio Note et aussi bien sûr à tous ceux qui le deviendrons tôt ou tard !

Audio Note company tour :

Part 1 Introduction & main production
Part 2 Meat leave designer Andy Groove
Part 3 TT-3 Turntable developement
Part 4 The King Kong of Transformaters
Part 5 The fort knox of audio components
Part 6 Assembly and work in progress
Part 7 Peter Qvortrup on audio engineering
Part 8 The home of Audio Note Peter
Part 9 The Audio Note Listering Room

Meilleures salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 06 Déc 2017 à 22:16, édité 1 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2715
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #133 par pedro » 06 Déc 2017 à 21:10

je n'ai qu'un modeste odionote kit four (6v6)
et c'est deja impressionnant, tous ceux qui l'ont essayés ont approuvés
un seul reproche, il est carrossé
c'est komme si t'allais au pieu avec adriana et qu'elle garde sa combinaison de ski ...
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #134 par Xkss » 06 Déc 2017 à 21:19

Tron_ic » il y a 38 minutes a écrit:Bonsoir à tous, bonsoir Xkss


Comment le contacter et où ? As-tu son adresse si oui tu peux me l'envoyer en MP

Bon allez avant de continuer petite pensée à tous les amoureux d’Audio Note et aussi bien sûr à ceux qui le deviendrons !

Audio Note company tour :

Part 1 Introduction & main production
Part 2 Meat leave designer Andy Groove
Part 3 TT-3 Turntable developement
Part 4 The King Kong of Transformaters
Part 5 The fort knox of audio components
Part 6 Assembly and work in progress
Part 7 Peter Qvortrup on audio engineering
Part 8 The home of Audio Note Peter
Part 9 The Audio Note Listering Room

Meilleures salutations. Tony

je peux essayer de trouver cela, mais faudra être très gentil avec moi...et de préférence en mp :kiss:
Faudra pas trop tarder non plus car le monsieur n'est plus tout jeune. Je sais qu'il travail aussi pour Cédric de chez Halgorythme, il doit donc pouvoir te la donner également.
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #135 par GuyM82 » 06 Déc 2017 à 21:24

pedro » 06 Déc 2017, 20:10 a écrit:...un seul reproche, il est carrossé
c'est komme si t'allais au pieu avec adriana et qu'elle garde sa combinaison de ski ...



Excellent !  :biggrin:

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2183
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #136 par Sebastien » 06 Déc 2017 à 23:41

jazzouf » 05 Déc 2017, 17:59 a écrit:quelle mouche a piqué Sebastien , ça je me le demande ...!!! :surprised:  :surprised:


M'es excuses, j'avais 3 grammes de jack, je voulais simplement dire, que tu es venu a la maison, t'es disques étaient plats, dynamique ect.....tu aimes la coloration, bref on en discute plus...!!,j'ai apprécié ton passage chez moi, et l'ami qui était avec toi ta fais remarquer que tes enceintes étaient a la ramasse !!

Sébastien

-- 06 Déc 2017, 22:50 --

ougo » 05 Déc 2017, 16:24 a écrit:


Hello Seb,

C'est vraiment une histoire de gout. Il y a peut etre moins de "joliesse" dans les inter-étages, mais tu gagnes tellement par ailleurs qu'il me semble difficile d'être aussi catégorique.
Ensuite, les P4 Balanced me semblaient quand même plus dans le vrai que mes Conquest Silver.

Mais... je pense à te lire, savoir de quel côté tu penches.

Ugo


Salut poulet...tu sais quoi.....nos soirées me manque  :cry:
oui je préfère les anciens schémas AN, moins neutre peut être mais beaucoup plus émotionnelle, rappel toi ton M7 et mes QUEST ..magique,  sur les AN/J..!!
sur ce, tu as mon 06...tu es un ami qui me manque  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
100 watts
100 watts
Messages: 1003
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:12


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #137 par ougo » 07 Déc 2017 à 17:33

Si ça peut te consoler, dis toi que je n'ai plus passé une soirée un peu dédiée à la hifi depuis.... pppffffffiiiioouuuuuuu.... et même lorsque les enfants sont couchés, tu es tellement fatigué que tu n'imagines pas te relever pour changer quelque chose au bazar qui fait de la musique. Je 'ai même pas terminé de déballer les CDs depuis 1 an et demi que nous avons déménagé.
Sinon cela fait belle lurette que je n'aurais plus de JBL pardi !!!!


Le M7 sur les quests, c'était incroyablement magique, mais nous n'avons jamais réussi à retrouver ça, même en ramenant tes blocs à la maison. Si quelque chose devait me manquer d'AN... ce sont sans doute les préamplis M7 et M8 (avec plus d'affection pour le 7 et son format boite à chaussures). Je serais curieux de voir ce que'ils donneraient sur mon système actuel. Un petit préamp Tron (uk) avait donné de très bons résultats par exemple.
Si je me remets un peu à la hifi, j'essayerais d'en acheter un pour jouer un peu durablement avec à la maison. En plus il utilise des 5687 et j'en ai un petit stock encore.


:wink:
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #138 par gillougillou » 07 Déc 2017 à 21:34

Merveilleux tube .....




Gill :vinyl: u  :wink:
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4696
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #139 par Tron_ic » 08 Déc 2017 à 00:15

Bonsoir ougo,

ougo » Aujourd’hui à 16:33 a écrit:...Si je me remets un peu à la hifi, j'essayerais d'en acheter un pour jouer un peu durablement avec à la maison....

Un KSL M7 ?

Un clone de M7 oui c'est possible en DIY et à bon prix. Il suffit de le vouloir et d'y mettre quelques centaines d'Euros.

Pas original mais peu importe pourvu qu'on aie l'ivresse !  :wink:

Je t'appelle un de ces jour on en discute et je t'explique si tu veux ! Et puis faudra bien remettre un peu d'ordre dans ton salon et faire tourner tes superbes JBL avec le beau matos derrière !  :wink:

ougo » Aujourd’hui à 16:33 a écrit:En plus il utilise des 5687 et j'en ai un petit stock encore.

De mémoire et si c'est bien le M7 de KSL il n'y à pas de 5687 ! C'est AN (GB) qui les utilise dans le M10 avec sortie sur transfo.

Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 08 Déc 2017 à 09:40, édité 4 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2715
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #140 par claude_m4 » 08 Déc 2017 à 09:28

ougo » 07 Déc 2017, 16:33 a écrit:Si ça peut te consoler, dis toi que je n'ai plus passé une soirée un peu dédiée à la hifi depuis.... pppffffffiiiioouuuuuuu.... et même lorsque les enfants sont couchés, tu es tellement fatigué que tu n'imagines pas te relever pour changer quelque chose au bazar qui fait de la musique. Je 'ai même pas terminé de déballer les CDs depuis 1 an et demi que nous avons déménagé.
Sinon cela fait belle lurette que je n'aurais plus de JBL pardi !!!!


Le M7 sur les quests, c'était incroyablement magique, mais nous n'avons jamais réussi à retrouver ça, même en ramenant tes blocs à la maison. Si quelque chose devait me manquer d'AN... ce sont sans doute les préamplis M7 et M8 (avec plus d'affection pour le 7 et son format boite à chaussures). Je serais curieux de voir ce que'ils donneraient sur mon système actuel. Un petit préamp Tron (uk) avait donné de très bons résultats par exemple.
Si je me remets un peu à la hifi, j'essayerais d'en acheter un pour jouer un peu durablement avec à la maison. En plus il utilise des 5687 et j'en ai un petit stock encore.


:wink:


bonjour

Si tu as seulement deux 6900 bendix qui traîne  :biggrin:

bonne journée

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11278
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cryptchris, dead_man, mtiberi, proche et 17 invités