Index du forum
M
e
n
u

Comparaison d’amplis 300b

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Comparaison d’amplis 300b

Message #1 par jm44 » 30 Nov 2017 à 13:43

Mission quasi impossible pour celui qui voudrait se lancer dans l’aventure des 300b...
En trouver un à écouter sur ses enceintes n’est pas simple,en comparer plusieurs relève du rêve
Disposant d’enceintes d’un rendement élevé (98db) avec un hp Fertin, l’expérience avec un Se de 300b est apparemment jouable
Certains d’entre vous sont utilisateurs d’amplis 300b depuis longtemps et ont certainement eu l’occasion de faire des comparaisons
N’ayant pas trouvé de post consacré à ces comparaisons je lance donc le sujet
Le choix est assez large: Sun Audio,Audion,Audio Note ,Cary Audio,Air Tight,Halgorythme sans parler des Chinois ou des marques plus confidentielles
Que faut il choisir ?
Blocs mono,bloc stéréo,ampli ou intégré?
Je doute que les réponses soient unanimes  :wink:
Et pour corser le débat les amplis 2a3 ou45 peuvent ils être suffisants lorsque l’on ne fait pas de la multiamplification?
Avatar de l’utilisateur
jm44
50 watts
50 watts
Messages: 547
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:57
Localisation: Pornic


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #2 par ougo » 30 Nov 2017 à 13:53

Bonjour,

J'ai possédé un Air Tight ATM300, très belle qualité de fabrication, parfait pour un bourgeois, joli grave, mais un haut moins riche, moins délicat que chez Audio Note.

Audio Note (Meishu, Quest, Conques), les qualités opposées à l'air tight, très beau médium aigu, beaucoup de délicatesse, mais un grave moins bien tenu. Il faut aller vers les versions Silver/Silver Signature qui à base de transfo double C et condos black gate, offrent enfin un grave de qualité... mais à quel prix ?

Si j'ai joué avec autre chose en 300B, je ne m'en souviens plus.

Ugo
Naître, c'est être condamné à souffrir et à mourir ; pour t'y aider, il y a JBL.
Avatar de l’utilisateur
ougo
10 watts
10 watts
Messages: 204
Inscription: 17 Mar 2016 à 16:41
Localisation: Lausanne


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #3 par pedro » 30 Nov 2017 à 13:58

De l'artisan oxitan, essayé sur mes fertin de 100db env

- le 2A3 en bloc stereo (chassis inox, flancs en olivier)
Image

- la copie du 300b legend de la mda  (comprend pas que ca n'interesse pas plus, ils sont superbes)
Image

Les deux sont dispos (pas de rsi & pas de tva)
j'ai voté pour la copie de l'EAR pl509 (20w)
surement pas le meilleur mais tubes inusables (pratique quand allumé non stOOp)
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 8930
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:17


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #4 par Tron_ic » 30 Nov 2017 à 14:06

Bonjour

Je suis un mélomane et j'écoute principalement ma musique à l'aide de triode de puissance dont bien sûr la célèbre 300B !

Tu peux sans autre faire un tour sur mon blog pour voir quelques unes de mes réalisations. Tu pourrai aussi si tu le souhaites t'en inspirerer et le réaliser par toi même.

http://officina-tron-audio.blogspot.ch/?m=1

Bientôt un kit ou un packaging pour réaliser un 300B performant, fiable et beau avec des TRS de sortie Monolith

Salutations Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
50 watts
50 watts
Messages: 636
Inscription: 08 Nov 2011 à 10:33
Localisation: Vaud - Switzerland


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #5 par ARCL60 » 30 Nov 2017 à 15:27

Hello,
Je n'ai pas beaucoup d'expérience de la 300B mais un peu quand même.
Ma première expérience l'a été avec une paire d'amplificateur Quest Audio note qu'un ami m'avait apporté. Sur mes TAD ça fonctionnait correctement, de mémoire les tubes étaient des Sophia Princesse. Très beau medium aigu mais un grave un peu court quand même. A l’époque je n’avais pas dans l’idée de faire une multi amplification et je ne les avais pas acheté. Puis j’ai acheté une paire de Canary Audio CA-330MKII (Push Pull de 300B), là j’ai retrouvé la qualité des 300B dans la partie medium aigu mais avec une tenue dans le bas tout autre. J’ai fait quelques essais de tubes également dessus, et malheureusement ce qui donne le meilleur résultat ce sont les WE 300B nouvelles production. J’ai commencé pas des EI 300B Gold, qui donnent de bon résultats, puis des EML 300B (Pas de XLS car ils consomment pas mal en courant de filaments) qui sont vraiment proches des WE 300B, puis enfin les WE 300B.
Je suis revenu dans l’idée de bi voir tri amplifier les TAD, j’ai trouvé un Sun Audio 300B stéréo (sur le vert d’ailleurs). Il donne également de très bon résultat à l’écoute. Le grave me parait également supérieur à ce que j’avais obtenu avec les Audio note, mais l’écoute des audio note date un peu. Le Sun Audio fonctionne très bien avec les EML (pas écouté avec les WE 300B). Le seul soucis ou reproche que je peux lui faire c’est d’être peut être un poil juste en terme de puissance, dès que je pousse un peu le volume j’ai un phénomène de saturation malgré les 97.5 DB des TAD. D’un autre coté le 40cm TAD n’a pas la réputation d’être facile à faire fonctionner…  Je ne sais pas comment fonctionnent les Fertin et s’ils sont faciles à driver, mais suivant le volume de ta pièce une 300B en SE peut s’avérer un peu juste. Le push pull est plus confortable à mon avis voir le PSE. Le plus simple serait de pouvoir faire des essais in situ. Du coup je garde mon Sun audio pour faire des essais en multi amplification, même si je ne l’écoute pas beaucoup du tout. Le meilleur compromis que j’ai trouvé c’est les blocs Canary Audio qui sont vraiment construit comme des tanks, dignes de la grande époque des appareils Audio Research, c’est vraiment très bien fabriqué. Le Sun Audio 2A3 que j’ai également est dans la ligné du 300B, très belle sonorité également, mais plus juste coté puissance, peut être encore plus beau que la 300B dans le medium aigu, en tout cas il monte d’avantage, ça c’est certain. Mais vraiment trop juste pour le faire fonctionner en large bande (à mon avis) sur les TAD.
Bonne recherche
Laurent
Avatar de l’utilisateur
ARCL60
50 watts
50 watts
Messages: 711
Inscription: 29 Oct 2010 à 11:37


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #6 par uyaz » 30 Nov 2017 à 16:27

Salut,
De mon côté, même si j'en ai écouté quelques-uns, je ne peux prétendre bien connaître que l'Air Tight ATM300, que pour le coup je pense très bien connaître, pour lui avoir sérieusement tourné autour depuis pas mal d'années. Mon avis n'engage que moi, mais je constate quand même que ceux qui lui trouvent des défauts l'ont tous vendu, souvent assez rapidement, ce qui est certes dans l'ordre des choses, et j'ajouterais que pas mal de ceux qui en ont possédé l'ont revendu, assez vite. Ceci dit, je crois avoir échangé avec pas mal d'entre eux, et avoir suivi pas mal des ventes de ces amplis. La plupart de ceux qui se sont vendus, et dont les propriétaires manifestaient une certaine frustration ou déception, ont été essayés avec des tubes qui de fait ne m'ont pas donné satisfaction. Parmi mes nombreux essais de tubes, j'ai vraiment vu le pire comme le meilleur, et l'ampli peut passer de très quelconque (voire parfois franchement mauvais) à magique, en fonction des tubes utilisés. J'ai aussi l'impression qu'il a souvent été utilisé sans préampli actif. Pour ma part, je ne lui trouve absolument aucun intérêt sans préampli, ou même avec un préampli passif (essayé avec l'Air Tight ATL10A). Par contre, avec les deux préamplis avec lesquels je l'utilise, tous les deux offrant un gain important (Leben RS28C et Lamm LL2 Deluxe), tout s'ouvre et se met en place: l'apport est vraiment important. Ensuite bien sûr, les enceintes doivent être adaptées, et tout joue, les câbles, le support, etc. Je ne pense pas que quelqu'un qui l'a essayé quelques mois, en testant quelques tubes, et surtout sans pré, puisse vraiment avoir un avis étayé sur cet ampli. A moins, bien sûr, que ce ne soit pas du tout son truc: on peut très bien préférer le totor, un push pull d'EL84, ou autre, ça ne se veut pas universel. Mais je pense que les qualités objectives sont bien là si on se donne la peine de les mettre en valeur. Par contre, ce n'est pas un ampli qu'on pose à l'arrache et qui marche. Pour ça, le Sansui AU555SSP est un bien meilleur ampli...
Quant à sa présentation, en effet, très belle qualité de fabrication, mais j'apprécie surtout sa présentation très sobre, sans fioriture, mais loin des boîtes noires traditionnelles en hifi...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 577
Inscription: 26 Sep 2014 à 08:01
Localisation: idf


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #7 par ougo » 30 Nov 2017 à 16:42

En ce qui concerne l ATM300B, j'avais un préampli audio note M7 devant et j'ai joué avec l'ensemble des tubes (les petits comme les grands).
Je n ai pas dit que c etait mauvais, mais en comparaison des AN, le haut n'a pas la même "richesse" (importance des "").
Naître, c'est être condamné à souffrir et à mourir ; pour t'y aider, il y a JBL.
Avatar de l’utilisateur
ougo
10 watts
10 watts
Messages: 204
Inscription: 17 Mar 2016 à 16:41
Localisation: Lausanne


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #8 par uyaz » 30 Nov 2017 à 16:53

Oui oui, je ne te visais pas personnellement (c'est vrai que ça pouvait donner l'impression, mais non: dans ton cas je n'en sais rien alors je m'abstiens...). Ce n'est effectivement pas universel, il y a forcément un parti pris de la part du concepteur, une subjectivité de la part de l'auditeur, et un peu de hasard du fait de l'environnement. Donc même au x petits oignons, ça ne plaira pas à tout le monde et tant mieux. Je dirais que parmi les SE300B, il est plutôt du genre droit et pas trop charmeur; de là à le trouver sec... ensuite c'est bien une question de mise en oeuvre, et de goût. Je faisais plutôt référence aux nombreuses reventes avec des Psvane ou autres EH, sans même parler des valves et autres petits tubes.
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 577
Inscription: 26 Sep 2014 à 08:01
Localisation: idf


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #9 par FAYET » 30 Nov 2017 à 18:51

Ne cherche pas: si tu vois le schéma du 300B Air Tight (une marque que j'apprécie beaucoup) tu verras qu'un 300B alimenté si bas ne marchera pas trop bien.
Sans compter la façon dont est traitée la partie filament et l'inévitable ronfle.
Ce n'est pas une critique mais un constat sur deux appareils qui me sont passés entre les mains.
Si j'en avais un, je ferai passer la HT aux alentours de 430 volts et je reverrai les valeurs de filtrage des filaments.
Le résultat pourrait être tout autre.
A++
Philippe
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 1435
Inscription: 29 Déc 2012 à 11:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #10 par jm44 » 30 Nov 2017 à 19:15

Merci à vous pour vos réponses bien documentées
Le seul parmi les marques citées qui reçoit un avis favorable est l’Audionote version  silver
2a3 et 45 sont à abandonner du fait de leur faible puissance
Mes Quad II ont peut être du travail pour quelques années encore :wink:
Avatar de l’utilisateur
jm44
50 watts
50 watts
Messages: 547
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:57
Localisation: Pornic


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #11 par NAFI » 30 Nov 2017 à 19:54

Et là, y'a rien là ?

300B FAYET ELECTRONIC'S



Fonctionnait sur des FERTIN avec quelques bons dB de rdt
Transformé soudainement en jument, incompréhensible comme histoire…
J'en reviens toujours pas

JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 1737
Inscription: 14 Sep 2013 à 17:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #12 par uyaz » 30 Nov 2017 à 20:00

FAYET » Aujourd’hui à 18:51 a écrit:Ne cherche pas: si tu vois le schéma du 300B Air Tight (une marque que j'apprécie beaucoup) tu verras qu'un 300B alimenté si bas ne marchera pas trop bien.
Sans compter la façon dont est traitée la partie filament et l'inévitable ronfle.
Ce n'est pas une critique mais un constat sur deux appareils qui me sont passés entre les mains.
Si j'en avais un, je ferai passer la HT aux alentours de 430 volts et je reverrai les valeurs de filtrage des filaments.
Le résultat pourrait être tout autre.
A++
Philippe

Je crois qu'on avait déjà eu l'occasion d'en parler un peu. Indiscutablement, il y a une ronflette, qui m'avait un peu chagriné au début, mais rien à faire, elle reste là, sauf peut-être à mettre les mains dedans. Et comme elle ne s'entend qu'à moins d'un mètre et que j'écoute rarement de si près, je me suis résigné à vivre avec.
Par contre je n'ai pas compris ton premier point sur l'alimentation très (ou trop ?) basse : ne marchera pas trop bien, c'est un problème de fiabilité ou de rendu sonore ? Dans le premier cas, c'est embêtant, mais en même temps je n'ai pas grillé trop de tubes (à part la grande époque où je grilla is des KR toutes les semaines, mais le problème était ailleurs). Si c'est une question de rendu sonore, ça reste assez subjectif. Si j'apprécie sa sonorité en l'état, l'apprécierai-je toujours après optimisation ?
Je crois me souvenir que tu me disais à l'époque que c'est un ampli qui épargne plutôt les tubes. Je me trompe ?
Merci
Yves
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 577
Inscription: 26 Sep 2014 à 08:01
Localisation: idf


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #13 par FAYET » 30 Nov 2017 à 20:42

Quand tu charges un 300B avec une HT de 350V et que tu le polarise avec 1K il te manque:
- la puissance qui doit avoisiner le 4w
- les performances qui seraient, meilleures avec 430v tout en laissant cette R de 1K qui irait bien: on aura 65 ma environ : 300B ce qui fait une dissipation totale du tube bien en dessous du data du tube: il doit durer sans soucis.

Quand au fervent de la tempo pour fiabiliser ces chères ( dans les 2 sens du terme) 300B une 5U4 ne temporise rien. Si on estime que le pré-chauffage des filaments d'un tube favorise sa durée de vie (je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet), la 5U4 n'apporte aucune assurance sur l'AT.

Moi j'aurai bien essayé:
- une GZ34 (qui a une R interne plus basse et qui me permettrait de monter la HT vers 430v)
- et recalculé la R de 510 ohm afin que le driver soit alimenté comme AIR TIGHT l'a souhaité.

Avec ces valeurs de HT et de polarisation avec des 300B regardant une charge de 3K (avec les TAMURA) , on sera dans des courbes linéaires avec un peu plus de puissance;

Guère plus mais presque 1,5 à 2 fois plus.
Moi je préfère comme ça. :wink:

Pour les filaments les 2 capas sont à passer en 22000uf (au lieu des 4700uf  :redface: ) et je pense qu'il ne devrait plus y avoir de ronflette.

C'est ce que j'aurai essayé sans trop révolutionner le schéma d'origine ....... mais je n'ai pas cet ampli. :sleep:
Dernière édition par FAYET le 30 Nov 2017 à 20:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 1435
Inscription: 29 Déc 2012 à 11:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #14 par gillougillou » 30 Nov 2017 à 20:44

Salut !

Sur Altec 19 puis Altec 604.

J'avais des Quest Silver, beaux timbres, fluides, bon grave, mais peut être un poil calmes.

Puis un modèle maison inter-étage qui à  ma grande surprise a enfoncé l'Audionote sur tous les plans, un peu comme passer d'une bonne cellule MM à une bonne MC, retour en arrière difficile.
Sans doute grâce aux transfos : Inter-étage Andy Grove UHIB big C core et sortie Partridge 4519.

Entendu un jour un Maison de L'Audiophile avec un trés beau medium et globalement énergique et plein, très musical.
Ce même jour un Air Tight plutôt clair, très bon mais moins musical, plus hifi.

J'ai bien aimé Halgorythme, peu typé 300b mais homogène et droit, respectueux de la musique.

Un essai sur planche full Tango inter étage et TS m'a étonné : trés énergique et détaillé et curieusement l'aigu un peu doux .

Quelque chose qui m'a marqué : des essais (toujours inter-etage Tango) avec transfos de sortie Tamura Permalloy , le plus beau medium pour moi.

Et un petit salon avec les Tosca sur enceintes Living Voice, un bon souvenir, rien à reprocher , j'ai écouté la musique sans me poser de questions.

Gill :vinyl: u. :wink:
Gillougillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 2855
Inscription: 28 Oct 2010 à 17:25
Localisation: Rouen/Colmar


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #15 par buzato » 30 Nov 2017 à 22:01

Très, très belle écoute  chez José, un ensemble Shindo, ampli WE 300B full range superbe en mono amplification avec full  pavillons Onken , le reste des écoutes avec le we 300B juste sur les pavillons.
Dernière édition par buzato le 01 Déc 2017 à 19:54, édité 1 fois.
un peu de tolérance, juste un peu  
Avatar de l’utilisateur
buzato
100 watts
100 watts
Messages: 1299
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:04


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #16 par uyaz » 30 Nov 2017 à 22:51

FAYET » Aujourd’hui à 20:42 a écrit:Quand tu charges un 300B avec une HT de 350V et que tu le polarise avec 1K il te manque:
- la puissance qui doit avoisiner le 4w
- les performances qui seraient, meilleures avec 430v tout en laissant cette R de 1K qui irait bien: on aura 65 ma environ : 300B ce qui fait une dissipation totale du tube bien en dessous du data du tube: il doit durer sans soucis.

Quand au fervent de la tempo pour fiabiliser ces chères ( dans les 2 sens du terme) 300B une 5U4 ne temporise rien. Si on estime que le pré-chauffage des filaments d'un tube favorise sa durée de vie (je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet), la 5U4 n'apporte aucune assurance sur l'AT.

Moi j'aurai bien essayé:
- une GZ34 (qui a une R interne plus basse et qui me permettrait de monter la HT vers 430v)
- et recalculé la R de 510 ohm afin que le driver soit alimenté comme AIR TIGHT l'a souhaité.

Avec ces valeurs de HT et de polarisation avec des 300B regardant une charge de 3K (avec les TAMURA) , on sera dans des courbes linéaires avec un peu plus de puissance;

Guère plus mais presque 1,5 à 2 fois plus.
Moi je préfère comme ça. :wink:

Pour les filaments les 2 capas sont à passer en 22000uf (au lieu des 4700uf  :redface: ) et je pense qu'il ne devrait plus y avoir de ronflette.

C'est ce que j'aurai essayé sans trop révolutionner le schéma d'origine ....... mais je n'ai pas cet ampli. :sleep:

Ah oui quand même ! Ça fait pas mal de modifications. Rien que la gz34 à la place de ma chère 5u4g: quand je vois qu'on change de monde en passant d'une 5u4gb Raytheon square getter à la même en O  getter, sans même parler des 5931, vt244 et autres 5u4g antiques... Passer carrément à une gz34 doit apporter son lot de surprises (peut-être bonnes, c'est très possible).
Gagner de la puissance, ça ne peut pas faire de mal, mais je n'ai jamais senti de frustration de ce point de vue.
Quant à se débarrasser de la ronfle tête, ça, ce serait vraiment pas mal !
Donc si je résume, toute la première série de modifs aurait pour effet d'augmenter la puissance, tandis que la modifs des capas aurait de son côté pour effet de supprimer la ronflette. Chaque modifs pourrait se faire indépendamment l'une de l'autre ?
Et donc si je comprends bien, moi qui croyais alimenter mes Tannoy avec 2x8w, ce qui me faisait déjà bien rigoler, ce serait en fait plutôt un monstre de 2x4w!? Je comprends mieux alors pourquoi mes ACA de 2x5w sont si à l'aise...
Merci en tout cas pour ce retour très détaillé.
Yves
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 577
Inscription: 26 Sep 2014 à 08:01
Localisation: idf


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #17 par dsdn » 01 Déc 2017 à 02:09

ARCL60 » Hier à 15:27 a écrit:Hello,
Je n'ai pas beaucoup d'expérience de la 300B mais un peu quand même.
Ma première expérience l'a été avec une paire d'amplificateur Quest Audio note qu'un ami m'avait apporté. Sur mes TAD ça fonctionnait correctement, de mémoire les tubes étaient des Sophia Princesse. Très beau medium aigu mais un grave un peu court quand même. A l’époque je n’avais pas dans l’idée de faire une multi amplification et je ne les avais pas acheté. Puis j’ai acheté une paire de Canary Audio CA-330MKII (Push Pull de 300B), là j’ai retrouvé la qualité des 300B dans la partie medium aigu mais avec une tenue dans le bas tout autre. J’ai fait quelques essais de tubes également dessus, et malheureusement ce qui donne le meilleur résultat ce sont les WE 300B nouvelles production. J’ai commencé pas des EI 300B Gold, qui donnent de bon résultats, puis des EML 300B (Pas de XLS car ils consomment pas mal en courant de filaments) qui sont vraiment proches des WE 300B, puis enfin les WE 300B.
Je suis revenu dans l’idée de bi voir tri amplifier les TAD, j’ai trouvé un Sun Audio 300B stéréo (sur le vert d’ailleurs). Il donne également de très bon résultat à l’écoute. Le grave me parait également supérieur à ce que j’avais obtenu avec les Audio note, mais l’écoute des audio note date un peu. Le Sun Audio fonctionne très bien avec les EML (pas écouté avec les WE 300B). Le seul soucis ou reproche que je peux lui faire c’est d’être peut être un poil juste en terme de puissance, dès que je pousse un peu le volume j’ai un phénomène de saturation malgré les 97.5 DB des TAD. D’un autre coté le 40cm TAD n’a pas la réputation d’être facile à faire fonctionner…  Je ne sais pas comment fonctionnent les Fertin et s’ils sont faciles à driver, mais suivant le volume de ta pièce une 300B en SE peut s’avérer un peu juste. Le push pull est plus confortable à mon avis voir le PSE. Le plus simple serait de pouvoir faire des essais in situ. Du coup je garde mon Sun audio pour faire des essais en multi amplification, même si je ne l’écoute pas beaucoup du tout. Le meilleur compromis que j’ai trouvé c’est les blocs Canary Audio qui sont vraiment construit comme des tanks, dignes de la grande époque des appareils Audio Research, c’est vraiment très bien fabriqué. Le Sun Audio 2A3 que j’ai également est dans la ligné du 300B, très belle sonorité également, mais plus juste coté puissance, peut être encore plus beau que la 300B dans le medium aigu, en tout cas il monte d’avantage, ça c’est certain. Mais vraiment trop juste pour le faire fonctionner en large bande (à mon avis) sur les TAD.
Bonne recherche
Laurent

Je' ne sais ou mettre la larme à l'oeil ou à mon  cul, car devant  tant d'expériences, ça me donne envie de chier...

David
Avatar de l’utilisateur
dsdn
100 watts
100 watts
Messages: 1456
Inscription: 01 Déc 2012 à 03:40
Localisation: seiches sur le loir


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #18 par JAO33 » 01 Déc 2017 à 07:58

Parmi les choix...TOSCA AT5 , vraiment excellent, écoutable en RP
Lien
Dual PC DIY (Fedolight 24 core Planet CCRMA (Roon Server + Roon Bridge)) - Interface usb/spdif SOTM + Superclock - Pont optique - Tact RCS 2.0 - Denafrips Terminator - Ampli YBA Passion 600  - Quad ESL 989 - Transfos symétriseurs - Correction acoustique
Avatar de l’utilisateur
JAO33
10 watts
10 watts
Messages: 371
Inscription: 04 Déc 2010 à 17:58
Localisation: Bordeaux


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #19 par tambour » 01 Déc 2017 à 08:45

dsdn » 01 Déc 2017, 02:09 a écrit:
Je' ne sais ou mettre la larme à l'oeil ou à mon  cul, car devant  tant d'expériences, ça me donne envie de chier...

David

-- 01 Déc 2017 à 02:09 --


Je' ne sais ou mettre la larme à l'oeil ou à mon  cul, car devant  tant d'expériences, ça me donne envie de chier...

David


ABUS SIGNALÉ
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4425
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #20 par ougo » 01 Déc 2017 à 08:53

jm44 » Hier à 19:15 a écrit:Merci à vous pour vos réponses bien documentées
Le seul parmi les marques citées qui reçoit un avis favorable est l’Audionote version  silver
2a3 et 45 sont à abandonner du fait de leur faible puissance
Mes Quad II ont peut être du travail pour quelques années encore :wink:


Oulala, je ne dirais pas cela non plus. Je ne t'ai fait part que de ma maigre expérience, qui de plus est comme tu le sais subjective. Certains pourraient préférer le rendu de l'air tight, trouver que l'audio note donne dans la joliesse, ce n'est pas mon point de vue, mais il pourrait être le tien par exemple.

Pour qu'il n y ait pas de doute, l'air tight est un bon appareil et nous sommes devant une question de point de vue, de préférences personnelles.

-- 01 Déc 2017 à 08:55 --

uyaz » Hier à 16:53 a écrit:Oui oui, je ne te visais pas personnellement (c'est vrai que ça pouvait donner l'impression, mais non: dans ton cas je n'en sais rien alors je m'abstiens...). Ce n'est effectivement pas universel, il y a forcément un parti pris de la part du concepteur, une subjectivité de la part de l'auditeur, et un peu de hasard du fait de l'environnement. Donc même au x petits oignons, ça ne plaira pas à tout le monde et tant mieux. Je dirais que parmi les SE300B, il est plutôt du genre droit et pas trop charmeur; de là à le trouver sec... ensuite c'est bien une question de mise en oeuvre, et de goût. Je faisais plutôt référence aux nombreuses reventes avec des Psvane ou autres EH, sans même parler des valves et autres petits tubes.


C'est ça, il me semble que c'est conforme à ce que j'ai écrit, il ne donne pas dans le charmeur et il est légitime de préférer sa proposition à d'autres que l'on pourrait trouver exagérées. En aucun cas je ne l ai décrit comme sec.  :wink:
Une affaire de goût.

-- 01 Déc 2017 à 08:58 --

gillougillou » Hier à 20:44 a écrit:Salut !

Sur Altec 19 puis Altec 604.

J'avais des Quest Silver, beaux timbres, fluides, bon grave, mais peut être un poil calmes.

Puis un modèle maison inter-étage qui à  ma grande surprise a enfoncé l'Audionote sur tous les plans, un peu comme passer d'une bonne cellule MM à une bonne MC, retour en arrière difficile.
Sans doute grâce aux transfos : Inter-étage Andy Grove UHIB big C core et sortie Partridge 4519.

Entendu un jour un Maison de L'Audiophile avec un trés beau medium et globalement énergique et plein, très musical.
Ce même jour un Air Tight plutôt clair, très bon mais moins musical, plus hifi.

J'ai bien aimé Halgorythme, peu typé 300b mais homogène et droit, respectueux de la musique.

Un essai sur planche full Tango inter étage et TS m'a étonné : trés énergique et détaillé et curieusement l'aigu un peu doux .

Quelque chose qui m'a marqué : des essais (toujours inter-etage Tango) avec transfos de sortie Tamura Permalloy , le plus beau medium pour moi.

Et un petit salon avec les Tosca sur enceintes Living Voice, un bon souvenir, rien à reprocher , j'ai écouté la musique sans me poser de questions.

Gill :vinyl: u. :wink:


Je te rejoins, j'avais oublié de les citer, mais j'ai aussi possédé les blocs Audio Note P4 balanced (rien à voir avec les anciens P4) utilisant eux aussi un transfo en liaison inter-étages. En comparaison de mes anciens Conquest Silver, on gagnait franchement en dynamique et vitalité, c'était vraiment très bon, moins enjoleur mais sacrément plus vivant.

-- 01 Déc 2017 à 09:00 --

JAO33 » Aujourd’hui à 07:58 a écrit:Parmi les choix...TOSCA AT5 , vraiment excellent, écoutable en RP
Lien


Et Yannick Mahé est charmant, ce qui ne gache rien à l'affaire !!!
Naître, c'est être condamné à souffrir et à mourir ; pour t'y aider, il y a JBL.
Avatar de l’utilisateur
ougo
10 watts
10 watts
Messages: 204
Inscription: 17 Mar 2016 à 16:41
Localisation: Lausanne


Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité