16 Nov 2017 à 14:48
David Tépoch a écrit:Et hop ! un message de plus au compteur.
16 Nov 2017 à 15:37
airV » 16 Nov 2017, 11:24 a écrit:
Hello André,
Il est évident qu'un système pêchera toujours par son maillon le plus faible, et qu'un bouchon restera un bouchon quelque soit l'endroit où il se trouve dans la chaîne d'éléments.
Je vais essayer d'illustrer par mes expériences d'écoute les raisons qui font que je me dit d'obédience "source first".
Depuis quelque temps le sytème garçonnière est stable avec ses 2 sources la vinyl (IQ — AN arm three v.2 — TT2 > AN-Vx > Kondo GE-1 > KSK LPz > Halgo) et la démat en stream (wall > RJ45 cat6 > Aurender N100H > USB lambda > Ayre QB-9 > QED signature audio XT > Halgo)
Comme le montre ce descriptif le budget consacré à ces 2 sources avantage la vinyl qui profite de cela au delà des différences technologiques intrinsèques. Et de fait la restitution est de mon avis plus agréable en vinyl, mais je prends aussi du plaisir à découvrir et écouter un grand nombre d'albums via la démat depuis le combo aurender+ayre
Lorsqu'Armando Fontana est venu installer l'Opal Whiper était aussi de cet avis : le vinyl est meilleur, toutefois il n'y a pas vraiment de frustration à écouter ensuite la démat.
Avec les 2 appareils Kondo installés (pré G-70 et ampli Neiro V2) nous avons principalement écouté du vinyl et j'ai un peu insisté pour qu'on écoute aussi la démat, lles autres auditeurs trainant un peu les pieds pour ce changement :mrgreen:, trouvant que c'était très bien comme ça et qu'il n'y avait aucune raison de changer
le switch de source leur a donné raison la différence était importante. Elle s'est singulièrement accrue avec le changement de la partie amplification et pour le coup revenir à la démat devient source de frustrations, certes c'est plus ou moins frustrant selon les enregistrements (mais c'est aussi une source) mais c'est nettement moins enjoué et cela semble plus monocorde sur la durée d'un morceau, pour en revenir à mon premier post, on reprend des tics audiophiles en changeant les morceaux, c'est assez symptomatique.
J'avais observé aussi cet accroissement de différences entre la restitution vinyl et démat lorsque l'Halogorythme avait remplacer le Qute pour l'amplification et servait plus que de streamer.
pour en revenir à cet aspect frustration, l'ensemble Kondo offre une meilleure restitution que l'Halgorythme, ce qui est somme toute dans l'ordre des choses car si on se réfère au prix catalogue en considérant le Souga puisque le Neiro n'existe plus et qu'au temps de ce dernier ni le G-70, ni l'Halgo n'existaient on est pas loin d'un rapport de 1 à 15 en considérant la "remise automatique" et le fait que j'ai changé 3 tubes sur l'Halgo.
Toutefois je dirai que je prends beaucoup de plaisir à écouter l'Halgorythme et que la frustration est peut-être moins importante entre l'écoute avec le full Kondo vs l'Halgo que celle entre les sources démat et vinyl amplifiées par le full Kondo.
16 Nov 2017 à 16:29
AJMARS a écrit:Bonsoir Hervé,
Merci pour ces précisions
Il est normal que des appareils différents permettent des discriminations différentes, je ne suis pas étonné.
A plus
André
17 Nov 2017 à 12:15
airV » 15 Nov 2017, 11:26 a écrit:Je ne suis pas certain qu’une enceinte n’amène des limites qu’en terme de bande passante, même si je suis un adepte dû source
airV » 13 Nov 2017, 21:07 a écrit:toutefois le Neiro avec ses 6 watts (SET en parallèle de 2A3) et son réglage de volume à fond réclame un préampli pour exprimer davantage.
branchement du G-70
On écoute, même froid, c’est assez magique.
17 Nov 2017 à 13:18
jeanpascalg a écrit:Tu as raison les limites sont celles de la pièce après tu va toi même faire ce test quand tu auras les M Monitor.
PEPIN DE POM a écrit:On a atteint des niveaux sonores assez délirants sans aucune sensation de saturation ou de crispation tout en gardant l'équilibre la qualité de timbres et la fluidité propres aux mono-triodes bien nées.
jeanpascalg a écrit:Le son sera t'il meilleur avec les M monitor ou les JMR avec les Kondo ?
jeanpascalg a écrit:Tu compares donc un intégré halgorythme à un ensemble ampli préampli.
Et si tu passais à un système ampli préampli chez halgorythme, n’aurais tu pas les mêmes qualités ?
.
jeanpascalg a écrit:Car question prix c’est à peu près la même chose quand l'un vend en directe et l'autre par un distributeur.
17 Nov 2017 à 15:17
airV a écrit:Peut-être mais on ne les a pas atteintes l’autre jour, car on a vraiment écouté à un niveau que je ne fait quasiment jamais
airV a écrit:Je l’espère et les écoutes que j’ai pu faire vont dans le sens de l’amélioration, raison pour laquelle j’ai pris ce risque que j’estime mesuré.
airV a écrit:Je ne suis pas certain que toutes les différences soient de l’ordre de l’intégré vs ensemble préampli-ampli.
airV a écrit:D’ailleurs chacune de ces compositions ont sans considération de marque des avantages et des inconvénients. L’intégré ayant souvent pour lui celui de la cohésion, plus difficile à obtenir avec un ensemble en éléments séparés
airV a écrit:Tu plaisantes ?
si on se réfère au prix catalogue en considérant le Souga puisque le Neiro n'existe plus et qu'au temps de ce dernier ni le G-70, ni l'Halgo n'existaient on est pas loin d'un rapport de 1 à 20 en prix « catalogue » en considérant la "remise automatique" et le fait que j'ai changé 3 tubes sur l'Halgo on peut descendre à un rapport de 1 à 15
17 Nov 2017 à 15:48
17 Nov 2017 à 16:08
17 Nov 2017 à 17:50
18 Nov 2017 à 10:23
jeanpascalg a écrit:Si le prix des audio note est si cher c'est parce que les transfo sont bobinÃ[emoji767] à la main. Le pari dâaudio note est de faire payer très chers des composants passifs dont lâincidence sur le son est bien moindre que les composants actifs.
18 Nov 2017 à 11:41
18 Nov 2017 à 12:17
jeanpascalg » 17 Nov 2017, 13:17 a écrit:Cédric vend en direct, le prix d’un ensemble ampli préampli équivalent est de 6000 euros, s’il avait un distributeur tu serais à 12000 euros.
Et si tu veux te placer au dessus des autres ça peut être beaucoup plus. Car techniquement c’est des amplis de 8W en single end.
Si le prix des audio note est si cher c'est parce que les transfo sont bobiné à la main. Le pari d‘audio note est de faire payer très chers des composants passifs dont l’incidence sur le son est bien moindre que les composants actifs.
La douceur du kondo est sans doute idéale avec les JMR.
18 Nov 2017 à 12:24
airV » 18 Nov 2017, 09:23 a écrit:Es-tu certain de cette non-incidence sur la restitution ?
Il est évident que des différences existent, et leurs origines sont sûrement multiples. La qualité des composants tant dans les matériaux que dans la manière dont ils sont réalisés, triés, etc. n’est certainement anodine sur le résultat
18 Nov 2017 à 13:18
ougo a écrit:Les transfos ont une très forte incidence sur le son. Un double C AN apporté par exemple beaucoup dans le grave d un ampli, tout comme l’usage de transfo en liaison inter étages d un ampli de puissance.
ougo a écrit:Il n y a aussi qu a voir l incidence des transfos MC....
18 Nov 2017 à 13:23
18 Nov 2017 à 13:23
18 Nov 2017 à 13:26
18 Nov 2017 à 14:43
ougo » il y a 14 minutes a écrit:Hello tony, ca va bien ?
ougo » il y a 14 minutes a écrit:Ou en es tu des altec ?
ougo » il y a 14 minutes a écrit:Quelle est l impédance de la SPU ?
ougo » il y a 14 minutes a écrit:Pas mal les hashimotos, mais je trouvais que cela manquait un peu d air en haut. Maintenant je ne l ai jamais essayé sur une SPU.
AJMARS » Aujourd’hui à 12:23 a écrit:Personnellement, je n'aime pas les transfos,
AJMARS » Aujourd’hui à 12:23 a écrit:cher et pas facile à fabriquer.
AJMARS » Aujourd’hui à 12:23 a écrit:c'est un composant limitatif,
18 Nov 2017 à 14:54
18 Nov 2017 à 15:55
Tron_ic » 18 Nov 2017, 13:43 a écrit:Sur ce point je serai beaucoup plus nuancé voir pas de ton avis si on considère sur quels critères il y aura ces limitation ? Comme tu t'en doute in fine je privilégie toujours le résultats subjectif et sur ce plan là dans la configuration donnée et avec le matériels utilisés cette configuration vas très loin dans les performances sonores.
ici les spécifications du transfo-inter étage utilité.
Salutations. Tony