Index du forum
M
e
n
u

Devialet expert 440 pro ???

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Devialet expert 440 pro ???

Message #101 par pdobdob » 25 Oct 2017 à 13:14

En règle général utiliser un ampli de faible puissance 2/3 w avec des enceintes à bas rendement comme les D15, peut être dangereux pour les tweeters si l’on pousse un peu le volume…pour se faire plaisir.
Dans ce cas l’ampli écrête, génère des signaux carres et généralement le tweeter dégage  :cry:

Un tweeter supporte beaucoup mieux des modulations au delà de leur puissance nominal, que des signaux écrêtés.

:wink: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Devialet expert 440 pro ???

Message #102 par NAFI » 25 Oct 2017 à 13:27

pdobdob a écrit:En règle général utiliser un ampli de faible puissance 2/3 w avec des enceintes à bas rendement comme les D15, peut être dangereux pour les tweeters si l’on pousse un peu le volume…pour ce faire plaisir.
Dans ce cas l’ampli écrête, génère des signaux carres et généralement le tweeter dégage  :cry:

Un tweeter supporte beaucoup mieux des modulations au delà de leur puissance nominal, que des signaux écrêtés.

:wink: Pierre

Bonne remarque
Donc un bon Devialet sur des D15 ça doit bien se marier, pour revenir au sujet initial.
Côté excursion de membranes, j'ai assisté il y a pas mal de temps, à une demo de D je ne sais plus quel numéro, 25 peut être, avec un ampli Graaf et je n'avais auparavant jamais vu bouger des membranes comme ce jour-là. Et je me suis dit que ça ne pouvait pas durer dans le temps ce genre de matériel. Côté écoute c'était démonstratif et puis voilà.
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3841
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Devialet expert 440 pro ???

Message #103 par Nicodimdom » 25 Oct 2017 à 14:01

Ouais, c'est pas comme nous ce matos. Nous, si on veut durer ben faut bouger.  :mrgreen:

Et donc je sors... en courant.  :arrowr:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Devialet expert 440 pro ???

Message #104 par francis13800 » 25 Oct 2017 à 15:59

pdobdob » Aujourd’hui à 13:14 a écrit:En règle général utiliser un ampli de faible puissance 2/3 w avec des enceintes à bas rendement comme les D15, peut être dangereux pour les tweeters si l’on pousse un peu le volume…pour se faire plaisir.
Dans ce cas l’ampli écrête, génère des signaux carres et généralement le tweeter dégage  :cry:

Un tweeter supporte beaucoup mieux des modulations au delà de leur puissance nominal, que des signaux écrêtés.

:wink: Pierre


Je suis parfaitement conscient de tous cela ...n'empêche que ces amplis sont jouissifs à plus d'un titre.
De base ils étaient équipés de 2A3 PsVanne.
On est passé ensuite sur des EML et là, grandiOse !
J'ai re programmé une écoute fin de semaine pour en avoir le cœur net.

Ça me fait penser à l'écoute de l'ampli casque de Cédric sur les JBL Everest...un grand moment aussi.

-- 25 Oct 2017 à 16:03 --

jeanpascalg » Aujourd’hui à 12:53 a écrit:On a pas tous les éléments, déjà la taille de la pièce et puis l'ampli fait il réellement 25W ou moins.

Je viens encore de lire des D15 associées à un naim 250.

Ni  les disques écoutés avec you sun nah tu ne vas pas te rendre compte du manque de puissance.


L'ampli fait bien 25w et on a pas écouté Youn Sun Nah mais des grandes formations de classique ,du jazz, des enregistrements réalisés par Bortolin ainsi que de vieux CD Mercury Living Presence
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7859
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Devialet expert 440 pro ???

Message #105 par lcartau » 25 Oct 2017 à 17:08

Salut Francis, je vis avec un ampli stéréo 2A3 fabriqué par Cédric équipé de ces Emission Labs c'est le meilleur ampli que j'ai eu chez moi. C'est absolument prodigieux.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Devialet expert 440 pro ???

Message #106 par GuyM82 » 25 Oct 2017 à 17:58

Peut-être qu'un de ces jours je me laisserai tenter par son intégré 2A3 qui doit certainement être bien supérieur à celui que je possède actuellement.  
Dommage que j'habite si loin de chez lui car c'est plutôt compliqué pour aller l'écouter ou le voir...

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2179
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Devialet expert 440 pro ???

Message #107 par macarel 31 » 25 Oct 2017 à 18:39

GuyM82 a écrit:Peut-être qu'un de ces jours je me laisserai tenter par son intégré 2A3 qui doit certainement être bien supérieur à celui que je possède actuellement.  
Dommage que j'habite si loin de chez lui car c'est plutôt compliqué pour aller l'écouter ou le voir...

Guy


Salut Guy

Tu serait donc prêt faire des infidélités à Pascal ?  :wink:

A+Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
Avatar de l’utilisateur
macarel 31
100 watts
100 watts
Messages: 2159
Inscription: 22 Oct 2010 à 23:00
Localisation: Campagne Toulousaine


Re: Devialet expert 440 pro ???

Message #108 par GuyM82 » 25 Oct 2017 à 19:51

Salut Daniel,

Ce ne serait pas une infidélité proprement dite, d'autant que Pascal a laissé un peu de côté ses constructions de matos.
De plus, cela fait bientôt dix ans que j'ai cet intégré 2A3 qui me satisfait toujours pleinement et je n'ai pas du tout envie de m'en séparer.
Mais j'avoue que si le sieur Cédric était dans le coin, j'irai bien jeter un oeil et surtout deux oreilles sur son superbe 2A3, rien que pour le plaisir.
Ceci étant, le tarif n'est pas le même non plus...

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2179
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Devialet expert 440 pro ???

Message #109 par thierry h » 14 Nov 2020 à 14:05

Je remonte ce post pour faire un point non pas sur le 440 et sur mon 220
Cela va faire bientôt 4 ans que je possède cet ampli et si auparavant j’avais la changite aigu , et bien je n’ai pas du tout envie de le remplacer tellement qu’il répond à mes attentes .
quelques améliorations qui l’ont propulsé à un très haut niveau: remplacement du câble secteur Audioquest de base par un Audioquest Tornado (1000 €), comme je l’ai déjà souligné , le Devialet est très sensible à la qualité du secteur, l’apport du tornado donne l’impression d’avoir rajouté un bloc mono , mise en place de pieds GAIA II( 200€), apport supplémentaire sur l’intelligibilité du message.
Donc un ajout sur l’upgrade de 15% de la valeur de l’électronique, cela vaut le coup et le cout, j’arrive à obtenir une restitution avec du poids , de la densité tout en conservant la rapidité, l’immédiateté et la transparence du message . La restitution en 3D est remarquable et stable, avec un étagement des différents registres .
J’ai eu quelques visites d’oreilles aguerries et ont été surpris par la qualité musicale de cette électronique , faisant changer leurs jugements initiaux sur Devialet .
Avatar de l’utilisateur
thierry h
50 watts
50 watts
Messages: 844
Inscription: 23 Déc 2010 à 08:34


Re: Devialet expert 440 pro ???

Message #110 par jeanpascalg » 16 Nov 2020 à 10:59

thierry h a écrit:Je remonte ce post pour faire un point non pas sur le 440 et sur mon 220
Cela va faire bientôt 4 ans que je possède cet ampli et si auparavant j’avais la changite aigu , et bien je n’ai pas du tout envie de le remplacer tellement qu’il répond à mes attentes .
quelques améliorations qui l’ont propulsé à un très haut niveau: remplacement du câble secteur Audioquest de base par un Audioquest Tornado (1000 €)

Ce que je remarques c’est que ceux qui ont adopté un chipamp ou un ampli classe D ont soit des enceintes très rondes au grave peu contrôlé type ditton ou tannoy ou bien des enceintes à haut rendement comme c’est le cas ici.

Uen enceinte à haut rendement sollocite très peu un ampli donc tout fonctionne , tu as juste corrigé l’équilibre tonal avec un cable secteur.

Je n’ai pas encore vu de configuration avec des spendor ou proac avec un ampli en classe D car là les demandes de courants sont telles que tu entends les défauts.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Devialet expert 440 pro ???

Message #111 par claude_m4 » 16 Nov 2020 à 13:38

thierry h » 14 Nov 2020, 14:05 a écrit:Je remonte ce post pour faire un point non pas sur le 440 et sur mon 220
Cela va faire bientôt 4 ans que je possède cet ampli et si auparavant j’avais la changite aigu , et bien je n’ai pas du tout envie de le remplacer tellement qu’il répond à mes attentes .
quelques améliorations qui l’ont propulsé à un très haut niveau: remplacement du câble secteur Audioquest de base par un Audioquest Tornado (1000 €), comme je l’ai déjà souligné , le Devialet est très sensible à la qualité du secteur, l’apport du tornado donne l’impression d’avoir rajouté un bloc mono , mise en place de pieds GAIA II( 200€), apport supplémentaire sur l’intelligibilité du message.
Donc un ajout sur l’upgrade de 15% de la valeur de l’électronique, cela vaut le coup et le cout, j’arrive à obtenir une restitution avec du poids , de la densité tout en conservant la rapidité, l’immédiateté et la transparence du message . La restitution en 3D est remarquable et stable, avec un étagement des différents registres .
J’ai eu quelques visites d’oreilles aguerries et ont été surpris par la qualité musicale de cette électronique , faisant changer leurs jugements initiaux sur Devialet .


Bonjour Thierry ,


"remplacement du câble secteur Audioquest de base par un Audioquest Tornado (1000 €),"

Pour quelqu'un qui n'y croyait pas et ne voulait pas entendre parler de câble secteur ,sacrée changement !  :wink:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Devialet expert 440 pro ???

Message #112 par thierry h » 16 Nov 2020 à 13:50

jeanpascalg » 16 Nov 2020, 10:59 a écrit:Ce que je remarques c’est que ceux qui ont adopté un chipamp ou un ampli classe D ont soit des enceintes très rondes au grave peu contrôlé type ditton ou tannoy ou bien des enceintes à haut rendement comme c’est le cas ici.

Uen enceinte à haut rendement sollocite très peu un ampli donc tout fonctionne , tu as juste corrigé l’équilibre tonal avec un cable secteur.

Je n’ai pas encore vu de configuration avec des spendor ou proac avec un ampli en classe D car là les demandes de courants sont telles que tu entends les défauts.

Et bien j’ai dans mon entourage des amis qui d’un possède une paire de KHARMA CRM 3.2-FE  et l’autre une paire de Proac D80 avec des Devialet 220, la musique est bien au rendez vous . De même je ne vois pas comment tu peux jouer sur l’équilibre tonal par l’apport d’un câble secteur, il faut que tu m’expliques.

-- 16 Nov 2020, 13:51 --

claude_m4 » 16 Nov 2020, 13:38 a écrit:

Bonjour Thierry ,


"remplacement du câble secteur Audioquest de base par un Audioquest Tornado (1000 €),"

Pour quelqu'un qui n'y croyait pas et ne voulait pas entendre parler de câble secteur ,sacrée changement !  :wink:

claude
Comme quoi :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
thierry h
50 watts
50 watts
Messages: 844
Inscription: 23 Déc 2010 à 08:34


Re: Devialet expert 440 pro ???

Message #113 par claude_m4 » 16 Nov 2020 à 14:57

oui ,il n'y a que les crétins qui ... :biggrin:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités