Index du forum
M
e
n
u

McIntosh MC225

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: McIntosh MC225

Message #41 par mightydwarf » 31 Aoû 2017 à 10:26

Bah tes contraintes sont tellement différentes que je ne sais pas si une paire suffirait...
Des petites monitors genre garces dans le 1er cas, et des HR dans le second?
Avatar de l’utilisateur
mightydwarf
50 watts
50 watts
Messages: 701
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:57
Localisation: Lille


Re: McIntosh MC225

Message #42 par Jerome W » 31 Aoû 2017 à 11:43

mightydwarf a écrit:Bah tes contraintes sont tellement différentes que je ne sais pas si une paire suffirait...
Des petites monitors genre garces dans le 1er cas, et des HR dans le second?


100% d'accord.
Dans 12 m2, seules les Garces ou d'autres boîtes à chaussures fonctionneront bien.
Dans la mezzanine, du HR, des dondons, des grands panneaux....
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: McIntosh MC225

Message #43 par Jerome W » 31 Aoû 2017 à 11:45

mightydwarf a écrit:Bah tes contraintes sont tellement différentes que je ne sais pas si une paire suffirait...
Des petites monitors genre garces dans le 1er cas, et des HR dans le second?


100% d'accord.
Dans 12 m2, seules les Garces ou d'autres boîtes à chaussures fonctionneront bien.
Dans la mezzanine, du HR, des dondons, des grands panneaux....
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: McIntosh MC225

Message #44 par JB14 » 01 Sep 2017 à 13:09

Archi » 31 Aoû 2017, 09:58 a écrit:

Bonjour à tous,

Je relance un peu ce topic sur cet ampli de légende The King MC225, que je ne connais que de réputation et que je convoite depuis peu.
Néanmoins je m'interroge très fortement sur le potentiel de cet ampli à driver tel ou tel type d'enceintes et dans quelles conditions.

Dans un premier temps je me passerai de préampli si je franchis le cap, je vais aussi passer à la démat...  :redface:

1. Dans mon cas actuel ce serait pour un local de 12m2 (bureau de 3m sur 4 avec hauteur sous plafond standard de +/-2m50), que mettriez-vous comme enceintes avec ce MC225  ? Mon ensemble Art & Technologie "Artec" du moins les enceintes ne fonctionnent pas au mieux dans 12m2  :angry:

2. Mais par contre dans un futur potentiel il est possible que je déplace le tout sur ma mezzanine (futur salon détente) ou la zone d'écoute ferait 3m70 de large (voir photo, distance entre les murets en "U", les murets ne touchent pas les autres murs) sur 4m80 de profondeur (+/-18m2), tout est libre autour de cette mezzanine càd que le volume est conséquent. La mezzanine se prolonge aussi à droite, je ne pense pas que ce soit important (total 35m2).

[ Image ]

Merci d'avance de vos éclaircissements  :idea:

:mrgreen:


Salut Archi

Je glisse ici une partie de la réponse que je t'avais faite...

Pour une petite pièce, c'est bien sûr biblio. Au sommet pour les timbres et peut-être même pour tout, il y en a une à vendre sur le forum, une sur le Bon coin : une Ensemble Reference.
C'est fabuleux. Et avec ton Mac, ça risque d'être terrible. Une garce en TBE peut être géniale, Jérôme le sait très bien, je l'ai entendu de mes oreilles chez Benoît côté Petites Ecuries lors d'une soirée Boites à bottes du forum vert.

Sinon, pour moi, dans les meilleures biblios que j'ai entendues, je radote : la ProAc D2, la Response 1 (en faisant une minuscule modif' sur le filtre, à la Toan, mieux que la garce à mon avis, c'est une enceinte que j'adore), je me souviens aussi d'une très très bonne petite Focus Audio je crois.
Mais je n'ai pas tout écouté, loin de là ! Celles que lance Ajmars sont sans doute aussi très bonnes, à voir, on les écoutera bientôt sur Paris.
Simplement, je pense que l'on invente peu en matière d'enceintes de biblio. Et que les références absolues d'il y a 10, 20  ou 30 ans sont toujours des références absolues. ProAc, maison sérieuse, a mis 20 ans avant d'oser sortir un modèle remplaçant sa Response 2...

Enfin, remplir 12 m2 et un grand volume, ce n'est pas la même chanson. Encore que, mes D2 sont bien installées dans une très grande pièce et n'ont aucun mal à remplir tout l'espace. Il faut dire qu'elles ont un ENORME Sansui 555 SSP aux fesses, 25 watts tous mouillés par canal...
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: McIntosh MC225

Message #45 par habermas » 01 Sep 2017 à 14:21

Sinon, on pourrait penser aussi à d'autres biblios anglaises, notamment les PMC Twenty 22 ou son modèle successeur le Twenty5 22 (que je n'ai pas encore entendu). Les Twenty 22 sont très facile à alimenter, avec un bon rendement pour une biblio et des timbres à tomber. Par rapport aux ProAc, tu as rapidité, la polyvalence et l'extension dans les basses en plus. Le médium est un peu moins charnu mais les timbres sont pour le coup plus réalistes. Et puis des enceintes garanties 20 ans sur le marché de la hifi, ça fait quand même bien sérieux.

On dit que les Twenty5 vont nettement plus loin d'après les BE des magazines et des forums UK/US, ça vaut peut-être la peine de tenter une écoute.

Amitiés,

Joon
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: McIntosh MC225

Message #46 par mer-cure » 01 Sep 2017 à 14:36

Et les Marten Duke à la diffusion plutôt confidentielle ?

Pour avoir testé également les LS.3 dans la même pièce avec les mêmes éléments, il ne subsiste aucune ambiguïté sur la supériorité des Marten.
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: McIntosh MC225

Message #47 par JérômeB » 01 Sep 2017 à 17:43

Archi » Hier à 09:58 a écrit:

Bonjour à tous,

Je relance un peu ce topic sur cet ampli de légende The King MC225, que je ne connais que de réputation et que je convoite depuis peu.
Néanmoins je m'interroge très fortement sur le potentiel de cet ampli à driver tel ou tel type d'enceintes et dans quelles conditions.

Dans un premier temps je me passerai de préampli si je franchis le cap, je vais aussi passer à la démat...  :redface:

1. Dans mon cas actuel ce serait pour un local de 12m2 (bureau de 3m sur 4 avec hauteur sous plafond standard de +/-2m50), que mettriez-vous comme enceintes avec ce MC225  ? Mon ensemble Art & Technologie "Artec" du moins les enceintes ne fonctionnent pas au mieux dans 12m2  :angry:

2. Mais par contre dans un futur potentiel il est possible que je déplace le tout sur ma mezzanine (futur salon détente) ou la zone d'écoute ferait 3m70 de large (voir photo, distance entre les murets en "U", les murets ne touchent pas les autres murs) sur 4m80 de profondeur (+/-18m2), tout est libre autour de cette mezzanine càd que le volume est conséquent. La mezzanine se prolonge aussi à droite, je ne pense pas que ce soit important (total 35m2).

[ Image ]

Merci d'avance de vos éclaircissements  :idea:

:mrgreen:


Si tu as l'occasion d'avoir un ensemble MC225 (révisé, hein) et une paire de LS3/5a (canal historique), tu vas voir ce que tu vas voir.
C'est tout simplement magique !

Si ça ne colle plus dans ton futur espace plus grand, tu revendras TRES facilement.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: McIntosh MC225

Message #48 par Jerome W » 01 Sep 2017 à 17:57

JérômeB a écrit:

Si tu as l'occasion d'avoir un ensemble MC225 (révisé, hein) et une paire de LS3/5a (canal historique), tu vas voir ce que tu vas voir.
C'est tout simplement magique !

Si ça ne colle plus dans ton futur espace plus grand, tu revendras TRES facilement.


Ben pour une fois qu'on est d'accord : [emoji898][emoji898][emoji898]!
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: McIntosh MC225

Message #49 par JérômeB » 01 Sep 2017 à 17:58

Merde ... je vais me relire, alors ... :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: McIntosh MC225

Message #50 par Jerome W » 01 Sep 2017 à 17:59

JérômeB a écrit:Merde ... je vais me relire, alors ... :cheesygrin:


[emoji23][emoji23][emoji23]
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités