Index du forum
M
e
n
u

McIntosh C29

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: McIntosh C29

Message #41 par JérômeB » 08 Sep 2017 à 12:58

Chez XDR, je ne suis pas certain de l'avoir écoutée. J'avais écouté sa Voyd.

Mais chez Choukroun dans une salle dédiée avec ... des Shindos. :wink:
Une cata ! Un truc qui te fait bailler au bout de 30 secondes.

Et puis, deux autres ailleurs. Et chez toi.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22117
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: McIntosh C29

Message #42 par tambour » 08 Sep 2017 à 13:09

le père Choukroun....il marche avec une canne depuis.... :neutral:
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


McIntosh C29

Message #43 par Jerome W » 08 Sep 2017 à 13:10

JérômeB a écrit:Chez XDR, je ne suis pas certain de l'avoir écoutée. J'avais écouté sa Voyd.

Mais chez Choukroun dans une salle dédiée avec ... des Shindos. :wink:
Une cata ! Un truc qui te fait bailler au bout de 30 secondes.

Et puis, deux autres ailleurs. Et chez toi.


Ce que tu n'aimes pas ce n'est pas la Verdier à mon avis mais les Shindos.
Si tu peux demande à Xavier d'écouter sa Verdier avec son Schroeder et sa Jan Allaerts. Ça m'étonnerait que tu t'endormes.
L'écoute justement de la Verdier avec bras et cellule Shindo chez Chouki a plongé en quelques années un nombre dingue d'audiophiles français en adoration pour Shindo.
Mais c'est effectivement fait pour les gens qui aiment la finesse. Bref, un monde parallèle à celui dans lequel tu évolues ;)
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: McIntosh C29

Message #44 par JérômeB » 08 Sep 2017 à 13:14

Jerome W a écrit:Ce que tu n'aimes pas ce n'est pas la Verdier à mon avis mais les Shindos.


Quand j'ai écouté chez toi tes PL, c'était quelles électroniques ?

Jerome W a écrit:L'écoute justement de la Verdier avec bras et cellule Shindo chez Chouki a plongé en quelques années un nombre dingue d'audiophiles français en adoration pour Shindo.


Tu as des chiffres pour accréditer tes âneries ?  :wink:

Jerome W a écrit:Mais c'est effectivement fait pour les gens qui aiment la finesse. Bref, un monde parallèle à celui dans lequel tu évolues ;)


Tu ne confondrais pas "finesse" et hospice de vieux ...?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22117
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: McIntosh C29

Message #45 par tambour » 08 Sep 2017 à 13:17

choukroun qui vend Verdier et Shindo !!! :eek:
il a du faire un revirement a 120 degrés ! un bon vendeur de couscous encore...
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: McIntosh C29

Message #46 par JérômeB » 08 Sep 2017 à 13:17

Jerome W » il y a 6 minutes a écrit:Ce que tu n'aimes pas ce n'est pas la Verdier à mon avis mais les Shindos.


Les deux, mon capitaine !

-- 08 Sep 2017 à 13:19 --

tambour » il y a moins d’une minute a écrit:choukroun qui vend Verdier et Shindo !!! :eek:
il a du faire un revirement a 120 degrés ! un bon vendeur de couscous encore...


La foule en délire a tellement adoré Shindo et Verdier que Choukroun a dû les proposer à la vente qques semaines (voire, jours).
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22117
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: McIntosh C29

Message #47 par Jerome W » 08 Sep 2017 à 13:20

JÃ[emoji767]rômeB a écrit:


Quand j'ai Ã[emoji767]coutÃ[emoji767] chez toi tes PL, c'Ã[emoji767]tait quelles Ã[emoji767]lectroniques ?

Shindo.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: McIntosh C29

Message #48 par tambour » 08 Sep 2017 à 13:26

JérômeB » 08 Sep 2017, 13:17 a écrit:Les deux, mon capitaine !

-- 08 Sep 2017 à 13:19 --



La foule en délire a tellement adoré Shindo et Verdier que Choukroun a dû les proposer à la vente qques semaines (voire, jours).


j'ai connu Choukroun Alain de son prénom, j'ai été chez lui, il y a de cela 40 ans !
je passais des après midi entieres dans son auditorium ou il ne posait qu'une seule paire d’enceintes.
y'avait même pas de téléphone, il disait que ca gênait !
il vendait totalement autre chose que du Verdier ou autre, il a même vertement critiquer du Mc Intosh.
un peu a cause de lui que j'ai revendu mon C26 et le reste....je ne le remercie pas. :angry:
lui c'etait Linn, Naim, Cambridge, Revolver, les marques anglaises quoi, il ne les vend même plus...
as t-il toujours sa moustache? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: McIntosh C29

Message #49 par JérômeB » 08 Sep 2017 à 13:32

Jerome W » il y a 11 minutes a écrit:

Quand j'ai Ã[emoji767]coutÃ[emoji767] chez toi tes PL, c'Ã[emoji767]tait quelles Ã[emoji767]lectroniques ?

Shindo.


Bizarre ... "moins" par "moins" ça devrait faire "plus" ....
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22117
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: McIntosh C29

Message #50 par JérômeB » 08 Sep 2017 à 13:34

tambour » il y a 6 minutes a écrit:j'ai connu Choukroun Alain de son prénom, j'ai été chez lui, il y a de cela 40 ans !
je passais des après midi entieres dans son auditorium ou il ne posait qu'une seule paire d’enceintes.
y'avait même pas de téléphone, il disait que ca gênait !
il vendait totalement autre chose que du Verdier ou autre, il a même vertement critiquer du Mc Intosh.
un peu a cause de lui que j'ai revendu mon C26 et le reste....je ne le remercie pas. :angry:
lui c'etait Linn, Naim, Cambridge, Revolver, les marques anglaises quoi, il ne les vend même plus...
as t-il toujours sa moustache? :mrgreen:


Il y avait déjà des portables chez lui, il y a 40 ans ?!!
Un vrai précurseur, ce Choukroun !
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22117
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: McIntosh C29

Message #51 par jeanpascalg » 08 Sep 2017 à 13:53

tambour » 08 Sep 2017, 13:26 a écrit:j'ai connu Choukroun Alain de son prénom, j'ai été chez lui, il y a de cela 40 ans !

Aujourd'hui tout a changé, il vend tellement peu qu'il est obligé d'arnaquer les gens en leur faisant payer un devis de réparation de 150 euros même si tu ne fait pas réparer:

Kef 104
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12407
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: McIntosh C29

Message #52 par Jerome W » 08 Sep 2017 à 13:57

jeanpascalg a écrit:
Aujourd'hui tout a changé, il vend tellement peu qu'il est obligé d'arnaquer les gens en leur faisant payer un devis de réparation de 150 euros même si tu ne fait pas réparer:

Kef 104


Tu réduis toujours tout toi. Ce n'est pas le fait de faire payer un diag qui est répréhensible. C'est de ne pas prévenir le client ( aucun devis ) et en plus de ne faire aucun diag !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: McIntosh C29

Message #53 par tambour » 08 Sep 2017 à 13:57

JérômeB » 08 Sep 2017, 13:34 a écrit:Il y avait déjà des portables chez lui, il y a 40 ans ?!!
Un vrai précurseur, ce Choukroun !


:cheesygrin:
non il affirmait que le HP d'un téléphone interférait avec ceux des enceintes. véridique !
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: McIntosh C29

Message #54 par jeanpascalg » 08 Sep 2017 à 13:59

Jerome W » 08 Sep 2017, 13:57 a écrit:Tu réduis toujours tout toi. Ce n'est pas le fait de faire payer un diag qui est répréhensible. C'est de ne pas prévenir le client ( aucun devis ) et en plus de ne faire aucun diag !

C'est ce que j'ai dis sur la discussion mais tu te doutes bien que s'il avertissait avant moins de gens laisseraient leur appareil.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12407
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: McIntosh C29

Message #55 par Jerome W » 08 Sep 2017 à 14:06

tambour a écrit:

:cheesygrin:
non il affirmait que le HP d'un téléphone interférait avec ceux des enceintes. véridique !


Il devait fumer sa moustache non ?
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: McIntosh C29

Message #56 par Jerome W » 08 Sep 2017 à 14:15

JÃ[emoji767]rômeB a écrit:

Ben ... pas particulièrement.
J'ai fondÃ[emoji767] ce forum sur la base de mon goût assez prononcÃ[emoji767] pour les LS3/5a, les grandes Spendor ... Bref, il ne t'aura pas Ã[emoji767]chappÃ[emoji767] que je n'ai pas fondÃ[emoji767] le forum Triangle.




Comme je le disais en rÃ[emoji767]ponse à Sylvain, je ne sais pas quels tubes Ã[emoji767]taient montÃ[emoji767]s sur mon ex-MX110 que tu as Ã[emoji767]coutÃ[emoji767]. Donc, Joker. Mais avec des Telefunken c'Ã[emoji767]tait au contraire assez ouvert.



JÃ[emoji767]rôme, je m'intÃ[emoji767]resse à la HiFi depuis que je sais marcher. J'ai Ã[emoji767]tÃ[emoji767] Ã[emoji767]levÃ[emoji767] par un père audiophile. Toi aussi, peut-être.


Au fait je me devais de répondre à cela.
Mes parents n'étaient pas audiophiles. Ils étaient assez dans le besoin tous les mois pour se demander si ils pourraient payer leur loyer. Les chaînes hifi c'était chez mes potes. En 85 on avait encore une petite TV noire et blanc sur un pied type "Tulip" à la Saarinen....
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: McIntosh C29

Message #57 par tambour » 08 Sep 2017 à 14:20

Jerome W » 08 Sep 2017, 14:06 a écrit:

Il devait fumer sa moustache non ?


:cheesygrin:
j'aimais ses pubs rigolotes sur les canards hifi, qui prenaient une page....
un ami en avait fait encadrées pas mal, bien alignées sur un mur, et ca rendait bien. très original
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: McIntosh C29

Message #58 par JérômeB » 08 Sep 2017 à 14:28

Jerome W » il y a 11 minutes a écrit:

JÃ[emoji767]rôme, je m'intÃ[emoji767]resse à la HiFi depuis que je sais marcher. J'ai Ã[emoji767]tÃ[emoji767] Ã[emoji767]levÃ[emoji767] par un père audiophile. Toi aussi, peut-être.


Au fait je me devais de répondre à cela.
Mes parents n'étaient pas audiophiles. Ils étaient assez dans le besoin tous les mois pour se demander si ils pourraient payer leur loyer. Les chaînes hifi c'était chez mes potes. En 85 on avait encore une petite TV noire et blanc sur un pied type "Tulip" à la Saarinen....


Pourquoi parles-tu de la condition financière de tes parents ?
Ce n'était pas la question ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22117
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: McIntosh C29

Message #59 par reglisse » 08 Sep 2017 à 14:29

Jerome W » 08 Sep 2017, 11:56 a écrit:C'est vrai que sur le 110, ta position n'est juste pas tenable et cela ne me donne pas envie de te répondre sur le fond.
Je voudrais quand même te préciser 2 choses.
- J'ai et j'ai eu plusieurs pièces d'écoute. Dans ma maison, tu as écouté une pièce capitonnée, très amortie, pas si loin d'une chambre sourde. Mais je passais également beaucoup de temps dans le salon avec une mezzanine et une hauteur sous plafond de presque 7 mètres. Pièce très claire et réverbérante. Que j'aimais aussi. Et aujourd'hui mon salon est aussi très clair acoustiquement.

- Dans ce salon avec très grande hauteur sous plafond, mon système c'était en préampli un McIntosh C48 ou un Manley 300B Neo Classic,et en ampli  un 2205 ou le 225, et enceintes DeVore Fidelity Super 8's. Des enceintes très claires comme tu aimes.
Quand j'ai eu le 110, ton ex donc, c'est dans ce système qu 'il a pris place, avec le 225 ou le 2205. Je l'ai écouté tous les soirs plusieurs heures, plusieurs après midis pendant 10 jours. Sans repasser au C48 ou au Manley. Quand j 'ai remis le Manley, puis le C48,
j'ai enfin retrouvé un système cohérent, dynamique, raffiné et transparent. Le plaisir d'écoute n'avait juste rien à voir avec le voile, que dis je, la couverture du 110. Et pourtant dans cette pièce très claire, plus de chaleur pour mes oreilles aurait été bienvenue mais ce 110 ce n'était pas de la chaleur, c'était un hammam. Ensuite on m'a prêté un C22 entièrement restauré. Et bim ! retour au hammam !
Entre temps j'ai essayé le 110 dans ma pièce capitonnée et c'était toujours très inférieur pour rester gentil à mes autres prés la bas : le Giscours et un Electrocompaniet EC4.3.

- Ceci pour en revenir à notre histoire de revendeurs. Si tu penses pouvoir comparer l'expérience, la connaissance d'un appareil  que tu vas écouter pendant 2 ou 3 heures chez un revendeur, dans une pièce qui n'est pas la tienne avec des sources et des enceintes qui ne sont pas les tiennes, avec le fait d'avoir cet appareil à la maison, de pouvoir l'écouter pendant des semaines ou des mois, puis de repasser sur un "concurrent" et d' écouter ce dernier aussi pendant des semaines ou des mois, alors grand bien te fasse.
Quand je dis que le 225 est meilleur que les 2301's, ce n'est pas fondé sur 2 ou 3 heures d'écoute. C'est fondé sur 2 ans d'écoutes, dans différents systèmes avec différentes enceintes. Ce n'est pas tout à fait comparable à mon avis avec ton "expérience" chez les revendeurs. D'autant que nombre d'amplis très haut de gamme ne sont jamais en écoute en France. Les 2301's par exemple, personne ne les a jamais eu en France.

- Enfin tu me dis atteint de "changite" mais quand je vois la liste de tes enceintes, c'est assez comique alors que tu n'es pas tant plus âgé que moi. D'autre part, les appareils que j'aime vraiment ne bougent pas. Je pensais ne jamais vendre le 225. Mais je m'en sers peu et un tel bijou est fait pour combler un mélomane tous les jours. Je ne suis plus en phase d'accumulation. Je vais garder l'essentiel.
Mes Shindos et ma Verdier par exemple, ma femme devra les vendre à mon décès. Et effectivement je n'ai plus d'Halgorythme car après avoir vécu avec assez longtemps, tout en continuant de les considérer comme des appareils superlatifs et parmi les meilleurs au monde, je recherche plus de suavité et de finesse et moins d'explosion.


Un MX110 + un 2205 c'est sûr que l'on ne va pas vers la clarté.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4321
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: McIntosh C29

Message #60 par Jerome W » 08 Sep 2017 à 14:43

JérômeB a écrit:

Pourquoi parles-tu de la condition financière de tes parents ?
Ce n'était pas la question ...


Tu me dis ton père était sûrement audiophile comme le mien. Je te réponds "non il avait pas les moyens". C'est tout.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités