Index du forum
M
e
n
u

Helix 2.60 vs smsl sa-50

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #301 par Phil » 29 Mar 2024 à 12:24

castellu » 29 Mar 2024, 09:10 a écrit:Salut Phil
En effet, et rare sont les amplis qui passent à la moulinette comme ces classe D.

Et on parle de matos à 100 euros  :eek:
Ce que l'on commence à voir, c'est que certaines marques chinoises savent aussi faire du haut de gamme, y compris à l'écoute, à un prix "bargain" :confused:

B r u n o


Bonjour,

Les mesures même bonnes sont une chose, l'écoute en est une autre.

À 100 € le bout, le risque n'est pas grand d'essayer, ce que je vais faire avec le Fosi BT20Pro*. En musique de fond la journée, mon SE845 consomme beaucoup trop (sans parler des lampes), un classe D devrait convenir pour cet usage. Sans parler d'avoir un ampli de secours au cas où...

N'ayant pas d'à priori, la surprise peut être bonne, même si je garde dans tous les cas ma grosse pétoire à lampes qui me ravit tous les jours. :-)

* Le Fosi BT20Pro utilise les mêmes AOP, mais à une sortie pré-out variable (dont j'ai besoin), contrairement au V3 ou certains Aiyima qui une sortie ligne, même si estampillée "pré-out". Sur ce point, c'est le grand flou dans les spécifications et les bancs d'essais. L'info se trouve heureusement les forums utilisateurs.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #302 par JérômeB » 29 Mar 2024 à 12:53

A mon avis, Il en va de ces classe D comme de la démat.

En démat, si on ne conserve pas un lecteur CD, même modeste, comme point de comparaison et d'évaluation, c'est comme prendre la mer sans boussole.
Pour ces petits classe D, se donner la possibilité de les comparer in situ avec un ampli classe A/B permet de cerner leurs qualités mais aussi leurs défauts.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21865
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #303 par apertura35 » 29 Mar 2024 à 12:54

Effectivement si tu n’es pas sensible à la qualité du médium inutile d’aller vers autre chose que la classe D.

A-t-on besoin d’un Accuphase ou Fm Acoustic pour écouter du hard Rock ? Beaucoup d’audiophiles ne cherchent pas une chaine haute fidélité et sont en fait à la recherche d’une sono domestique qui fait du gros son et remplit la pièce.[/quote]


Tu es drôle cher JPG, il est pas beau mon Médium  



Ce qui me plait dans l'enceinte que j'ai fabriqué, c'est justement la neutralité de cette partie du spectre reproduit, je déteste les médiums coloré. Troesl Gravesen à semble t'il, travaillé longtemps pour faire chanter ce hp, caisse à paroi non parallèles, charge apériodique.

Même si tu as bien compris le fond de ma pensée, c'est que ce médium est très juste sur le Fosi, j'écoute en ce moment :

et la voix est très belle très juste. Pas agressif très plein.

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2794
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #304 par castellu » 29 Mar 2024 à 12:55

@Phil
Intéressantes infos :wink:
Pareil, je l'avais repéré car je regarde pour un usage intensif en écoute proche, même en BT, pour diffuser Qobuz... sur des JR149  :wink:
Sur l'Aiyima D03, il y a une entrée USB. C'est pas mal quand c'est à proximité d'un Mac, sans doute plus qualitatif que le BT.
Mais pas de sortie préamp.
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 15692.html

@Denis
Un des disques préférés de Thierry :wink:
(très beau).

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #305 par photo.phil » 29 Mar 2024 à 13:07

l'audiophile est le roi du grand écart, c'est prouvé maintenant, il est capable de passer sans souffrir du gros SE845 à la petite crotte chifi du moment. Ben non, il ne va pas chercher un intégré connu et reconnu qui serait au sec dans un placard, genre un Onix, Exposure, un Nait, un A&R A60, un MF A1, voir même un Hiraga, non, tout de suite, il commande le truc inconnu il y a quinze jours à moins de 100 balles et "dont-tout-le-monde-parle".

JCVD n'a qu'a bien se tenir :  :mrgreen:  :mrgreen:

Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5884
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #306 par moonfly » 29 Mar 2024 à 13:16

'' je ne connais pas de marque chinoise capable de rivaliser en qualité et en image avec les meilleurs du secteurs.''

c'est qui les meilleurs en qualité de son ?
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 828
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #307 par photo.phil » 29 Mar 2024 à 13:23

moonfly a écrit:c'est qui les meilleurs en qualité de son ?


+1
oui, pareil, si on pouvait connaitre les meilleurs, qu'est-ce qu'on gagnerait comme temps.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5884
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #308 par apertura35 » 29 Mar 2024 à 13:54

photo.phil » 29 Mar 2024, 12:07 a écrit:l'audiophile est le roi du grand écart, c'est prouvé maintenant, il est capable de passer sans souffrir du gros SE845 à la petite crotte chifi du moment. Ben non, il ne va pas chercher un intégré connu et reconnu qui serait au sec dans un placard, genre un Onix, Exposure, un Nait, un A&R A60, un MF A1, voir même un Hiraga, non, tout de suite, il commande le truc inconnu il y a quinze jours à moins de 100 balles et "dont-tout-le-monde-parle".

JCVD n'a qu'a bien se tenir :  :mrgreen:  :mrgreen:

[ Image ]


J'ai essayé le grand écart, j'y arrive pas  :wink:

Je dis pas que c'est meilleur, mais ç'est une solution qui existe et qui est intéressante car pas de frustration, mais j'ai quand même en amont un préampli qui tient la route, et c'est pas négligeable dans le rendu final .

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2794
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #309 par NYTECH67 » 29 Mar 2024 à 14:04

En effet je l'ai écouté dans différentes configurations et avec mon modeste préampli Nytech il était "plus que supportable" :redface:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2767
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #310 par lcartau » 29 Mar 2024 à 14:43

mkl » 23 Mar 2024, 11:09 a écrit:Je me suis fait une petite réflexion en lisant ce fil :
Si, il y a 30 ans, des audiophiles passionnés et déjà équipés de beau matériel avaient acheté des intégrés d'entrée de gamme de marque grand public de l'époque (Sony, Marantz, Denon, etc...) n'auraient-ils pas constaté, là aussi, que ces appareils remplissaient en très grand partie la tâche qu'ils attendaient d'un ampli et qu'ils pouvaient finalement les écouter sans frustrations (tout en trouvant du mieux en rebranchant leurs amplis habituels)? Personne ne faisait ce genre de tests à l'époque, je présume, car le prix de ces intégrés était plus élevé que celui des amplis chinois (et ils prenaient plus de place).
Autrement dit, la plupart du matériel (même d'entrée de gamme) peut sans problèmes nous apporter une satisfaction à 90-95% de nos "besoins" et on se bat pour grappiller des pouillèmes, quitte à les payer cher.
Peut-être qu'en fait, il n’y a pas grand chose de neuf sous le soleil et que ce n'est pas tant la qualité du matériel d'entrée de gamme qui a augmenté que les couts de production qui ont beaucoup diminué avec la fabrication en Chine (comme dans d'autres domaines), ce qui permet d'y avoir plus facilement accès (et aux audiophiles d'acheter des amplis juste pour essayer et les ranger dans un placard après, au cas où)?

Ce qui me fait rigoler, c'est ce côté fast fashion, où tous les 6 mois, un nouvel appareil vient enterrer celui qui était porté aux nues auparavant. Et du coup, certains se retrouvent à acheter en permanence la coqueluche du moment, pour être sûr d'être à la page. Il faudra peut-être inclure les petits amplis chinois dans les projets de régulation de l’industrie de la mode, en fait. :mrgreen:


Oui enfin l'écart entre un Cambridge A60 et un ensemble Audio research SP10 + D79A était quand même nettement plus important que celui qu'on constate aujourd'hui entre ces petits amplis numériques et un bloc de puissance. Même un bloc abordable vintage transistor moyen de gamme était largué.
Je ne crois pas une seconde ce genre d'histoire. On parle de musique pas de monte charge  :wink:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10471
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #311 par simon33 » 29 Mar 2024 à 15:09

apertura35 » Hier à 21:30 a écrit:Satie par Hélène grimaud, disque "Memory" superbe.

Denis


C'est effectivement un grand exploit !  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5611
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #312 par photo.phil » 29 Mar 2024 à 15:19

lcartau a écrit:Je ne crois pas une seconde ce genre d'histoire. On parle de musique pas de monte charge


ben, voilà, moi non plus, je n'y crois pas une seconde, sinon, vous auriez tous gardés vos merveilleux chip-amp, vos FX-audio extraordinaires, ou encore les T-Amp magistraux en blocs de secours. hein ? comment ? c'est encore mieux le fozi ! oui, ben voyons.

tant pis, quitte à passer pour un gros c..n passéiste et passer à coté de la huitième merveille du monde, je n'aurais pas de Fosi.  :biggrin:  :cheesygrin:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5884
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #313 par apertura35 » 29 Mar 2024 à 15:27

Et encore je n'ose pas y mettre un câble secteur digne de ce nom, j'ai peur de pas m'en remettre.

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2794
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #314 par photo.phil » 29 Mar 2024 à 15:31

apertura35 a écrit:Et encore je n'ose pas y mettre un câble secteur digne de ce nom, j'ai peur de pas m'en remettre.


:mrgreen:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5884
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #315 par apertura35 » 29 Mar 2024 à 15:34

Je viens de rebrancher mon DIAFAN KT 66, alléluia :biggrin:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2794
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #316 par castellu » 29 Mar 2024 à 16:34

moonfly » 29 Mar 2024, 13:16 a écrit:'' je ne connais pas de marque chinoise capable de rivaliser en qualité et en image avec les meilleurs du secteurs.''
c'est qui les meilleurs en qualité de son ?

Tu n'en as aucune idée ? :cool:
Exemple en électroniques (dans ce que j'ai écouté) :
FM Acoustics, Accuphase, Boulder, Constellation Audio, CSPort, Ensemble, Luxman (tube), darTZeel, MBL, Jadis, Esoteric, et j'en passe...
On est dans un autre monde que les chinoiseries, et pas qu'un peu.
Plus abordables :
Rega Elicit MK5, ou même Io, Heed Obelisk, Serblin Frankie, Advance A10, Marantz PM12, Atoll SDA300, etc...
Il semble que le MF A1 renaisse magnifiquement de ses cendres... (malin, Mr Lichtenegger)
En classe D abordable, le Cyrus One est bien, comme l'ensemble NAD C298/C658, ou le Marantz Model 30.
En chinois, je vois pas, sinon certains modèles à tube chez Line Magnetic, ou Cayin, qui se fait surtout remarquer par ses entrées de gamme.
Ensuite, cela dépend des goûts et du système (rien de nouveau sur ce point).
De rien :wink:
B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #317 par moonfly » 29 Mar 2024 à 17:10

''Ensuite, cela dépend des goûts et du système (rien de nouveau sur ce point).''

comme tu dit, rien de nouveau ni d'intéressant dans ta liste, enfin pour moi.
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 828
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #318 par castellu » 29 Mar 2024 à 17:36

Balance la tienne alors :wink:
Ça nous intéresse !
Tu as écouté les appareils et marques cités ?
B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #319 par moonfly » 30 Mar 2024 à 07:54

‘’Balance la tienne alors ‘’

Bonjour,
pas de liste en particulier mais j’ai une préférence pour le type d’ampli du genre des liens pour
les gros systèmes ou des petits Chinois sur des systèmes plus petits en rajoutant des DSP,
ou des kits en classe D. Chacun sa technique d'écoute, perso j'utilise des ordinateurs pour programmer des appareils
et écouter de la musique (streaming uniquement)

https://www.la-bs.com/fr/sfa/6jl_61o/8z ... ntegre.htm

https://fr-yamaha-com.translate.goog/fr ... x_tr_hl=fr
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 828
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

Message #320 par Phil » 31 Mar 2024 à 11:01

photo.phil » 29 Mar 2024, 13:07 a écrit:l'audiophile est le roi du grand écart, c'est prouvé maintenant, il est capable de passer sans souffrir du gros SE845 à la petite crotte chifi du moment. Ben non, il ne va pas chercher un intégré connu et reconnu qui serait au sec dans un placard, genre un Onix, Exposure, un Nait, un A&R A60, un MF A1, voir même un Hiraga, non, tout de suite, il commande le truc inconnu il y a quinze jours à moins de 100 balles et "dont-tout-le-monde-parle".

JCVD n'a qu'a bien se tenir :  :mrgreen:  :mrgreen:

[ Image ]


Je ne suis pas passé du SE 845 à la petite crotte "chifi du moment", que je n'ai pas encore. Le but n'étant pas de remplacer mon ampli à lampes qui me convient parfaitement.

Je ne change pas constamment d'appareils et je n'ai plus rien dans mes placards, ça fait le bonheur d'autres personnes depuis longtemps (enfant, amis).

Je n'ai pas d'à priori sur les matériels que je n'ai pas écouté. Comme pour les personnes que je ne connais pas (ou qu'à travers le prisme déformant des forums), j'évite de leur coller des étiquettes et de les ranger dans des petites cases, même si c'est souvent un réflexe rassurant.

Parmi ta liste d'amplis, certains ne m'ont pas franchement emballé à l'époque, par exemple le MF-A1 ou le Nait, trop typés à mon goût. Que ce soit des icônes de leur époque reconnues par le petit monde audiophile n'y change rien.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AL904, Google [Bot], samy et 3 invités