Index du forum
M
e
n
u

Ampli de puissance classe d

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Ampli de puissance classe d

Message #121 par NYTECH67 » 07 Jan 2023 à 17:33

moi aussi j'aime ça  :redface:   :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2782
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Ampli de puissance classe d

Message #122 par akbal » 20 Sep 2023 à 21:46

Merci mambojet pour ce post qui me fait me gratter la tête testant actuellement un ps audio stellar s300. Intéressant de lire l'avis de son concepteur sur les mesures


Beware the measurements


mambojet » 25 Nov 2022, 10:33 a écrit:En effet !
On le voit bien lorsque les mesures sont effectuées de façon classique à la sortie de l'appareil sans filtre additionnel cache misère
Exemple:
Signal carré à 10 kHz d'un Nuprime classe A Stereophile
[ Image ]
https://www.stereophile.com/content/ps- ... asurements
Ah ouais c'est super fidèle au signal d'entrée LOL (carré des fois qu'on ait pas reconnu...). On voit bien la porteuse. Elle est très bien restituée !



Et même sur un signal sinus à 1khz
[ Image ]

Alors c'est sur que lorsqu'on colle le fameux filtre cache misère à l'entrée de l'AP précision, la porteuse disparait. Pourquoi n'intègrent-t'ils pas ce filtre directement dans l'ampli ?
Il semble que cela affecte la transparence perçue...Pffff
Donc on donne instruction à tous les testeurs de surtout utiliser ce filtre pour les mesures!
Ben oui, cela fait mauvais effet sinon
Mais la porteuse on ne l'entend pas qu'ils disent. Elle est en dehors du domaine audible!

Ok alors d'un coté les objectivistes disent qu'il ne faut pas fier à l'oreille, juste aux résultats des mesures. Mais là comme cela ne les arrange pas, ils te disent que c'est en dehors de la zone audible et que cela n'a pas d'importance. Une petite contradiction peut être ?
La haute fidélité c'est pas la conformité au signal d'entrée ?

Moi ce que je vois en tous les cas avec mes yeux c'est juste un signal carré pourri !

Sur le Honey Badger que j'ai mesuré dans la filière Worhorse amplifier (trace rose)
A 10khz sans aucun filtre additionnel cache misère, rien du tout, du pur, du bio, direct du producteur au consommateur :cool:

[ Image ]

Après faut juste savoir si on veut un vrai ampli ou un machin pour faire peur aux chauves souris  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
akbal
50 watts
50 watts
Messages: 670
Inscription: 04 Nov 2010 à 14:06


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités