Index du forum
M
e
n
u

Synology - mise à jour vers dsm 7 : attention les dégats !

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Synology - mise à jour vers dsm 7 : attention les dégats !

Message #1 par JulienD » 10 Nov 2023 à 12:12

Bonjour,

Bref annonce pour éviter mes désagréments à d'autres :

Si vous utilisez un NAS Synology directement relié à un DAC par USB, sachez qu'après la mise à jour de l'OS du DSM 6 vers le DSM 7, il n'est plus du tout possible de connecter un élément extérieur pour diffuser le son ; il faudra investir dans un streamer audio. Ils invoquent des raisons de sécurité (?!). Et il est évidemment très délicat de revenir au système antérieur et le problème n'est signalé nul part.

conclusion : Si vous n'avez pas d'impératif de sécurité réseau, restez au DSM 6 !

Bonne journée,

Julien
Avatar de l’utilisateur
JulienD
1 watt
1 watt
Messages: 38
Inscription: 05 Déc 2020 à 15:37
Localisation: RP


Re: Synology - mise à jour vers dsm 7 : attention les dégats

Message #2 par corintin » 10 Nov 2023 à 19:12

quelques info...
- ce changement est largement expliqué (notamment avant l'upgrade)
- il y a sur internet des solutions d'activation de l'USB (je n'ai pas testé)
- un lecteur réseau (par ex. iFi Zen à 399€) peut aussi être un upgrade qualitatif
il y a donc des solutions..
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7220
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Synology - mise à jour vers dsm 7 : attention les dégats

Message #3 par JulienD » 10 Nov 2023 à 20:41

Merci Corintin,

J'écoute surtout des vinyles, dont je préfère éviter de remettre de l'argent dans le digital.

Si tu l'as sous le coude, je veux bien le lien vers les solutions.

J'ai transmis les infos du service d'assistance de Syno, mais ils ne savent peut-être pas tout.

Merci en tout cas,

Julien
Avatar de l’utilisateur
JulienD
1 watt
1 watt
Messages: 38
Inscription: 05 Déc 2020 à 15:37
Localisation: RP


Re: Synology - mise à jour vers dsm 7 : attention les dégats

Message #4 par Captain Mike » 11 Nov 2023 à 06:55

Dans le même ordre d’idée, alors que Synology ne « supportait » déjà plus LMS officiellement (mais certaines vieilles versions de LMS fonctionnent encore sous DSM 6), j’ai lu quelque part qu’avec DSM 7, il ne serait carrément plus possible du tout d’utiliser LMS. Quelqu’un pour infirmer/confirmer ? Merci…  :cool:
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 919
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: Synology - mise à jour vers dsm 7 : attention les dégats

Message #5 par corintin » 11 Nov 2023 à 07:22

Captain Mike » 11 Nov 2023, 06:55 a écrit:Synology ne « supportait » déjà plus LMS

ce n'est pas Synology qui supporte et gère LMS..
..mais.. LMS qui doit créer une version DSM7 de LMS (par exemple, MinimServer l'a fait immédiatement)

entre temps il y a plusieurs solutions :
- soit installer une version Docker de LMS avec le nouveau DSM7 (Docker se nomme 'Container Manager dans le 'Centre de paquets' de DSM7),
- soit rester temporairement (?) en DSM6,
- soit utiliser un Mac/Raspberry/xyz qui serait sur le réseau pour supporter LMS,
- soit changer LMS par un software concurrent,
- soit...

ps : dans le choix d'une solution "lecture réseau", la facilité d'installation est un critère important et par exemple les environnements UPnP ou LMS sont souvent moins simples à gérer qu'un excellent Innuos livré avec son software ou un Aurender ou un Node2, ou un Nucleus/Roon ou.. etc.. mais on a aussi intérêt à avoir un lecteur réseau compatible avec plusieurs environnements software pour plusieurs raisons.. bref, les choix de départ sont importants
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7220
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Synology - mise à jour vers dsm 7 : attention les dégats

Message #6 par Captain Mike » 11 Nov 2023 à 11:16

O.K, merci pour la réponse. LMS sur le NAS, c’était pratique pour moi qui utilisait piCorePlayer sur mon Metrum Ambre. Aujourd’hui, j’utilise Daphile sur un mini-pc et ça m’aurait arrangé aussi de pouvoir continuer à utiliser LMS sur le NAS, mais je peux aussi mettre au cul du mini-pc un SSD avec la musique dessus. Mais comme je n’utilise le NAS que pour stocker la musique, je vais peut-être rester en DSM 6, si tant est que cela reste possible dans un avenir encore un peu lointain ?
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 919
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités