Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Chromcast audio

23 Sep 2023 à 06:53

Bonjour,
J'ai retrouvé dans un carton après mon déménagement une Chromcast audio seule sans accessoires.
A part le cordon jack/jack, je crois qu'il devait y avoir une alimentation?
Serait-il possible d'avoir une photo de tous les accessoires et les caractéristiques de l'alimentation: 5v, 12v ?
Merci!

Re: Chromcast audio

23 Sep 2023 à 09:29

Sur cette page tu peux télécharger le mode d’emploi

https://www.coolblue.be/fr/produit/6586 ... audio.html

Re: Chromcast audio

23 Sep 2023 à 10:53

de mémoire, une alim de téléphone portable fonctionne . donc 5V si je ne me trompe pas.
Ensuite connecteur jack vers RCA ou jack optique vers Toslink

Re: Chromcast audio

23 Sep 2023 à 12:08

Oui, la mienne est branchée directement sur la barrette (non idiophile) qui possède des ports USB
N'importe quelle alimentation en 5V  de tél portable ou autres fera l'affaire  :wink:

Re: Chromcast audio

24 Sep 2023 à 08:26

OK!
Merci pour vos réponses :biggrin:

Re: Chromcast audio

05 Oct 2023 à 21:38

Je confirme la teneur des premières réponses, mais perso, j'ai poussé le vice un peu plus loin.

J'utilise une Chromecast audio pour streamer Qobuz sur mon "système secondaire" dédié à l'écoute au casque... Et je l'alimente avec une batterie externe USB de ce genre-là : https://www.amazon.fr/Anker-Batterie-Externe-PowerCore-Essential/dp/B07S829LBX/ref=sr_1_8?keywords=anker&qid=1696534650&sr=8-8 :-)

Ensuite, je sors en Toslink (avec le câble Lifatec qui va bien), jusqu'au convertisseur Micromega Mydac, lui-même branché à un ampli Nuforce HA-200 (pure classe A), qui se charge d'alimenter un Sennheiser HD-650. Résultat : y'a sûrement mieux, mais je pense aussi qu'il y'a pire.

Re: Chromcast audio

05 Oct 2023 à 22:47

Pas trop de déconnexions intempestives avec la CCA ?
Je dois assez régulièrement la reconnecter sur TIDAL

NB : rien à voir évidemment avec l'alim type powerbank que j'ai aussi essayé, je pense à un conflit Mac / google

Re: Chromcast audio

08 Oct 2023 à 18:04

Pas de problème de déconnexion, non, si c'est à moi que la question s'adresse - mais la Chromecast reste pour moi une source secondaire, que j'utilise donc peu.
Répondre