Index du forum
M
e
n
u

Qobuz abuse.

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Qobuz abuse.

Message #81 par adn75 » 10 Mai 2023 à 22:36

Bonsoir,

@JérômeB
Il semblerait que sur la position S/MUX 176,4/192 c'est avec l'entrée spdif optique et non coaxial.
Avatar de l’utilisateur
adn75
1 watt
1 watt
Messages: 36
Inscription: 30 Oct 2010 à 12:51


Re: Qobuz abuse.

Message #82 par JérômeB » 10 Mai 2023 à 22:46

Excuse-moi, mais je ne comprends pas ton message ...
Tu peux être plus explicite ?

Merci.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21883
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Qobuz abuse.

Message #83 par JérômeB » 10 Mai 2023 à 23:02

Je percute ... à retardement.  :wink:

Je viens d'ajouter un câble optique reliant mon Dac à L'innuos et mettant le Dac sur la position S/MUX 176,4/192, il n'y a aucun signal ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21883
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Qobuz abuse.

Message #84 par PNicolasAuTaff » 11 Mai 2023 à 10:31

Le Toslink a été limité assez longtemps au 24bit 96khz, on peut maintenant passé du 192khz dessus mais faut que le streamer et le dac soit compatible, sur l'Innuos peut de doute par contre le Dac Apogee possiblement pas compatible sur le 192kh sur le Toslink et peut être même tout court  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4489
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Qobuz abuse.

Message #85 par JB14 » 11 Mai 2023 à 11:40

JérômeB » 10 Mai 2023, 23:02 a écrit:Je percute ... à retardement.  :wink:

Je viens d'ajouter un câble optique reliant mon Dac à L'innuos et mettant le Dac sur la position S/MUX 176,4/192, il n'y a aucun signal ...

La démat' c'est quand même le bonheur, en tous cas pour les informaticiens.
Heureusement que PIerre Nicolas est là pour te réconforter en te suggérant que ton machin n'est plus compatible avec le truc ("Le Toslink a été limité assez longtemps au 24bit 96khz, on peut maintenant passé du 192khz dessus mais faut que le streamer et le dac soit compatible, sur l'Innuos peut de doute par contre le Dac Apogee possiblement pas compatible sur le 192kh sur le Toslink et peut être même tout court" ).
Un jour on se demandera pourquoi des êtres humains normaux et sensés ont passé des centaines d'heures, minimum (entre rippages de CD et essais en tout genre) pour juste écouter leurs disques. Moi, pendant des centaines d'heures, je sais à quoi je peux les occuper. Et tout ne peut pas se raconter ici  :mrgreen:
De rien
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Qobuz abuse.

Message #86 par EMT » 11 Mai 2023 à 12:35

Surtout à l'heure du streaming hd.

Finalement le vinyle c'est très simple, une fois trouvé le transfo qui va bien avec la cellule qui va bien avec le bras. :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6822
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Qobuz abuse.

Message #87 par sosto » 11 Mai 2023 à 13:41

J'ai rippé mes CD en musique...

Au moins à partir du second ! :wink:
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2410
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Qobuz abuse.

Message #88 par Luke » 11 Mai 2023 à 16:11

JB14 » Aujourd’hui à 11:40 a écrit:
La démat' c'est quand même le bonheur, en tous cas pour les informaticiens.
Heureusement que PIerre Nicolas est là pour te réconforter en te suggérant que ton machin n'est plus compatible avec le truc ("Le Toslink a été limité assez longtemps au 24bit 96khz, on peut maintenant passé du 192khz dessus mais faut que le streamer et le dac soit compatible, sur l'Innuos peut de doute par contre le Dac Apogee possiblement pas compatible sur le 192kh sur le Toslink et peut être même tout court" ).
Un jour on se demandera pourquoi des êtres humains normaux et sensés ont passé des centaines d'heures, minimum (entre rippages de CD et essais en tout genre) pour juste écouter leurs disques. Moi, pendant des centaines d'heures, je sais à quoi je peux les occuper. Et tout ne peut pas se raconter ici  :mrgreen:
De rien
JB


La demat c'est en fait très facile, il suffit de ne pas se laisser embarquer sans comprendre et prendre un peu de recul, comme pour tout ce que l'on fait d'ailleurs.

Ripper des CD ne prend pas de temps puisque c'est l'ordinateur qui bosse, rien n'empêche de lire, peindre, écrire, ... pendant que l'ordinateur travail, il n'y a vraiment rien à faire, pas de perte de temps

Un innuos raccordé c'est quelques minutes pour le mettre en route, un cable USB relié au DAC et ca fonctionne tout de suite, pas de perte de temps.

Les essais en tout genre ne sont pas à mon sens dépendant et dû au numérique, le vinyle apporte son lot d'essais en tout genre également, il faut mieux passer du temps à écouter, voir comprendre mieux ce que l'on entend, si on le désire, pour se dire que l'on veut plus de définition et savoir ou aller la chercher.

"Et tout ne peut pas se raconter ici" quoique ;)
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Qobuz abuse.

Message #89 par JérômeB » 11 Mai 2023 à 18:28

JB14 » Aujourd’hui à 11:40 a écrit:
La démat' c'est quand même le bonheur, en tous cas pour les informaticiens.
Heureusement que PIerre Nicolas est là pour te réconforter en te suggérant que ton machin n'est plus compatible avec le truc ("Le Toslink a été limité assez longtemps au 24bit 96khz, on peut maintenant passé du 192khz dessus mais faut que le streamer et le dac soit compatible, sur l'Innuos peut de doute par contre le Dac Apogee possiblement pas compatible sur le 192kh sur le Toslink et peut être même tout court" ).
Un jour on se demandera pourquoi des êtres humains normaux et sensés ont passé des centaines d'heures, minimum (entre rippages de CD et essais en tout genre) pour juste écouter leurs disques. Moi, pendant des centaines d'heures, je sais à quoi je peux les occuper. Et tout ne peut pas se raconter ici  :mrgreen:
De rien
JB


C'est moche de vieillir, tiens ...

Bon anniversaire quand-même !  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21883
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Qobuz abuse.

Message #90 par pepi » 09 Fév 2024 à 14:51

JérômeB » 11 Fév 2023, 13:42 a écrit:Je viens de faire un essai avec un autre câble SPDIF et avec un câble optique, et le pb perdure.
J'en conclue donc que mon Dac n'accepte pas ce format ...


Hello Jérôme,

Je remonte ce post parce que j'ai également des soucis de coupures mais avec Tidal .

Il semblerait que ton problème ne vienne pas de la supposée incompatibilité de ton Dac , mais d'une "insuffisance " de ton débit internet.

J'ai le même problème sur des fichiers en 192 khz ça bugge alors qu'en 96 pas de souci et voilà ce que me dit mon streamer.
Mon Dac accepte le 192 donc ça ne vient pas de là.






"Il" , le streamer me dit que je n'ai pas assez de débit internet et me conseille l'emploi d'un routeur pour augmenter mon signal wifi .

Avant d'en passer par la case routeur je vais essayer des boîtiers CPL branchés en RJ45.
Genre ça.



Affaire à suivre donc .....

@+

Christophe.

PS , si ton problème a été réglé depuis , peux-tu m'indiquer par quel procédé ?
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10734
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Qobuz abuse.

Message #91 par Nicodimdom » 09 Fév 2024 à 15:39

La démat en streaming : L'influence des fabricants et de la pub nous induit habilement à penser que ce serait tellement mieux en HD...  :biggrin: Après, quand on voit les tests audio en ligne pour différencier les formats, et, plus rares maintenant (y a bien une raison), les vidéos de tests où des audiophiles, musiciens, ingés son etc. patentés, yeux fermés, casque sur la tête, ultra concentrés dans un environnement calme ne réussissent pas correctement les tests, on peut se poser des questions.

Alors, faut-il s'abandonner aux sirènes ?
Vu la très grande irrégularité en qualité des enregistrements,
vu nos oreilles qui, en étant honnêtes, ne permettent pas à la grande majorité d'entre nous (sauf pour quelques oreilles dites d'or :wink:  ) une discrimination suffisante permettant de dire que sur de bons enregistrements, les différences s'entendent clairement entre qualité CD et 96, voire 192 Khz, en écoute musicale (et donc sans froncer les sourcils et se prendre la tête pour "entendre"...),
vu les biais cognitifs bien connus liés à ces écoutes,
et vu la différence de prix des abonnements... perso, après avoir eu l'abonnement top de Tidal, je suis repassé à la version HIFI. Sans regret du tout.  :cool:

Ce n'est (pas) que mon avis.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6747
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Qobuz abuse.

Message #92 par pepi » 09 Fév 2024 à 16:02

Oui Dom , je suis assez d'accord avec ça.

Mais c'est un autre débat.....

Le sujet n'est pas sur la supériorité supposée de tel ou tel format,  mais plutôt des coupures liées aux divers formats  :wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10734
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Qobuz abuse.

Message #93 par Nicodimdom » 09 Fév 2024 à 16:13

Oui bien sûr. Je prends le sujet en cours. J'ai écrit ça suite aux problèmes évoqués de DAC qui peuvent ou ne peuvent pas le HD. Si le Dac est bon, pas besoin de le changer parce qu'il ne peut pas passer le HD.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6747
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Qobuz abuse.

Message #94 par pepi » 09 Fév 2024 à 16:25

Toutafé  :wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10734
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Qobuz abuse.

Message #95 par JérômeB » 09 Fév 2024 à 16:54

pepi » Aujourd’hui à 14:51 a écrit:

Hello Jérôme,



PS , si ton problème a été réglé depuis , peux-tu m'indiquer par quel procédé ?


Non, pas vraiment résolu.

Merci du tuyau ...  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21883
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Qobuz abuse.

Message #96 par ougo » 09 Fév 2024 à 16:58

Il suffit de pratiquer la démat sans streaming et les choses roulent.  :cheesygrin:

Je précise que le peu de streaming que j'utilise fonctionne parfaitement, mais notre réseau internet possède le label qualité suisse. Ceci explique peut être cela.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1709
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Qobuz abuse.

Message #97 par moonfly » 09 Fév 2024 à 17:01

Il est possible de faire des tests de débit pour sa ligne (voir par exemple les liens, il y en a d’autres)
il est aussi possible de demander à son opérateur de faire des tests de ligne avec orange en tout cas (prise de R.V. pour l’heure des tests), les autres opérateurs ?

https://www.degrouptest.com/test-debit.php

https://www.speedtest.net/fr
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 829
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Qobuz abuse.

Message #98 par berni13 » 09 Fév 2024 à 17:10

pepi » Aujourd’hui à 16:02 a écrit:Oui Dom , je suis assez d'accord avec ça.

Mais c'est un autre débat.....

Le sujet n'est pas sur la supériorité supposée de tel ou tel format,  mais plutôt des coupures liées aux divers formats  :wink:


Chris  :wink:

Je viens de lire la mise en garde de ton Auralic ; j'y vois que les (any powerline ethernet) Home Plug ne sont pas conseillés et peuvent créer soucis .
Donc la solution des boitiers CPL , faudrait oublier ou pas ?

Pas simple
Avatar de l’utilisateur
berni13
100 watts
100 watts
Messages: 2162
Inscription: 24 Mar 2018 à 20:51
Localisation: PACA


Re: Qobuz abuse.

Message #99 par pepi » 09 Fév 2024 à 17:15

berni13 a écrit:Chris  :wink:

Je viens de lire la mise en garde de ton Auralic ; j'y vois que les (any powerline ethernet) Home Plug ne sont pas conseillés et peuvent créer soucis .
Donc la solution des boitiers CPL , faudrait oublier ou pas ?

Pas simple


Hello Bernard,  

Un essai ne me coûtera pas grand chose on m'a prêté des prises CPL rj45 et wifi ....

Sinon ce serait des soucis de quel ordre ?

On verra bin  :wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10734
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Qobuz abuse.

Message #100 par Phil » 09 Fév 2024 à 17:27

JérômeB » 10 Mai 2023, 23:02 a écrit:Je percute ... à retardement.  :wink:

Je viens d'ajouter un câble optique reliant mon Dac à L'innuos et mettant le Dac sur la position S/MUX 176,4/192, il n'y a aucun signal ...


Dans le guide utilisateur, il est indiqué dans le tableau page 12 :
- S/PDIF Coaxial RCA (coaxial) 44.1-192kHz
- S/PDIF Optical Toslink (optical) : 44.1-96kHz
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités