Index du forum
M
e
n
u

Linn klimax/akurate katalyst

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #21 par corintin » 19 Sep 2019 à 18:15

Tarantinord a écrit:Jamais écouté dans mon système mais le peu que j'ai entendu de DCS ailleurs ne m'a jamais interpellé plus que ça.
Lumin, jamais entendu du tout. A creuser.

ce qui fait le son, c'est principalement le dac..
et tu as déjà d'excellents dac ML..
et donc un driver réseau (sans dac) devrait suffire en première étape !?

comme tu as aujourd’hui le drive Forsell Air avec le dac Mark Levinson 35 pour les CD..
tu pourrais avoir le drive réseau « dCs NetWork Bridge » (sans dac) avec le même dac Mark Levinson 35
ou en alternative le drive réseau Lumin U1 (sans dac) toujours avec le dac Mark Levinson 35
... dans ces conditions.. le drive Forsell fera-t-il mieux que le drive dCs ou Lumin ? .. suspens..

ce sont deux exemples, il y en a d'autres drives réseau à tous les prix..
après tu pourrais envisager l'achat d'un autre dac en alternative à ton ML 35 (ou pas.. ou pas immédiatement)
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7220
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #22 par mulciber » 19 Sep 2019 à 21:24

S'il a un bonn DAC ; UN lecteur reseau ne sert a rien

voila ce qu'il faut : https://www.mutec-net.com/product_mc-3-plus-usb.php

c'est compatible DSD ( la mutec fait le transcodage)

Dépenser 19000 € pour un Linn c'est juste délirant
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #23 par Tarantinord » 20 Sep 2019 à 15:21

corintin » Hier à 18:15 a écrit:
ce qui fait le son, c'est principalement le dac..
et tu as déjà d'excellents dac ML..
et donc un driver réseau (sans dac) devrait suffire en première étape !?

comme tu as aujourd’hui le drive Forsell Air avec le dac Mark Levinson 35 pour les CD..
tu pourrais avoir le drive réseau « dCs NetWork Bridge » (sans dac) avec le même dac Mark Levinson 35
ou en alternative le drive réseau Lumin U1 (sans dac) toujours avec le dac Mark Levinson 35
... dans ces conditions.. le drive Forsell fera-t-il mieux que le drive dCs ou Lumin ? .. suspens..

ce sont deux exemples, il y en a d'autres drives réseau à tous les prix..
après tu pourrais envisager l'achat d'un autre dac en alternative à ton ML 35 (ou pas.. ou pas immédiatement)


Oui, cela peut-être un bon début.
Après il est vrai que le Klimax Katalyst m'avait fait forte impression. Il est vrai que son prix est conséquent également. J'irai faire de toute façon, ce petit jeu du comparatif entre ce dernier et les Forsell et dacs ML 35 et 30.5.

@ Mulciber :
Je ne suis pas sûr de comprendre le fonctionnment de cette horloge ? Tu veux dire qu'il est possible d'y brancher un PC ?
Après pour le prix du Klimax, le marché de l'occase existe. On en trouve à 12000 e et quand tu regardes la côte d'un très bon dac et d'un très bon drive, on n'est pas si loin. Tout est relatif, bien entendu. On parle, nous sommes bien d'accord, dans tous les cas; de très grosses sommes.
Avatar de l’utilisateur
Tarantinord
10 watts
10 watts
Messages: 453
Inscription: 27 Juil 2016 à 22:52
Localisation: Nord


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #24 par corintin » 20 Sep 2019 à 18:16

Tarantinord a écrit:Après il est vrai que le Klimax Katalyst m'avait fait forte impression. Il est vrai que son prix est conséquent également. J'irai faire de toute façon, ce petit jeu du comparatif entre ce dernier et les Forsell et dacs ML 35 et 30.5..

personne ne dit que le Klimax est un mauvais lecteur réseau.. reste à savoir si c'est le bon choix face à ce que le marché offre aujourd'hui en fonctionnalités, compatibilités, connectivités, musicalité.. surtout pour un "prix conséquent", que ce soit en drive réseau + dac ou en lecteur réseau intégré (avec dac).. tu l'as comparé sur ta chaîne chez toi ? face à quelles solutions alternatives ? avec quel software comptes tu le faire fonctionner ?
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7220
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #25 par mkl » 20 Sep 2019 à 22:34

corintin » 19 Sep 2019, 11:07 a écrit:oui, Linn a une bonne réputation malgré, dans ce domaine, une évolution lente et chère.. à l’époque ou j’avais un Linn Akurate DS (déjà cher, en plus, avec un upgrade à payer par après, méthode classique), donc à l’époque mon Linn Akurate était déjà en retard sur tout dont les performances audio par rapport à certains bons concurrents et, d’un autre côté, le Klimax était déjà trop cher..

Hébé, pourtant, qu'est-ce que tu as pu nous saouler, à l'époque, avec cet Akurate qu'il fallait absolument acheter, qui était gratuit, etc... :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15215
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #26 par Tarantinord » 20 Sep 2019 à 22:50

corintin » Aujourd’hui à 18:16 a écrit:
personne ne dit que le Klimax est un mauvais lecteur réseau.. reste à savoir si c'est le bon choix face à ce que le marché offre aujourd'hui en fonctionnalités, compatibilités, connectivités, musicalité.. surtout pour un "prix conséquent", que ce soit en drive réseau + dac ou en lecteur réseau intégré (avec dac).. tu l'as comparé sur ta chaîne chez toi ? face à quelles solutions alternatives ? avec quel software comptes tu le faire fonctionner ?


Oui, je l'ai essayé chez moi dans mon système et je l'ai donc comparé à mon Forsel + dac Mark Levinson 35 et 30.5
Je me méfie des écoutes rapides sur une après-midi qui souvent ont tendance à mettre en position plus confortable. D'autant plus que c'était avant la révision de mes dacs qui marchent bien mieux qu'à l'époque de cette comparaison.
Néanmoins, moi qui avait un à priori négatif sur la démat et surtout sur les dacs actuels, j'ai été très agréablement surpris voire séduit.

Par contre, je n'ai essayé aucun autre streamer (sauf mon Oppo 101) et il va falloir que je le fasse, tu as raison.

Je n'ai pas trop réfléchi au software (je ne sais d'ailleurs pas trop ce que propose le marché) mais je compte le faire tourner avec Tidal ou Qobuz (je n'ai encore essayé ni l'un, ni l'autre) et avec un disque dur externe voire un Nas dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
Tarantinord
10 watts
10 watts
Messages: 453
Inscription: 27 Juil 2016 à 22:52
Localisation: Nord


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #27 par mulciber » 20 Sep 2019 à 23:08

Tarantinord » 20 Sep 2019, 15:21 a écrit:Oui, cela peut-être un bon début.
Après il est vrai que le Klimax Katalyst m'avait fait forte impression. Il est vrai que son prix est conséquent également. J'irai faire de toute façon, ce petit jeu du comparatif entre ce dernier et les Forsell et dacs ML 35 et 30.5.

@ Mulciber :
Je ne suis pas sûr de comprendre le fonctionnment de cette horloge ? Tu veux dire qu'il est possible d'y brancher un PC ?
Après pour le prix du Klimax, le marché de l'occase existe. On en trouve à 12000 e et quand tu regardes la côte d'un très bon dac et d'un très bon drive, on n'est pas si loin. Tout est relatif, bien entendu. On parle, nous sommes bien d'accord, dans tous les cas; de très grosses sommes.


La Mutec permet de transformer ton PC en super drive, USB cote PC et après tu choisis la sortie numérique que tu veux.
elle est même compatible Roon ( soft si cher à notre ayatollah de service) , il y a de la littérature sur ce sujet la : https://mutec-net.com/
il y a même des audiophile qui utilise 2 mutec en serie.

Après faut il sortir vraiment de grosse somme pour de faire plaisir, c'est un autre débat. depuis que je j'utilise des produits pro, je trouve que les produits hifi ont un rapport qualité prix désastreux.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #28 par corintin » 20 Sep 2019 à 23:18

mkl » 20 Sep 2019, 22:34 a écrit:Hébé, pourtant, qu'est-ce que tu as pu nous saouler, à l'époque, avec cet Akurate qu'il fallait absolument acheter, qui était gratuit, etc... :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

tu devrais comprendre que les temps changent.. vite pour les nouvelles technologies

oui, Linn c'était en 2009, il y a 10 ans à une époque ou Linn était pratiquement seul avec une offre hardware/software comparable à ce qu'un lecteur CD moyen de gamme pouvait offrir et c'était sans grandes concurrences à l'époque... j'ai gardé ce Linn 3 ans jusqu'à la découverte du premier Lumin A1 en 2012 qui proposait déjà le DSD, une alimentation séparée et une application enfin convenable sur iPad (pour le DSD sur Linn, on a dû attendre  2018 et leur app sur iPad reste toujours très moyenne)

la aujourd'hui 10 ans plus tard, l'offre s'est fameusement élargie avec les dCs, Aurender, Lumin, Esoteric, SOtM et tous les autres... mais ils ne sont pas tous aussi bons, ils n'offrent pas tous les mêmes services et software.. il y a intérêt à comparer
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7220
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #29 par mulciber » 21 Sep 2019 à 00:49

Et c'estquoi ces nouvelles technologies si bien mis en œuvre ????
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #30 par lesk2 » 21 Sep 2019 à 01:01

Auralic Vega G2, avec un soft à l'ergonomie excellente intégrant qobuz...
Pour moi, le top.
Avatar de l’utilisateur
lesk2
100 watts
100 watts
Messages: 1313
Inscription: 02 Avr 2012 à 17:54
Localisation: Lyon


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #31 par corintin » 21 Sep 2019 à 07:32

mulciber » 20 Sep 2019, 23:08 a écrit:La Mutec permet de transformer ton PC en super drive, USB cote PC et après tu choisis la sortie numérique que tu veux.
elle est même compatible Roon

oui, le PC > USB via Mutec est compatible Roon.. mais,
mais c'est exactement ce que Roon déconseille pour une qualité audio optimum !  :eek:

c'est expliqué très clairement dans le mode d'emploi Roon...
voilà, donc résumé, les 5 conseils de Roon pour une qualité optimum en audio :
Rule 1: Core and Output on separate devices  (> par ex : le serveur et le lecteur réseau)
Rule 2: Control and Output on separate devices  (> par ex : le lecteur réseau et le iPad de contrôle)
Rule 3: Keep an eye on the Signal Path  (> dans le cas ou l'on demande, par ex, à Roon du transcodage en plus..)
Rule 4: Don't under-spec the server  (> par ex dans le cas ou Roon fait de la convolution... si nécessaire ?)
Rule 5: Use Ethernet between Core and Output  (> c'est la définition du lecteur réseau, la solution optimum !)

donc, pour de la qualité audio, il faut séparer Core, Output et Control :
- les règles 1, 2 et 5 ne sont pas originales, ce sont celles de la lecture réseau !
- la règle 1 est N°1 car elle est fondamentale (il y a des exceptions qui contournent le problème et c'est jamais top)
- les règles 3 et 4 font références aux besoins des fonctions supplémentaires (souvent optionnelles) de Roon
- la règle 5 montre que le réseau est un point essentiel de la valeur ajoutée de Roon (standard spécifique)
- dans cette configuration (!), il n'y a aucune règle pour le type du serveur : un simple Nuc /Nas /Mac.. standard suffit (cf. 4)
- par contre, comme toujours, on a intérêt à "qualifier" les parties output et dac ! (cf. liste des Roon Ready)

pour plus de détails, c'est expliqué noir sur blanc.. dans le mode d'emploi Roon

lesk2 » 21 Sep 2019, 01:01 a écrit:Auralic Vega G2, avec un soft à l'ergonomie excellente intégrant qobuz...
Pour moi, le top.

en voilà un que je ne connais pas mais qui a bonne réputation..
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7220
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #32 par mkl » 21 Sep 2019 à 09:26

corintin » 20 Sep 2019, 23:18 a écrit:tu devrais comprendre que les temps changent.. vite pour les nouvelles technologies

oui, Linn c'était en 2009, il y a 10 ans à une époque ou Linn était pratiquement seul avec une offre hardware/software comparable à ce qu'un lecteur CD moyen de gamme pouvait offrir et c'était sans grandes concurrences à l'époque... j'ai gardé ce Linn 3 ans jusqu'à la découverte du premier Lumin A1 en 2012 qui proposait déjà le DSD, une alimentation séparée et une application enfin convenable sur iPad (pour le DSD sur Linn, on a dû attendre  2018 et leur app sur iPad reste toujours très moyenne)

la aujourd'hui 10 ans plus tard, l'offre s'est fameusement élargie avec les dCs, Aurender, Lumin, Esoteric, SOtM et tous les autres... mais ils ne sont pas tous aussi bons, ils n'offrent pas tous les mêmes services et software.. il y a intérêt à comparer

Je comprends parfaitement que les choses puissent changer en 10 ans, surtout dans un domaine informatique qui évolue très vite.
Mais dans le message que j’ai cité plus haut, tu dis que, même à l’époque où tu le conseillais à chaque discussion sur la démat’, le Linn était en retard.
Remarque, vu qu’il était gratuit, on peut lui pardonner. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15215
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #33 par mulciber » 21 Sep 2019 à 10:52

corintin » 21 Sep 2019, 07:32 a écrit:oui, le PC > USB via Mutec est compatible Roon.. mais,
mais c'est exactement ce que Roon déconseille pour une qualité audio optimum !  :eek:

c'est expliqué très clairement dans le mode d'emploi Roon...
voilà, donc résumé, les 5 conseils de Roon pour une qualité optimum en audio :
Rule 1: Core and Output on separate devices  (> par ex : le serveur et le lecteur réseau)
Rule 2: Control and Output on separate devices  (> par ex : le lecteur réseau et le iPad de contrôle)
Rule 3: Keep an eye on the Signal Path  (> dans le cas ou l'on demande, par ex, à Roon du transcodage en plus..)
Rule 4: Don't under-spec the server  (> par ex dans le cas ou Roon fait de la convolution... si nécessaire ?)
Rule 5: Use Ethernet between Core and Output  (> c'est la définition du lecteur réseau, la solution optimum !)

donc, pour de la qualité audio, il faut séparer Core, Output et Control :
- les règles 1, 2 et 5 ne sont pas originales, ce sont celles de la lecture réseau !
- la règle 1 est N°1 car elle est fondamentale (il y a des exceptions qui contournent le problème et c'est jamais top)
- les règles 3 et 4 font références aux besoins des fonctions supplémentaires (souvent optionnelles) de Roon
- la règle 5 montre que le réseau est un point essentiel de la valeur ajoutée de Roon (standard spécifique)
- dans cette configuration (!), il n'y a aucune règle pour le type du serveur : un simple Nuc /Nas /Mac.. standard suffit (cf. 4)
- par contre, comme toujours, on a intérêt à "qualifier" les parties output et dac ! (cf. liste des Roon Ready)

pour plus de détails, c'est expliqué noir sur blanc.. dans le mode d'emploi Roon


en voilà un que je ne connais pas mais qui a bonne réputation..



Un peu de lecture sur la compatibilité Roon et Mutec USB 3 :
https://mutec-net.com/artikel.php?id=1556547309

De rien !
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #34 par ricouxxx » 21 Sep 2019 à 11:24

la règle 5 montre que le réseau est un point essentiel de la valeur ajoutée de Roon (standard spécifique)


Vu de ma chaumière, le protocole RAAT (Roon Advanced Audio Transport) sert davantage à justifier le tarif exorbitant du logiciel (par ailleurs très bien fait) qu' a améliorer l' écoute...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1113
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #35 par corintin » 21 Sep 2019 à 17:45

mulciber a écrit:Un peu de lecture sur la compatibilité Roon et Mutec USB 3 :
https://mutec-net.com/artikel.php?id=1556547309

De rien !

et bien oui, c'est compatible Roon..
Roon fonctionne sur des configurations très différentes : PC>USB, lecteur réseau, Mac, Nas, etc...
et Roon n'a donc pas d'intérêts commerciaux pour une solution plutôt qu'une autre..
ils ont tout testé, et leur conclusion est que la meilleure solution est le lecteur réseau
cela confirme que selon Roon ta proposition PC > USB de Mutec n'est pas la meilleure !  :cheesygrin:  

mais bon, ce n'est pas très original... toutes les grandes marques vont dans la direction du lecteur réseau


ricouxxx » 21 Sep 2019, 11:24 a écrit:Vu de ma chaumière, le protocole RAAT (Roon Advanced Audio Transport) sert davantage à justifier le tarif exorbitant du logiciel (par ailleurs très bien fait) qu' a améliorer l' écoute...

heureusement, Roon a bien d'autres arguments que le protocole RAAT pour justifier son prix et vendre !!!
on peut facilement comparer sur un même hardware UPnP et RAAT pour entendre des petites différences..
cela a été décrit de nombreuses fois sur le net.. chacun peut reproduire facilement ces comparaisons,
as-tu fait ces comparaisons chez toi ?  quelles sont tes expériences de Roon ?
quels sont les arguments réels de Roon selon toi ?

mkl » 21 Sep 2019, 09:26 a écrit:le Linn était en retard.
Remarque, vu qu’il était gratuit, on peut lui pardonner. :wink:

le soft Linn est gratuit mais on ne parlait pas du soft mais de l'achat d'un lecteur réseau Linn DS (qui lui n'est pas gratuit...)
Tarantinord, initiateur de cette filière, n'a jamais parlé du software Linn (ni sans doute comparé avec d'autres softwares), il semble avoir juste écouté le Linn Klimax DS chez lui... première étape sans doute pour lui ?
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7220
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #36 par mkl » 21 Sep 2019 à 22:04

corintin a écrit:le soft Linn est gratuit mais on ne parlait pas du soft mais de l'achat d'un lecteur réseau Linn DS (qui lui n'est pas gratuit...)

Tu as clamé que le Linn Akurate était gratuit à quasiment chaque discussion sur la démat', à l'époque. Pas le soft, l'appareil.
Tu ne t'en souviens pas?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15215
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #37 par mulciber » 21 Sep 2019 à 22:43

corintin » 21 Sep 2019, 17:45 a écrit:mais bon, ce n'est pas très original... toutes les grandes marques vont dans la direction du lecteur réseau


Ben voyons rien que pour te faire plaisir un petit test de la Mutec dans une revue que tu affectionnes avec du matos a pas de prix comme tu aimes

https://6moons.com/audioreview_articles/mutec/

Et toujours aucune argumentation technique de ta part, que du bla bla
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #38 par corintin » 21 Sep 2019 à 23:31

mkl » 21 Sep 2019, 22:04 a écrit:le Linn Akurate était gratuit  Pas le soft, l'appareil.

n'importe quoi..  
as-tu déjà vu un lecteur réseau ? tu en as un ?

mulciber » 21 Sep 2019, 22:43 a écrit:Ben voyons rien que pour te faire plaisir un petit test de la Mutec dans une revue que tu affectionnes avec du matos a pas de prix comme tu aimes
https://6moons.com/audioreview_articles/mutec/

tu n'as toujours pas compris..   :eek:
on ne dit pas que cette Mutec est un mauvais produit dans sa catégorie
on ne dit pas non plus que cela ne fonctionne pas avec Roon, il est certifié
seulement, Roon explique que ce n'est pas la configuration hardware qu'ils conseillent pour un optimum audio.. c'est si difficile à comprendre ?? as-tu compris qu'ils conseillent le lecteur réseau plutôt que le PC>USB ??
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7220
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #39 par Vanel » 22 Sep 2019 à 09:34

corintin a écrit:as-tu compris qu'ils conseillent le lecteur réseau plutôt que le PC>USB ??


En même temps , pour des raisons commerciales déjà évoquées avec les constructeurs de lecteur réseau , room serait vraiment salaud de prétendre les contraire
 Cela tu l'as bien compris ?
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2946
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #40 par corintin » 22 Sep 2019 à 09:47

Vanel a écrit:En même temps , pour des raisons commerciales déjà évoquées avec les constructeurs de lecteur réseau , room serait vraiment salaud de prétendre les contraire
 Cela tu l'as bien compris ?


mais non, on a justement montré le contraire
Mulciber explique très justement que sa Mutec est certifiée par Roon
mais Roon ne conseille pas cette configuration PC>USB dans sa documentation pour un optimum audio
(cf. rule 1 > rule 5 et pour la solution PC, ils expliquent "We value convenience and flexibility as much as we value sound quality, so we're not going to stop you".. "on ne va pas vous arrêter")

Vanel a écrit:pour des raisons commerciales déjà évoquées avec les constructeurs de lecteur réseau

"évoquées" ??  ..."évoquées" par qui ? ... tu lances des rumeurs ??
ce serait mieux de s'en tenir aux faits.. Mutec est bien certifié dans les "Roon Tested devices"
Dernière édition par corintin le 22 Sep 2019 à 10:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7220
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités