Index du forum
M
e
n
u

Merging+nadac

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Merging+nadac

Message #21 par YY92 » 20 Déc 2017 à 16:21

Hate de lire ton CR complet avec les Halcro...
Aujourd’hui je roule en PassLabs XA30.2
c’est pourquoi l’idée de renouveler une écoute du Merging sur ce nouveau système me titille de plus en plus.
YY92
50 watts
50 watts

Message #22 par mulciber » 20 Déc 2017 à 22:05

YY92 » 19 Déc 2017, 16:27 a écrit:J’ai longuement écouté le merging Hapi face au dCS Elgar. Pour moi le Hapi est une machine incroyable. Dynamique, fluidité details, image, c’est du très lourd sur tous ces critères. On sent que l’écoute est libérée. Probablement que la norme réseau Ravenna y contribue.
Reste qu’une telle source nécessite une certaine mise au point du reste du système pour accueillir cette déferlante de dynamique et de details. Sinon le risque de ressentir globalement une écoute froide et trop neutre est important...

C'est pourquoi disposer d'une enceinte pro capable adsorbé cette dynamique et de faire un peu de correction est utile  :mrgreen:
PC + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2.
mulciber
50 watts
50 watts

Message #23 par ougo » 21 Déc 2017 à 09:18

Oui, mais il n'y a pas que les enceintes pros qui permettent cela et avec des maillons équilibrés, il n'y  pas forcément besoin de faire des corrections.
Dans mon cas, le couple Halcro/JBL me semblent parfaitement capable de s'accoupler au Nadac et l'ensemble ne devrait pas nécessiter de correction, du moins pas directement.
La pièce par contre résonne, sans doute autour de 150Hz. Je verrai si je peux règler cela en jouant sur la position des enceintes, mais je n'ai pas énormément de marge. J'ai environ 5m à cet endroit, avec un écran de 3,60m au milieu. C'est donc principalement via le mur arrière que cela peut se jouer. Si je n'y parviens pas, je rebrancherais l'électrovoice (dx46) et ferais une petite correction.

:wink:
Naître, c'est être condamné à souffrir et à mourir ; pour t'y aider, il y a JBL.
ougo
10 watts
10 watts

Message #24 par mulciber » 23 Déc 2017 à 09:27

Les corrections disponibles sur les enceintes pro c'est aussi pour traiter en partie les pb d’acoustique.
PC + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2.
mulciber
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée