Index du forum
M
e
n
u

Tutoriel : raspberry + allo boss + volumio

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Tutoriel : raspberry + allo boss + volumio

Message #1 par Dominique-Tanguy » 01 Juil 2017 à 17:47

Bonjour à tous,

J'ai finalement préparé un petit tutoriel, que j'ai publié sur un blog que j'ai créé il y a quelques années, mais que je n'utilisais pas jusqu’à présent :

Edit 7/01/2018: J'ai mis à jour. La version finale documente Une configuration Volumio + DAC FX Audio.

http://unepassionaudiophile.fr/?p=354

Les commentaires constructifs seront pris en compte pour améliorer le texte !

Dominique T
Dernière édition par Dominique-Tanguy le 07 Jan 2018 à 15:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Tutoriel : raspberry + allo boss + volumio

Message #2 par shal » 01 Juil 2017 à 19:55

Alors quelques commentaires :

Le titre de chapitre "Les spécifications"  devrait plutôt être "Les objectifs"

Quelle  RaspberryPi  ?  juste pour éviter que certain achète la raspberry Zero ..

Volumio : précise la version testé . Ton post sera peut-être encore lu dans plusieurs années (ce serait un signe de succés)

Allo Boss : quel version est testé ?

"La petite roue dentée vous donne accès au menu de configuration" rajouté "petite roue en bas a droite"


"A ce stade, nous sommes prêts à faire un premier test. Vous pouvez insérer un disque ou clé USB contenant des fichiers musicaux, cliquer en bas à gauche sur "Browse", puis sur "Music Library" et rechercher vos morceaux, ou faire un tour sur "Web Radios" et choisir une station pour vérifier si la sortie audio fonctionne."  

=> Toujours dans la page du navigateur ? ou sur Windows ?


" Volumio est aussi un player DLNA."  mettre un lien sur ce qu'est DLNA
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Tutoriel : raspberry + allo boss + volumio

Message #3 par Dominique-Tanguy » 01 Juil 2017 à 20:39

Merci Shal,

Je prends note. Les spėcifications, cela reprend le principe Alter "engineers specifications". Question de vocabulaire...

Pour Volumio, c'est facile. Pour le DAC, un peu plus difficile ã trouver au niveau du hardware.

La roue dentėe n'est pas toujours en bas ã droite, cela dépend de l'ėchelle et des navigateurs.

Pour le reste, ce n'est pas Windows, ou Mac, ou Linux, mais la page du navigateur, utilisė, avec Linux, Mac, Windows, Ios...

Cordialement,

Dominique T
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Tutoriel : raspberry + allo boss + volumio

Message #4 par Waam » 01 Juil 2017 à 22:18

Avant toute chose, tu voulais nous proposer une solution avec le Raspberry Pi et le dac Allo Boss, chose faite, un seul mot Bravo!
Cela va nous permettre d'échanger sur une proposition concrètes.

Pas grand chose à rajouter et je vais essayer de rester dans la logique du post sinon deux trois choses:

-quelle type de batterie USB as tu choisi, en as tu testé deux ou trois?

-As tu essayé cette alim ?: http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... 10529.html ou utilises tu l'alim proposé avec le bundles du site Allo.

-Une remarque, peut être mettre les liens direct vers le site où acheter l'Allo Boss.

-As tu comparé l'autre config chez Allo, le KALI + PIANO 2.1?

-Enfin, est il possible d'utiliser le dac Allo boss sans passer par le RPI3?

-Enfin, quels sont les qualités principales de ce Dac comparé avec le Dac Kaneda 224?

Encore merci pour le travail.

Julien.
Avatar de l’utilisateur
Waam
1 watt
1 watt
Messages: 81
Inscription: 26 Oct 2010 à 22:59
Localisation: Ouest-Occitanie


Re: Tutoriel : raspberry + allo boss + volumio

Message #5 par Dominique-Tanguy » 01 Juil 2017 à 22:29

Bonsoir,

Je prėcise que la solution que je prėsente rėprėsente le réultat d'une expėrience visant à proposer une soultion presque plug and play ã coût modique. Je tourne avec  3 configurations de Raspberry en parrallèle, celle ci est ã mes oreilles la plus intėressante.

Je fais beaucoup de mesures vaec mes haut parleurs, mais pour comparer les DAC, je fais confiance à mes oreilles, et celles de lon épouse. On fait des ėcoutes A/B, c'est mieux ou moins bien.

Le Kaneda 224, comme le Yamaha CD-S2100 sont de bonnes réfrėrence, ce qui en dit long sur le potentiel du PI.

La batterie USB, utilsée en tampon, était une sėcurité avec Jriver, qui demande ã accėder à la carte Micro SD, ce qui prėsente un risque de corruption en cas de coupure. Ce n'est pas le cas avec Volumio qui travaille en mémoire vive. Actiellement, j'alimente le PI avec une alimentation linėaire Aquvox.

Le lien que je propose est celui de ALLO, car contrairement ã Volumio, ils vendent l'ensemble avec Volumio pré installé sur la carte SD, ce qui est important pour quelqu'un qui n'a pas de connaissances en informatique.

Cordialement,

Dominique T
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Tutoriel : raspberry + allo boss + volumio

Message #6 par locke » 09 Juil 2017 à 00:34

Je possède le même ensemble, avec une alimentation ifi iPower, et je confirme ce que dit Dominique: c'est très bon.
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 813
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


Re: Tutoriel : raspberry + allo boss + volumio

Message #7 par telonioos » 09 Juil 2017 à 08:06

Cela a l'air relativement simple à mettre en oeuvre.
Je m'interroge sur la remarque faite en fin d'article par Dominique, où il indique que les tags des fichiers AIFF sont mal gérés. Cela veut dire quoi en pratique ?
Enfin, est-ce que c'est "user friendly" par rapport à l'interface de JRiver sur un OS Apple par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Tutoriel : raspberry + allo boss + volumio

Message #8 par locke » 09 Juil 2017 à 11:54

Je n'ai pas rencontré les difficulté qu'évoque Dominique avec les fichiers AIFF, mais je n'en ai que quelques-uns, car ma bibliothèque est stockée majoritairement en FLAC et en ALAC.

Je n'utilise pas JRiver, mais plutôt l'application Lumin sur iPad, qui est très "user friendly", et un abonnement streaming, que j'utilise même pour écouter les CD ou LP que j'ai déjà...

C'est donc très bon. En revanche, je n'ai pas idée si ce serait meilleur ou pas que l'Airport avec alimentation Teddy Pardo que je t'avais envoyé il y a quelques années (je ne sais pas si tu l'as toujours ou pas). J'ai l'intuition que oui, mais en hifi il faut se méfier des évidences :wink: Et une mesure ou un écoute comparative m'aurait bien intéressée.
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 813
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


Re: Tutoriel : raspberry + allo boss + volumio

Message #9 par telonioos » 09 Juil 2017 à 14:30

locke a écrit:Je n'ai pas rencontré les difficulté qu'évoque Dominique avec les fichiers AIFF, mais je n'en ai que quelques-uns, car ma bibliothèque est stockée majoritairement en FLAC et en ALAC.

Je n'utilise pas JRiver, mais plutôt l'application Lumin sur iPad, qui est très "user friendly", et un abonnement streaming, que j'utilise même pour écouter les CD ou LP que j'ai déjà...

C'est donc très bon. En revanche, je n'ai pas idée si ce serait meilleur ou pas que l'Airport avec alimentation Teddy Pardo que je t'avais envoyé il y a quelques années (je ne sais pas si tu l'as toujours ou pas). J'ai l'intuition que oui, mais en hifi il faut se méfier des évidences :wink: Et une mesure ou un écoute comparative m'aurait bien intéressée.


Coucou,

Oui, l'Airport est toujours à la maison. C'est très qualitatif en comparaison de ma solution actuelle, mais je me refuse à utiliser du wifi dans la maison, du coup, elle est remisée.
Si tu le souhaites, je te la renvoie  :wink:
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Tutoriel : raspberry + allo boss + volumio

Message #10 par mer-cure » 26 Juil 2017 à 14:52

Bravo et merci pour ce tutoriel.

Je suis en pleine réflexion pour le choix d'un streamer tout en conservant mon DAC actuel. Que conseillerez-tu dans cette optique ?
Est-il possible d'utiliser uniquement la carte Raspberry ?

Je sors un peu du sujet mais serait-il possible de remplacer la carte Raspberry par celle-ci :

https://www.engineered.ch/products/nmr/ ... 2915261822

C'est une carte utilisée par beaucoup de marque réputée comme 3D lab nano transport, Dartzeel, Bel Canto, Audiomat etc....
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Tutoriel : raspberry + allo boss + volumio

Message #11 par sosto » 26 Juil 2017 à 16:31

Oui il est possible de n'utiliser que le Raspberry par contre très certainement sur sa sortie USB, sinon il te faut une carte à mettre sur le Raspberry avec une interface de sortie digitale (par ex. la Digi+ de chez hifiberry).

L'interface que tu présentes est très inintéressante mais sa mise en œuvre un peu moins plug'n play (alimentation par exemple, paramétrage ?).
J'avais lu il y a quelques temps des expérimentations en DIY la concernant (google est ton ami parce que je ne sais plus sur quel site c'était...) et il me semblait qu'elle n'était plus disponible à la vente aux particuliers (les mauvaises langues disaient que les intégrateurs n'appréciaient pas que des particuliers puissent "faire le job" tous seuls pour quelques centaines d'euros par rapport à des streamers à quelques milliers d'euros...).
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2399
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Tutoriel : raspberry + allo boss + volumio

Message #12 par Waam » 29 Juil 2017 à 04:44

telonioos a écrit:Coucou,

Oui, l'Airport est toujours à la maison. C'est très qualitatif en comparaison de ma solution actuelle, mais je me refuse à utiliser du wifi dans la maison, du coup, elle est remisée.
Si tu le souhaites, je te la renvoie  :wink:


Bonjour Telonioos,

Je viens d'installer en partie (je n'ai pas chargé encore ma musique via une connexion du disque dur en USB) la solution proposé ici par Dominique. Pour répondre à ta question, tu peux communiquer avec le Raspberry pi via un câble Ethernet avec un pc par exemple et donc désactiver le WIFI via le tableau de bord de VOLUMIO. Il serait intéressant de voir comment cela affecte la consommation du RPI.

Le chemin est comme suit:

Raspberry Pi -> liaison RJ45 -> Box ou routeur (pas encore essayé le routeur) -> Liaison RJ45 -> PC (via une adresse ip à entrer dans le navigateur de ton choix, adresse ip à trouver comme indiqué sur le blog de Dominique).

Étant sous linux, et ayant une box sfr, je me suis rendu sur le panneau de paramétrage de la box (192.168.1.1) et trouvé l'adresse ip via l'onglet réseau ipv4, pas trop compliqué jusque là. Il y a surement plus simple.

Je vais essayer de trouver une solution pour communiquer entre un pc et le Raspeberry pi sans passer par la box. Cela peut être intéressant pour certain d'avoir un système "fermé" sans passer par une box en permanence et s'affranchir du WIFI (on pense à nos amis électrosensible!) . Ce sera donc par un routeur simple. Il y a sûrement d'autres solutions. Je prendrais par exemple celui-ci que je connais.
Vous allez me dire, il est WIFI. Oui, mais nous pouvons désactiver le wifi et enlever les antennes. Il est également Open source pour ceux que ça intéresse avec de multiple paramétrage.

Pour revenir au système actuel, je confirme que la fonction Hotspot est active et l'on peut se connecter au Raspberry pi directement via sa connexion WIFI. Le nom du réseau est ici appelé VOLUMIO. On peut y rentrer un mot de passe, le changer, modifier également le SSID, etc.

Une chose encore, quand on connecte le RPI à une box, on peut mettre à jour directement la dernière version de VOLUMIO sans devoir sortir la carte, procéder à une mise à jour, etc... cela parait évident pour certain mais je tenais à le préciser. Je trouve cela appréciable.

Pour l'instant, j'ai utilisé, pour le démarrage et le temps de faire les réglages, l'alim fourni avec le RPI. Je vais essayer d'utiliser une batterie de charge en 5v 2.4A via un câble usb -> miniusb comme celle là:

https://www.amazon.fr/RAVPower-Li-polymère-Technologie-Intelligent-Smartphone/dp/B01ICR8LFS?th=1
(la fonction insérer ne prend pas le lien en entier)

Je vous dirai si cela marche. Sinon, l'interface de VOLUMIO est très plug and play. Pour info, la carte microsd fourni par le site ALLO est une Transcend 4Go classe10. Le système VOLUMIO utilise un peu plus que la moitié. Je n'ai pas essayé d'installer pour l'instant le système sur une autre carte de marque Samsung ou Sandisk qui parait il, sont plus rapides. A essayer donc. Il faut préciser également que le bus du lecteur de carte est limité à 20 Mo/s. Voir ici: http://www.framboise314.fr/ne-negligez- ... pberry-pi/

A suivre donc!

Julien.
Avatar de l’utilisateur
Waam
1 watt
1 watt
Messages: 81
Inscription: 26 Oct 2010 à 22:59
Localisation: Ouest-Occitanie


Re: Tutoriel : raspberry + allo boss + volumio

Message #13 par telonioos » 29 Juil 2017 à 16:41

Merci Julien pour toutes ces informations. Cela donne envie de tenter l'essai.
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Tutoriel : raspberry + allo boss + volumio

Message #14 par Waam » 29 Juil 2017 à 23:52

J'ai essayé de faire un petit schéma pour changer un peu des palabres sans fin  :biggrin: .

C'est un système qui fonctionne donc avec ou sans box internet ET avec ou sans routeur, et bien entendu avec OU sans Wifi, il y a plusieurs combinaisons et cela peut donner des idées à certains:



Je ne promets rien mais je vais essayer de faire une photo d'ici une quinzaine de jour de l'installation finale où l'on pourra voir le DAC dans un boitier avec les deux batteries, une pour le Pi et l'autre pour la carte intermédiaire nommé Isolator. Cette carte se place entre le PI et le DAC Boss. Elle agit comme un filtre voir ici ou

Julien.
Dernière édition par Waam le 30 Juil 2017 à 17:42, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Waam
1 watt
1 watt
Messages: 81
Inscription: 26 Oct 2010 à 22:59
Localisation: Ouest-Occitanie


Re: Tutoriel : raspberry + allo boss + volumio

Message #15 par telonioos » 30 Juil 2017 à 08:13

Quand tu parles des 2 batteries, de quoi s'agit-il ? Un lien éventuellement ?
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Tutoriel : raspberry + allo boss + volumio

Message #16 par Waam » 30 Juil 2017 à 12:00

telonioos a écrit:Quand tu parles des 2 batteries, de quoi s'agit-il ? Un lien éventuellement ?


Oui, comme je le disais plus haut, nous pouvons- mais ce n'est pas obligatoire - alimenter ces cartes par batterie. Nous pouvons également le faire par des alims classique en tout genre comme celle fourni par le Rpi. Il ne faut pas oublier que le Rpi a de nombreuses utilités pour des applications dans la robotique, caméra de surveillance chez les particuliers, etc... voir ce site en français pour un aperçu. Certaines de ces applications nécessitent une certaine autonomie et ne peuvent être relié au courant (ex du système de caméra installé au fond d'un parc ne pouvant être relié à une prise). Aussi, le Rpi peut être alimenté en continu ou temporairement avec des batteries en tout genre. Elles doivent simplement lui fournir les 5.1V (Rpi3) nécessaire (plus ou moins 5V mais c'est ici un débat de technicien) et (je n'ai pas mesuré mais d'autres pourront le faire) un peu moins d'un ampère dans notre cas (Rpi+isolator+Dac Boss).

Pour ma part et petite recherche, j'ai choisi celle dont je parle plus haut:
https://www.amazon.fr/RAVPower-Li-polymère-Technologie-Intelligent-Smartphone/dp/B01ICR8LFS?th=1

Elle est de grosse capacité (cela a son importance quand on n'a pas envie de la recharger souvent) et peut fournir selon la doc 2.4Ah maxi sur un port Usb. Je n'ai plus qu'à relier, via un simple câble usb la batterie au port miniusb du Rpi.

Concernant la carte Isolator, c'est celle du milieu, dans la structure dite "Hat" voir en dessous:



nous pouvons également l'alimenter avec une batterie (mais pas obligatoire non plus) encore plus simple sous forme de chargeur pour 4 piles rechargeables bien entendu:

Voir ici: https://www.allo.com/sparky/battery-pack.html

Dominique nous a conseillé de prendre celles-ci (les liens Amazon ne semblent pas vouloir s'afficher complètement):

https://www.amazon.fr/Panasonic-BQ-CC55 ... Eneloop-pré-chargé/dp/B01HXXFSC6/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1500804776&sr=1-2&keywords=Panasonic+eneloop+pro

Je suis encore en phase de test pendant quelques temps et il me manque deux ou trois pièces pour rendre le système plus pratique.

Une info importante encore au sujet de l'utilisation ou pas sur batterie. L'intérêt est de diminuer les pollutions sonores. Nous pouvons, pour une utilisation plus plug and play n'utiliser qu'une alim principale pour alimenter via les connecteurs GPIO (la longue barrette noire que l'on peut voir à l'extrémité des cartes) toutes les cartes.

Exemple d'alim compacte:
http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... 10529.html

Ou celle là:

https://www.thomann.de/fr/aqvox_usb_low ... supply.htm

Enfin, ici, avec l'ajout de cette troisième carte, l'Isolator, on peut simplement dire que l'on fait évoluer raisonnablement le système initial. Ce qui me plait dans tout cela, c'est le côté bricole, un peu expérimental et évolutif. Je pense que ce système a des potentialités d'évolutions car la demande est présente dans plusieurs secteurs, la robotique et l'audio. Sur batteries, c'est également un système transportable tout en un avec une autonomie de plusieurs heures. Voir le retour d'expérience de Dominique pour cela.

Julien.
Avatar de l’utilisateur
Waam
1 watt
1 watt
Messages: 81
Inscription: 26 Oct 2010 à 22:59
Localisation: Ouest-Occitanie


Re: Tutoriel : raspberry + allo boss + volumio

Message #17 par telonioos » 30 Juil 2017 à 20:53

Fort intéressant tout ça. Merci Julien.

Dans le kit indiqué par Dominique, si tu rajoutes la carte isolateur, le boîtier devient trop petit, non ?

Ensuite, est-ce que le fait d'utiliser sur batteries peut s'envisager via un sélecteur en façade, genre 3 position, OFF/CHARGE BATTERIES/ON ???

Je pense que je vais tenter l'essai du kit de base, puis le faire évoluer gentiment, pour essayer.  :wink:

Vincent.
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Tutoriel : raspberry + allo boss + volumio

Message #18 par ricouxxx » 30 Juil 2017 à 21:44

j' attends le mien, histoire de gouter,  :wink: , c'est aussi la capacité de Volumio  à gérer une biblo importante qui me pose question, l'ergonomie  est  très importante en démat ...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Tutoriel : raspberry + allo boss + volumio

Message #19 par Waam » 30 Juil 2017 à 21:48

Oui en effet, le boitier devient trop petit mais:

Tu peux mettre des rallonges mais cela devient moins esthétique. Je suis en train de réfléchir comment l'intégrer dans un boitier simple en créant par exemple seulement une sortie câble à l'arrière par exemple.

Oui, tu as raison, l''utilisation sur batterie pose un petit problème pratique et cela soulève des questions de fragilité /utilisation du système.

Je m'explique. Je ne pense pas qu'il soit bon de débrancher les prises d'alimentations du Rpi, je ne parle pas de l'autre carte pour le moment.
Il faut rappeler que nous pouvons éteindre par l'interface Volumio l'ensemble du système. Mais il reste sous tension. Je ne sais pas si la batterie se décharge dans ce cas là. A confirmer par certains.

Si tu veux éteindre, tu peux utiliser un câble interrupteur de ce style:
https://www.amazon.fr/interrupteur-Char ... B00SO65F84

ou manuellement en débranchant directement le câble usb sur la batterie. Tu peux utiliser aussi une rallonge usb (Mâle/Femelle) que tu débranches. Dans ton cas, ce serait la seule manipulation à faire.

Pour recharger la batterie, celle dont je parle plus haut,  il faut utiliser un port spécifique sur la batterie en micro USB également différent des 3 ports usb en façade.
Attention: Je ne sais pas si l'on peut charger cette batterie en même temps qu'elle est utilisé pour le Rpi. Cela peut endommager certain chargeur. A confirmer par certains d'entre vous. Je n'ai pas trouvé pour l'instant l'info

Le chargeur de batterie n'est pas fourni avec la batterie sur Amazon. Il faudra simplement acheter un chargeur 2.4A/5v. Il te faudra je pense une nuit pour recharger à 100%.
Si tu veux un chargeur performant tu peux prendre celui ci (ils en proposent aussi d'autre) de la même marque que celle de la batterie:
https://www.amazon.fr/RAVPower-Chargeur ... 0KE7E2ZR7E

Alors le sélecteur de façade doit exister peut être, je ne l'ai pas encore trouvé, pour éviter toutes ces petites manips qui ne pas plus nombreuses que pour une lecture de vinyle!  :wink:

Il faut dire aussi que tu ne vas pas recharger ta batterie toutes les nuits. Je pense plutôt une fois par semaine sauf bien sur si tu écoutes 12H/jour!
Après si tu trouves que tu la recharges trop souvent, tu peux en prendre une seconde!

A suivre donc!

Julien

-- 30 Juil 2017, 21:58 --

ricouxxx » 30 Juil 2017, 21:44 a écrit:j' attends le mien, histoire de gouter,  :wink: , c'est aussi la capacité de Volumio  à gérer une biblo importante qui me pose question, l'ergonomie  est  très importante en démat ...

Eric


Oui, tu as raison Eric, quand tu dis importante, j'imagine que tu as une dizaine de NAS monté en série avec des dizaines de téraoctets de musique!  :biggrin:

Tu nous diras comment cela est "géré". En tout cas, si il y a un problème de ce côté là, je t'invite à aller faire un petit retour du problème sur leur site / forum anglais où les développeur se feront un plaisir de te répondre:
Voir ici: https://volumio.org/forum/
Quelques infos:
https://volumio.org/mission-and-philosophy/
https://volumio.org/technical-overview/
La doc technique: https://volumio.github.io/docs/

Par curiosité, tu as choisi l'alim par batterie?

Julien.
Avatar de l’utilisateur
Waam
1 watt
1 watt
Messages: 81
Inscription: 26 Oct 2010 à 22:59
Localisation: Ouest-Occitanie


Re: Tutoriel : raspberry + allo boss + volumio

Message #20 par ricouxxx » 30 Juil 2017 à 23:07

Je suis comme telonioos, je commence par le début, l'isolator et la batterie viendront dans un second temps, si Volumio et le dac me conviennent.

J'utilise actuellement deux pc et un nas avec tinysqueeze (serveur et lecteur séparé). La solution raspberry + dac me séduit par sa simplicité et son encombrement réduit pour un coût ridicule, par contre si le raspberry met des heures pour indexer les fichiers du nas, et si la navigation n'est pas fluide, (changement rapide d'un morceau à l'autre etc...) ça va pas le faire...

Le raspberry n'est pas un monstre de puissance et sur ce plan j'ai une expérience mitigée avec le rasp (ancien modèle) et la première version de volumio...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Suivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités