Index du forum
M
e
n
u

Qobuz sur mon système art & technologie ?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Qobuz sur mon système art & technologie ?

Message #1 par Archi » 23 Déc 2016 à 23:50

Bonsoir,

EDITTTTT > comme intégrer la dématérialisation avec Qobuz sur mon système ?

Copie de mon profil:

1. Lecteur Art & Technologie CDPRO-SE-I Arpège Référence
(simple, sobre et soyeux que dire de plus...)
> http://www.artec-france.com/art-technol ... cdpro_se1/

2. Ampli Art & Technologie SE50-I Référence
(ahh celui là 20W ClassA et 50W ClassAB, les timbres miammm... Il a remplacé un Klinger Favre Précision Studio excellent également)
> http://www.artec-france.com/art-technol ... ce-se50-i/


3. Enceintes Art & Technologie SE-Y3 Référence
(très très grosses biblis de 96dB et d'une rapidité et d'une légèreté déconcertante...)
> http://www.artec-france.com/art-technologie/se-y3/


4. Secteur : Zavfino 1877phono The Majestic OCC (x2) + FINA OCC (x2), le tout en 2m50
5. Modulation : Audioprana rca Argent OCC cryo "Signature" en 2m (châssis 100 % buis/cire)
6. HP : Zavfino 1877phono PRIMA OCC avec fiches bananes en 2x5m






Quelle est la plateforme la plus adéquate pour écouter de la démat sur une enceinte Bluetooth Marshall Kilburn qu'on m'a offert il y a peu.
> http://www.audiocasque.fr/enceinte-blue ... l-kilburn/

Quelles sont les grosses différences entre toutes ces plateformes de streaming, à la base je suis pour les supports physiques mais là je commençe à y prendre goût.

Merci d'avance.
Dernière édition par Archi le 25 Déc 2016 à 20:35, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Spotify... deezer... qobuz... ?

Message #2 par Archi » 24 Déc 2016 à 15:15

Personne pour m'aider, après une première analyse ce serait Spotify ou qobuz avec une préférence pour ce dernier plus dans l'esprit de mon installation hifi qui n'est pas encore compatible avec la dématérialisation ! Mais je fais probablement y venir dans les prochains mois.
Je pense commencer par le forfait de 10€ pour le Bluetooth de mon hp Marshall.
Ou y a t il un intérêt de prendre la qualité cd pour passer en filaire entre l'iPhone et le Marshall ? Donc exit le Bluetooth...

Comment fait on pour passer la qualité cd de qobuz via leur abonnement hifi par AirPlay avec iPhone ou iPad   :redface:

Qobuz seulement 25.000 abonnés c'est de l'artisanat français tout comme mon install  :mrgreen:

Spotify avec ses 20.000.000 abonnés c'est le rouleau compresseur  :eek:
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Spotify... deezer... qobuz... ?

Message #3 par love_leeloo » 24 Déc 2016 à 19:37

ayant un téléphone Google (Nexus 5), j'ai opté pour ... Google Play.
ça marche pas mal du tout.
y a à peu près tout ce que j'écoute (sauf Manset  :cry: mais j'ai les CD)

évidemment si tu as un iPhone et donc iOS, exit Google Play
apres tout dépend de ce que tu écoutes
si t'es plutôt Classique et Jazz, sans hésiter Qobuz

les autres je n'ai jamais essayé
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Spotify... deezer... qobuz... ?

Message #4 par Prisme71 » 25 Déc 2016 à 17:00

Si tu penses passer à la démat. sur ton système principal c'est Qobuz sans hésiter !
Pour la musique dans la salle de bain et la cuisine peu importe ton choix  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prisme71
50 watts
50 watts
Messages: 631
Inscription: 06 Mar 2016 à 22:49
Localisation: Bourgogne du sud


Re: Spotify... deezer... qobuz... ?

Message #5 par Archi » 25 Déc 2016 à 20:25

J'ai choisis qobuz, l'offre dans les œuvres me plait énormément, beaucoup de jazz...

Un abonnement premium d'un an pour écouter le mp3 sur mon enceinte Bluetooth dans le séjour/cuisine mais j'avoue que je deviens dingue avec cette offre gargantuesque  :eek:  :eek: Je vais très certainement passer par une solution de manière à posséder cette bibliothèque musicale sur mon système principal, c'est impossible autrement ! Et à ce moment là je passe bien entendu par l'abonnement Hi-Res  :mrgreen:  :cool:

Par contre je ne veux plus claquer des milliers d'euros en matos comme par le passé, si vous avez des solutions à me proposer pour intégrer cette technologie en fonction de mon système Art & Technologie, voir premier post édité ce serait cool car je n'y connais rien là dedans !

J'aimerai également dans le futur un Nas à connecter sur l'ensemble avec minimum 4 To de musique vu qu'une connaissance me propose de me filer toute sa bibliothèque à copier :mrgreen:

ArchiQobuzLOVER  :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Spotify... deezer... qobuz... ?

Message #6 par PP_65 » 26 Déc 2016 à 18:09

Archi » 24 Déc 2016, 14:15 a écrit:Personne pour m'aider, après une première analyse ce serait Spotify ou qobuz avec une préférence pour ce dernier plus dans l'esprit de mon installation hifi qui n'est pas encore compatible avec la dématérialisation ! Mais je fais probablement y venir dans les prochains mois.
Je pense commencer par le forfait de 10€ pour le Bluetooth de mon hp Marshall.
Ou y a t il un intérêt de prendre la qualité cd pour passer en filaire entre l'iPhone et le Marshall ? Donc exit le Bluetooth...

Comment fait on pour passer la qualité cd de qobuz via leur abonnement hifi par AirPlay avec iPhone ou iPad   :redface:

Qobuz seulement 25.000 abonnés c'est de l'artisanat français tout comme mon install  :mrgreen:

Spotify avec ses 20.000.000 abonnés c'est le rouleau compresseur  :eek:

Franchement, je ne vois pas ce que les marques des amplis et des enceintes ont à voir avec le film .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Qobuz sur mon système art & technologie ?

Message #7 par Archi » 26 Déc 2016 à 19:05

J'ai édité pour ne pas créer un autre poste !

Au début le sujet était quelle plateforme de dématérialisation entre Spotify et Qobuz pour écouter via Bluetooth sur enceinte Marchall Kilburn (pas de AirPlay malheureusement sur cette enceinte et donc pas d'enregistrement de qualité cd à transmettre au HP) > le matos à avoir dans la réflexion.

Le sujet maintenant c'est quel matos pour dématérialisation à intégrer au sein de mon système principal existant ampli et enceintes A&T pour pouvoir écouter le contenu de Qobuz et ce sans claquer plusieurs milliers d'euros.
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Qobuz sur mon système art & technologie ?

Message #8 par PP_65 » 26 Déc 2016 à 19:20

Parce que tu crois que l'ampli et les enceintes sont déterminantes pour ce choix ? Il n'y aurait pas une entrée USB sur ton lecteur CD ? Si c'est le cas, c'est là qu'il faut regarder .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Qobuz sur mon système art & technologie ?

Message #9 par Archi » 26 Déc 2016 à 19:27

Entrée numérique: : USB / 16bit 44,1KHz & 48KHz sur le lecteur d'après le site de Voiturier.

Sinon quelle est ta pensée ?
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Qobuz sur mon système art & technologie ?

Message #10 par PP_65 » 26 Déc 2016 à 19:35

Que tu nous as embrouillé ! La seule question que tu dois te poser, c'est comment envoyer un signal numérique sur cette entrée , le manuel doit pouvoir y répondre ; ensuite un ordi ou un lecteur réseau relié à la buse doivent te permettre d'entendre quelque chose .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Qobuz sur mon système art & technologie ?

Message #11 par Janacek » 28 Déc 2016 à 16:01

Quel budget tu as prévu?
Les solutions sont plusieurs
Pour 500€ tu as le mini arias lecteur réseau avec le dac intègre
Il y a d'autres mais il faut voir ton budget  :arrowr:
Avatar de l’utilisateur
Janacek
10 watts
10 watts
Messages: 495
Inscription: 03 Jan 2012 à 14:26
Localisation: région parisienne


Re: Qobuz sur mon système art & technologie ?

Message #12 par olivier-49 » 28 Déc 2016 à 16:29

Si c'est pour écouter en streaming, un petit ordinateur portable avec Qobuz Hi-Fi (évidemment !) dessus, le tout relié au pré-ampli (ou à l'intégré) éventuellement par l'intermédiaire d'un petit DAC à pas cher, et c'est le bonheur !
Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1218
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Re: Qobuz sur mon système art & technologie ?

Message #13 par Kaneda » 28 Déc 2016 à 16:33

Archi » 26 Déc 2016, 18:05 a écrit:J'ai édité pour ne pas créer un autre poste !

Au début le sujet était quelle plateforme de dématérialisation entre Spotify et Qobuz pour écouter via Bluetooth sur enceinte Marchall Kilburn (pas de AirPlay malheureusement sur cette enceinte et donc pas d'enregistrement de qualité cd à transmettre au HP) > le matos à avoir dans la réflexion.

Le sujet maintenant c'est quel matos pour dématérialisation à intégrer au sein de mon système principal existant ampli et enceintes A&T pour pouvoir écouter le contenu de Qobuz et ce sans claquer plusieurs milliers d'euros.


Le meilleur et de loin c'est une Chromecast reliée en fibre optique à ton Marshall (si ton modèle possède une entrée optique ?)
J'ai le modèle juste au dessus du tien et c'est nettement meilleur que la liaison bluetooth qui est bruyante.
La Chromecast te permet d'envoyer Qobuz (entre autres) directement sur la Marshall
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Qobuz sur mon système art & technologie ?

Message #14 par Janacek » 28 Déc 2016 à 20:05

l"e meilleur et de loin" pour son rapport qualité/prix.
Sinon on peut trouver largement mieux mais plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Janacek
10 watts
10 watts
Messages: 495
Inscription: 03 Jan 2012 à 14:26
Localisation: région parisienne


Re: Qobuz sur mon système art & technologie ?

Message #15 par Kaneda » 28 Déc 2016 à 20:09

Yesse  :cheesygrin:

Je ne parle que des enceintes Marshall bien sûr.
Sur une chaine c'est autre chose mais la CCA va déjà très loin si bien mise en oeuvre (et ça c'est un autre problème)
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Qobuz sur mon système art & technologie ?

Message #16 par pipouy » 28 Déc 2016 à 20:33

Chromecast c'est 39 euros et ça marche très bien.
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: Qobuz sur mon système art & technologie ?

Message #17 par Laurenta » 28 Déc 2016 à 23:35

Donc utiliser l'entrée USB du lecteur CD. Dans ce cas, deux options ne dépassant pas les 500€ indiqués.

* On ne connait rien à la technique et on ne veut pas s'embêter; un Auralic Aries Mini.

* On sait installer un ensemble OS\Appli de streaming audio comme Daphile ou TinySqueeze. C'est pas hyper sorcier (surtout Daphile) mais faut ne pas rejeter l'idée d'y passer quelques heures; alors un PC NUC [fanless idéalement] avec un SSD (pour Daphile) ou une simple clé USB (pour TinySqueeze). Si tu as des copains pour t'aider, ou si tu peux le faire toi même, c'est probablement une des meilleures options qualitativement et aussi en terme de coût. Chez moi cela alimente un DAC dCS avec bonheur depuis 2 ans.

D'autres streamers sortant en USB doivent exister dans ce budget. Mais ils ne supportent pas tous Qobuz, un point à vérifier au préalable.
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Spotify... deezer... qobuz... ?

Message #18 par Kaneda » 29 Déc 2016 à 20:54

Archi » 24 Déc 2016, 14:15 a écrit:Personne pour m'aider, après une première analyse ce serait Spotify ou qobuz avec une préférence pour ce dernier plus dans l'esprit de mon installation hifi qui n'est pas encore compatible avec la dématérialisation ! Mais je fais probablement y venir dans les prochains mois.
Je pense commencer par le forfait de 10€ pour le Bluetooth de mon hp Marshall.
Ou y a t il un intérêt de prendre la qualité cd pour passer en filaire entre l'iPhone et le Marshall ? Donc exit le Bluetooth...

Comment fait on pour passer la qualité cd de qobuz via leur abonnement hifi par AirPlay avec iPhone ou iPad   :redface:

Qobuz seulement 25.000 abonnés c'est de l'artisanat français tout comme mon install  :mrgreen:

Spotify avec ses 20.000.000 abonnés c'est le rouleau compresseur  :eek:


Téléphone mo je t'aiderai  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Qobuz sur mon système art & technologie ?

Message #19 par Registlse » 30 Déc 2016 à 12:08

La solution que j'utilise depuis presque trois ans... un lecteur de reseau Pioneer N30 connecté à mon dac Naim, un abonnement Qobuz Hifi et un ipad qui envoi Qobuz en airplay, facile à mettre en place et ça fonctionne très bien! Niveau son je trouve excellent, meilleur qu'avec mon drive Yamaha cd1000.
Avatar de l’utilisateur
Registlse
10 watts
10 watts
Messages: 342
Inscription: 17 Juil 2014 à 18:15
Localisation: Toulouse


Re: Qobuz sur mon système art & technologie ?

Message #20 par uyaz » 30 Déc 2016 à 13:12

Tiens! Là tu m'intéresses. Quelqu'un sait si on peut faire la même chose sur Android, avec une logitech squeezebox touch ou transporter? Pour l'instant je n'arrive pas à les faire fonctionner sans lms installé sur mon PC (ou un NAS). Mais s'il y a un moyen d'écouter Qobuz sans allumer tout le bazar...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Suivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités