Index du forum
M
e
n
u

Sondage sites de streaming

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Vous êtes plutôt Qobuz, Tidal, Spotify, Deezer....

Qobuz
44
73%
Tidal
2
3%
Spotify
6
10%
Deezer
6
10%
Apple
2
3%
 
Nombre total de votes : 60

Re: Sondage sites de streaming

Message #101 par mer-cure » 15 Oct 2016 à 07:47

Vouloir se battre contre le streaming c'est comme vouloir se battre contre la mondialisation.

Les choses s'équilibreront lorsque le temps en sera venu

Après des décennies d'abus de cette industrie musicale voici venu le temps des vaches maigres. Combien d'artistes, de musiciens avec du talent parvenaient à se faire connaître ?

J'ai un pote qui chante dans un petit groupe d'amateurs. Il n'a jamais percé, pourtant il a débuté au temps béni du CD.

Un nouvel équilibre émergera. Celà s'appelle l'évolution

Personne, je suis abonné à Qobuz qualité CD et c'est exact j'achète beaucoup moins de CD. Mais c'est dû aussi au fait que je l'ai mauvaise d'avoir payé si cher les CD pendant des années.

Je préfère à présent acheter un vinyl qu'un CD.

En ce moment, j'écoute un groupe que je ne connaissais pas,Kings of Léon, qui m'a été proposé par Qobuz. Pas certain que je l'aurai découvert sans le streaming.
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Sondage sites de streaming

Message #102 par PP_65 » 15 Oct 2016 à 08:47

"Vouloir se battre contre le streaming c'est comme vouloir se battre contre la mondialisation."
C'est compliqué pour les états de couper le robinet du téléchargement illégal ? C'est dingue, les chantres du libéralisme sont pour le vol des musiciens !

"J'ai un pote qui chante dans un petit groupe d'amateurs. Il n'a jamais percé, pourtant il a débuté au temps béni du CD."
Tu vas trouver une montagne de cas similaires en remontant aux LPs ; relis bien ce que dit David Byrne au sujet du streaming . Ce qui compte , c'est la qualité, le côté innovant de ce qui marche , depuis le début des 80s, les majors l'ont délaissé .

"Mais c'est dû aussi au fait que je l'ai mauvaise d'avoir payé si cher les CD pendant des années"
Quelles années , quel prix ? C'est trop vague ; 1975, une nouveauté en LP coûtait autour de 35 frs , ce qui fait 23,94 Euros .

" j'écoute un groupe que je ne connaissais pas,Kings of Léon, qui m'a été proposé par Qobuz."
Ils ne t'ont pas proposé le Dead C , tu dois avoir écouté des choses du même style,  par principe les algorithmes ne te feront pas évoluer , cela n'est en rien comparable avec une presse ouverte ( comme l'a pu être Rock' n ' Folk début 70s, où Paul Alessandrini pouvait parler des Stooges et de Sun Ra ) .

"Je préfère à présent acheter un vinyl qu'un CD"
Pour quelles raisons ? ( on ne dit plus vinyles mais CD qui s'use )
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Sondage sites de streaming

Message #103 par Hollow » 15 Oct 2016 à 09:05

PP_65 a écrit:C'est compliqué pour les états de couper le robinet du téléchargement illégal ?


Qui parle d'illégal ? Ce refrain ne tient plus aujourd'hui. Que ce soit pour la vidéo, l'audio ou les logiciels, la diffusion se fera désormais sans support physique. C'est un fait.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Sondage sites de streaming

Message #104 par ricouxxx » 15 Oct 2016 à 09:09

Ils ne t'ont pas proposé le Dead C , tu dois avoir écouté des choses du même style,  par principe les algorithmes ne te feront pas évoluer , cela n'est en rien comparable avec une presse ouverte ( comme l'a pu être Rock' n ' Folk début 70s, où Paul Alessandrini pouvait parler des Stooges et de Sun Ra ) .


Il est incomparablement plus facile de découvrir de nouvelles choses en surfant, tout simplement ou par recommandation via les reseaux sociaux qu' a l' époque ou rock'n folk etait le prescripteur  de ceux qui pouvaient se l'offrir...
L' accès a toutes les musiques est beaucoup plus facile aujourd'hui, c'est le modèle economique qui vas pas bien...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Sondage sites de streaming

Message #105 par PP_65 » 15 Oct 2016 à 09:34

Hollow » 15 Oct 2016, 09:05 a écrit:Qui parle d'illégal ? Ce refrain ne tient plus aujourd'hui. Que ce soit pour la vidéo, l'audio ou les logiciels, la diffusion se fera désormais sans support physique. C'est un fait.

a+

Le streaming n'est là que pour contrer le téléchargement illégal , les téléchargements payants n'y étant pas arrivé .

-- 15 Oct 2016, 09:38 --

ricouxxx » 15 Oct 2016, 09:09 a écrit:Il est incomparablement plus facile de découvrir de nouvelles choses en surfant, tout simplement ou par recommandation via les reseaux sociaux qu' a l' époque ou rock'n folk etait le prescripteur  de ceux qui pouvaient se l'offrir...
L' accès a toutes les musiques est beaucoup plus facile aujourd'hui, c'est le modèle economique qui vas pas bien...

Eric

Chercher quelque chose se fait avec son bagage culturel , la facilité d'accès est un leurre en ce qui concerne la visibilité des musiques non mainstream , le net favorise aussi les chapelles musicales qui étaient déjà plus que présentes via ce qu'est désormais la presse musicale  . Sinon, personnellement, je m'en sers aussi mais là n'est pas la question .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Sondage sites de streaming

Message #106 par babaas » 15 Oct 2016 à 10:04

PP_65 » 15 Oct 2016, 08:47 a écrit:C'est dingue, les chantres du libéralisme sont pour le vol des musiciens !



:cheesygrin:

Le capitalisme libéral est, par définition, un vol.


ricouxxx » 15 Oct 2016, 09:09 a écrit:Il est incomparablement plus facile de découvrir de nouvelles choses en surfant, tout simplement ou par recommandation via les reseaux sociaux qu' a l' époque ou rock'n folk etait le prescripteur  de ceux qui pouvaient se l'offrir...
L' accès a toutes les musiques est beaucoup plus facile aujourd'hui, c'est le modèle economique qui vas pas bien...

Eric


Yes. L'offre est pléthorique et les découvertes nombreuses.  Mais il manque bien souvent un article de fond qui replacerait l'oeuvre dans son contexte et qui donnerait les clefs pour pouvoir l'apprécier dans son ensemble. Ce que faisait la presse à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6084
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Sondage sites de streaming

Message #107 par dead_man » 15 Oct 2016 à 10:10

Pas de Neil Young sur les sites de streaming !!  :cheesygrin:
Bien joué le vieux Young .  :cool:

http://www.telerama.fr/musique/neil-you ... 129355.php

Pour vous consoler il doit y avoir du Riz Yana .  :cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Sondage sites de streaming

Message #108 par PP_65 » 15 Oct 2016 à 10:39

Yes. L'offre est pléthorique et les découvertes nombreuses.  Mais il manque bien souvent un article de fond qui replacerait l'oeuvre dans son contexte et qui donnerait les clefs pour pouvoir l'apprécier dans son ensemble. Ce que faisait la presse à l'époque.

C'est effectivement ce qui manque le plus , même sur les sites consacrés à la musique . Ce manque , ceux qui ont écouté beaucoup de choses le ressentent, j'en veux pour preuve Pitchfork qui font quelques tentatives pour sortir leurs lecteurs de tout venant .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Sondage sites de streaming

Message #109 par cyber_dab » 15 Oct 2016 à 12:33

PP_65 » 14 Oct 2016, 14:12 a écrit:Ça va , tu as fini de réciter ton bréviaire ? Le plus grand monde pue du bec et on lui servira encore et encore la même soupe fétide .
Et tu n'as même m'a pu suivre mon raisonnement où, au final, je ne parlais même plus de disque physique . Bref, avec des goûts de chiottes, il est évident que le problème  dépasse facilement le clampin moyen  puisqu'au fond, il n'est pas question de vieux/jeune mais de poids ( et donc de prix)qu'on accorde aux arts ou même à la connaissance .
Ton histoire de "faible" est à vomir, ce qui risque de disparaître , c'est la diffusion et donc l'accessibilité à des formes musicales qui sortent de la norme , c'est la merde qui sera accessible au plus grand nombre qui aura l'illusion, pauvres petits complexés par ce qui les dépasse, de pouvoir choisir .
Cowa ? C'est pour abréger Coward ?
PS : " le changement, c’est la vie" , de la part d'un type qui, en exemples musicaux, n'a cité qu'Elvis et les CLash, on apprécie .


1) Si, j'écoute aussi Bill Haley ( bien avant Presley )
2) L'autodérision tu connais ? J'men tape de ce que tu penses me concernant.
3) Le type en question, écoute aussi :' "ETMAMAINDANSTA GUEULEDUCON" c'est très bon et remet les idées en place...parfois !
4) Le changement, l'évolution, oui c'est la vie. Et pour CONSTRUIRE il faut DETRUIRE c'est valable pour tout y compris dans ton corps, certainement informe.
5) c'est quoi sortir de la norme ? C'est quoi être normal ?

J'ai dit.
Kuzma vintage, vieux Marantz, très vieilles JBL ( Olympus S8r ) …

Eskawata kayaway
Avatar de l’utilisateur
cyber_dab
100 watts
100 watts
Messages: 1736
Inscription: 29 Oct 2010 à 20:06
Localisation: 91


Re: Sondage sites de streaming

Message #110 par Hollow » 15 Oct 2016 à 12:37

??????

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Sondage sites de streaming

Message #111 par shal » 15 Oct 2016 à 12:48

PP_65 » 15 Oct 2016, 08:47 a écrit:"Vouloir se battre contre le streaming c'est comme vouloir se battre contre la mondialisation."
C'est compliqué pour les états de couper le robinet du téléchargement illégal ? C'est dingue, les chantres du libéralisme sont pour le vol des musiciens !


Puisque tu pose une question un peu technique qui rentre dans mon domaine de compétence , je vais te répondre.
Je te passe les considérations techniques pour arriver directement à la conclusion :
=> Il est presque impossible d'avoir un moyen technique efficace qui empêche le téléchargement illégale.

Je dis presque , car c'est tout de même faisable.
La contre partie , c'est que Internet ne ressemblerai alors plus du tout à Internet aujourd'hui.
On parle de cela en utilisant l'expression  "Le minitel 2.0" .
Car pour interdire le transfert d'information illégaux sur Internet, il faut revenir à une architecture type Minitel des années 1980.
Je ne pense pas qu'un site comme le Vert puisse exister dans ce Minitel 2.0. Ce serais plutôt un forum dédié HiFi géré par la Fnac avec des modérateurs de la Fnac.

Tu est sûr que tu veux a "tout prix" empêcher les téléchargements illégales ?

Olivier
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Sondage sites de streaming

Message #112 par babaas » 15 Oct 2016 à 14:11

shal a écrit:=> Il est presque impossible d'avoir un moyen technique efficace qui empêche le téléchargement illégale.



Olivier


Par contre, la surveillance....
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6084
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Sondage sites de streaming

Message #113 par jeanpascalg » 15 Oct 2016 à 14:16

Cowa » 14 Oct 2016, 18:49 a écrit:pour ce forum ou déjà la disparition du CD est un drame très sensible.. bonne soirée

Je crois que tu n'as pas bien compris la disparition du CD vu les faibles revenus de téléchargement signifie la disparition de la musique enregistrée sauf pour les plus gros donc les musiques qui n'ont aucun intérêt.
Dernière édition par jeanpascalg le 15 Oct 2016 à 14:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Sondage sites de streaming

Message #114 par PP_65 » 15 Oct 2016 à 14:18

shal » 15 Oct 2016, 12:48 a écrit:Puisque tu pose une question un peu technique qui rentre dans mon domaine de compétence , je vais te répondre.
Je te passe les considérations techniques pour arriver directement à la conclusion :
=> Il est presque impossible d'avoir un moyen technique efficace qui empêche le téléchargement illégale.

Je dis presque , car c'est tout de même faisable.
La contre partie , c'est que Internet ne ressemblerai alors plus du tout à Internet aujourd'hui.
On parle de cela en utilisant l'expression  "Le minitel 2.0" .
Car pour interdire le transfert d'information illégaux sur Internet, il faut revenir à une architecture type Minitel des années 1980.
Je ne pense pas qu'un site comme le Vert puisse exister dans ce Minitel 2.0. Ce serais plutôt un forum dédié HiFi géré par la Fnac avec des modérateurs de la Fnac.

Tu est sûr que tu veux a "tout prix" empêcher les téléchargements illégales ?

Olivier

Ce n'est pas facile de bloquer un site ? Même si on sait que le lendemain il aura migré ailleurs .
Je ne veux rien à ce niveau, je souligne le poids cette illégalité sur la création musicale et son avenir .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Sondage sites de streaming

Message #115 par peyrerouge » 15 Oct 2016 à 15:05

PP_65 a écrit:
Ce n'est pas facile de bloquer un site ? Même si on sait que le lendemain il aura migré ailleurs .
Je ne veux rien à ce niveau, je souligne le poids cette illégalité sur la création musicale et son avenir .



Je ne comprends  pas du tout la position que tu défends
- d'une part à aucun moment dans l'histoire il n'a été pour l'artiste aussi facile de se produire et de se faire connaître, je peux enregistrer ma chanson chez moi, la diffuser et la vendre si besoin au monde entier immédiatement  Que vouloir de plus...?
- d'autre part tu défends une production musicale non mainstream qui va du rien au sublime et destinée à une élite de gens intelligents qui ont tout compris et vomissent les masses et la populace comme tu dis, ces gens-là doivent être assez intelligents pour ne pas télécharger illégalement comme tout un chacun. Je ne vois pas bien comment toutes les productions musicales auraient une égale audience quelque soient leurs qualités
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6328
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Sondage sites de streaming

Message #116 par JérômeB » 15 Oct 2016 à 15:28

peyrerouge a écrit:je peux enregistrer ma chanson chez moi, la diffuser et la vendre si besoin au monde entier immédiatement  Que vouloir de plus...?


Cà, ce sont les promesses nourries par les potentialités du numérique et des réseaux sociaux.
Dans la réalité ... Essaie, pour voir.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Sondage sites de streaming

Message #117 par Hollow » 15 Oct 2016 à 15:33

De toutes façons, dans le showbiz, pour réussir il faut coucher.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Sondage sites de streaming

Message #118 par PP_65 » 15 Oct 2016 à 15:43

On dirait que tu es tellement complexé par ton insensibilité aux musiques d'avant-garde que tu es perds les définitions des mots , le mainstream , c'est, en gros, ce qui domine les charts, il y a de la marge entre ça et Stockhausen !

" je peux enregistrer ma chanson chez moi, la diffuser et la vendre si besoin au monde entier immédiatement  Que vouloir de plus...?"
Déjà, tu parles de chanson, tu vas dire que Rock Bottom se résume à des chansons ? Maintenant, je voudrais savoir comment tu peux savoir où et comment chercher le truc qui te ferait grimper aux rideaux ? Même moi, je ne me balade pas sur Bandcamp au petit bonheur la chance .
Passons, je vais prendre un exemple assez parlant : Talking Heads , tu les penses mainstream en 77 ? Comment imaginer l'évolution du groupe sans le support d'une maison de disque, sans les ventes correctes qui ont suivi ; crois-tu qu'un disque comme Remain In Light puisse être produit et joué ( voir la liste des musiciens) depuis son local perdu dans une banlieue ou son trou campagnard ? A la base, il y a un tri , tri effectué par les labels ou la vision d'un AR man , avec une prise de risque lorsque le musicien n'est pas dans un domaine déjà balisé, ce tri il est partout dans les disques/musiques qui comptent , fait par les  John Hammond, les  fondateurs de Blue Note, Emanem, Warp ... Sans parler de tous ceux que je ne connais pas en Classique ; bref dans pratiquement toutes les musiques désertées désormais par les majors et ce n'est pas le hasard des navigations du bon peuple sur le Net qui vont pouvoir soutenir la création au sens large . On peut même aussi y voir la cause de la Retromania comme le souligne Simon Reynolds dans son livre du même nom .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Sondage sites de streaming

Message #119 par ricouxxx » 15 Oct 2016 à 16:22

Les labels detectent les talents sur le net, avant de se les faire piquer par les majors... rien de neuf sous le soleil, le problème n'est pas
de trouver des talents mais de les valoriser, bref de vendre...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Sondage sites de streaming

Message #120 par PP_65 » 15 Oct 2016 à 19:27

Vendre oui mais comment ? Avec quel plan de rentabilité ? Je ne vois plus les majors signer et promouvoir des musiciens ( tous styles confondus) inventifs  ( et ça a commencé dès les 80s) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités