Index du forum
M
e
n
u

Nouvelle source dématérialisée!

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Nouvelle source dématérialisée!

Message #41 par capvert » 10 Aoû 2016 à 11:41

Bonjour a tous,

J'ai essayé plusieurs solutions, probleme, un coup ça demarre normalement un coup non, ou il faut reconnecter l'ensemble, le meileur pour moi était le tiny mais il ne fonctionne pas sur tous les PC, et des fois il faut reconnecter au dac pour que cela fonctionne

J'ai mis en service le Chromecast audio et ça cela fonctionne, madame m'a dit "enfin quelque chose de simple"  :redface:

J'utilise un systeme simple :

un NAS > chromecast > fibre optique > DAC 19 audio GD > ampli

Le flac passe très bien d'ailleur.

Le resultat est moins bon de ma platine CD + DAC mais pour ecouter de la musique en faisant autre chose c'est vraiment le plus simple.
En recherche, toujours...
Avatar de l’utilisateur
capvert
100 watts
100 watts
Messages: 1684
Inscription: 02 Mai 2014 à 09:07
Localisation: Près de Bordeaux


Re: Nouvelle source dématérialisée!

Message #42 par corintin » 10 Aoû 2016 à 11:59

PP_65 » 07 Aoû 2016, 12:23 a écrit:un fichier audio via Chrome, mais le Flac ne fonctionnerait pas .

tu n'as peut être pas la bonne info

PP_65 » 07 Aoû 2016, 12:23 a écrit:ce qui peut m'intéresser , c'est de balancer sur la chaîne un fichier,  lorsque l'occasion de présente et sans avoir un dossier spécifique à gérer .

alors la, c'est nouveau !!  :eek:
c'est la première fois que tu avoues vouloir faire du dématerialisé... bravo pour cette première étape vers l'enfer..
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Nouvelle source dématérialisée!

Message #43 par shal » 10 Aoû 2016 à 12:15

Dites les gars, j'ai créer un post pour éviter de polluer celui-çi : Coin des raspberry pi et autres board linux

Vous voulez pas continuer la discussion dessus?
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Nouvelle source dématérialisée!

Message #44 par JérômeB » 10 Aoû 2016 à 13:12

shal a écrit:Dites les gars, j'ai créer un post pour éviter de polluer celui-çi : Coin des raspberry pi et autres board linux

Vous voulez pas continuer la discussion dessus?


Vu.
Et merci bcp.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Nouvelle source dématérialisée!

Message #45 par Bela Lugosi » 11 Aoû 2016 à 13:30

.......................................................
Dernière édition par Bela Lugosi le 03 Déc 2017 à 10:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bela Lugosi
1 watt
1 watt
Messages: 81
Inscription: 08 Juil 2015 à 15:04
Localisation: Transylvanie


Re: Nouvelle source dématérialisée!

Message #46 par PP_65 » 11 Aoû 2016 à 14:08

corintin » 10 Aoû 2016, 11:59 a écrit:
tu n'as peut être pas la bonne info


alors la, c'est nouveau !!  :eek:
c'est la première fois que tu avoues vouloir faire du dématerialisé... bravo pour cette première étape vers l'enfer..

Je te signale que j'ai relié, en numérique, une airport à ma chaîne il y a plus de 12 ans alors que tu lisais le manuel de ta Garrrrarrrrd pour comprendre comment passer un 45 tours . J'ai même payé deux ou trois disques disponibles seulement en fichiers ( dont un Ran Blake) , mais ils sont sur un disque dur qui est dans un placard . Donc, si tu me lis de manière non tordue (ce qui serait un exploit) , je ne cherche pas le plus mieux du mieux, juste un côté pratique si il me prend l'envie d'écouter quelque fichier .
Alors balance la bonne info, si tu l'as bien sûr .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Nouvelle source dématérialisée!

Message #47 par raphant » 07 Sep 2016 à 09:37

YY92 » 05 Aoû 2016, 13:48 a écrit:La musique peut être stockée et lue depuis le disque dur mSSD installé sur la carte mère, ou en streaming via Qobuz (l'avenir!)

Peux-tu nous expliquer pourquoi tu utilises un DD interne pour stocker ta musique? Est-ce uniquement parce que tu n'as pas de NAS ou est-ce motivé par un résultat d'écoute subjectivement meilleur (ce qui ne serait pas logique)?
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Nouvelle source dématérialisée!

Message #48 par jmp » 07 Sep 2016 à 12:08

Excellente question, je ne comprends pas non plus pourquoi ne pas utiliser un NAS qui fait bien le boulot...
Avatar de l’utilisateur
jmp
50 watts
50 watts
Messages: 906
Inscription: 15 Nov 2010 à 01:21
Localisation: Essonne


Re: Nouvelle source dématérialisée!

Message #49 par YY92 » 09 Sep 2016 à 23:19

En effet je n'ai pas de NAS. Mais dans mon 60m2 avec 1 seul système d'écoute ça n'aurait pas tellement de sens... Et puis j'avais utilisé un dd externe une fois, en FW, c'était moins bon qu'en lecture depuis le disque interne du Mac, me demande pas pourquoi, mais c'était suffisamment net pour être audible par les différentes personnes présentes ce jour là...


Sent from my iPad using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Nouvelle source dématérialisée!

Message #50 par dofé » 20 Jan 2017 à 08:31

Bravo, toujours cette recherche sur la démat.
Qu'est-ce que c'est dur de trouver quelque chose de "musical"!
Le twindac + que j'avais était musical (le seul que j'ai aimé à ce jour) mais pas adapté à mon système bas rendement.
C'est toute ton expérience sur le sujet qui m'a fait lire ce post et c'est la même chose qui donne envie d'essayer ta solution.

Il faut prévoir quel budget au final pour ta solution?
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
Avatar de l’utilisateur
dofé
100 watts
100 watts
Messages: 1586
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Paris


Nouvelle source dématérialisée!

Message #51 par airV » 20 Jan 2017 à 08:44

jmp a écrit:Excellente question, je ne comprends pas non plus pourquoi ne pas utiliser un NAS qui fait bien le boulot...
un excellent boulot sous réserve de travailler l'alim, le câblage, d'ajouter un switch, etc.
Sinon ça fait le boulot (servir la musique) mais pas dans de très bonnes conditions.
Dernière édition par airV le 20 Jan 2017 à 10:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Nouvelle source dématérialisée!

Message #52 par love_leeloo » 20 Jan 2017 à 10:25

et puis un NAS Qnap Fanless avec 2 SSD ne s'entend pas du tout ;)
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Nouvelle source dématérialisée!

Message #53 par airV » 20 Jan 2017 à 10:35

love_leeloo a écrit:et puis un NAS Qnap Fanless avec 2 SSD ne s'entend pas du tout ;)
Il est silencieux aussi avec un seul ;)
Dans un premier temps je n'avais équipé le HS-251 que d'un seul SSD de 1To, pensant en ajouter un second ensuite, mais je pense que j'en resterai là....
Dernière édition par airV le 20 Jan 2017 à 14:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Nouvelle source dématérialisée!

Message #54 par locke » 20 Jan 2017 à 11:52

"Comme une faible probabilité équivaut à une probabilité de réfutation élevée, il en découle que l’obtention d’un degré élevé de réfutation, d’invalidation potentielle ou d’assujettissement potentiel aux tests constitue l’un des objectifs de la science ; cet objectif n’est d’ailleurs rien d’autre, en réalité, que la recherche d’un contenu informatif élevé."

Ce n'est pas de moi malheureusement, mais de Karl Popper, et tiré de "Conjectures et réfutations" (1962).

Pourquoi je cite Karl Popper ? Simplement parce que pour une fois, ces arguments avancés sur l'informatique et les NAS sont réfutables: on ne peut pas tout dire et n'importe quoi en informatique et c'est justement ce qui fait la force du numérique en général (par rapport à ce que l'on appelle "l'analogique", en audio notamment).

L'informatique ce n'est pas la même chose que l'électronique. Or, nombreux ici confondent les deux et pensent qu'on optimise une liaison NAS/Renderer/DAC comme on optimise une liaison platine/pré phono/préampli. Mais ce n'est pas avec une bonne alimentation que l'on fait un meilleur PC et notamment un meilleur serveur. Il faut que l'alim soit fiable, bien sur, mais rien de plus. C'est avec un meilleur processeur, plus de RAM, un disque plus rapide, un bon système d'exploitation, de bons protocoles de communication, de bons logiciels, etc...

Si arrêter le ventilateur de votre NAS améliore le son de la musique dans la salon, alors soit vous avez un énorme problème électrique, soit vous utilisez un logiciel programmé par un stagiaire de première année qui n'a pas bien capté les bases d'une bonne communication client/serveur.

Il est clair qu'avec les liaisons informatiques, lorsqu'on les utilise en audio, on a des bruits parasites de toutes parts. Il est clair aussi que c'est casse pied lorsque l'on souhaite écouter de la musique. Alors il faut les chasser ces parasites avec tous les moyens électroniques dont on dispose si l'on souhaite avoir un son de qualité. Il est clair que ce n'est pas évident. Je suis d'accord sur ce point.

Mais alors le NAS "fanless", avec une bonne alim et un bon câblage qui sonne mieux que le NAS "tout court", c'est juste une hérésie informatique sur la notion de client / serveur, qui constitue pourtant notre quotidien à tous depuis des lustres. Je sais qu'en audio on peut à peu près dire sans prendre aucun risque, puisque si tu n'entends pas la différence, alors c'est que tu n'as pas d'oreille. C'est ce qui permet à tout un tas de charlatans de nous vendre des gris-gris en tout genres depuis des années.

Mais enfin il y a des limites, et on ne va pas réinventer l'informatique non plus ! Ce serait comme imaginer que des photos stockées sur un serveur OVH "de bonne qualité", lorsqu'elles sont lues à distance, sont plus belles que les photos stockées sur un serveur "Dropbox" par exemple. Imaginez vous un instant que lorsque vous envoyez un email parfois celui qui le recoit a des mots en plus selon que vous avez utilisé gmail plutôt que votre adresse sfr ?

Dépenser son argent pour améliorer la machine connectée à votre DAC et sur laquelle sera lu votre musique dans votre pièce d'écoute n'est pas idiot. Il faut réfléchir à la façon de la connecter à votre réseau local, filtrer les parasites dus aux alim, filtrer les ronflettes, réduire au min l'activité du processeur, réfléchir aux difficultés posées par l'usb etc... La dessus ok.

Mais alors investir dans des câbles pour son NAS ! Pour le faire court: c'est de l'argent foutu en l'air. Tout le monde semble actuellement se ruer sur ce genre de bêtises, qui ne coûtent pas zéro en plus, et j'avoue ne pas comprendre pourquoi. Mais j'imagine qu'à la base de tout cela il y a quelques "top influencers" sur certains forums, qui croient dur comme fer à leur âneries et réussissent à convaincre leur lecteurs... à défaut de frôler le Nobel (je sais, pas de Nobel en informatique...).

Le pire étant que certains lecteurs ici vont vous croire en se disant "après tout, c'est peut être vrai".

De grâce, soyons un peu raisonnables pour une fois.

Ma recommandation, mais qui ne vaut pas plus que les recommandations de ceux qui vous disent le contraire: économisez votre argent plutôt que de le dépenser dans ces bêtises. Achetez des disques, une bonne cellule, de meilleurs enceintes, un bon ampli ou je ne sais quoi...

Bon ben voila... maintenant je vais passer pour un casse pied qui ne croit à rien. Tant pis.  Mais je sens venir le moment ou quelqu'un va nous pondre un filtrage en pi avec d'énormes condos pour alimenter un NAS... :wink:
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 813
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


Re: Nouvelle source dématérialisée!

Message #55 par fredoamigo » 20 Jan 2017 à 12:27

+1  :wink:
Mac /J river 20/ >Singxer SU-1>aes >/ Wired4Sound DAC 2 />
Classe Audio DR6 /> Hafler 9505
>Spendor SP 9/1
Avatar de l’utilisateur
fredoamigo
10 watts
10 watts
Messages: 121
Inscription: 10 Mar 2016 à 20:02
Localisation: aix en provence


Re: Nouvelle source dématérialisée!

Message #56 par airV » 20 Jan 2017 à 13:22

fredoamigo a écrit:+1  :wink:

Certains posts peuvent conforter dans les constations, celui-ci en fait partie  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Nouvelle source dématérialisée!

Message #57 par fredoamigo » 20 Jan 2017 à 14:08

airV » Aujourd’hui à 07:44 a écrit:un excellent boulot sous réserve de travailler l'alim, le câblage, d'ajouter un switch, etc.
Sinon ça fait le boulot (servir la musique) mais pas dans de très bonnes conditions.




ok    alors  explique moi s'il te plait ?  et argumente  ..... il faudrait "retravailler" un nas ?   l'alim , le câblage et un switch ?     si non l’écoute ne se fera pas dans de bonnes conditions ?  

apparemment  il y a du très lourd en mise en œuvre  dématérialisées  ici   .....je vais apprendre beaucoup de choses   merci d'avance!  :wink:
Mac /J river 20/ >Singxer SU-1>aes >/ Wired4Sound DAC 2 />
Classe Audio DR6 /> Hafler 9505
>Spendor SP 9/1
Avatar de l’utilisateur
fredoamigo
10 watts
10 watts
Messages: 121
Inscription: 10 Mar 2016 à 20:02
Localisation: aix en provence


Re: Nouvelle source dématérialisée!

Message #58 par Kaneda » 20 Jan 2017 à 14:35

capvert » 10 Aoû 2016, 10:41 a écrit:Bonjour a tous,

J'ai essayé plusieurs solutions, probleme, un coup ça demarre normalement un coup non, ou il faut reconnecter l'ensemble, le meileur pour moi était le tiny mais il ne fonctionne pas sur tous les PC, et des fois il faut reconnecter au dac pour que cela fonctionne

J'ai mis en service le Chromecast audio et ça cela fonctionne, madame m'a dit "enfin quelque chose de simple"  :redface:

J'utilise un systeme simple :

un NAS > chromecast > fibre optique > DAC 19 audio GD > ampli

Le flac passe très bien d'ailleur.

Le resultat est moins bon de ma platine CD + DAC mais pour ecouter de la musique en faisant autre chose c'est vraiment le plus simple.


Quelle fibre optique utilises tu ?
C'est primordial pour le résultat final  :wink:
La Chromecast y est TRES sensible
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Nouvelle source dématérialisée!

Message #59 par capvert » 20 Jan 2017 à 17:59

Bonjour Joel,

Une fibre acheter sur internet dans les 20€, fibre plastique pas en verre.
Je sais c'est pas la meilleur mais que choisir a un prix correct ?
En recherche, toujours...
Avatar de l’utilisateur
capvert
100 watts
100 watts
Messages: 1684
Inscription: 02 Mai 2014 à 09:07
Localisation: Près de Bordeaux


Re: Nouvelle source dématérialisée!

Message #60 par JérômeB » 20 Jan 2017 à 18:24

Kaneda » Aujourd’hui à 13:35 a écrit:

Quelle fibre optique utilises tu ?
C'est primordial pour le résultat final  :wink:
La Chromecast y est TRES sensible


C'est aussi ce que Moska m'a dit.
Et je dois avouer que l'écoute avec sa Chromecast devient intéressante.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités