Index du forum
M
e
n
u

enceintes bluetooth

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



enceintes bluetooth

Message #1 par jazzouf » 23 Sep 2014 à 12:34

Quelqu ' un pour me tuyauter sur les enceintes Bluetooth type Jawbone ....?
j' ai entendu mes enregistrements stockés sur mon Ipod par un Jawbone , j ' ai trouvé que c' était pas , maisqje ne sais pas du tout comment se situe cette petite enceinte par rapport à la concurrence ...???

-- 23 Sep 2014, 12:35 --

....j' ai trouvé que c' était pas mal , mais je ne sais pas
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: enceintes bluetooth

Message #2 par jazzouf » 23 Sep 2014 à 22:44

Ne vous bousculez pas surtout ..... :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: enceintes bluetooth

Message #3 par joperrot » 24 Sep 2014 à 08:57

perso je trouve la Bose Soundlink mini étonnante.

même plus que le modèle supérieur Soundlink
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: enceintes bluetooth

Message #4 par jcsultz » 24 Sep 2014 à 10:39

Bonjour,
dans le Stereoplay de mai 2014 il y a un comparatif d'une vingtaine d'enceintes one box AirPlay, Bluetooth.
La mieux notée : Bose SoundTouch 30.( AirPlay ) et la Canton  Musicbox M ( Bluetooth ).
Plus de 600 € quand même ! Classement fait par des oreilles teutones.
Il y a quelques temps on m'a offert une Creative D80 ( Bluetooth ) que je me suis empressé d'oublier au fond d'un placard.

Amicalement, Jean-Claude.
Avatar de l’utilisateur
jcsultz
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:25


Re: enceintes bluetooth

Message #5 par joperrot » 24 Sep 2014 à 10:42

600€ sacré budget....

Le Soundlink mini coûte 200...et c'est déjà pas mal...

pour rire la nouvelle enceinte de JM JArre

http://www.zone-numerique.com/jarre-aer ... faite.html
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: enceintes bluetooth

Message #6 par pagoparis » 24 Sep 2014 à 11:07

Le  Soundlink mini m'accompagne en voyage grâce à sa taille minuscule.
Quand on me l'a offert, j'ai cru à un gadget tellement c'est petit.
Le son est néanmoins étonnant.
A écouter avant d'acheter autre chose.
Avatar de l’utilisateur
pagoparis
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
Localisation: Boulogne Billancourt


Re: enceintes bluetooth

Message #7 par joperrot » 24 Sep 2014 à 11:19

et dans une belle pièce avec bois et pierres l'autre jour, posé sur un plan de travail en bois épais, pas trop loin du mur: assez incroyable...ce n'est certe pas de la hifi, mais c'est bluffant
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: enceintes bluetooth

Message #8 par Kaneda » 24 Sep 2014 à 11:30

Des enceintes qui m'ont bluffé: http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Geneva-S.html
C'est plus cher mais quelle qualité !
Il existe plusieurs modèles dans la gamme
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: enceintes bluetooth

Message #9 par Ndstael » 25 Sep 2014 à 15:01

D'accord avec Joël à propos de la Soundlink petit modèle. La taille au dessus développe des basses trop boursouflées qui signe le son Böse alors que la petite est assez équilibrée. Nous utilisons ça dans la cuisine pour les radios internet avec un iphone et quand les jeunes se retrouvent entre eux pour des soirées ils n'utilisent plus que ça. Du coup ils ne touchent plus trop à la chaîne ce qui me va très bien ;-) Franchement c'est à essayer ces petites boîtes...
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2927
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: enceintes bluetooth

Message #10 par jazzouf » 30 Sep 2014 à 08:53

Merci amis pour vos avis très intéressants . Je craignais en particulier les boursoufflures bosiennes dans les basses et suis rassuré puisque le mini n ' y cèdepas .
Ceci dit une comparaison avec le Jawbone...???
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: enceintes bluetooth

Message #11 par JB14 » 18 Oct 2014 à 12:09

joperrot » 24 Sep 2014, 11:19 a écrit:et dans une belle pièce avec bois et pierres l'autre jour, posé sur un plan de travail en bois épais, pas trop loin du mur: assez incroyable...ce n'est certe pas de la hifi, mais c'est bluffant


Tu connais mon esprit nuancé et délicat, jamais un mot plus haut que l'autre.
Mais pour le coup, je vais me lâcher : les enceintes bluetooth Bose que j'ai écoutées, je les trouvais pas mal.
Mais... j'ai comparé en direct avec ceci :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


La logitech UE Boom 200 écus (je crois même 150 en promo à la fnac je crois), 4 couleurs.
Le son est littéralement stupéfiant. Et comme tu le dis, posée sur un plan de travail en bois épais, pas trop loin du mur, c'est juste dingue. Tu planques ça dans une pièce, tu lances un bon piano (Ciccolini sur un Fazioli, au hasard...) et tu regardes la réaction de la  personne qui rentre dans la pièce. Un vrai gag.
Une linéarité, une finesse (le piano, les cordes !) qui m'a scotché.
Et c'est simple : tous les d'jeuns à qui je l'ai fait écouter se sont rués dessus. Elle a aussi la patate.
Ecouter les Bose après, même les plus chères, comment le dire sobrement : c'est cruel.
Ce grave qui ne passe pas, même sur les petites. Et du coup le medium empâté, enfin, Bose quoi.
Je ne comprends pas comment ils ont fait pour ce prix là. En plus, elle est utra pratique, solide, étanche, la batterie tient 15 heures tranquille.
Une vraie tuerie.
Maintenant, je n'ai pas tout écouté, certes. Mais j'ai écouté les JBL et une bonne palanquée jusque 400 écus, pour fixer les idées.
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: enceintes bluetooth

Message #12 par JérômeB » 18 Oct 2014 à 12:39

jazzouf » 23 Sep 2014 à 12:34 a écrit:Quelqu ' un pour me tuyauter sur les enceintes Bluetooth type Jawbone ....?
j' ai entendu mes enregistrements stockés sur mon Ipod par un Jawbone , j ' ai trouvé que c' était pas , maisqje ne sais pas du tout comment se situe cette petite enceinte par rapport à la concurrence ...???

-- 23 Sep 2014, 12:35 --

....j' ai trouvé que c' était pas mal , mais je ne sais pas


J'ai ce modèle de chez Bose que je trouve très satisfaisant.



Fidèle à son principe de fonctionnement, cette enceinte Bose renferme des HP aussi bien sur la face avant qu'à l'arrière.
Le son est ample et le grave est impressionnant. Mais parfois peut-être un peu trop ... Ce n'est pas un monstre de linéarité.

En revanche, si tu veux pouvoir utiliser ce type d'enceinte dans un local relativement vaste ou en extérieur, alors ce modèle Bose est bien adapté.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21805
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: enceintes bluetooth

Message #13 par rasputine3557 » 02 Déc 2017 à 10:31

J'avais acheté la Bose soundlink mini II sur vos indications... excellent pour la taille, vraiment. Elle navigue un peu partout dans la maison au grè des utilisations nomades et m'accompagne aussi en vacance.  merci....

Peu après, j'acquis la UE Boom 2, pour mon fiston ; il la trimbale partout ; non seulement elle fait du bon son, mais en plus elle est robuste la bougresse. re-merci....

J'ai maintenant à l'esprit d'équiper mon bureau d'une enceinte équivalente a la Bose soundlink mini (qui ne semble plus distribuée). Auriez des recommandations dans les modèles sortis récemment avec un niveau d'excellence audio au niveau de la Bose.

Par avance...merci, R
There you go again, More Negative waves. Have a little faith Baby, have a little faith.
Happiness is...
Avatar de l’utilisateur
rasputine3557
1 watt
1 watt
Messages: 65
Inscription: 15 Fév 2011 à 22:11
Localisation: Grenoble


Re: enceintes bluetooth

Message #14 par olivier-49 » 02 Déc 2017 à 10:37

JB14 » 18 Oct 2014, 11:09 a écrit:La logitech UE Boom 200 écus (je crois même 150 en promo à la fnac je crois), 4 couleurs.
Le son est littéralement stupéfiant. Et comme tu le dis, posée sur un plan de travail en bois épais, pas trop loin du mur, c'est juste dingue. Tu planques ça dans une pièce, tu lances un bon piano (Ciccolini sur un Fazioli, au hasard...) et tu regardes la réaction de la  personne qui rentre dans la pièce. Un vrai gag.
Une linéarité, une finesse (le piano, les cordes !) qui m'a scotché.
Et c'est simple : tous les d'jeuns à qui je l'ai fait écouter se sont rués dessus. Elle a aussi la patate.
Ecouter les Bose après, même les plus chères, comment le dire sobrement : c'est cruel.
Ce grave qui ne passe pas, même sur les petites. Et du coup le medium empâté, enfin, Bose quoi.
Je ne comprends pas comment ils ont fait pour ce prix là. En plus, elle est utra pratique, solide, étanche, la batterie tient 15 heures tranquille.
Une vraie tuerie.
Maintenant, je n'ai pas tout écouté, certes. Mais j'ai écouté les JBL et une bonne palanquée jusque 400 écus, pour fixer les idées.
JB


Étonnant. Tu soldes ta chaîne ? Suite en MP.
Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1219
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités