Index du forum
M
e
n
u

Site de ripage

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Site de ripage

Message #41 par Davandrel » 07 Jan 2011 à 12:59

Oui, enfin la comparaison n'est pas vraiment pareil.
La nourrice c'est qu'on à pas vraiment le choix. Perso si je devais donner des cours de Physique à mes gamins, ils seraient loin d'avoir une bonne note. Après c'est qu'une question de moyens.
Mais c'est vrai que 1000 euros pour ça, c'est tout de même pas donné. Enfin surtout que c'est pour un truc qui ne prends pas vraiment de temps, dans le sens ou tu peux faire un truc à coté sans soucis. Ca te bouffe pas toutes tes priorités.
Un jour, elle sera mienne! Oh oui, un jour, elle sera mienne. . .
Avatar de l’utilisateur
Davandrel
50 watts
50 watts
Messages: 732
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:21
Localisation: Béziers


Re: Site de ripage

Message #42 par dead_man » 07 Jan 2011 à 13:04

Davandrel » 07 Jan 2011, 12:59 a écrit:Mais c'est vrai que 1000 euros pour ça, c'est tout de même pas donné. Enfin surtout que c'est pour un truc qui ne prends pas vraiment de temps, dans le sens ou tu peux faire un truc à coté sans soucis. Ca te bouffe pas toutes tes priorités.


Oui, et mettre un disque sur la platine ou un CD dans le tiroir, ça non plus ça ne bouffe pas trop de temps .  
C'est même un plaisir .
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Site de ripage

Message #43 par Davandrel » 07 Jan 2011 à 13:18

Après, là on parle d'une autre chose. C'est le retour à la même question: Dématérialisé ou pas?
Mais quand tu prends cet exemple: Tu vas chez X ou Y qui te fait écouter son système et là PAN, un truc que tu aimes et que t'a pas. TU rippes tu prends tu as chez toi.
Là on trouve bien le temps.

Et sinon, pour les 1200 CD à 1000 euros. A la limite, une fois rippé, tu les vends. A hauteur de 2euros le CD, le calcul est vite, tu y gagnes...
Un jour, elle sera mienne! Oh oui, un jour, elle sera mienne. . .
Avatar de l’utilisateur
Davandrel
50 watts
50 watts
Messages: 732
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:21
Localisation: Béziers


Re: Site de ripage

Message #44 par rony44 » 07 Jan 2011 à 13:28

pascal94 » 06 Jan 2011, 22:01 a écrit:y'à pourtant des choses que tu dois commencer à faire moins souvent, non, donc à la place, tu ripe ripe ripe hourra? :cheesygrin:

Pascal.



:cheesygrin:  :cheesygrin:
Maybe I'll Catch Fire-  rony33 avant la guerre des mondes
Avatar de l’utilisateur
rony44
100 watts
100 watts
Messages: 1330
Inscription: 22 Oct 2010 à 01:26
Localisation: Nantes


Re: Site de ripage

Message #45 par Alleuze » 07 Jan 2011 à 14:21

pascal94 » 06 Jan 2011, 22:01 a écrit:y'à pourtant des choses que tu dois commencer à faire moins souvent, non, donc à la place, tu ripe ripe ripe hourra? :cheesygrin:

Pascal.



L'avait loupée celle-là !

Eh bien, on voit que tu ne connais rien au commerce charnel passé un certain âge.

Un de mes amis, plus âgé que moi, possède la libido d'un chimpanzé priapique. Il s'est fait prendre encore récemment le pantalon sur les chevilles dans un pince fesses culcul bon genre. Cela a fait jaser dans les gazettes

A chaque fois qu'il m'invite pour un dîner, j'appréhende de voir les créatures qu'il ne va pas manquer de vouloir me mettre dans les pattes, c'est fou le nombre de femmes seules prêtes à tout pour se caser qui se rencontrent dans notre capitale.

Et en plus, elles se donnent du mal pour séduire. Alors, forcément, il convient d'être bien élevé et de donner le corps. Franchement, tu serais étonné de voir les occasions que je refuse tant j'aspire à un bien être intérieur...  :cool:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Site de ripage

Message #46 par PP_65 » 07 Jan 2011 à 14:28

Alleuze » 07 Jan 2011, 13:21 a écrit:

L'avait loupée celle-là !

Eh bien, on voit que tu ne connais rien au commerce charnel passé un certain âge.

Un de mes amis, plus âgé que moi, possède la libido d'un chimpanzé priapique. Il s'est fait prendre encore récemment le pantalon sur les chevilles dans un pince fesses culcul bon genre. Cela a fait jaser dans les gazettes

A chaque fois qu'il m'invite pour un dîner, j'appréhende de voir les créatures qu'il ne va pas manquer de vouloir me mettre dans les pattes, c'est fou le nombre de femmes seules prêtes à tout pour se caser qui se rencontrent dans notre capitale.

Et en plus, elles se donnent du mal pour séduire. Alors, forcément, il convient d'être bien élevé et de donner le corps. Franchement, tu serais étonné de voir les occasions que je refuse tant j'aspire à un bien être intérieur...  :cool:

Je sens qu'un pélerinage s'impose, je prépare mon baluchon .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Site de ripage

Message #47 par Alleuze » 07 Jan 2011 à 14:40

PP_65 » 07 Jan 2011, 13:28 a écrit:Je sens qu'un pélerinage s'impose, je prépare mon baluchon .


Peste, voila t'il pas que les barbares se réveillent... Depuis Roncevaux les hordes libidineuses convergent vers la capitale en quête de crapulerie immédiate.

Il est temps de mettre le hola ! Passe encore que Pascal94, tout feu tout flamme, confonde ses galipettes banlieusardes avec mes orgies de Sardanapale des beaux quartiers mais si les cavernicoles veulent nous faire des démonstrations de gymnastique pyrénéenne, nous enverrons les CRS...

Tout de même ! De la gaieté mais du bon ton.
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Site de ripage

Message #48 par JérômeB » 07 Jan 2011 à 14:57

Alleuze » 07 Jan 2011, 13:40 a écrit:
Peste, voila t'il pas que les barbares se réveillent... Depuis Roncevaux les hordes libidineuses convergent vers la capitale en quête de crapulerie immédiate.

Il est temps de mettre le hola ! Passe encore que Pascal94, tout feu tout flamme, confonde ses galipettes banlieusardes avec mes orgies de Sardanapale des beaux quartiers mais si les cavernicoles veulent nous faire des démonstrations de gymnastique pyrénéenne, nous enverrons les CRS...

Tout de même ! De la gaieté mais du bon ton.


Sinon, tes rieuses, c'est de l'élevage ou du sauvage?

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Site de ripage

Message #49 par PP_65 » 07 Jan 2011 à 15:01

Alleuze » 07 Jan 2011, 13:40 a écrit:
Peste, voila t'il pas que les barbares se réveillent... Depuis Roncevaux les hordes libidineuses convergent vers la capitale en quête de crapulerie immédiate.

Il est temps de mettre le hola ! Passe encore que Pascal94, tout feu tout flamme, confonde ses galipettes banlieusardes avec mes orgies de Sardanapale des beaux quartiers mais si les cavernicoles veulent nous faire des démonstrations de gymnastique pyrénéenne, nous enverrons les CRS...

Tout de même ! De la gaieté mais du bon ton.

C'est que le CRS, il ne vient pas loin de la caverne lui aussi ! Tu devrais t'en méfier, il est capable de mordre la main qui le nourrit et craint davantage le rustre que l'étudiant des beaux quartiers ou le feignasse des quartiers tout court, dans les campagnes profondes, on a le goût de la chasse, ça rapproche .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Site de ripage

Message #50 par pascal94 » 08 Jan 2011 à 12:23

Alleuze » 07 Jan 2011, 13:40 a écrit:
Peste, voila t'il pas que les barbares se réveillent... Depuis Roncevaux les hordes libidineuses convergent vers la capitale en quête de crapulerie immédiate.

Il est temps de mettre le hola ! Passe encore que Pascal94, tout feu tout flamme, confonde ses galipettes banlieusardes avec mes orgies de Sardanapale des beaux quartiers mais si les cavernicoles veulent nous faire des démonstrations de gymnastique pyrénéenne, nous enverrons les CRS...

Tout de même ! De la gaieté mais du bon ton.

Quelle belle plumeécriture, encore :wink:

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Site de ripage

Message #51 par Cedric.H » 11 Oct 2011 à 12:03

A force d'acheter des CD (au moins 4 par week-end), de copier toutes les CDthèques de mes nombreux copains, mais aussi de certaines médiathèques.

A ce jour, je suis arrivé à 4987 CDs numérisés en .wav 44,1KHz-16bit ... et tous tagés et organisés avec photos de la pochette.

Soit un volume de données de 3.5TO à peu de choses prés .(et bien sûr une copie de sauvegarde supplémentaire a été réalisée).

J'ai du jazz, de la variété française et internationale, moult versions de grands compositeurs classique, une ribambelle d'oeuvre baroques et liturgique, du rock, des nombreux CD test etc ...

J'ai démarré la tâche il y a environ deux ans et j'y consacre plusieurs heures perdues dans la semaine ...

Et à bien y réfléchir, maintenant je ne recommencerai plus car je préfère mettre le CD dans le lecteur, le déguster tranquillement et apprécier sa jaquette et son livret.

Je suis bien plus mélomane qu'audiophile ... le matériel peut être sacrifié, changé... pas mes disques .
Avatar de l’utilisateur
Cedric.H
100 watts
100 watts
Messages: 2066
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:31
Localisation: Lille


Re: Site de ripage

Message #52 par Davandrel » 11 Oct 2011 à 15:45

Beh, s'il n'y a que ça, je veux bien les récupérer tes 3.5To!  :wink:

Je ne comprends pas pourquoi il est dit que c'est du temps perdu. Qu'est ce qui vous empêche de faire quelques chose à coté? Pendant la récupération des données, vous pouvez repasser faire à manger, de la gym, surveiller les devoirs des enfants, aller sur le vert....
Il suffit d'être pratique.
Un jour, elle sera mienne! Oh oui, un jour, elle sera mienne. . .
Avatar de l’utilisateur
Davandrel
50 watts
50 watts
Messages: 732
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:21
Localisation: Béziers


Re: Site de ripage

Message #53 par nomad » 11 Oct 2011 à 16:33

Du temps perdu je pense :

On a tous peu ou prou de l'adsl, et le débit en lecture du 16/44.1 est de 1.5 Mo/s, donc pas de souci pour une ligne adsl pas trop éloignée du central.
J'imagine qu'un jour pour un abonnement de qq euros par moi on accédera à une cd thèque virtuelle quasi sans limite.

Je ne comprends d'ailleurs pas que ça n'existe pas déjà.
(Je ne parle pas de mp3 comme Deezer, mais de format natif)

Et terminées ces histoires de ripage, de To et autres NAS.

Juste la Musique.

Eric

PS : Ca c'est du vrai dématérialisé : Un dac, un ampli, des enceintes et basta
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2925
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Site de ripage

Message #54 par JB14 » 11 Oct 2011 à 17:24

Cedric.H » 11 Oct 2011, 12:03 a écrit:A force d'acheter des CD (au moins 4 par week-end), de copier toutes les CDthèques de mes nombreux copains, mais aussi de certaines médiathèques.

A ce jour, je suis arrivé à 4987 CDs numérisés en .wav 44,1KHz-16bit ... et tous tagés et organisés avec photos de la pochette.

(...)

J'ai du jazz, de la variété française et internationale, moult versions de grands compositeurs classique, une ribambelle d'oeuvre baroques et liturgique, du rock, des nombreux CD test etc ...

J'ai démarré la tâche il y a environ deux ans et j'y consacre plusieurs heures perdues dans la semaine ...

Et à bien y réfléchir, maintenant je ne recommencerai plus car je préfère mettre le CD dans le lecteur, le déguster tranquillement et apprécier sa jaquette et son livret.

Je suis bien plus mélomane qu'audiophile ... le matériel peut être sacrifié, changé... pas mes disques .

Dans mes bras !
Plus je lis les discussions sur le dématérialisé, plus cela me sidère.
Avant, il y avait un truc simple : on avait envie d'un disque, on caressait des yeux sa discothèque (vinyle ou CD, peu importe), on s'arrêtait sur une galette, un titre, une couleur de dos, un souvenir, et hop ! On prenait le disque et 3 secondes après, musique.

Maintenant, soit disant pour rendre ça plus pratique, c'est juste devenu flippant. Il faut un Bac +12 mini en flacqueries et autre windauberies. Une session de rattrapage / mise à niveau minimum tous les mois. Une veille de très haut niveau sur les meilleurs matériels (= ordi + dac + interface + cables + logiciels + Disques durs etc.), leur mise à jour permanente , des versions 7.9 d'encodage, faire des copies de sauvegarde, etc.

Et quand enfin on veut un disque : on ouvre un écran d'ordinateur.
Et on cherche dans des listes.
P... le progrès !
JB, vieux con assumé des neiges d'antan

PS : le rippage, pour être moderne, je trouve ça sympa pour remplacer les cassettes d'antan qu'on glissait dans son notauradio ou son walkman,
On ne copiait pas tous ses disques, on essayait de prendre des bonnes cassettes, et on les copiait en écoutant le disque.
Dans le monde moderne, ça donne par exemple un vrai ordinateur (un Mac donc) / un rippage au fil du temps de chocolats sans se prendre la tête avec itunes  / Iphone et écouteurs.
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Site de ripage

Message #55 par JérômeB » 11 Oct 2011 à 17:37

JB14 a écrit:JB, vieux con assumé des neiges d'antan.


Je ne garde que l'essentiel, t'as vu ...?

Je pense que tu confonds plusieurs aspects.

Oui, le temps de rippage de sa discothèque peut être long quand on s'y met au début, mais ensuite, au fil de l'eau ... ta belle a à peine eu le temps de te servir ton pastaga que le cd est dans déjà dans la boîte.

L'aspect technique, ensuite.
Oui, là, c'est la jungle et on ne sait pas très bien commet ça va évoluer. Mais, pour en avoir discuté il y a qques jours encore avec Joperrot au téléphone, c'est "l'avenir" au sens où la musique va devenir de plus en plus disponible en téléchargement de qualité, au détriment d'une offre "matérielle" de plus en plus pauvre en disquaires.
Mais franchement, le vinyle n'est pas vraiment plus simple pour le néophyte. D'autant plus qu'il y aura toujours un ou deux brigands pour affirmer que la LP12 reste un maître choix.
Tu avoueras quand même ... hein ...

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités