Index du forum
M
e
n
u

Sondage sites de streaming

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Vous êtes plutôt Qobuz, Tidal, Spotify, Deezer....

Qobuz
44
73%
Tidal
2
3%
Spotify
6
10%
Deezer
6
10%
Apple
2
3%
 
Nombre total de votes : 60

Re: Sondage sites de streaming

Message #81 par JérômeB » 14 Oct 2016 à 17:33

Cowa » Aujourd’hui à 14:26 a écrit:
la violence de ta réaction montre ton désarrois, tu devrais essayer d’analyser plus calmement le monde réel, c’est peut être abrupte mais depuis la nuit des temps, la disparition des plus faibles est une réalité, déjà le comprendre est une étape de la solution, tu es sans doute un privilégié de notre société et de mon côté, j’ai plus d’empathie pour des agriculteurs, des artisans ou des taxi qui doivent se battre et inventer tous les jours pour survivre (par exemple cet agriculteur de ma région qui a diversifié son exploitation pour inventer son nouveau modèle économique)


C'est qui les "faibles" d'aujourd'hui et qui sont appelés à disparaître inexorablement selon toi?
Ils ressemblent à quoi? Tu pourrais nous en faire un portrait-type?

Quand tu auras répondu à cette question, je te soumettrais volontiers l'idée selon laquelle une société éclairée est peut-être celle qui n'a pas envie de perpétuer les affres du passé et, soyons fous, ne pas se satisfaire de la disparition des plus faibles.
Non?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22113
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Sondage sites de streaming

Message #82 par PP_65 » 14 Oct 2016 à 17:47

J'ai pensé un moment, lui donner quelques pistes pour se débarrasser plus rapidement de ces faibles ;  mais tu as raison, pas de précipitation , commençons par savoir à quoi ils ressemblent .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28179
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Sondage sites de streaming

Message #83 par JérômeB » 14 Oct 2016 à 17:56

PP_65 a écrit:J'ai pensé un moment, lui donner quelques pistes pour se débarrasser plus rapidement de ces faibles ;  mais tu as raison, pas de précipitation , commençons par savoir à quoi ils ressemblent .


Ben oui, comme disait Machiavel (je crois) "il faut être proche de ses amis, et de ses ennemis encore davantage".
Attendons donc de savoir à quoi ressemblent ces faibles-là ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22113
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Sondage sites de streaming

Message #84 par Cowa » 14 Oct 2016 à 18:14

JérômeB » il y a 23 minutes a écrit:C'est qui les "faibles" d'aujourd'hui et qui sont appelés à disparaître inexorablement selon toi?
Ils ressemblent à quoi? Tu pourrais nous en faire un portrait-type?

on parlait de la production de disques CD et d’exploitations agricoles, il faudrait être aveugle pour ne pas voir les nombreuses exploitations agricoles qui disparaissent ou la fin des ventes de CD !

JérômeB » il y a 23 minutes a écrit:Quand tu auras répondu à cette question, je te soumettrais volontiers l'idée selon laquelle une société éclairée est peut-être celle qui n'a pas envie de perpétuer les affres du passé et, soyons fous, ne pas se satisfaire de la disparition des plus faibles.
Non?

tu confonds l’idéal et la réalité ! refuser de voir les réalités au nom d’un idéal de « société éclairée » me semble un peu vain ! tu veux peut être me faire croire que nous allons vers un monde meilleur ? je voudrais avoir ton optimisme !

-- 14 Oct 2016 à 18:21 --

PP_65 » Aujourd’hui à 14:53 a écrit:Nouveau modèle économique en matière d'agriculture ? Je serais bien curieux de voir en quoi consiste cette "nouveauté" !
Quant au taxi, peu importe la forme économique , c'est toujours le même boulot ( pas très reluisant soit dit en passant)

pour l'agriculture, il y a moyen de diversifier sa production (à l'esprit un ami qui, à côté du blé, produit des plantes pour le pharmaceutique) ou de choisir comme beaucoup aujourd'hui grâce à internet un cycle de distribution court, d'un autre côté, ton mépris pour les chauffeurs de taxi est inutile, ce n'est pas un métier facile ni toujours un choix, la aussi, la technologie et les problèmes des villes vont changer la donne, il faudra s'adapter
Dernière édition par Cowa le 14 Oct 2016 à 18:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Sondage sites de streaming

Message #85 par JérômeB » 14 Oct 2016 à 18:25

Cowa a écrit:on parlait de la production de disques CD et d’exploitations agricoles, il faudrait être aveugle pour ne pas voir les nombreuses exploitations agricoles qui disparaissent ou la fin des ventes de CD !


Pas tout à fait ...
On parlait, effectivement, d'économie de la filière musicale et tu es intervenu pour prétendre que la perte des artistes était annoncée (voire, normale) au motif que depuis la nuit des temps les faibles disparaissent selon un ordre naturel et inexorable.
Et c'est ensuite que tu as parlé des agriculteurs et des taxis pour lesquels tu as le plus grand respect.

On peut parler de tout, même du sexe des anges, si tu veux.
Donc, je te repose ma question: qui sont, selon toi, ces "faibles" d'aujourd'hui qui vont disparaître à l'instar de ceux d'hier?

Cowa a écrit:tu confonds l’idéal et la réalité ! refuser de voir les réalités au nom d’un idéal de « société éclairée » me semble un peu vain ! tu veux peut être me faire croire que nous allons vers un monde meilleur ? je voudrais avoir ton optimisme !


C'est précisément quand une société commence à dérailler qu'il faut aussi l'énergie des utopies conjuguée au réalisme (l'un n'empêche pas l'autre) pour tenter de la rendre meilleure.

Un exemple dans notre histoire contemporaine?
De Gaulle, en 1940.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22113
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Sondage sites de streaming

Message #86 par Cowa » 14 Oct 2016 à 18:27

JérômeB a écrit:quand une société commence à dérailler qu'il faut aussi l'énergie des utopies.

l'histoire nous a montré que cette chanson la est très dangereuse
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Sondage sites de streaming

Message #87 par tt-man » 14 Oct 2016 à 18:30

1940 à  2016 soit 76 ans ou 3 générations , juste le temps pour oublier l'histoire.

les grands-parents ne sont plus , et leur témoignage n'est pas transmis directement à ceux qui en auront besoin.

@+ @lain
Avatar de l’utilisateur
tt-man
50 watts
50 watts
Messages: 856
Inscription: 24 Déc 2014 à 09:12
Localisation: RP 77Nord


Re: Sondage sites de streaming

Message #88 par JérômeB » 14 Oct 2016 à 18:32

Cowa » il y a 11 minutes a écrit:pour l'agriculture, il y a moyen de diversifier sa production (à l'esprit un ami qui, à côté du blé, produit des plantes pour le pharmaceutique) ou de choisir comme beaucoup aujourd'hui grâce à internet un cycle de distribution court, d'un autre côté, ton mépris pour les chauffeurs de taxi est inutile, ce n'est pas un métier facile ni toujours un choix, la aussi, la technologie et les problèmes des villes vont changer la donne, il faudra s'adapter


Les agriculteurs pourront faire ce qu'ils veulent, mais dans un pays comme la France où le poids de la Grande Distribution est unique en Europe, ils continueront de subir les prix imposés par Carrefour, premier employeur privé de France, deuxième groupe mondial de la Distribution (après Walmart).
Et des autres groupes de Distribution ...

Quant aux taxis, sauf le respect qu'on leur doit, ils ne s'adaptent pas.
Ils bloquent le périph pdt deux jours et ils obtiennent gain de cause.

La France est un pays qui ne se réforme que dans la rue. Le pavé à la main ou des têtes au bout d'un pic.  :wink:

-- 14 Oct 2016 à 18:32 --

Cowa » il y a 4 minutes a écrit:
l'histoire nous a montré que cette chanson la est très dangereuse


Laquelle? Des exemples?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22113
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Sondage sites de streaming

Message #89 par Hollow » 14 Oct 2016 à 18:34

JérômeB » 14 Oct 2016, 18:25 a écrit:et tu es intervenu pour prétendre que la perte des artistes était annoncée (voire, normale)


Remarque que si cela concerne ceux vantés par PP65, c'est pas trop con.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9466
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Sondage sites de streaming

Message #90 par JérômeB » 14 Oct 2016 à 18:34

tt-man » il y a 3 minutes a écrit:1940 à  2016 soit 76 ans ou 3 générations , juste le temps pour oublier l'histoire.

les grands-parents ne sont plus , et leur témoignage n'est pas transmis directement à ceux qui en auront besoin.

@+ @lain


Déconne pas.
Il y a le marché des maisons de retraite à soutenir.

-- 14 Oct 2016 à 18:36 --

Hollow » il y a 1 minute a écrit:

Remarque que si cela concerne ceux vantés par PP65, c'est pas trop con.

a+


Tu as raison.
Concentrons l'énergie de l'exception culturelle française à la préservation de Liane Foly.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22113
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Sondage sites de streaming

Message #91 par Cowa » 14 Oct 2016 à 18:39

tt-man » il y a 4 minutes a écrit:1940 à  2016 soit 76 ans ou 3 générations , juste le temps pour oublier l'histoire.

les grands-parents ne sont plus , et leur témoignage n'est pas transmis directement à ceux qui en auront besoin.

@+ @lain

oui, l'histoire du siècle dernier a été riche en "utopies"
la, sur le coup, je ne suis pas prof d'histoire, bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Sondage sites de streaming

Message #92 par JérômeB » 14 Oct 2016 à 18:41

Bref, tu enfonces des portes ouvertes et quand on te demande de préciser tes "vues", tu files prendre des cours d'histoire.
J'vous jure ... des fois ... hein ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22113
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Sondage sites de streaming

Message #93 par tt-man » 14 Oct 2016 à 18:47

JérômeB » il y a 13 minutes a écrit:. . . . .

La France est un pays qui ne se réforme que dans la rue. Le pavé à la main ou des têtes au bout d'un pic.


je ne suis pas théoricien du genre , mais là tu exagères:

Une pique Jerome, une




ou plusieurs même!

@+ @lain
Avatar de l’utilisateur
tt-man
50 watts
50 watts
Messages: 856
Inscription: 24 Déc 2014 à 09:12
Localisation: RP 77Nord


Re: Sondage sites de streaming

Message #94 par Cowa » 14 Oct 2016 à 18:49

JérômeB a écrit:Bref, tu enfonces des portes ouvertes et quand on te demande de préciser tes "vues", tu files prendre des cours d'histoire.
J'vous jure ... des fois ... hein ...

l'histoire du 20° siècle est une de mes passions mais vraiment expliquer la France des années 40 est un terrain beaucoup trop dangereux pour ce forum ou déjà la disparition du CD est un drame très sensible.. bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Sondage sites de streaming

Message #95 par mkl » 14 Oct 2016 à 18:58

cyber_dab » 13 Oct 2016, 22:36 a écrit:-->" j'vais à Carrefour faire mes courses et j'men tape de voir disparaître les primeurs, boulangers, bouchers etc.....  Ou d'avoir des NIKE AIR faites par des minos en Chine.
De pourrir la planète avec l'extraction du TANTALE pour nos téléphones ou ordinateurs.
De ne rien faire contre la déforestation en Amazonie ! Bha oui c'est loin de chez moi.
D'avoir des gros amplis en classe A qui consomment à mort !
De bouffer du veau de l'agneau ou du cochon de lait laissant la génitrice dans la détresse ( c'est tellement bon ). De rouler au Diesel qui pollue à mort même avec le filtre à particules.
De laisser se faire l'abattage des animaux par égorgement, c'est si bon !
De jetter ses mégots dans la rue alors que cela pollue durant des années...
De ne rien faire quand une femme se fait prendre la tête dans le métro alors qu'il y a 10 bonhommes dans la rame !!! OUI OUI
Alors ? on fait quoi


Babaas a déjà donné un élément de réponse.
Bon, il faut bien avouer que ça n'est pas forcément évident à mettre en pratique, mais coup de chance, concernant le streaming, c'est très simple. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15246
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Sondage sites de streaming

Message #96 par PP_65 » 14 Oct 2016 à 19:35

pour l'agriculture, il y a moyen de diversifier sa production (à l'esprit un ami qui, à côté du blé, produit des plantes pour le pharmaceutique) ou de choisir comme beaucoup aujourd'hui grâce à internet un cycle de distribution court, d'un autre côté, ton mépris pour les chauffeurs de taxi est inutile, ce n'est pas un métier facile ni toujours un choix, la aussi, la technologie et les problèmes des villes vont changer la donne, il faudra s'adapter


Parce que tu trouves que l'agriculture intensive sur une seule culture est quelque chose dans laquelle je crois ou j'ai toujours cru ?
Supporter les pratiques que tu décris ne signifie aller ramasser les récoltes gratuitement, ce que tu fais sans vergogne avec le fait de ne pas payer convenablement les musiciens "faibles" .
Taxi : peu importe la technologie, ce n'est pas un boulot passionnant et la seule personne qui fait cette profession dont j'ai entendu parlé ( nous avons une connaissance commune) ne la pratique que pour l'argent ( et même pour de l'argent public ) ; tu me diras que c'est aussi le cas de bon nombre de boulots .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28179
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Sondage sites de streaming

Message #97 par babaas » 14 Oct 2016 à 19:39

JérômeB » 14 Oct 2016, 18:25 a écrit:Un exemple dans notre histoire contemporaine?
De Gaulle, en 1940.


Sur ce coup, c'est un peu facile.    :wink:
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6142
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Sondage sites de streaming

Message #98 par peyrerouge » 14 Oct 2016 à 19:43

JérômeB » 14 Oct 2016, 18:25 a écrit:

Pas tout à fait ...
On parlait, effectivement, d'économie de la filière musicale et tu es intervenu pour prétendre que la perte des artistes était annoncée (voire, normale) au motif que depuis la nuit des temps les faibles disparaissent selon un ordre naturel et inexorable.
Et c'est ensuite que tu as parlé des agriculteurs et des taxis pour lesquels tu as le plus grand respect.

On peut parler de tout, même du sexe des anges, si tu veux.
Donc, je te repose ma question: qui sont, selon toi, ces "faibles" d'aujourd'hui qui vont disparaître à l'instar de ceux d'hier?



C'est précisément quand une société commence à dérailler qu'il faut aussi l'énergie des utopies conjuguée au réalisme (l'un n'empêche pas l'autre) pour tenter de la rendre meilleure.

Un exemple dans notre histoire contemporaine?
De Gaulle, en 1940.


Il y a aussi Jeanne d'Arc mais les anglais lui ont moins bien réussi...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6442
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Sondage sites de streaming

Message #99 par JérômeB » 14 Oct 2016 à 20:19

Elle leur a quand même dit sur le bûcher: "Puisque vous ne m'avez pas crue, vous m'aurez cuite".

-- 14 Oct 2016 à 20:20 --

tt-man » Aujourd’hui à 18:47 a écrit:

je ne suis pas théoricien du genre , mais là tu exagères:

Une pique Jerome, une




ou plusieurs même!

@+ @lain


Merci pour la piqûre.
De rappel ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22113
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Sondage sites de streaming

Message #100 par castellu » 14 Oct 2016 à 20:28

C'était pas allumez les premiers messieurs les anglais ? :redface:
Bon, faut signer pour Quobuz ou pas ? :wink:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités