Index du forum
M
e
n
u

Sondage sites de streaming

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Vous êtes plutôt Qobuz, Tidal, Spotify, Deezer....

Qobuz
44
73%
Tidal
2
3%
Spotify
6
10%
Deezer
6
10%
Apple
2
3%
 
Nombre total de votes : 60

Re: Sondage sites de streaming

Message #61 par Cowa » 13 Oct 2016 à 22:37

mkl a écrit:c'est que plus grand monde ne veut payer pour de la musique.

les salles de concert ont beaucoup de succès
les nouveaux modèles comme Qobuz dessinent l'avenir
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Sondage sites de streaming

Message #62 par mkl » 13 Oct 2016 à 22:48

Cowa a écrit:
les salles de concert ont beaucoup de succès

Surtout les grosses machines qui passent des trucs bien calibrés pour faire un max de thunes.
http://www.lagazettedescommunes.com/273719/une-inquietante-bipolarisation-entre-petites-et-grandes-salles-de-concert/
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15246
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Sondage sites de streaming

Message #63 par PP_65 » 13 Oct 2016 à 23:13

babaas » 13 Oct 2016, 21:00 a écrit:T'as vraiment du mal, toi.

Je sais lire .
"Ces 5 euros ne sont pas calculés sur le nb de téléchargements dont bénéficie ton disque sur un mois, mais sur la part relative de tous les téléchargements sur le mois.
Le mois prochain, ton disque est téléchargé 95 000 fois, mais si Céline Dion sort un nouvel album sur la même période, ta part de téléchargement va dramatiquement baisser, alors qu'en nombre absolu de téléchargements, tu as progressé."

-- 13 Oct 2016, 23:22 --

Cowa » 13 Oct 2016, 22:10 a écrit:en effet, plus personne ne veut acheter de CD, pourquoi encore parler de ce modèle du passé ?

Qui te parle du passé, on te parle du présent et de ses conséquences .  Et ne jouons pas sur les mots , plus personne ne veut payer pour de la musique ;  aucun pouvoir n'ayant voulu couper le robinet du téléchargement illégal et les options légales ( en général à peine moins chères que les supports physiques) n'ayant  pas fonctionné, le business aux abois est passé au streaming .

-- 13 Oct 2016, 23:27 --

Bébert » 13 Oct 2016, 22:15 a écrit:La musique classique, en dehors de quelques très grosses pointures (et même eux) est très largement subventionnée. De ce point de vue, rien de bien neuf sous le soleil. Idem pour la musique contemporaine

On parle d'édition musicale , prouve moi que Wergo , Aeon, Kairos , Mode etc... sont des éditeurs subventionnés .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28180
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Sondage sites de streaming

Message #64 par babaas » 14 Oct 2016 à 07:21

Bébert » 13 Oct 2016, 22:15 a écrit:Et pour le reste, le mode de rémunération de l'artiste est, je suppose, le même que pour l'achat d'un CD physique, mais je me trompe peut-être.
.


Oui, tu te trompes.
C'est à croire que vous ne lisez pas avant d'écrire.   :wink:


cyber_dab » 13 Oct 2016, 22:36 a écrit:Alors ? on fait quoi


On peut commencer par penser différemment.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6142
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Sondage sites de streaming

Message #65 par Pseudo » 14 Oct 2016 à 09:09

Qobuz, mais 2 heures par mois environ (écoute des nouveautés que j'envisage d'acheter matériellement).
Voilà.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4220
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Sondage sites de streaming

Message #66 par jeanpascalg » 14 Oct 2016 à 09:37

JérômeB » 13 Oct 2016, 19:45 a écrit:c'est surtout la mort de toute production musicale ...

Dans les sciècles précédent il n'y avait pas de disques et pourtant il y avait des artistes.

La démarche de l'écoute religieusement d'un disque ne correspond plus à notre époque où l'on veut des sensations physique et non pas une démarche intellectuelle de l'écoute d'une musique sans que les musiciens soient là.

Seule l'écoute au casque progresse mais c'est juste un bruit de fond  pour s'isoler des autres qu'au fond on déteste.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12404
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Sondage sites de streaming

Message #67 par PP_65 » 14 Oct 2016 à 11:11

Les musiques exigeantes qui, par exemple, ne visent pas les pistes de danse n'ont jamais autant vendu que les populaires, on peut cependant s'interroger sur le fait que leur visibilité soit plus réduite et que le public ne se renouvelle pas ; sur ce point je pense qu'une génération qui ne veut plus payer pour la musique ( peu importe encore une fois le support ) aura du mal à découvrir et à soutenir tout ce qui sort de son ordinaire .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28180
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Sondage sites de streaming

Message #68 par JérômeB » 14 Oct 2016 à 11:19

Cowa » Hier à 22:37 a écrit:les salles de concert ont beaucoup de succès
les nouveaux modèles comme Qobuz dessinent l'avenir


Sauf que pour remplir une salle de concert, il faut être un minimum connu et avoir produit.
Et le pb du modèle économique de Qobuz et consorts est, comme je le disais plus haut, qu'il ne le permet plus.

-- 14 Oct 2016 à 11:24 --

jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:37 a écrit:Dans les sciècles précédent il n'y avait pas de disques et pourtant il y avait des artistes.

La démarche de l'écoute religieusement d'un disque ne correspond plus à notre époque où l'on veut des sensations physique et non pas une démarche intellectuelle de l'écoute d'une musique sans que les musiciens soient là.

Seule l'écoute au casque progresse mais c'est juste un bruit de fond  pour s'isoler des autres qu'au fond on déteste.


Dans les siècles précédents, la musique (et les arts en général) était financée par les cours royales ou de riches mécènes qui passaient commandes.
Mozart était largement subventionné par la cour d'Autriche.

Pour les autres, il a fallu attendre parfois plusieurs siècles pour reconnaître leur talent.
La liste est longue: Van Gogh, par exemple.

-- 14 Oct 2016 à 11:25 --

PP_65 » Hier à 20:05 a écrit:Téléchargement ou diffusion en streaming ?


Faudrait demander à Joperrot, mais les deux, je crois ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22113
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Sondage sites de streaming

Message #69 par pipouy » 14 Oct 2016 à 12:29

Van Gogh étant un super musicien et quelqu'un qui avait l'oreille musicale  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:
Pardon chef, je me rattraperai une autre fois en te flattant.
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: Sondage sites de streaming

Message #70 par fedup » 14 Oct 2016 à 12:31

jeanpascalg a écrit:[...] s'isoler des autres qu'au fond on déteste.

Rassure-moi, tu ne détestes pas tous les autres, si ?  :wink:

Pour ce qui est du sondage, il manque effectivement l'option "Aucun". Perso, ce modèle ne me convient pas du tout... Mais je suis sans doute un vieux con ! J'aime autant la radio, tant qu'à faire -- surtout depuis l'apparition des web radios...

De là à défendre un modèle de production/distribution discographique soi-disant moribond, qui durant des décennies a enrichi de façon parfois scandaleuse des tas d'"artistes" (même pas nécessairement musiciens) et des requins en tout genre... Ben, non plus, désolé.

Comme beaucoup ici sans doute, j'ai quelques amis ou connaissances qui vivent (plus ou moins) décemment de leur musique en se produisant sur scène, sans pratiquement tirer aucun profit de leurs enregistrements (quand ils en font)... et sans se plaindre outre-mesure de cet état de fait. Bien contents déjà de pouvoir faire ce qu'ils aiment !

Tout bien pesé, c'est ce modèle qui me paraît le plus sain. Car in fine c'est le public qui doit permettre aux musiciens de (se) produire... Et non pas une "industrie" dont l'objectif premier est de faire du profit -- et qui, à l'instar du système capitaliste sur lequel elle se fonde, ne saurait être réformée de façon pleinement satisfaisante.
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Sondage sites de streaming

Message #71 par JérômeB » 14 Oct 2016 à 12:37

pipouy » il y a 6 minutes a écrit:Van Gogh étant un super musicien et quelqu'un qui avait l'oreille musicale  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:
Pardon chef, je me rattraperai une autre fois en te flattant.


Relis-moi bien au lieu de faire le mariole ... Pffff ...  :wink:
Je parle de musique et des arts en général.

-- 14 Oct 2016 à 12:45 --

fedup » il y a 8 minutes a écrit:
Rassure-moi, tu ne détestes pas tous les autres, si ?  :wink:

Pour ce qui est du sondage, il manque effectivement l'option "Aucun". Perso, ce modèle ne me convient pas du tout... Mais je suis sans doute un vieux con ! J'aime autant la radio, tant qu'à faire -- surtout depuis l'apparition des web radios...

De là à défendre un modèle de production/distribution discographique soi-disant moribond, qui durant des décennies a enrichi de façon parfois scandaleuse des tas d'"artistes" (même pas nécessairement musiciens) et des requins en tout genre... Ben, non plus, désolé.

Comme beaucoup ici sans doute, j'ai quelques amis ou connaissances qui vivent (plus ou moins) décemment de leur musique en se produisant sur scène, sans pratiquement tirer aucun profit de leurs enregistrements (quand ils en font)... et sans se plaindre outre-mesure de cet état de fait. Bien contents déjà de pouvoir faire ce qu'ils aiment !

Tout bien pesé, c'est ce modèle qui me paraît le plus sain. Car in fine c'est le public qui doit permettre aux musiciens de (se) produire... Et non pas une "industrie" dont l'objectif premier est de faire du profit -- et qui, à l'instar du système capitaliste sur lequel elle se fonde, ne saurait être réformée de façon pleinement satisfaisante.


Ce n'est pas tout noir ou tout blanc.

Quant au public, il fait un choix au sein d'une offre qui lui est proposée (que ce soit en musique, alimentation ... politique). Et ce nouveau modèle économique de la musique appauvri ce choix pour ne se concentrer que sur des produits standardisés et produits pour être rentables.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22113
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Sondage sites de streaming

Message #72 par peyrerouge » 14 Oct 2016 à 12:52

PP_65 » 14 Oct 2016, 11:11 a écrit:Les musiques exigeantes qui, par exemple, ne visent pas les pistes de danse n'ont jamais autant vendu que les populaires, on peut cependant s'interroger sur le fait que leur visibilité soit plus réduite et que le public ne se renouvelle pas ; sur ce point je pense qu'une génération qui ne veut plus payer pour la musique ( peu importe encore une fois le support ) aura du mal à découvrir et à soutenir tout ce qui sort de son ordinaire .


Ce serait quoi exactement le modèle économique et le statut que tu envisages pour l'artiste et ses oeuvres? La déploration n'est pas suffisante... Veux tu plus d'état, des artistes subventionnés, des artistes en résidence surveillée, remboursés par la sécu, c'est quoi ta solution, à partir de quel seuil d'activité et de performance suis je un artiste et digne à ce titre de bien vivre de mon art?, je ne suis pas sur que la situation de l'artiste aujourd'hui ait quelque chose à envier à celle qu'il avait à aucune autre époque du passé...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6442
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Sondage sites de streaming

Message #73 par PP_65 » 14 Oct 2016 à 13:19

Pour discuter assez souvent avec des musiciens ou des personnes proches de labels indépendants, il y a un problème flagrant avec les ventes de disques ; il y a 20 ans, ces musiques ( rock underground, jazz moderne, musiques expérimentales au sens large) ne croyaient pas pouvoir être touchées ; ils n'avaient pas prévu que le renouvellement générationnel ( qui a eu lieu vers le milieu des 90s , avec des personnes issues du Rock underground qui se sont mises à écouter autre chose) ne se ferait pas puisqu'on tombe désormais sur des 25-30 ans qui ont rarement payé un disque .
La solution ? Je ne sais pas , en dématérialisé le téléchargement légal via Bandcamp semble satisfaire , sur le principe, les musiciens cependant il faut payer et face au streaming et au téléchargement illégal c'est difficile , très difficile .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28180
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Sondage sites de streaming

Message #74 par Cowa » 14 Oct 2016 à 13:33

PP_65 a écrit:il y a un problème flagrant avec les ventes de disques.


aahh bon ?

en fait, quelques-uns ici n’osent pas vraiment imaginer un monde qui change, ils défendent des privilèges ! qui va payer pour cela dans un monde en crise économique ?

historiquement (seulement pendant une courte période du 20° siècle),  des revenus très importants venaient de la vente de CD/LP et pour certains cela devrait rester un « modèle de privilèges figés et garantis » même si le client n’en veut plus !!  Le CD est mort, tout change autour de nous..  autant ne plus en parler et passer à autre chose d’inventif, qui va créer un futur musical ?

il n’y a pas que la musique, les nouvelles technologies affectent tous les domaines à l’image de Uber (taxi), Amazon (livre) ou LinkedIn (jobs)  càd mettre à la portée du plus grand nombre

le changement, c’est la vie !!  c’est aussi la disparition des plus faibles et enfin l’émergences des nouvelles générations ..  certains sur ce forum résistent avec de bonnes  et mauvaises explications, les plus vieux ?
Dernière édition par Cowa le 14 Oct 2016 à 13:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Sondage sites de streaming

Message #75 par jeanpascalg » 14 Oct 2016 à 13:53

Cowa a écrit:les nouvelles technologies affectent tous les domaines à l’image de Uber, Amazon ou LinkedIn  càd mettre à la portée du plus grand nombre à petits prix

Il est vrai que nous retournons  à l'esclavage de travailleurs sans droits, as tu déjà vu un reportage sur amazon ?

Tu me diras si tu as écouté copé hier il veut gouverner par ordonnances, ça s'appelle la dictature.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12404
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Sondage sites de streaming

Message #76 par PP_65 » 14 Oct 2016 à 14:12

Cowa » 14 Oct 2016, 13:33 a écrit:aahh bon ?

en fait, quelques-uns ici n’osent pas vraiment imaginer un monde qui change, ils défendent des privilèges ! qui va payer pour cela dans un monde en crise économique ?

historiquement (seulement pendant une courte période du 20° siècle),  des revenus très importants venaient de la vente de CD/LP et pour certains cela devrait rester un « modèle de privilèges figés et garantis » même si le client n’en veut plus !!  Le CD est mort, tout change autour de nous..  autant ne plus en parler et passer à autre chose d’inventif, qui va créer un futur musical ?

il n’y a pas que la musique, les nouvelles technologies affectent tous les domaines à l’image de Uber (taxi), Amazon (livre) ou LinkedIn (jobs)  càd mettre à la portée du plus grand nombre

le changement, c’est la vie !!  c’est aussi la disparition des plus faibles et enfin l’émergences des nouvelles générations ..  certains sur ce forum résistent avec de bonnes  et mauvaises explications, les plus vieux ?

Ça va , tu as fini de réciter ton bréviaire ? Le plus grand monde pue du bec et on lui servira encore et encore la même soupe fétide .
Et tu n'as même m'a pu suivre mon raisonnement où, au final, je ne parlais même plus de disque physique . Bref, avec des goûts de chiottes, il est évident que le problème  dépasse facilement le clampin moyen  puisqu'au fond, il n'est pas question de vieux/jeune mais de poids ( et donc de prix)qu'on accorde aux arts ou même à la connaissance .
Ton histoire de "faible" est à vomir, ce qui risque de disparaître , c'est la diffusion et donc l'accessibilité à des formes musicales qui sortent de la norme , c'est la merde qui sera accessible au plus grand nombre qui aura l'illusion, pauvres petits complexés par ce qui les dépasse, de pouvoir choisir .
Cowa ? C'est pour abréger Coward ?
PS : " le changement, c’est la vie" , de la part d'un type qui, en exemples musicaux, n'a cité qu'Elvis et les CLash, on apprécie .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28180
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Sondage sites de streaming

Message #77 par Cowa » 14 Oct 2016 à 14:26

PP_65 a écrit:Ça va , tu as fini de réciter ton bréviaire ? Le plus grand monde pue du bec et on lui servira encore et encore la même soupe fétide .
Et tu n'as même m'a pu suivre mon raisonnement où, au final, je ne parlais même plus de disque physique . Bref, avec des goûts de chiottes, il est évident que le problème  dépasse facilement le clampin moyen  puisqu'au fond, il n'est pas question de vieux/jeune mais de poids ( et donc de prix)qu'on accorde aux arts ou même à la connaissance .
Ton histoire de "faible" est à vomir, ce qui risque de disparaître , c'est la diffusion et donc l'accessibilité à des formes musicales qui sortent de la norme , c'est la merde qui sera accessible au plus grand nombre qui aura l'illusion, pauvres petits complexés par ce qui les dépasse, de pouvoir choisir .
Cowa ? C'est pour abréger Coward ?
PS : " le changement, c’est la vie" , de la part d'un type qui, en exemples musicaux, n'a cité qu'Elvis et les CLash, on apprécie .

la violence de ta réaction montre ton désarrois, tu devrais essayer d’analyser plus calmement le monde réel, c’est peut être abrupte mais depuis la nuit des temps, la disparition des plus faibles est une réalité, déjà le comprendre est une étape de la solution, tu es sans doute un privilégié de notre société et de mon côté, j’ai plus d’empathie pour des agriculteurs, des artisans ou des taxi qui doivent se battre et inventer tous les jours pour survivre (par exemple cet agriculteur de ma région qui a diversifié son exploitation pour inventer son nouveau modèle économique)
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Sondage sites de streaming

Message #78 par PP_65 » 14 Oct 2016 à 14:53

" la disparition des plus faibles est une réalité, déjà le comprendre est une étape de la solution, tu es sans doute un privilégié de notre société et de mon côté, j’ai plus d’empathie pour des agriculteurs, des artisans ou des taxi qui doivent se battre et inventer tous les jours pour survivre (par exemple cet agriculteur de ma région qui a diversifié son exploitation pour inventer son nouveau modèle économique)"

Merci, je ne suis pas aveugle, la seule différence avec toi, c'est que tu te refuses à voir les conséquences de cette "disparitions des plus faibles" ( dans le domaine musical) sur la santé culturelle des populations que tu crois défendre .
Nouveau modèle économique en matière d'agriculture ? Je serais bien curieux de voir en quoi consiste cette "nouveauté" !
Quant au taxi, peu importe la forme économique , c'est toujours le même boulot ( pas très reluisant soit dit en passant) , qui sans les ingénieurs, la science pure et ses applications aurait beaucoup de mal à s'ubériser .
Privilégié , moi ? Ça dépend avec qui tu compares, mes équivalents actuels ne font plus mon métier et préfèrent engranger au minimum le double dans d'autres professions , remarque bien que ça fait de moi une denrée rare , désolé mais la société a plus besoin de ma pomme que de taxis, c'est la loi du plus fort .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28180
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Sondage sites de streaming

Message #79 par jeanpascalg » 14 Oct 2016 à 15:00

Cowa » 14 Oct 2016, 14:26 a écrit:j’ai plus d’empathie pour des agriculteurs, des artisans ou des taxi qui doivent se battre et inventer tous les jours pour survivre (par exemple cet agriculteur de ma région qui a diversifié son exploitation pour inventer son nouveau modèle économique)

C'est l'idée que si l'on ne réussit pas c'est de sa faute

Je n'y crois pas. L'argent appelle l'argent. Sans argent ou sans garantie on ne te prêtera rien.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12404
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Sondage sites de streaming

Message #80 par duke2 » 14 Oct 2016 à 17:19

Cowa » 14 Oct 2016, 13:33 a écrit:il n’y a pas que la musique, les nouvelles technologies affectent tous les domaines à l’image de Uber (taxi), Amazon (livre) ou LinkedIn (jobs)  càd mettre à la portée du plus grand nombre


Oui, tres bientot, on se deplacera dans des taxis sans conducteur et on ecoutera de la musique faite par des machines . Le probleme est de savoir ce que fera et de quoi vivra le plus grand nombre.
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4835
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Harry Rag et 5 invités