Index du forum
M
e
n
u

Dématérialisation : le futur vient de sortir.

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Dématérialisation : le futur vient de sortir.

Message #281 par Ndstael » 22 Mai 2011 à 12:30

Tant qu'on y est, tu cherches tes lunettes, tu lis la phrase en entier et tu auras la réponse à tes questions.
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 3006
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Dématérialisation : le futur vient de sortir.

Message #282 par corintin » 22 Mai 2011 à 12:36

Ndstael a écrit:Tant qu'on y est, tu cherches tes lunettes, tu lis la phrase en entier et tu auras la réponse à tes questions.

j'ai relu, j'ai pas vu ta réponse
pour le PC vers le lecteur réseau, tu parles de quelle type de connexion ?
pour le NAS vers le lecteur réseau, tu parles de quelle type de connexion ?
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7227
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Dématérialisation : le futur vient de sortir.

Message #283 par Ndstael » 22 Mai 2011 à 12:49

Change de lunettes, on parle d'ethernet depuis le début:

Une fois le protocole d'échange d'info choisi, en l'occurrence l'éthernet, une connexion directe entre un PC ou un NAS et le lecteur ou une connexion à travers un hub éthernet ne change effectivement pas grand chose.

Mais peut être ne comprends-je pas la question, une petite reformulation aiderait dans ce cas.
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 3006
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Dématérialisation : le futur vient de sortir.

Message #284 par corintin » 22 Mai 2011 à 17:49

Ndstael a écrit:Une fois le protocole d'échange d'info choisi, en l'occurrence l'éthernet, une connexion directe entre un PC ou un NAS et le lecteur ..ne change effectivement pas grand chose.

je ne vois pas l'intérêt de connecter avec un câble Ethernet un PC vers un lecteur réseau (le PC/iPad me servirait éventuellement de télécommande "sans fil", pas plus)

Ndstael a écrit:on ne peut pas se passer d'un PC avec ces machines, que la connexion soit directe ou par un réseau ne change pas grand'chose à l'affaire.

et aussi.. si un jour j'ai un lecteur réseau, je ne voudrais plus m'encombrer d'un PC/Mac "allumé" pour écouter de la musique (sauf pour télécharger bien sur ou un iPad pour choisir les pochettes de disques)
Dernière édition par corintin le 22 Mai 2011 à 17:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7227
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Dématérialisation : le futur vient de sortir.

Message #285 par Hollow » 22 Mai 2011 à 17:57

Euhhh... t'es sûr ?
Le réseau ethernet permet le gigabit aujourd'hui.
Les NAS sont plus orientés fichiers qu'applications (proc, mémoire).

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9466
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Dématérialisation : le futur vient de sortir.

Message #286 par corintin » 22 Mai 2011 à 18:00

Hollow a écrit:Euhhh... t'es sûr ?
Le réseau ethernet permet le gigabit aujourd'hui.

il n'y a pas de problème de capacité, ce n'est pas le problème
et un bon NAS ne coute presque plus rien (le prix des lecteurs réseau diminue aussi)

la solution proposée par tous les fabricants =  NAS (serveur de fichiers uniquement) > ethernet > lecteur réseau avec dac intégré (ou non) et donc aucun PC/Mac n'est nécessaire pour le transport de la musique (un iPad éventuel servira de télécommande, pas plus..)
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7227
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Dématérialisation : le futur vient de sortir.

Message #287 par slabadabada » 22 Mai 2011 à 20:05

Ndstael » 22 Mai 2011, 12:18 a écrit:Non pas testé, pour l'instant je m'en tiens à mon Mac Mini qui fait tout.


ben moi aussi, j'ai beau lire ce fil, j'ai du mal à y trouver un mieux
♫  pɔ sǝן ɹns q ǝɔɐɟ ǝp sɐd 'ǝɹıɐɟ à uǝıɹ ♫
Avatar de l’utilisateur
slabadabada
100 watts
100 watts
Messages: 1472
Inscription: 02 Juil 2010 à 15:12
Localisation: Silva Carbonaria pays des Éburons


Re: Dématérialisation : le futur vient de sortir.

Message #288 par Phil » 23 Mai 2011 à 01:40


la solution proposée par tous les fabricants =  NAS (serveur de fichiers uniquement) > ethernet > lecteur réseau avec dac intégré (ou non) et donc aucun PC/Mac n'est nécessaire pour le transport de la musique (un iPad éventuel servira de télécommande, pas plus..)


Quelle différence y a t'il avec un disque NAS > ethernet > unité centrale (+ dac externe) sans écran ni clavier, utilisé uniquement en lecteur réseau et piloté par un iPad ? C'est exactement la même architecture et configuration harware et software, sauf que l'une est bridée et fermée, l'autre non.

Tu devrais te renseigner sur les protocoles réseau et liaisons informatiques : dire qu'un ordinateur "assure le transport de la musique" (ou des données) n'a aucun sens. Toutes les liaisons sont équipées de leurs propres contrôleurs et protocole de transmission, certaines comme l'Ethernet ou le firewire ne demandent aucune ressource au processeur de l'ordinateur.

Les lecteurs media center de réseau dont il est question ici ne sont que des disques multimedias carrossés et estampillés hifi. Aucune révolution dans la dématérialisation, le futur existait déjà en 2004 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019682.html
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1464
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Dématérialisation : le futur vient de sortir.

Message #289 par corintin » 23 Mai 2011 à 06:22

Phil a écrit:dire qu'un ordinateur "assure le transport de la musique" (ou des données) n'a aucun sens.
ici, le NAS est utilisé pour les données mais pas pour les applicatifs

Phil » 23 Mai 2011, 01:40 a écrit:unité centrale (+ dac externe) sans écran ni clavier, utilisé uniquement en lecteur réseau
tous les lecteurs réseau ont un écran et une télécommande fournis d'origine... prendre, par ex., un iPhone en plus comme télécommande supplémentaire est juste une question de confort notamment visuel et ne change rien au principe de fonctionnement (tu parles aussi de dac "externe", les lecteurs réseau du marché ont souvent un dac interne), le principe se généralise : Marantz, Yamaha, Linn, Musical Fidelity, Cyrus, Denon et bien d'autres annoncent tous leurs produits compatibles UPnP

Phil » 23 Mai 2011, 01:40 a écrit:le futur existait déjà en 2004
mettre des fichiers de musiques ou de films sur un disque dur ou utiliser un réseau Ethernet.. existe depuis longtemps, ici, cela ne réduit pas à cela..
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7227
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Dématérialisation : le futur vient de sortir.

Message #290 par PP_65 » 23 Mai 2011 à 08:07

corintin » 22 Mai 2011, 17:00 a écrit:il n'y a pas de problème de capacité, ce n'est pas le problème
et un bon NAS ne coute presque plus rien (le prix des lecteurs réseau diminue aussi)

la solution proposée par tous les fabricants =  NAS (serveur de fichiers uniquement) > ethernet > lecteur réseau avec dac intégré (ou non) et donc aucun PC/Mac n'est nécessaire pour le transport de la musique (un iPad éventuel servira de télécommande, pas plus..)

J'ai failli en acheter un, pour le prix, je préfère changer de PC et convertir mon ancien en partageant  son contenu sur le réseau .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28178
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Dématérialisation : le futur vient de sortir.

Message #291 par corintin » 23 Mai 2011 à 08:32

PP_65 a écrit:J'ai failli en acheter un, pour le prix, je préfère changer de PC et convertir mon ancien en partageant  son contenu sur le réseau .

comment vas-tu aller du réseau au dac ?
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7227
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Dématérialisation : le futur vient de sortir.

Message #292 par corintin » 26 Mai 2011 à 18:06

encore à propos de dématérialisé.. j'ai eu l'occasion de faire quelques écoutes ces derniers temps avec des déceptions (le critère : "c'est (beaucoup) moins bien qu'un bon lecteur CD classique")

dernières déceptions donc : le Weiss 202 sur un Mac/Amarra (très moyen) et maintenant le nouveau Cyrus Stream XP à 2600€ quand même (lecteur réseau + dac)
http://www.cyrusaudio.com/products/stre ... ic-players
et bien, c'est franchement pas terrible.. comparaisons faites avec un Linn Majik DS qui est moins cher (2400€) et nettement plus musical.. la différence est très sensible (ce qui confirme que n'importe qui n'est pas -encore- capable de fabriquer un lecteur réseau convenable.. Linn peaufine ses machines DS depuis plus de 4 ans et cela s'entend ! Linn reste sans réelle concurrence qualitative même si tout le monde se lance sur ce marché)... donc le Cyrus Stream XP n'est pas très bon, son étriqué, projeté en avant, sans finesse : quelle erreur d'acheter du dématérialisé médiocre ! ce n'est pas la première fois qu'on le dit, un lecteur de CD convenable fait mieux et on en trouve d'occase à pas cher !

donc le Majik DS reste un des seuls exemples de "ticket minimum".. et pour avoir une source qui ferait vraiment oublier le lecteur CD classique, il faut encore toujours investir plus comme par exemple le nouveau Linn Akurate DS à 5500€ (+ Nas à 500€).. pas donné mais excellent !
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7227
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Dématérialisation : le futur vient de sortir.

Message #293 par PP_65 » 26 Mai 2011 à 20:44

corintin » 23 Mai 2011, 07:32 a écrit:comment vas-tu aller du réseau au dac ?

Pour le moment avec une simple airport et n'importe quel ordi , plus tard je trouverai mieux .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28178
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Dématérialisation : le futur vient de sortir.

Message #294 par PP_65 » 26 Mai 2011 à 20:46

corintin » 26 Mai 2011, 17:06 a écrit:encore à propos de dématérialisé.. j'ai eu l'occasion de faire quelques écoutes ces derniers temps avec des déceptions (le critère : "c'est (beaucoup) moins bien qu'un bon lecteur CD classique")

dernières déceptions donc : le Weiss 202 sur un Mac/Amarra (très moyen) et maintenant le nouveau Cyrus Stream XP à 2600€ quand même (lecteur réseau + dac)
http://www.cyrusaudio.com/products/stre ... ic-players
et bien, c'est franchement pas terrible.. comparaisons faites avec un Linn Majik DS qui est moins cher (2400€) et nettement plus musical.. la différence est très sensible (ce qui confirme que n'importe qui n'est pas -encore- capable de fabriquer un lecteur réseau convenable.. Linn peaufine ses machines DS depuis plus de 4 ans et cela s'entend ! Linn reste sans réelle concurrence qualitative même si tout le monde se lance sur ce marché)... donc le Cyrus Stream XP n'est pas très bon, son étriqué, projeté en avant, sans finesse : quelle erreur d'acheter du dématérialisé médiocre ! ce n'est pas la première fois qu'on le dit, un lecteur de CD convenable fait mieux et on en trouve d'occase à pas cher !

donc le Majik DS reste un des seuls exemples de "ticket minimum".. et pour avoir une source qui ferait vraiment oublier le lecteur CD classique, il faut encore toujours investir plus comme par exemple le nouveau Linn Akurate DS à 5500€ (+ Nas à 500€).. pas donné mais excellent !

Je croyais que tu avais écouté du Ayre qui marchait bien ? Tu es sponsorisé par Linn ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28178
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Dématérialisation : le futur vient de sortir.

Message #295 par corintin » 26 Mai 2011 à 20:59

PP_65 a écrit:Je croyais que tu avais écouté du Ayre qui marchait bien ? Tu es sponsorisé par Linn ?
oui, j'ai écouté du Ayre, tu as donc lu mes oeuvres complètes mais je ne vois pas la pertinence de ta remarque..
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7227
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Dématérialisation : le futur vient de sortir.

Message #296 par fr69 » 26 Mai 2011 à 22:11

Sauf que quand on a goûté au côté pratique du dématérialisé, on est prêt à faire avec la qualité actuelle en attendant mieux.
Avatar de l’utilisateur
fr69
10 watts
10 watts
Messages: 247
Inscription: 31 Oct 2010 à 16:28
Localisation: Lyon


Re: Dématérialisation : le futur vient de sortir.

Message #297 par corintin » 26 Mai 2011 à 22:14

fr69 a écrit:Sauf que quand on a goûté au côté pratique du dématérialisé, on est prêt à faire avec la qualité actuelle en attendant mieux.

vous arrivez tous à la même conclusion.. même PP qui subit une malheureuse airport
PP_65 » 26 Mai 2011, 20:44 a écrit:Pour le moment avec une simple airport et n'importe quel ordi , plus tard je trouverai mieux .

et pourtant il se dit amateur de musique.. pauvre PP  :cry:  :cry:
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7227
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Dématérialisation : le futur vient de sortir.

Message #298 par PP_65 » 26 Mai 2011 à 22:25

corintin » 26 Mai 2011, 19:59 a écrit:oui, j'ai écouté du Ayre, tu as donc lu mes oeuvres complètes mais je ne vois pas la pertinence de ta remarque..

Tu n'arrêtes pas de parler de Linn alors qu'il me semble que tu avais trouvé le DAC USB Ayre superbe, ça m'intrigue .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28178
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Dématérialisation : le futur vient de sortir.

Message #299 par PP_65 » 26 Mai 2011 à 22:28

corintin » 26 Mai 2011, 21:14 a écrit:vous arrivez tous à la même conclusion.. même PP qui subit une malheureuse airport

et pourtant il se dit amateur de musique.. pauvre PP  :cry:  :cry:

J'écoute très peu depuis un ordi , pourquoi je craquerais sur du matériel ? Et c'est déjà pas mal du tout (en numérique) , si on aime la musique bien sûr, pour le gogaudiophie, c'est plus compliqué .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28178
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Dématérialisation : le futur vient de sortir.

Message #300 par reglisse » 26 Mai 2011 à 22:29

Mais comme Stereophile a trouvé mieux que l'Ayre...
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4321
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités