Index du forum
M
e
n
u

Dac amr dp777 signature edition

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Dac amr dp777

Message #21 par PNicolasAuTaff » 25 Déc 2022 à 08:49

Ça c'est une isolation galvanique pas un reclocker.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4497
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Dac amr dp777

Message #22 par amati » 25 Déc 2022 à 10:17

Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 744
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Dac amr dp777

Message #23 par Alfachris » 25 Déc 2022 à 13:30

PNicolasAuTaff » 25 Déc 2022, 07:49 a écrit:Ça c'est une isolation galvanique pas un reclocker.

:biggrin:  Oui...de toute façon j'ai trouvé....j'ai un ami qui va me revendre son Idéon 3R USB Renaissance dès qu'il aura reçu l'Idéon 3R Master Time Black Star  :redface:

-- 25 Déc 2022, 12:32 --



:biggrin:  Tu pense bien qu'il est déjà dans ma liste des objets à suivre  :redface:
Mais le monsieur n'a pas l'emballage d'origine, et donc ne veut pas l'expédier... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1857
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Dac amr dp777

Message #24 par Alfachris » 11 Jan 2023 à 23:28

Alfachris » 24 Déc 2022, 14:30 a écrit::biggrin: Dans ma quête continue d'amélioration, je recherche un interface USB/reclocker, que j'intercalerai entre mon Nuc et mon dac AMR  :idea:
3 modèles m'intéréssent:

L'Ideon 3R USB-Renaissance Mk2 Black Star :
https://ideonaudio.com/3r-usb-renaissan ... lack-star/

L'Ideon 3R Master Time Black Star :
https://ideonaudio.com/3r-master-time-black-star/

L'Innuos Phoenix USB :
https://innuos.com/phoenix-usb/

Donc si quelqu'un souhaite vendre l'un de ses appareils, ca m'éviterait un achat neuf   :redface:


:biggrin: Bon j'ai craqué...en attendant de trouver l'Idéon Master Time ou l'Innuos Phoenix USB d'occase....j'ai acheté neuf le petit Ideon 3R USB Renaissance MK2 Black Star...et Je tiens à remercier Bruno (Castellu) sur ce forum qui m'a conforté dans ce choix...voir son excellent article qui m'avait mis la "puce" à l'oreille :
https://www.highendaudio.fr/images/pdf/IDEON_3R_USB.pdf

Le résultat est stupéfiant sur l'entrée USB de l'AMR dp 777...on redécouvre certains détails dans le bas du spectre, et surtout il émane une "sérénité", une douceur toute analogique....plus aucune dureté numérique...je suis vraiment conquis   :kiss:  :wink:

Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1857
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb renaissance

Message #25 par corintin » 12 Jan 2023 à 16:10

Alfachris a écrit:Le résultat est stupéfiant sur l'entrée USB de l'AMR dp 777...on redécouvre certains détails dans le bas du spectre, et surtout il émane une "sérénité", une douceur toute analogique....plus aucune dureté numérique...je suis vraiment conquis   :kiss:  :wink:

ce qui voudrait dire que soit le Wattson Emerson Digital (1600€) ou soit le dac AMR dp777 (4950€) ou les deux ensemble ne font pas le travail seuls branchés l'un sur l'autre ?? il faut ce Ideon en plus ! ..pourtant le dac AMR a une excellente réputation !
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7227
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb renaissance

Message #26 par Alfachris » 12 Jan 2023 à 18:13

:eek: ...Mais non tu n'a pas compris....le Wattson Digital est sur mon second système sur mon dac Bel Canto 3.7....Sur le système principal, je sors directement du Nuc Roon Rock en Usb sur L'AMR  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1857
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb renaissance

Message #27 par corintin » 12 Jan 2023 à 20:35

Alfachris a écrit::eek: ...Mais non tu n'a pas compris....le Wattson Digital est sur mon second système sur mon dac Bel Canto 3.7....Sur le système principal, je sors directement du Nuc Roon Rock en Usb sur L'AMR  :wink:

ahah oui, tu as la chance d'avoir plusieurs chaîne hifi !
mais les questions restent +- les mêmes...
- un dac THG (d'excellente réputation) qui a besoin d'un accessoire Ideon pour obtenir un "résultat stupéfiant"
- alors pourquoi un nuc en direct sur un dac si c'est moins bon... ou s'il faut un Ideon extra qui coûte le prix d'un drive
autant utiliser directement un drive réseau.. par exemple, le ifi Zen n'est pas plus cher
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7227
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb renaissance

Message #28 par Alfachris » 12 Jan 2023 à 21:55

:biggrin: ...Euhhhh...t'a toujours pas compris...déjà mon Nuc  branché en USB directement sur le Dac AMR faisait aussi bien que le streaming  via mon Wattson Digital (déjà meilleur que l'Ifi Zen), donc j'ai revendu le Wattson....(j'en avais 2, j'ai gardé le 2ème pour mon second système à l'étage)   :wink:
Sur le système principal.....avec le petit Recloker Idéon Renaissance intercalé entre mon Nuc et le dac AMR ca va encore plus loin, et c'est meilleur qu'en passant par un streamer (qu'il s'appelle Wattson ou Zen Hifi)....je suis tellement emballé que je l'ai déjà revendu et réservé à un ami....samedi je récupère le "gros" reclocker" Idéon 3R Master Time....(je l'achète d'occasion à un ami qui vient de comparer tous les reclocker ht de gamme....il reste avec un Innuos Phoenix usb pour rester en harmonie avec son streamer Innuos Zenith mk3) ...mais d'après lui les 2 sont au même niveau d'excellence  :redface:
https://ideonaudio.com/3r-master-time-black-star/

Et si tu lis bien les CR de Bruno (Castellu) même son boss a trouvé que le petit reclocker sublimait son Dac Nagra à 20000 boules  :wink:

Perso, je suis comme St Thomas...je crois que ce que je vois (entends), donc à chaque fois qu'une "hype" se développe autour d'un produit, j'essaie de l'acheter et de me faire ma propre idée...si le "gros" Idéon ne fait guère mieux que le petit, je le dirais et le revendrais sans problème...mais bon au vu de ce que j'entends déjà avec le petit, je suis assez confiant :cheesygrin:

-- 12 Jan 2023, 21:00 --

corintin » 12 Jan 2023, 19:35 a écrit:- un dac THG (d'excellente réputation) qui a besoin d'un accessoire Ideon pour obtenir un "résultat stupéfiant"
- alors pourquoi un nuc en direct sur un dac si c'est moins bon... ou s'il faut un Ideon extra qui coûte le prix d'un drive
autant utiliser directement un drive réseau.. par exemple, le ifi Zen n'est pas plus cher

:biggrin: Ce n'est pas le jour et la nuit non plus, mais c'est meilleur c'est tout...plus fluide, plus aéré, sans oublier un détail dans l'infra-grave que je n'avais pas auparavant...
Et pour info...on est bien au dessus du niveau atteint par l'Ifi Zen (qui reste un super rapport qualité/prix)  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1857
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb renaissance

Message #29 par corintin » 13 Jan 2023 à 08:30

Alfachris a écrit:déjà mon Nuc  branché en USB directement sur le Dac AMR faisait aussi bien que le streaming  via mon Wattson Digital ...

et bien, je n'imaginais pas cela !
en général, un lecteur réseau fait mieux qu'un simple Nuc branché en direct via USB

Alfachris a écrit:Sur le système principal.....avec le petit Recloker Idéon Renaissance intercalé entre mon Nuc et le dac AMR ca va encore plus loin, et c'est meilleur qu'en passant par un streamer .

par contre la, oui, je l'imagine bien !
surtout après la lecture de Bruno ou des expériences avec l'Innuos usb

Alfachris a écrit:Perso, je suis comme St Thomas...je crois que ce que je vois (entends)...

Ce n'est pas le jour et la nuit non plus, mais c'est meilleur c'est tout...plus fluide, plus aéré, sans oublier un détail dans l'infra-grave que je n'avais pas auparavant...

oui, je suis avec intérêt tes aventures audiophiles...
et j'apprécie déjà de voir que tu ne parles que de que tu as testé !

mais parfois, ce n'est pas simple de suivre sur les forums...  l'exemple incroyable, ce sont les switch :
- certains "techniciens" affirment des Vérités sans ..ni avoir écouté.. ni comprendre le problème !
- sur un autre forum, par contre, il y a de très nombreux rapports d'écoutes.. parfois trop enthousiastes ??
- finalement, sur un troisième forum, le sujet est interdit, la filière a été fermée... drôle de réaction !
alors, qui croire ???
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7227
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb renaissance

Message #30 par Alfachris » 13 Jan 2023 à 09:08

:biggrin:Dimanche je vais chez Patrice pour tester sur son système le switch Neatgear S8000 (reporté), et lundi je vais chez un autre ami pour comparer le même S8000 avec un switch ht de gamme (Paul Pang Quad), ainsi que pour lui faire écouter le recloker Idéon avec son système démat Antipodes, le reste du système étant à l'avenant: Enceintes Sonus Faber Aida, multi-amplification avec blocs mono Accuphase...etc...
Je posterais bien sûr mon ressenti  :redface:
Dernière édition par Alfachris le 15 Jan 2023 à 23:13, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1857
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb renaissance

Message #31 par Pyjama14 » 13 Jan 2023 à 11:52

Disgression, mais j ai un netgear S8000 sur alim teddy pardo, soit à la louche 75 % de l effet d un etherregen testé chez moi. Inscrit sur le test du switch reddaudio j ai testé ce dernier et ai passé commande pour remplacer le netgear :-).
Bonne écoute

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Pyjama14
10 watts
10 watts
Messages: 111
Inscription: 31 Mai 2017 à 11:26
Localisation: Paris


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb renaissance

Message #32 par corintin » 13 Jan 2023 à 15:44

Pyjama14 a écrit:Inscrit sur le test du switch reddoaudio j ai testé ce dernier et ai passé commande pour remplacer le netgear :-).

j'ai vu ce switch Reddo-Audio chez un ami... belle bête en effet !
entre temps, très impressionné par le nombre de testeurs qui ont passé commande...
et sur la vingtaine de rapports d'écoutes, le pourcentage très élevé d'avis positifs ou très positifs !!
un vrai succès..
Dernière édition par corintin le 13 Jan 2023 à 19:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7227
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb renaissance

Message #33 par Alfachris » 13 Jan 2023 à 15:50

Pyjama14 » 13 Jan 2023, 10:52 a écrit:Disgression, mais j ai un netgear S8000 sur alim teddy pardo, soit à la louche 75 % de l effet d un etherregen testé chez moi. Inscrit sur le test du switch reddaudio j ai testé ce dernier et ai passé commande pour remplacer le netgear :-).
Bonne écoute
Olivier

:biggrin:  Intéréssant ton retour...il le vend combien son switch ?  :redface:...en plus ca permet de n'avoir qu'une seule boite puisque l'alim est intégrée ...j'ai tout un côté de mon meuble ou il n'y a que des alims + câbles...ca fait un peu beaucoup quand même  :confused:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1857
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb renaissance

Message #34 par corintin » 14 Jan 2023 à 14:11

Alfachris a écrit::biggrin:  Intéréssant ton retour...il le vend combien son switch ?  :redface:...en plus ca permet de n'avoir qu'une seule boite puisque l'alim est intégrée ..

je vois que, toi aussi, tu t'es inscrit sur la liste des testeurs du switch Reddo-Audio.. bravo ! et à te lire...
il me semble que, "en produit commercial", c'est sans doute le meilleur rapport qualités/prix !?

l'alternative, c'est par exemple un Cisco Meraki (d'occase +-100€) avec connexion SFP (fibre)

l'autre switch "pas trop cher" ? dont on parle beaucoup sur les forums.. c'est le LHY SW-10 également conçu sur base Cisco avec notamment connexion SFP (et les recettes habituelles : alimentation, horloge, isolation).. en test par exemple via ce lien la de décembre dernier.. de son côté, Reddo sortira peut être aussi une version de ce genre ??

ps : avec ce qui se lit sur les différents forum et quelques tests ici et la, j'avoue qu'il n'est pas évident d'objectiver "avec des mots"  l'importance des effets décrits... et je suis parfois surpris par certains enthousiasmes
Dernière édition par corintin le 15 Jan 2023 à 09:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7227
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb master time

Message #35 par Alfachris » 15 Jan 2023 à 00:58

:biggrin: Il est là...l'Idéon 3R usb Master Time Black Star...en version noire  !!
Superbe finition ...très compact (29cm X 17cm X 8cm) mais très lourd ..6kgs. :eek:
J'écoute à très très bas volume depuis que je suis rentré assez tard du travail....et déjà je peux vous dire que c'est somptueux....fluidité....détails...ce n'est vraiment plus du numérique que j'écoute....on verra demain pour le comparatif avec le "petit" Renaissance...pour le moment je savoure  :redface:





Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1857
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb master time

Message #36 par mingus » 15 Jan 2023 à 10:28

Oui je suis impatient de connaitre le résultat du comparo  :wink:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4960
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: dac amr dp777 / idéon 3r master time black star

Message #37 par Alfachris » 15 Jan 2023 à 11:03

:confused: Ben franchement...pour le moment, autant j'ai eu eu l'effet "Whaouuuhhh" avec le petit Renaissance, autant là je suis perplexe....pas pour la qualité qui est bien au rendez-vous, c'est très très bien, mais surtout pour le rapport qualité/prix par rapport au Renaissance!  :eek:
En prix neuf, le Master Time vaut 10 fois le prix du Renaissance....pour moi c'est injustifié!  :neutral:
En clair, je l'aurais acheté neuf à 3600€00 (prix de la version noire), j'aurais usé de mon droit de rétraction et l'aurait renvoyé, pour ne garder que le Renaissance auquel j'aurais rajouté une bonne alim  :redface:

Edit: tu a raison Florian, cette après-midi c'était déjà bien mieux...étonnant ! :eek:

Je vais garder le Master Time Black Star bien sûr, car le résultat est magnifique, mais bon ca fait quand même cher l'évolution (même d'occasion)  :confused:
:biggrin: Mais pour moi maintenant, un reclocker de ce type est indispensable pour "tirer" le maximum en liaison USB d'un PC, Nuc ou RPI4  :wink:
Dernière édition par Alfachris le 15 Jan 2023 à 19:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1857
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb master time

Message #38 par Stamper » 15 Jan 2023 à 18:41

Patience Christian  :wink:  ...
Laisse-lui le temps de chauffer et de se stabiliser, surtout l'horloge.
C'est pareil avec l'Innuos Phoenix USB mais crois moi, tu ne le regretteras pas.
Comme je te l'ai dit, dans 48h tu ne pourras plus t'en passer  :eek: .
HNE MagicNet, U1 Mini, SU2, Cybershaft, Wavedream Signature XLR, Serene KTE, Kinki EX-B7, March Audio Sointuva
RJ45, AES, SPdif et secteurs FMCC
USB Legato alimenté, I2S Audioquest Firebird 48, Legato Anniversario, Tiglon TPL-2000X, Legato Scherzo
Avatar de l’utilisateur
Stamper
1 watt
1 watt
Messages: 99
Inscription: 26 Oct 2010 à 23:49
Localisation: 91 Palaiseau


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb renaissance

Message #39 par Alfachris » 15 Jan 2023 à 23:14

Alfachris » 13 Jan 2023, 08:08 a écrit::biggrin:Dimanche je vais chez Patrice pour tester sur son système le switch Neatgear S8000 (reporté), et lundi je vais chez un autre ami pour comparer le même S8000 avec un switch ht de gamme (Paul Pang Quad), ainsi que pour lui faire écouter le recloker Idéon avec son système démat Antipodes, le reste du système étant à l'avenant: Enceintes Sonus Faber Aida, multi-amplification avec blocs mono Accuphase...etc...
Je posterais bien sûr mon ressenti  :redface:


:neutral: Edit : J'ai annulé toutes mes visites....trop de problèmes à la maison....le Waf a craqué...je vais prendre un de recul avec la hifi  :sad:  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1857
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb master time

Message #40 par Luke » 16 Jan 2023 à 10:49

Stamper » Hier à 18:41 a écrit:Patience Christian  :wink:  ...
Laisse-lui le temps de chauffer et de se stabiliser, surtout l'horloge.
C'est pareil avec l'Innuos Phoenix USB mais crois moi, tu ne le regretteras pas.
Comme je te l'ai dit, dans 48h tu ne pourras plus t'en passer  :eek: .


Une question que je me suis toujours posé sur les temps de "chauffe" est ce que c'est l'appareil qui a besoin de plusieurs jours ou sont ce nos oreilles qui s'habituent à l'appareil ??
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1102
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjama14 et 12 invités