Index du forum
M
e
n
u

Pompe a chaleur

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Re: Pompe a chaleur

Message #141 par ARTHUR84 » 16 Déc 2023 à 10:12

Bonjour,
Suis pas trop calé en technique, mais basiquement si tu diminue la fréquence de ton moteur, il tourne moins vite, donc pour ta piscine, le volume d'eau filtré par heure va diminuer d'autant. Donc autant réduire directement le temps de filtration pour diminuer la conso ?
Avatar de l’utilisateur
ARTHUR84
1 watt
1 watt
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2022 à 10:09
Localisation: Vaucluse


Re: Pompe a chaleur

Message #142 par alaingob » 16 Déc 2023 à 11:10


Salut Pedro, je serais curieux de connaître ta consommation en KWH et le type d'abonnement EDF que tu as, parce que 700€ d'elect au prix moyen 0,18 cts que j'ai actuellement (abonnement plus électricité) cela représente moins de 4000 kwh.
Sachant que pour la piscine uniquement si on part sur une base d'une pompe de 1kwh qui fonctionne 12h / jours pendent 4 mois et 2h / jour (pour un hivernage actif) le restant de l' année cela représente déjà 1700 kwh.
Par ailleurs si tu te chauffes avec des radiateurs ta PAC consomme plus qu'une PAC basse température pour plancher chauffant.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4074
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Pompe a chaleur

Message #143 par pedro » 16 Déc 2023 à 11:18

ARTHUR84 » 16 Déc 2023, 09:12 a écrit:Bonjour,
Suis pas trop calé en technique, mais basiquement si tu diminue la fréquence de ton moteur, il tourne moins vite, donc pour ta piscine, le volume d'eau filtré par heure va diminuer d'autant. Donc autant réduire directement le temps de filtration pour diminuer la conso ?


nOOn, mais tout est dit sur les forums piscine

-- 16 Déc 2023, 10:28 --

@gob, la pac est équipé d'un ordi avec écran
les consos sont disponibles par heure, jour, semaine, mois
facile d'additionner les consos des mois d'hiver * prix du kwh
j'ai regardé sur 2 hiver, maintenant je ne regarde plus car c'est trés satisfaisant

Pour la piscine, c'est un autre sketch
mon moteur fait 2,5kw et sans le regul de freq c'est chaud
Un jour j'ai pris conscience que la pompe piscine l'été me coutait autant que la conso de la pac l'hiver
donc j'ai du bosser pour y remédier  :wink:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12887
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Pompe a chaleur

Message #144 par bouscadie » 16 Déc 2023 à 13:40

alaingob » Aujourd’hui à 10:10 a écrit:Salut Pedro, je serais curieux de connaître ta consommation en KWH et le type d'abonnement EDF que tu as, parce que 700€ d'elect au prix moyen 0,18 cts que j'ai actuellement (abonnement plus électricité) cela représente moins de 4000 kwh.
Sachant que pour la piscine uniquement si on part sur une base d'une pompe de 1kwh qui fonctionne 12h / jours pendent 4 mois et 2h / jour (pour un hivernage actif) le restant de l' année cela représente déjà 1700 kwh.
Par ailleurs si tu te chauffes avec des radiateurs ta PAC consomme plus qu'une PAC basse température pour plancher chauffant.


Mais depuis j'ai progressé, les ingé d'airbus ont inventé un truk pour "ralentir linky"  :mrgreen:

faut vraiment tout vous expliquer :)
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 854
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: Pompe a chaleur

Message #145 par alaingob » 16 Déc 2023 à 13:49

bouscadie a écrit:Mais depuis j'ai progressé, les ingé d'airbus ont inventé un truk pour "ralentir linky"  :mrgreen:

faut vraiment tout vous expliquer :)


oui bien sur, EDF vient de faire condamner une équipe de bricolos dans l'est de la France.

A ce jeu là en général tu finis toujours par être le dindon de la farce (ça tombe bien noël approche :biggrin: )
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4074
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Pompe a chaleur

Message #146 par moulay » 16 Déc 2023 à 18:11



Hello Pedro
avec cette fréquence de 27hz pour ton moteur piscine as tu remarqué si ton moteur était beaucoup plus chaud qu'à 50 hz
Si tu as une ref pour ton régulateur
A+
Patrice
Avatar de l’utilisateur
moulay
10 watts
10 watts
Messages: 143
Inscription: 25 Oct 2010 à 20:35
Localisation: Bordeaux


Précédente

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités