Index du forum
M
e
n
u

Cherche le filtre numéro 10/15 des tannoy grf

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Cherche le filtre numéro 10/15 des tannoy grf

Message #1 par max29 » 08 Avr 2024 à 18:28

j ai acquis les Tannoy GRF, apres un bon réglage au moyen de prises de son, d'un logiciel dédié, avec un ami plus expert nous avons confrontés avec notre écoute pour les régler convenablement,disons le mieux possible et quand je vois comment elles étaient réglées par le précédent propriétaire.... tout dans le grave, je me dit qu'il faut tout de même savoir s'aider de la technologie en plus de ml oreille
je ferais un reportage prochainement, mais je dois nettoyer les caches avant et j attend que le temps soit plus chaud, autant le faire dans les meilleures conditions au soleil pour éviter de charger en eau et de sécher le plus rapidement possible, je dois dire que
j en suis très satisfait, mais je vois que les filtres 10/15 de  modele de 1987 ( année de transition ) ne sont pas trouvables aisément sur le web,
j ai les autres notamment le 10/78 , j'aurais voulu pouvoir avoir le shema du filtre 10/15 de mes GRF, si quelqu’un l avait cela m'irait bien,
avec mon ami, nous souhaiterions améliorer la linéarité de la bande passante; en effet on peut mieux faire mais avant d intervenir sur les enceintes, je souhaiterais evaluer la différence de filtre ou de valeurs entre le 10/15 et le 10/78, a part cette différence, ceux sont les mêmes GRF,
au fait, je vois la discussion sur l amortissement, je voudrais parler des caches,  comme déjà constaté sur les arundel, c est de même sur les GRF, avec les caches vous avez une meilleure linéarité des bandes passantes , cela semble indiquer que les caches sont un des éléments nécessaires a la qualité de restitution de la musique, cela sous entend qu'a la production,les caches ont été intégrés dans les études acoustiques pour déterminer l efficacité de restitution.

merci de votre aide ,  :wink:
Avatar de l’utilisateur
max29
50 watts
50 watts
Messages: 542
Inscription: 03 Oct 2017 à 12:54
Localisation: pont l abbe


Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités