Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Cd nettoyage lecteur

11 Avr 2024 à 13:10

j'ai finalement acheté ce disque :



Et au bout de 3 passages ça ne saute plus.

Re: Cd nettoyage lecteur

11 Avr 2024 à 13:39

Eh, c'est très bien ! C'est bien celui-là ? Sur le mien, les touffettes sont plus petites (3 ou 4 poils), mais il y a 6 touffettes.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Cd nettoyage lecteur

11 Avr 2024 à 14:16

J'ai aussi un CD nettoyeur d'Audio-technica : https://www.springair.de/en/audio-techn ... aner/41101
Il possède 8 minuscules plots de poils très fins, régulièrement espacés.

Ce produit n'existe plus et le mien doit avoir une trentaine d'années, toujours en parfait état..
Par contre, il y a un moment que je ne l'ai pas utilisé, mais je le garde quand même au cas où...

Guy

Re: Cd nettoyage lecteur

11 Avr 2024 à 15:33

Alala..qui avez raison :wink:
...Et même si ca fonctionne ; rien ne vous empêche de le passer régulièrement +- chaque 6 mois.
C'est ce que je fais depuis 20 ans et AUCUN SOUCIS sur mes lecteurs.
Content pour toi.

Re: Cd nettoyage lecteur

11 Avr 2024 à 15:56

jeanpascalg » 11 Avr 2024, 13:10 a écrit:j'ai finalement acheté ce disque :

[ Image ]

Et au bout de 3 passages ça ne saute plus.


Bonjour,
Si la lentille était sale, tu aurais pu essayer un petit coup de coton tige....

A plus

Re: Cd nettoyage lecteur

11 Avr 2024 à 16:09

stumpjumper64 » 11 Avr 2024, 15:33 a écrit:Alala..qui avez raison :wink:
...Et même si ca fonctionne ; rien ne vous empêche de le passer régulièrement +- chaque 6 mois.
C'est ce que je fais depuis 20 ans et AUCUN SOUCIS sur mes lecteurs.
Content pour toi.


Cela fait de très nombreuses années que je n'ai pas eu un problème de lecture CD, donc je n'ai pas utilisé le nettoyeur.

Je suis plutôt du genre méticuleux et mes CDs bien propres sont soigneusement rangés soit dans leur boîtier d'origine bien fermé, soit dans une fine pochette de rangement prévue à cet effet..
Avant chaque lecture, un petit coup de brosse douce sur le CD et sur le plateau, traitement dont ne se plaint pas mon antique lecteur Pioneer PD-91.
Enfin, pour le moment...  :wink:

Guy

Re: Cd nettoyage lecteur

12 Avr 2024 à 11:07

sax.tenor » 11 Avr 2024, 13:39 a écrit:Eh, c'est très bien ! C'est bien celui-là ? Sur le mien, les touffettes sont plus petites (3 ou 4 poils), mais il y a 6 touffettes.

[ Image ]

C'est bien celui là.

J'ai commencé par un nettoyage à sec c'était déjà mieux puis avec un peu de produit fourni.

Re: Cd nettoyage lecteur

17 Avr 2024 à 10:04

GuyM82 » 11 Avr 2024, 15:09 a écrit:

Cela fait de très nombreuses années que je n'ai pas eu un problème de lecture CD, donc je n'ai pas utilisé le nettoyeur.

Je suis plutôt du genre méticuleux et mes CDs bien propres sont soigneusement rangés soit dans leur boîtier d'origine bien fermé, soit dans une fine pochette de rangement prévue à cet effet..
Avant chaque lecture, un petit coup de brosse douce sur le CD et sur le plateau, traitement dont ne se plaint pas mon antique lecteur Pioneer PD-91.
Enfin, pour le moment...  :wink:

Guy


Ah bien sûr aussi, sur un lecteur Pioneer PD-91, la Rolls de chez Pioneer...

Re: Cd nettoyage lecteur

18 Avr 2024 à 09:26

Merci à Daniel de me l'avoir suggéré.  :biggrin:
Ça fait déjà 10 ans...

Guy
Répondre