Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Audio technology

30 Jan 2024 à 09:15

bricoldur » Hier à 18:52 a écrit:apparemment ce sont des gens serieux qui font des "SIMULATIONS"
c'est vraiment ton truc la simulation !
en l'occurrence chez troels gravesen c'est pas les simulations qui m'épate
c'est plutot tout le reste  :cheesygrin:


Bonjour,
rien d’épatant juste du travail et concernant la fabrication de boite c’est la partie la plus facile et
la moins intéressante coller des planches, faire des trous, du placage, de la peinture est à la portée de tout le monde un peu équipé en outillage, la conception d’une enceinte et comment elle va fonctionner à sa place dans sa pièce appropriée et avec un son correct c’est pour moi la partie la plus intéressante, je vais par exemple reprendre quand j’aurai un peu plus de temps l’étude d’enceintes Karlson juste pour voir ce que ça donne en simu par curiosité. Les simus çà permet aussi de sourire quand je lis certains commentaires. Mais quelqu’un qui s’intéresse et bricole c’est toujours intéressant à lire.

https://www.pinterest.fr/pin/657314508100889905/

Re: Audio technology

30 Jan 2024 à 11:57

Pourrais tu nous dire comment est fixée la face avant sur le caisson (Avant et après la plaque d'alu) ?

Re: Audio technology

30 Jan 2024 à 12:55

moonfly » Aujourd’hui à 09:15 a écrit:Bonjour,
rien d’épatant juste du travail et concernant la fabrication de boite c’est la partie la plus facile et
la moins intéressante coller des planches, faire des trous, du placage, de la peinture est à la portée de tout le monde un peu équipé

Rabat-joie  :frown:

Re: Audio technology

30 Jan 2024 à 13:06

moonfly » 30 Jan 2024, 09:15 a écrit:rien d’épatant juste du travail et concernant la fabrication de boite c’est la partie la plus facile et
la moins intéressante coller des planches, faire des trous, du placage, de la peinture est à la portée de tout le monde un peu équipé en outillage...


la réalisation de Denis est remarquable, la finition, le soin porté aux détails, la cohérence générale de tous les éléments, aussi bien la caisse, l’amortissement, le filtrage, etc... ça force un peu l'admiration pour nous, communs des mortels.

j'imagine donc, que si toi, ça te laisse de marbre, c'est que tu dois être à un niveau supérieur, je suis donc extrêmement impatient de voir tes réalisations.

Re: Audio technology

30 Jan 2024 à 14:13

‘’la réalisation de Denis est remarquable, la finition, le soin porté aux détails’’

j’ ai écrit çà : '’Mais quelqu’un qui s’intéresse et bricole c’est toujours intéressant à lire.’’
donc c’est qualitatif.
Quand à la finition (peinture, placage) ça n’apporte rien à mon avis à la qualité ou pas du son, c’est juste de l’amuse galerie pour le plaisir des yeux, perso je ne fais plus de finition depuis bien longtemps, c’est contreplaqué brut de pressage sur mes systèmes pavillonnés, et pour mes enceintes type monitoring c’est de l'étude, de la  conception sur logiciel et de l’impression 3D comme pour mes futurs pavillons médium / aigu, mais c'est hors sujet et bravo pour le travail de Denis.

Re: Audio technology

30 Jan 2024 à 14:20

Quand tu vis avec, dans un salon, ou une pièce de vie, les exigeances de finition ne sont pas les mêmes que dans un bordel d'audiophile fou une salle dédiée.

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Et on peut aussi avoir du plaisir à "bien faire", ça peut faire partie du truc. Personnellement, je n'ai pas envie d'avoir dans mon salon des trucs bruts, sans finition, avec des fils qui trainement partout, même dans mes travaux professionnels (bancs d'essais) j'aime quand c'est "beau", je supporte pas les fouillis... Je pourrais pas aller "écouter" dans une pièce moche, genre garage aménagé, avec un vieux canapé et de la moquette rouge récupérée au parc des expositions après les foires.... je préfèrerais écouter de la musique sur un "transistor" dans mon salon.

A plus
André

Re: Audio technology

30 Jan 2024 à 14:28

Oh que oui_!
Les côtés esthétique et finition comptent aussi beaucoup pour moi...

Guy

Re: Audio technology

30 Jan 2024 à 14:44

AJMARS » 30 Jan 2024, 14:20 a écrit:Quand tu vis avec, dans un salon, ou une pièce de vie, les exigeances de finition ne sont pas les mêmes que dans un bordel d'audiophile fou une salle dédiée.

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Et on peut aussi avoir du plaisir à "bien faire", ça peut faire partie du truc. Personnellement, je n'ai pas envie d'avoir dans mon salon des trucs bruts, sans finition, avec des fils qui trainement partout, même dans mes travaux professionnels (bancs d'essais) j'aime quand c'est "beau", je supporte pas les fouillis... Je pourrais pas aller "écouter" dans une pièce moche, genre garage aménagé, avec un vieux canapé et de la moquette rouge récupérée au parc des expositions après les foires.... je préfèrerais écouter de la musique sur un "transistor" dans mon salon.

A plus
André

On devine que tu ne vas pas te précipiter pour écouter de la musique chez notre PP des Pyrénées.
Lui, il adore !
JB

Re: Audio technology

30 Jan 2024 à 14:54

jojolescargot » 30 Jan 2024, 10:57 a écrit:Pourrais tu nous dire comment est fixée la face avant sur le caisson (Avant et après la plaque d'alu) ?


Plaque Alu collé avec colle bi composant, spécial alu bois  :wink:

Plaque support des hps, collé joint semi souple mastic/colle

Denis

Re: Audio technology

30 Jan 2024 à 15:09

moonfly » 30 Jan 2024, 13:13 a écrit:‘’la réalisation de Denis est remarquable, la finition, le soin porté aux détails’’

j’ ai écrit çà : '’Mais quelqu’un qui s’intéresse et bricole c’est toujours intéressant à lire.’’
donc c’est qualitatif.
Quand à la finition (peinture, placage) ça n’apporte rien à mon avis à la qualité ou pas du son, c’est juste de l’amuse galerie pour le plaisir des yeux, perso je ne fais plus de finition depuis bien longtemps, c’est contreplaqué brut de pressage sur mes systèmes pavillonnés, et pour mes enceintes type monitoring c’est de l'étude, de la  conception sur logiciel et de l’impression 3D comme pour mes futurs pavillons médium / aigu, mais c'est hors sujet et bravo pour le travail de Denis.


Je sais pertinemment que la finition n'apporte rien au niveau de la musicalité... J'ai très peu d'outil, une scie circulaire et une défonceuse.
Mais j'ai beaucoup de satisfaction a travailler de cette manière pour que soit quand même efficace et beau. Je vis dans un endroit ou j'aime que ce soit bien ordonné, agréable a mes yeux, confortables et chaleureux. Je vis mieux l'écoute de la musique dans ces conditions.

Je n'ai pas de prétention en ce qui concerne l'acoustique, je laisse ça au professionnel, c'est souvent le travail d'une vie.
Un simple besoin de partager les très nombreuses heures passées à la réalisation d'un produit qui à été pensé testé par son concepteur, en l'occurrence Troels Gravesen, qui à une belle expérience et s'avoir faire dans ce domaine.

J'aime bien allé au bout de ce concept, en poussant le bouchon le plus loin possible de mes compétences. Je pense que tout cela mis en œuvre, participe un peu au résultat auditif.

Mais je respecte le travail des autres, quel qui soit, c'est la passion qui nous anime avant tout, le forum c'est fait pour partager  :wink:

Denis

Merci pour le soutien et les encouragements.

Re: Audio technology

30 Jan 2024 à 15:21

JB14 » 30 Jan 2024, 14:44 a écrit:On devine que tu ne vas pas te précipiter pour écouter de la musique chez notre PP des Pyrénées.
Lui, il adore !
JB


J'aime les salons confortables, avec bibliothèque, fauteuils.... etc...

Le "tanières" c'est pas mon truc.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


A plus

Re: Audio technology

30 Jan 2024 à 15:34

Bah c'est sur, bel endroit pour invitation à la musique, c'est très beau.

Denis

Re: Audio technology

30 Jan 2024 à 16:04

apertura35 » Aujourd’hui à 14:54 a écrit:

Plaque Alu collé avec colle bi composant, spécial alu bois  :wink:

Plaque support des hps, collé joint semi souple mastic/colle

Denis

Et avant ça ? la façade était vissée par derrière ?

Re: Audio technology

30 Jan 2024 à 16:24

‘’Bah c'est sur, bel endroit pour invitation à la musique, c'est très beau’’

c’est vintage en tout cas !  perso pas mon truc je préfère le genre  moderne industriel, simple, pratique, clair, lumineux,
pas nid à poussière, mais l’important c’est que ça plaise au propriétaire, il en faut pour tout les gouts.

Re: Audio technology

30 Jan 2024 à 17:08

jojolescargot » 30 Jan 2024, 15:04 a écrit:
Et avant ça ? la façade était vissée par derrière ?


Par devant, mais pas top et disgracieux   :cheesygrin:

Denis

Re: Audio technology

30 Jan 2024 à 17:39

AJMARS » 30 Jan 2024, 15:21 a écrit:Le "tanières" c'est pas mon truc.


c'en est une, mais à ta manière.

on a tous, un petit fond d'ours.  :biggrin:

Re: Audio technology

30 Jan 2024 à 18:24

moonfly » 30 Jan 2024, 16:24 a écrit:‘’Bah c'est sur, bel endroit pour invitation à la musique, c'est très beau’’

c’est vintage en tout cas !  perso pas mon truc je préfère le genre  moderne industriel, simple, pratique, clair, lumineux,


En vrai... non...
Moi qui pensais que tu avais une simulation de chaine dans une simulation d'appartement..... je suis déçu...

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André

Re: Audio technology

30 Jan 2024 à 19:51

AJMARS a écrit:Moi qui pensais que tu avais une simulation de chaine dans une simulation d'appartement..... je suis déçu...


Moonfly est peut être une simulation d'audiophile, une IA ?  :eek:

Re: Audio technology

30 Jan 2024 à 20:06

Peut être, peut être.... quoique ...

...

Re: Audio technology

30 Jan 2024 à 20:32

AJMARS » 30 Jan 2024, 14:21 a écrit:J'aime les salons confortables, avec bibliothèque, fauteuils.... etc...

Le "tanières" c'est pas mon truc.

[ Image ]

[ Image ]

A plus


C'est bien propre et bien rangé mais c'est une tanière quand même  :biggrin:
Répondre