Index du forum
M
e
n
u

L'amplificateur 2a3 intégré de tony...

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: L'amplificateur 2a3 intégré de tony...

Message #281 par NYTECH67 » 18 Mar 2024 à 20:33

AJMARS » Aujourd’hui à 14:58 a écrit:Oui, mais cela est central dans tout ce qui a été dit au sujet de ces amplis et de leur usage...

Qui écoute a niveau élevé, de la musique demandant un rapport physique avec le résultat reproduit, n'aura pas la même approche qu'un autre qui se concentre sur des messages plus intellectuels, ou plus basés sur la reproduction des timbres à bas niveau... Sans parler de qui cherche à avoir l'un ET l'autre.

Celui qui choisit des ESL, malgré leurs immenses qualités, se place déjà, sans parler de l'ampli, dans un type de reproduction où l'impact physique n'est pas important. Celui qui limite la puissance à 2.5W sur ces mêmes ESL, fait encore un choix plus net vers l'abandon d'un lien "physique" avec la puissance musicale.

De fait à cause de choix différents, d'objectifs différents, de critères différents, la discussion tourne vers une sorte de dialogue de sourds.
Mieux vaut en conclure que les objectifs sont trop différents pour être comparés.
Il y a plusieurs écoles, toutes avec un objectif différent... et ... basta.

A plus
André

Bonsoir André...je reviens d'une journée la semaine dernière d'écoute de QUAD 2912 avec un V12 aux fesses dans un joli salon d'environ 60 m2 ouvert...crois moi que les écarts dynamiques sont remarquables ! Et si cela n'est pas physique sur des grands orchestres je me demande quoi l'est ? :eek: dans le"club" des QUAD j'ai un autre ami que je ne citerai pas ici ( il interviendra peut être ) qui possède des 989 ( à peu près équivalent aux 2912 ) et un APURNA...rien à rajouter c'est d'un réalisme, d'une puissance lorsqu'il faut et d'une justesse...Là encore du "physique" il y en a revendre ! :redface:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2767
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: L'amplificateur 2a3 intégré de tony...

Message #282 par AJMARS » 18 Mar 2024 à 20:37

Bonsoir, je ne peux pas me prononcer au sujet de ces modèles que je n'ai jamais écoutés, ni essayés.

Je connais par contre les ESL63 et les ESL57 et ce ne sont pas des HPs qui permettent d'atteindre de gros niveaux acoustiques, sans risque de problèmes avec les membranes.
Si les modèles que tu cites permettent de monter plus haut, c'est une très bonne nouvelle, pour cette technologie que par ailleurs j'apprécie beaucoup.

Après... si on joue au jeu des décibels entre un Quad ESL63 et une Altec 19.... je peux te dire qui gagne... :biggrin:  :biggrin:

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: L'amplificateur 2a3 intégré de tony...

Message #283 par NYTECH67 » 18 Mar 2024 à 20:42

les 63 et 57 sont merveilleuses mais il est certain qu'elles ne peuvent rivaliser avec leur soeurs cadettes...c'est un autre monde :cool:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2767
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: L'amplificateur 2a3 intégré de tony...

Message #284 par AJMARS » 18 Mar 2024 à 20:44

J'avais aussi apprécié les CLS à leur sortie, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement mais d'après ce que j'ai pu en lire, pas mal ont assez mal vieilli... à confirmer ?

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: L'amplificateur 2a3 intégré de tony...

Message #285 par jean-yves44 » 18 Mar 2024 à 21:03

La membrane est en contact direct avec l'air environnant. Poussière, fumée et j'en passe ne sont pas de nature à la conserver.
J'ai écouté plusieurs fois les CLS et CLS II. De belle facture pour l'œil, pour mes oreilles je les ai toujours trouvées un peu flatteuses mais ce n'est que mon ressenti, rien de plus, rien de moins.  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
jean-yves44
50 watts
50 watts
Messages: 661
Inscription: 18 Sep 2011 à 09:57
Localisation: Bretagne


Re: L'amplificateur 2a3 intégré de tony...

Message #286 par Tron_ic » 19 Mar 2024 à 17:24

Bonjour à tous, bonjour Simon,

simon33 » Hier à 18:17 a écrit:Cet ampli ampli alimente les ESL 57 sans AUCUN souci .

De source sûre je peux dire que ce SE de 2A3 alimentera et fera vivre la musique avec nombre d'enceintes. Il n'est pas cantonné à jouer de la flute sur un LB ou une enceintes dit HR.

Pour info, vu le nombres d'audiophiles diyer's qui se sont lancé dans sa réalisation j'ai de nombreux retours sur cet amplificateur particulier. Tous sont positifs et un certains nombre dithyrambique. Bien évidemment j'en suis très heureux !

NAFI » Hier à 20:30 a écrit:Logique "électronique" ou efficacité réelle ?

C'est simplement grâce à une incantation, une formule magique difficile à expliquer en quelques mots !  :cheesygrin:  

NAFI » Hier à 20:30 a écrit:Lux et Simon sont certainement fiables, donc, alors que devons-nous en conclure nous les débutants ?

Tout simplement qu'il faut s'empêcher de tirer des conclusion trop rapide et que tout ne se vaut pas. Autrement dit, il faut considérer nombre de points si on souhaite comme ici comprendre le pourquoi du comment cet appareil offre satisfaction et performances.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2721
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: L'amplificateur 2a3 intégré de tony...

Message #287 par Tron_ic » 23 Mar 2024 à 21:14

Bonsoir à tous,

Un court intermède musical avec ce titre : une SE de 2a3 dans la cuisine !  :cheesygrin:



Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2721
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: L'amplificateur 2a3 intégré de tony...

Message #288 par jean-yves44 » 23 Mar 2024 à 22:02

Si je descends les Quad dans ma cuisine, c'est piano tout feu tout flamme ou musique, je choisis la musique. Ce sera mieux que le régime "Que j'aime".   :music:  :cheesygrin: .
Avatar de l’utilisateur
jean-yves44
50 watts
50 watts
Messages: 661
Inscription: 18 Sep 2011 à 09:57
Localisation: Bretagne


Re: L'amplificateur 2a3 intégré de tony...

Message #289 par Tron_ic » 02 Avr 2024 à 13:18

Bonjour à tous,

Question MP a écrit:Peux t'on employer en lieu est place des 12DW7/ecc832 une 12ax7 et un 12AU7 ?

Oui bien évidemment ce qui permettra si on le souhaite d'essayer et(ou de faire du tubes rolling pendant au moins 100 ans !  :cheesygrin:

Ceci dit, la 12dw7 et très bien et permet un câblages encore plus simple et ce d'autant plus si on adopte une liaison directe entre les deux étages. Il y à moins de références à disposition mais pour compenser il y à des tubes neufs comme la ecc832 chez JJ disponible également en version Gold.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2721
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Précédente

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités