Interface Bureau
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Dx0 pro 9 gratuit

29 Aoû 2016 à 04:44

c'est jusqu'au 31 août - Pour Mac ou Windows

Lien

Un des meilleurs logiciels de traitement

JP

Re: Dx0 pro 9 gratuit

29 Aoû 2016 à 09:25

Merci à toi !

Re: Dx0 pro 9 gratuit

29 Aoû 2016 à 10:20

SudPigalle » 29 Aoû 2016, 04:44 a écrit:c'est jusqu'au 31 août - Pour Mac ou Windows

Lien

Un des meilleurs logiciels de traitement

JP

Merci bien j'en ai profité.
Sais-tu au grand hasard c'est une version rétina pour les MacBook pro ? Parce que pour Photoshop et Illustrator je n'ai toujours pas trouvé de version rétina. C'est assez galère.

Francis.

Re: Dx0 pro 9 gratuit

29 Aoû 2016 à 10:49

Je n'en sais rien

je fonctionne avec ça



JP

Re: Dx0 pro 9 gratuit

29 Aoû 2016 à 12:15

Je ne pense pas que ce soit un rétina. J'ai aussi un iMac 27" en 2560 x 1440, mais le portable avec son écran +++ s'avère être une galère car tous les softs ne sont pas compatibles avec cette définition d'écran.

Merci encore pour cette opportunité, sur l'iMac ça marche très bien ;-)

Francis.

Re: Dx0 pro 9 gratuit

29 Aoû 2016 à 12:27

merci. Dommage que pour le moment les raw des fuji ne soient pas suportés :sad:

Re: Dx0 pro 9 gratuit

29 Aoû 2016 à 13:51

je ne sais pas si c'est aussi bien, mais ça fait du bon boulot et c'est libre ainsi que gratuit: http://www.darktable.org/ .
@alaingob: ça supporte les RAF, c'est ce que tu cherches ? http://www.darktable.org/usermanual/ch0 ... php#import

Re: Dx0 pro 9 gratuit

29 Aoû 2016 à 15:37

alaingob a écrit:merci. Dommage que pour le moment les raw des fuji ne soient pas suportés :sad:


C'est des raw "propriétaires" ?
J'utilise Photivo pour développer les NEF, tu peux tenter ...

http://photivo.org

Re: Dx0 pro 9 gratuit

29 Aoû 2016 à 17:33

Il y a plein de soft qui supportent les RAf, j'utilise LR6, mais pas DXo


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Re: Dx0 pro 9 gratuit

29 Aoû 2016 à 17:49

Francis917 » 29 Aoû 2016, 10:20 a écrit:Sais-tu au grand hasard c'est une version rétina pour les MacBook pro ? Parce que pour Photoshop et Illustrator je n'ai toujours pas trouvé de version rétina. C'est assez galère.

Francis.


J'utilise LR sur un écran retina et je ne vois aucun problème.

Re: Dx0 pro 9 gratuit

29 Aoû 2016 à 17:58

Merci pour ce lien.
Je sais que certains utilisent DXO et Lightroom pour traiter les images, je vais grace à toi chercher l'intérêt ;)

Re: Dx0 pro 9 gratuit

29 Aoû 2016 à 18:27

Goulven » 29 Aoû 2016, 17:49 a écrit:J'utilise LR sur un écran retina et je ne vois aucun problème.

Oui pour LR je ne sais pas car je ne l'utilise pas. Mais pour Illustrator et Photoshop, aucun doute il faut une version rétina auquel cas l'affichage écran pixelise à outrance.

Francis.

Re: Dx0 pro 9 gratuit

31 Aoû 2016 à 22:53

Merci, beaucoup, je vais tester ça !

Re: Dx0 pro 9 gratuit

03 Sep 2016 à 14:22

Je l'ai pris, mais il plante sur l'export des photos corrigées  :sad:

Re: Dx0 pro 9 gratuit

03 Sep 2016 à 19:54

Francis917 » 29 Aoû 2016, 18:27 a écrit:
Oui pour LR je ne sais pas car je ne l'utilise pas. Mais pour Illustrator et Photoshop, aucun doute il faut une version rétina auquel cas l'affichage écran pixelise à outrance.

Francis.


Bonjour,

Il faut la CS6 qui a eu une mise à jour Retina en 2012.

J'ai essayé DXO, ça fonctionne bien sans faire usine à gaz.
Par contre je n'ai pas trouvé la gestion des profils ICC source, qu'il s'agisse du profil du fabricant de boitier ou d'éventuels profils de boitiers personnalisés. Pas trouvé non plus de réglage de profil de l'espace de travail, la gestion des ICC ne se fait visiblement uniquement à l'exportation.
Peut-être n'ai-je pas trouvé mais il m'a été impossible de savoir dans quel espace colorimétrique travaille DXO ni même s'il charge ou convertit le profil du boitier... Pas possible de simuler l'espace de destiation avant exportation... Ce que permettent de faire toute la suite Adobe (LR, Camera Raw, photoshop, Illustrator, indesign, Acrobat Pro) RawTherapee et autres.

La gestion des profils ICC de source, d'affichage et de destination (même pour du stockage) est pourtant un près requis avant toute ouverture d'image.

Philippe

Re: Dx0 pro 9 gratuit

03 Sep 2016 à 20:14

Phil a écrit:Il faut la CS6 qui a eu une mise à jour Retina en 2012.

Salut Phil,

Oui effectivement.
Je dois récupérer un CS6 prochainement. Il provient d'une boîte de pub, je pense ou plutôt j'espère qu'il sera complet avec version rétina.

Phil a écrit:J'ai essayé DXO, ça fonctionne bien sans faire usine à gaz.
Par contre je n'ai pas trouvé la gestion des profils ICC source, qu'il s'agisse du profil du fabricant de boitier ou d'éventuels profils de boitiers personnalisés. Pas trouvé non plus de réglage de profil de l'espace de travail, la gestion des ICC ne se fait visiblement uniquement à l'exportation.
Peut-être n'ai-je pas trouvé mais il m'a été impossible de savoir dans quel espace colorimétrique travaille DXO ni même s'il charge ou convertit le profil du boitier... Pas possible de simuler l'espace de destiation avant exportation... Ce que permettent de faire toute la suite Adobe (LR, Camera Raw, photoshop, Illustrator, indesign, Acrobat Pro) RawTherapee et autres.

La gestion des profils ICC de source, d'affichage et de destination (même pour du stockage) est pourtant un près requis avant toute ouverture d'image.

Normalement je n'utilise Dx0 que pour rattraper les perspectives, et je retourne sur photoshop par habitude.
Pour les profils ICC, depuis que je n'imprime plus moi-même je les squeeze d'entrée. Les clients (vu le peu qu'ils payent) n'ont plus d'exigence et ne connaissent plus rien à rien. Tout fait l'affaire désormais ;-)

Francis.

Re: Dx0 pro 9 gratuit

04 Sep 2016 à 14:01

Bonjour Françis,

Pas essayé l'outil perspective dans DXO. Je redresse si besoin dans Photoshop, lequel corrige aussi globalement les distorsions en barrillet ou en tonneau, même s'il esicte des modules pour charger les distorsions d'objectifs.

L'important est d'utiliser un outil qui convienne et avec lequel on est confortable et efficace pour tavailler. Changer de logiciel n'est pas compliqué en soit, mais tous ne s'adaptent pas forcément bien à une certaine logique de travail qui reste propre à chacun.

J'utilise Photoshop depuis quasiment la version 2, forcément ça crée des habitudes… Même si c'est devenu une usine à gaz avec pas mal de gadgets... Cela reste un des seuls logiciels (avec la suite Adobe) ultra complet et très pointu dès qu'il s'agit de gérer la colorimétrie d'une chaine graphique, de l'acquisition jusqu'au support final.

Je suis bien d'accord avec toi, vu le peu d'exigence de 98% des clients, on prend le temps de soigner les 2% qui restent, s'ils acceptent de payer le temps passé…
Répondre