Index du forum
M
e
n
u

Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #81 par opera » 14 Juin 2012 à 17:45

sondier21 » 14 Mai 2012, 19:22 a écrit:oui, j'ai entendu ça chez l'ami Opéra, qui avait "copié" ton système, ou suivi tes conseils
sur ses LS, il avait un MV50 drivé par un Farfadet, surtout il avait construit des pieds très lourds, très efficaces, j'ai été bluffé (et c'était la première fois que j'entendais des LS)



Je rebondis (tardivement...) pour souligner l'importance du support avec les Ls3, cela peu changer considérablement le résultat d'écoute, au même titre que les electroniques en amont
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4819
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #82 par sondier21 » 14 Juin 2012 à 19:10

j'espère qu'un jour tu auras l'occasion d'entendre mes Kef Raymond Cooke Anniversary, sur le système qui tournera au moment dit, plus mon modeste système Audio Note  :cheesygrin:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #83 par opera » 15 Juin 2012 à 09:37

Ce sera avec grand plaisir
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4819
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #84 par gregnorman » 06 Juil 2012 à 22:02

Ouf je viens de récupérer les miennes, achetées il y a 2 mois.

Je viens de les brancher sur des pieds de fortune.

Il ne manque plus qu'une paire de foundation et je serai full equipé.

Un petit Tindersticks pour démarrer tout en nuance et douceur.
Avatar de l’utilisateur
gregnorman
50 watts
50 watts
Messages: 617
Inscription: 29 Oct 2010 à 09:41
Localisation: Région Parisienne


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #85 par sondier21 » 09 Juil 2012 à 11:38

contacte Opera  :wink:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #86 par opera » 09 Juil 2012 à 15:32

gregnorman » 06 Juil 2012, 22:02 a écrit:Ouf je viens de récupérer les miennes, achetées il y a 2 mois.

Je viens de les brancher sur des pieds de fortune.

Il ne manque plus qu'une paire de foundation et je serai full equipé.

Un petit Tindersticks pour démarrer tout en nuance et douceur.


Ils sont toujours en vente, je suis à ta disposition si cela t'intéresse
viewtopic.php?f=12&t=6456&p=199541&hilit=foundation#p199541
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4819
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #87 par sondier21 » 21 Juil 2012 à 12:11

encore un n-ième changement dans le système LS
je viens de récupérer mon CLEAR, pré passif
pour ceux qui ne sont pas au courant : j'étais abonné à Hi-Fi News, et il y avait un "club" pour les abonnés (pas les ahbonnais, ça, ce sont ceux qui disent toujours "ah bon ?" -- n'importe quoi, vraiment, pfeuu  :sad: )
et donc, pendant quelque temps, on avait la possibilité d'acheter un pré en kit, "designé" par monsieur, pardon mister Tim de Paravicini lui même ; il avait été baptisé C.L.E.A.R., soit EAR pour le CLub
cinq entrées, monitor d'enregistrement, volume, power, façade simple et assez classe ; à l'arrière, tout en rca mais les sorties générales sont dorées
ce qui est intéressant, c'est que l'étage phono est à lampes et le reste est passif (je l'utilise en ce moment ainsi -- la platine AN est branchée dans le système AN -- donc pas de prise secteur)
dommage, je ne sais pas si il y a du gain, puisque je sais maintenant que les pré passifs peuvent avoir 0, 6 ou 12 dB de gain (merci Cédric H)

il me semble bien transparent, je l'ai donc installé dans mon système LS, ou système totors, avec le couple TEAC CD5 + DAC 3 Cambridge + petit ampli chinois qui va bien + KEF RC et ça me plaît ; je pense que quand j'aurai du temps, je ferai des essais de câbles de module, je demanderai peut-être des conseils à Pédro ( :redface: ), mais il y a une chose que j'apprécie, non deux en fait : je peux laisser allumé tout le temps, pas de classe A qui consomme et chauffe, pas de lampes qui s'usent et je peux mettre un cd avant de me glisser dans les draps ; deuxième avantage : aucun bruit  :wink: . J'adore mes appareils à lampes (je ne connais ça que depuis cinq ans maintenant), mais entre les chansons, ça ronfle un peu, et je ne peux pas les enfermer au loin ; mais c'est tellement mieux, enfin pour relativiser, c'est le mieux que j'ai jamais atteint ici  :biggrin:

pour illustrer la chance qui me caractérise (si vous vous souvenez des quelques mésaventures qui me sont arrivées) : il y a quelques années, tout allait bien, je donne ce pré CLEAR à un copain, dans un magasin hifi connu sur Dijon ; je lui dit que j'ai ce pré depuis un moment, il tourne très bien (j'oubliais, en fait j'avais cet étage phono à lampes, mais pas d'amplis à lampes jusqu'à il y a cinq ans), mais peut-être qu'il faudrait changer les lampes, puisque ça se fait. Quelques semaines plus tard, il me dit qu'il est prêt, je peux passer le chercher. Je repars avec, le branche chez moi, et là, stupeur et tremblements, l'étage phono ne fonctionne pas. Je lui ramène, il me dit qu'il ne comprend pas, qu'il va chercher, et ça a duré quelques années, sans résultat probant. Avant hier, il me disait qu'il allait essayer autre chose, mais je me suis dit "merci, si c'est encore pour quatre ans..." et j'irai voir JFL Audio quand il y aura besoin (j'ai un peu pléthore d'étages phonos en ce moment, presque autant que de platines vinyles d'ailleurs  :sleep: )
enfin, là, ça marche bien, je croise les doigts  :mrgreen:
tiens, je repense à un troisième avantage, je cherchais à ce que ce système ne prenne pas trop de place, et ainsi, ça va
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #88 par gillougillou » 24 Juil 2012 à 08:40

C'est pour cela que je garde mon petit IS et ses grosses biblios.... :wink:
(Pour l'été...)

Gillou
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4696
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Quelqu'un du forum à t'il déjà essayé

Message #89 par gregnorman » 29 Juil 2012 à 20:02

Un ampli de chez verdier sur les ls ?
Avatar de l’utilisateur
gregnorman
50 watts
50 watts
Messages: 617
Inscription: 29 Oct 2010 à 09:41
Localisation: Région Parisienne


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #90 par Alexvelocet » 02 Sep 2012 à 10:38

Hello,
j'ai acquis il y a 1 mois une paire de Rogers LS3/5a mono-câblage en Noyer
et en mint condition :biggrin:
Elles sont de 1989  N°de série : 38089A/B.

C'est avec mes Naim serie Black XS qu'elles chanterons :wink:

La piéce Musique dans laquelle ce système va évoluer et en cours d'aménagement.
voici tout de mêmes quelques photos :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Going somewhere ?
Avatar de l’utilisateur
Alexvelocet
100 watts
100 watts
Messages: 1007
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:50
Localisation: PARIS XIII


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #91 par castellu » 02 Sep 2012 à 17:33

Très jolies BAC dans leur élément, en te souhaitant plein de bons moments avec elles.

À la vue de ta pièce, si tu peux essayer de les mettre du côté de la longueur, proche du mur, il est possible que ce soit mieux. Ces monitors de la BBC ont été conçues pour être écoutées en proximité dans les unités mobiles, et souvent c'est la meilleure position.

Toujours garder une paire de BAC chez soi :wink:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8735
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #92 par sondier21 » 03 Sep 2012 à 08:06

absolument, Castellu  :biggrin:
je crois que, tant qu'elles, et moi, vivront, je ne m'en séparerai pas
cette semaine, elles tournent avec le 303, préamplifiées par un Naim dont je ne connais pas la référence
d'après les photos du net, ça ressemble à un Naim 42 ou 62, je ne sais pas, le copain qui me l'a prêté a refait une alim séparée et a fait une nouvelle plaque à l'arrière, avec des prises rca, bien plus pratique je trouve aussi
mais je ne sais pas si ça va durer, le pré doit avoir beaucoup de niveau de sortie et me laisse peu de marge de manoeuvre, entre 7h et 8h au potar de volume, après c'est trop fort ; et puis, vous allez rire, j'ai l'impression qu'il y a presque trop de grave --- attention  :frown:  tout est relatif, mais dans cette écoute ça me donne cette impression
du coup, je vais essayer ce préamp dans mon système Audio Note, voir si ça transforme les AN-E en JBL ?  :cheesygrin:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #93 par joperrot » 06 Sep 2012 à 08:16

il est toujours bon de rappeler la genèse de ces enceintes et leurs vocations de monitoring de proximité

Les écouter à 3 ou 4 mètres n'a pas beaucoup de sens.
Elle ont été conçu pour cela: en effet toute enceinte à une courbe étudiée pour une distance dédiée.

1m50 --> 2m50 est idéal.

la symétrie avec les murs latéraux est néfaste, c'est d'ailleurs écrit dans la notice des modèles Rogers.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #94 par sondier21 » 06 Sep 2012 à 17:37

effectivement, c'est bien parfois, de rappeler certaines choses qu'on a tendance à oublier
vu qu'elles étaient conçues, au départ, pour les bus qui partaient en reportage, elles étaient même utilisées à environ 50/60 cm des oreilles du technicien, posées en équilibre sur le bandeau de la console, et à mon avis à des niveaux très bas (les techniciens qui doivent, comment dire, "scruter par les oreilles", prennent bien soin de ces organes, et écoutent le plus bas possible)

bon, chez moi, le pré Naim est passé par le système AN : toujours pareil, on gagne d'un côté ce qu'on perd de l'autre, là un meilleur grave mais un aigu moins fin, juste bien, pas fantastique ; je pourrais vivre avec, mais quand on a connu ce qu'il y avait avant...  :wink:
j'ai remis le pré M3 AN, plus fin aussi que le SRPP Anzai

sur mes "garces", puisque c'est le sujet, j'ai ressorti un petit intégré Antique Sound Lab, le MG-PIQ5

c'est gentil, mais pour le coup, peut-être trop léger (2X15W) ; je l'essayerai ailleurs, et je pense déjà à d'autres essais sur les chères garces, elles ne demandent que ça  :cheesygrin:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #95 par sondier21 » 08 Sep 2012 à 09:56

petit amendement au texte précédent : finalement, après deux jours d'écoute, il me plaît bien ce petit intégré
ma blonde trouve qu'il a un son très chaud, ça servira pour l'hiver à venir  :cheesygrin:
les potars sont un peu à revoir, peut-être un nettoyage
et puis, ce sont des tubes ASL, des tubes maison, il y a peut-être moyen de trouver mieux, vais aller faire les poubelles d'Ajmars, c'est là qu'il range ses el84 ; si d'autres ont de bonnes pistes, je pourrai peut-être les suivre  :wink:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #96 par Alexvelocet » 29 Sep 2012 à 19:01

J'ai opéré un changement de place de mon systéme dans le sens de la longueur de ma pièce.Mes LS3/5a sont désormais proche du mur (0,13cm) et à 3m20 de mon fauteuil .
Cette nouvelle disposition à l'écoute apporte un bénéfice immédiat celui  d'une excellente tenu des registres musicaux et un bonne étendu de ceux ci . les voix ont gagné également et leur téssitures sont mieux nuancées .Il me reste peaufiner l'écartement des LS3/5a.
Merci castellu :wink:
Going somewhere ?
Avatar de l’utilisateur
Alexvelocet
100 watts
100 watts
Messages: 1007
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:50
Localisation: PARIS XIII


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #97 par castellu » 29 Sep 2012 à 19:56

Mais de rien, content que tu puisses en profiter !

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8735
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #98 par sondier21 » 10 Oct 2012 à 11:16

Flavour of the week :
cette semaine, mes KEF LS 3/5a tournent avec le Quad 303
en préamp passif, le EAR qui s'appelle CLEAR
en source, trouvé une b-à-c, un TEAC PD H500C, tweaké par le copain qui vend le câble Tara Labs

ça marche bien, et je ne me suis pas vraiment penché sur le problème des câbles (conneries, comme dirait un ami-vert du sud-ouest  :redface: )
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #99 par sondier21 » 11 Oct 2012 à 19:23

bon, voilà, la week s'est terminée cet après-midi, place donc à la...

New Flavour of the Week =
en fait, pas retournement de situation, mais remplacement du Quad 303 par son double, un Quad 606
ben ça déménage  :eek:
seulement deux disques écoutés, mais on sent les basses nettement plus nettes, plus tenues, mais pas plus présentes, pas gonflées ; elles sont plus belles ; et il semblerait qu'on rentre plus loin dans les détails des disques
j'ai écouté un Nick Lowe sur ce système, puis j'ai passé le même disque sur le système Audio Note, belle différence, ou plutôt belles différences
un système terrien et un système aérien
quel luxe d'avoir ce choix  :biggrin:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #100 par Kaneda » 11 Oct 2012 à 21:45

L'écoute des LS sur les quad 606 et/ou 909 atteint des sommets mais chuuuut ! ça doit rester entre nous  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


PrécédenteSuivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités