Index du forum
M
e
n
u

Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #101 par Alexvelocet » 23 Oct 2012 à 11:28

he oui Kaneda cela fait des heureux bien  cosy :wink:
Going somewhere ?
Avatar de l’utilisateur
Alexvelocet
100 watts
100 watts
Messages: 1007
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:50
Localisation: PARIS XIII


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #102 par sondier21 » 24 Oct 2012 à 19:21

sondier21 » 11 Oct 2012, 19:23 a écrit:bon, voilà, la week s'est terminée cet après-midi, place donc à la...

New Flavour of the Week =
en fait, pas retournement de situation, mais remplacement du Quad 303 par son double, un Quad 606
ben ça déménage  :eek:
seulement deux disques écoutés, mais on sent les basses nettement plus nettes, plus tenues, mais pas plus présentes, pas gonflées ; elles sont plus belles ; et il semblerait qu'on rentre plus loin dans les détails des disques
j'ai écouté un Nick Lowe sur ce système, puis j'ai passé le même disque sur le système Audio Note, belle différence, ou plutôt belles différences
un système terrien et un système aérien
quel luxe d'avoir ce choix  :biggrin:


allez, je m'auto-cite : en fait, je voulais juste rajouter que maintenant ça tourne avec des câbles de modulation Audio Note, des presque entrée de gamme ; un poil mieux, mais faut vraiment le savoir. Ca me plaît toujours bien  :biggrin:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #103 par sondier21 » 09 Nov 2012 à 01:06

et hop, nouvelle semaine, nouveau mariage  :cheesygrin:
vous vous souvenez de l'adage du vert "il faut 15 jours pour roder un système --- non, 15 jours, c'est le temps qu'il faut pour s'habituer à un système de m..."  :redface:
en fait, je me suis complètement habitué à mon système Audio Note, qui descend à 17 Hz ; sauf que Ndstael me faisait remarquer qu'il manque quelques octaves dans le bas  :sad: ; mais j'aime tellement le haut, l'amour rend aveugle --- et sourd ?
alors j'ai mis le 606 sur les AN-E, et j'ai plus de grave ; c'est toujours pas du jbl (au hasard), mais il y a plus de grave ; et je suis surpris, je ne perds pas trop en haut. J'avais essayé tout l'ensemble Audio Note, mais avec le préamp, ça fait trop de gain, les 140W du 606 sont difficiles à maitriser ; alors j'ai branché le pré passif EAR, avec le lecteur cd TEAC, et ça va bien
et puis, toujours suivant les titillements de Ndstael, j'ai descendu les enceintes Infinity Qe, que j'écoute avec le 606, et là, même taille de boomer, mais il y a un grave plus franc, et le tweeter à ruban me plaît toujours autant  :cheesygrin:

mais on parle des garces... si vous avez pu suivre, elles marchent avec le reste : Audio Note L3 + Quest, DAC 2 Sign + CDT1, TT1 + IQ3, et ça chante très beau, le copain qui est passé cet après midi trouvait que ça remplissait bien la pièce (pas si grande) et que c'était bien fin  :wink:

d'accord, je n'ai plus le côté monitor, net et précis, que les LS peuvent me donner, mais c'est très enjoleur ; et elles peuvent marcher avec mes 8W Low Gain  :cheesygrin:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #104 par shushu » 09 Nov 2012 à 22:27

En ce moment je fais une cure de ls3/5a 11 ohms (Spendor) "drivées" par Rega Elicit 1ère version (1995). Uniquement transistorisé je précise. Et sans égalisation, je précise.

A vrai dire, je n'aime pas (plus) particulièrement le son des ls3/5a, trop coloré et bosselé à mon goût, mais ça peut avoir son charme. Et puis elles ont certaines qualités de transparence, les bougresses.

Pour ce qui est de l'Elicit, qui n'a pas que des amis compte tenu de sa courbe de réponse à l'anglaise, il est bien clair que je le collectionne surtout à cause de son design. Et aussi parce qu'il n'est pas si mal voire TB pour la transparence (aspect qualitatif, les vibrations musicales sont toutes là ou peu s'en faut). Et pas forcément parce qu'il a un son anglais (courbe de réponse particulière, diminuant le poids des fréquences hautes, aspect quantitatif). Qu'est-ce qu'il peut apporter aux ls3/5a? Sa poigne, et sa très probable remontée du grave en dessous de 120 hz ou pas loin, la modération de l'exubérance des ls3/5a par son son anglais ne privilégiant pas, bien au contraire, les fréquences hautes.

Là ça peut être un peu boum-boum autour de 100 hz et il reste une dominante de haut-médium d'autant plus que les aigus sont légèrement en retrait. Pour ce qui est de la richesse de l'information, c'est TB par contre.

Un peu spécial mais pas mal, donc, et cependant j'aimerais mieux avec égalisation!
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #105 par shushu » 27 Nov 2012 à 09:51

Pour donner suite à cette replongée dans l'écoute ls3/5a + Elicit 1, j'ai à dire que j'ai effectivement vite décidé de compléter une nouvelle fois par l'égalisation.

Le "système" en service ici où je réside très temporairement "ne" vaut environ "que" 2000€ tout mouillé, tout comme ceux que j'ai mis en service chez moi si on enlève les frais de port:

**enceintes ls3/5a 1000€ (occasion)
**intégré  500€  (occasion)
**lecteur  100€  (occasion)  
**égaliseur + micro 350€ (neuf)
**câbles: 0€
**accessoires divers: 0€

Après un travail d'égalisation parfois besogneux (mais je progresse tous les jours), les garces sortent maintenant ce que j'attends d'elles: qu'elles ne mettent en avant aucune fréquence, mais bien plutôt leurs remarquables qualités de transparence du médium, de transitoires dans le médium, de transcription du grain des instruments, des voix. J'ai aussi quand même un peu allongé leur bande passante dans le bas, ce qui à condition d'une écoute à niveau modéré ne pose pas de problème et les fait monter d'un cran dans la fidélité.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #106 par buzato » 04 Jan 2013 à 17:20

je fais appel à vos expériences, qui a utilisé avec des amplis OTL,avec des 15  ou des 11  étant donné que ces derniers préfèrent les hautes impédances,

merci à vous
un peu de tolérance, juste un peu  
Avatar de l’utilisateur
buzato
100 watts
100 watts
Messages: 1702
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:04


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #107 par sondier21 » 11 Jan 2013 à 21:12

ah ben, tiens, j'ai loupé un épisode dans la série : flavour of the week
la semaine dernière, c'était, entre le lecteur TEAC et les LS, le preampli SUGDEN C28 et l'ampli chinois truc, SMSL je crois
préamp très doux, très agréable, enjôleur je dirais et un ampli qui marche bien, qui se fait oublier, il a pu avoir un côté frisquet, mais c'est réchauffé par le Sugden

et puis, cet après-midi, changement, je mets l'intégré ACCUPHASE E203 ; au début, je le trouve un peu "dark side", et il me paraît bien costaud, presque plus que le 606 ; sur un disque bien connu, je suis surpris, un peu perdu, je trouve qu'il y a beaucoup de monde, en fait il va tout chercher, étonnant ; je pense que quand j'aurais le courage, je vais sortir des câbles hp argent, ça devrait "éclaircir" un peu les choses  :cheesygrin:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #108 par sondier21 » 12 Jan 2013 à 17:08

donc ce matin, je m'y mets, je remplace le câble de modulation par un ... comment dire, c'est une surprise...
par un Audio Note
et c'est tout de suite plus clair, plus net, progrès
du coup, je me dis pas besoin de câbles hp argent ; mais comme ça, j'installe des Puretrans
et j'ai un poil de... rien de mieux, sans trop savoir où ni pourquoi

et c'était ce matin, et là je viens de réaliser, ça fait deux jours que je n'ai pas allumé mes Audio Note ; c'est dire  :eek:

je pense à Spoke, qui tourne en Accuphase ; ces derniers temps, je me demandais si je n'allais pas revendre cet Accuphase (oui, je sais, je parle tout le temps de revendre, et je ne le fais jamais), maintenant je suis content de ne pas l'avoir fait  :cheesygrin:

quelqu'un d'autre a essayé ce mariage avec des garces ? n'importe quel modèle de la marque ?
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #109 par Vanel » 13 Jan 2013 à 11:24

sondier21 a écrit:et puis, cet après-midi, changement, je mets l'intégré ACCUPHASE E203 ; au début, je le trouve un peu "dark side", et il me paraît bien costaud, presque plus que le 606 ; sur un disque bien connu, je suis surpris, un peu perdu, je trouve qu'il y a beaucoup de monde, en fait il va tout chercher, étonnant ; je pense que quand j'aurais le courage, je vais sortir des câbles hp argent, ça devrait "éclaircir" un peu les choses  :cheesygrin:


Argh, l'e203...J'ai eu , je l'ai vendu, tudjiu ce que je le regrette. Tu as essayé en intégré ? Essaie le en bloc avec ton sugden en pré. La partie pré de l'intégré est un peu short, mais j''''aime (aimais) beaucoup la partie ampli. Je l'ai utilisé avec des dm6 et l'yba en pré, c'était plutôt redoutable. Un conseil, ne revends jamais cet ampli ! ....sauf à moi ;-)
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #110 par sondier21 » 14 Jan 2013 à 00:03

ah oui, ça peut être amusant... en plus, je n'ai pas encore "remisé" le Sugden
mais faudra attendre quelques jours, j'ai un peu de boulot
le Sugden aurait tout de même besoin d'une petite remise à niveau, des condos ou je ne sais, c'est un poil fatigué tout ça
l'Accuphase, ça serait plutôt un nettoyage, des potars et tout ça, mais c'est peu génant
tu te rends compte, cet ampli, je l'ai acheté à un musicien que je connais ici, il s'en servait pour alimenter ses retours sur scène  :eek:
il a dû être un peu malmené, pourtant ça ne se ressent pas  :wink:
faudra aussi que j'essaie un peu l'entrée phono, pour voir  :biggrin:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #111 par sondier21 » 30 Jan 2013 à 09:12

Vanel » 13 Jan 2013, 10:24 a écrit:

Argh, l'e203...J'ai eu , je l'ai vendu, tudjiu ce que je le regrette. Tu as essayé en intégré ? Essaie le en bloc avec ton sugden en pré. La partie pré de l'intégré est un peu short, mais j''''aime (aimais) beaucoup la partie ampli. Je l'ai utilisé avec des dm6 et l'yba en pré, c'était plutôt redoutable. Un conseil, ne revends jamais cet ampli ! ....sauf à moi ;-)


flavour of the week : ça y est, j'ai passé l'Accuphase en "separate", et je n'utilise que sa partie ampli, et comme j'avais le pré passif EAR sous la main, c'est lui qui s'y colle  :biggrin: Effectivement, ça marche bien, très bien je trouve ; faudra que j'essaie avec le Sugden, mais faudra aussi que je revienne avec un Quad, pour comparer les parties ampli
en tous cas, ce qu'on peut noter, c'est que je me sers des Audio Note pour la partie vinyle, je n'allume pas mes CDT1+DAC2, je n'écoute mes cd que sur les LS, depuis une quinzaine de jours, c'est un signe  :cheesygrin:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #112 par buzato » 30 Jan 2013 à 12:06

buzato » 04 Jan 2013, 16:20 a écrit:je fais appel à vos expériences, qui a utilisé avec des amplis OTL,avec des 15  ou des 11  étant donné que ces derniers préfèrent les hautes impédances,

merci à vous


je reste à votre écoute

C'est pour des Rogers 15, à rajouter dans les statistiques
un peu de tolérance, juste un peu  
Avatar de l’utilisateur
buzato
100 watts
100 watts
Messages: 1702
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:04


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #113 par shushu » 02 Fév 2013 à 23:21

Parc naturel régional ls3/5a forum: recensement de la population 2013


Espèce protégée: ls3/5a.
Recensement mondial: 90 000 naissances légitimes, naissances illégitimes inconnues, reconstructions orthopédiques inconnues,  nombre de décès inconnu.
Recensement continental: inconnu
Recensement national: inconnu
Recensement asiatique: en explosion, flux migratoire incessant. Des individus isolés protègent à eux seules plus de vingt paires, ce qui serait bien s'ils acceptaient de temps en temps d'en relâcher une.

Recensement régional parc naturel régional forum ls3/5a 2013 : en liaison avec sujet dédié mais peu suivi, en cours.

Note: sera considérée comme paire vivante toute paire de boîtes format chaussure comportant chacune le même Kef B110, soit sp 1003 soit sp 1228, un Kef T27, et chacune un filtre identique (n'importe lequel), et enfin nantie d' une étiquette "God save the BBC and the Queen" le tout émettant du son. Les avatars de reconstructions électronico-orthopédiques diverses, tweakages incertains et autres maquillages n'entrent pas en considération à l'heure de l'égalisation numérique où l'on peut faire ce que l'on veut d'une paire de ls3/5a pourrie à l'origine. La cosmétique n'interférant pas avec la pureté du son, elle ne sera pas non plus prise en considération.

                                  RECENSEMENT 2013

**shushu: + 3 paires encore à peu près vivantes malgré ses nombreuses maltraitances. Se dit démuni face au flux migratoire vers l'Asie qu'il a bien essayé de stopper avec ses petits moignons ne pouvant rien face au pognon.

**emagnier: +1 paire certainement très remuante.

**jubilator: + 2 paires a priori exaltantes.

**LORENZO : + 1 paire probablement très transparente. (en plus il a une V2, très intéressant, mais mutation génétique à ne pas encourager)

**Alexvelocet: +1 a priori palpitante.

**Kaneda: + 1 que l'on espère piaffante.

**forum ls3/5a: +1 errante.

**sondier21: + 1 en la souhaitant mordante

**Joperrot: + 1 enregistrante

**spoke: + 1 (décoiffante?), Stirling V1 11 ohms le modèle le plus rare avec les Richard Allan, attention à ne pas se faire géolocaliser par Hong- Kong.

**bt761 : +1, et probable qu'elle reste décapante.

**Jodemontmartre : +1, est-ce qu'elle est bien pétillante?

**SudPigalle : +1 presqu' affolante, pacsée avec une petite Harbeth.

**Pouet : +1 balbutiante (enfin, s'il ne se brûle pas trop avec le fer à souder) (à pacser avec une petite Harbeth)

**JérômeB : + 0 inexistente (attente du vrai chiffre).

**dodusman : +1 sans doute exaltante.

**jeanpascalg : +1 tremblante par peur de se faire géolocaliser par les forces de l'Empire du Milieu.

**unclejo : +1 on la rêve pétante à cause de sa forme.

**737 : +1 frémissante par peur de se faire géolocaliser par les forces de l'Empire Céleste.

**Andante : +1 on l'a vue elle est craquante.

**tontonflo : + 1 "toujours pimpantes, pas encore branlantes" (attention au péril jaune néanmoins)

**infarctus : +2 à n'en pas douter réjouissantes.

**Alleuze : +1 suffisamment excitante?

**castellu : +1 prions pour qu'elle soit rayonnante.

**amadeus : +1 parions qu'elle est entraînante.

**jm44 : +1 et on sait qu'elle est bien sonnante.

**olteve : +1 nul doute qu'elle est bien chantante.

**opera : +1

**gregnorman: +1

**ma poule : +2

**sa2d : +1

**lamber : +1

**whenwhen : +1

**GVTahiti : +1

**buzato : +1

**rogntudju : +1

**Alfetta87 : +1 (clone)
Dernière édition par shushu le 15 Fév 2013 à 00:33, édité 1 fois.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #114 par sondier21 » 10 Fév 2013 à 23:52

et voilà, nouveau changement, ça a tenu depuis le 30 janvier, une bonne dizaine de jours
quelqu'un parlait de mettre des 300b sur ses LS, je me suis dit "tiens, ça fait longtemps", et j'ai branché le fameux Conqueror sur les LS
ah ah, j'ai d'un seul coup l'impression d'avoir plus de "patate" qu'avec l'Accuphase
j'essaie un disque de contrebasse, Mc Bride live, et ça donne ; puis un duo de violoncelles, des djeuns, et ça décoiffe, je ne vous dis que ça  :eek:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #115 par shushu » 15 Fév 2013 à 00:32

Mise à jour : il y en a 3 paires qui quittent le navire aujourd'hui.

J'ai bien mieux à faire sur les forums d'entraide.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #116 par Pouet » 15 Fév 2013 à 13:18

A bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pouet
50 watts
50 watts
Messages: 865
Inscription: 25 Oct 2010 à 21:00
Localisation: Bruxelles 


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #117 par bt761 » 15 Fév 2013 à 23:43

chez mouah

elles sont branchées sur un copland CSA14 qui matche parfaitement avec les garces...

sinon l'ampli de secours un sansui AU101 c'est étonnant ce bouzin.. le copland est parti faire sa révision annuelle, et entre temps j'ai rebranché le sansui .. tudieu il pousse le p'tit bridé débridé... :redface:

je me suis même amusé à brancher les harbeth M30 dessus  :eek: et voila ti pas qu'il te les drive finger in the noise.. bon y a pas tout mais comme l'avez dit si justement le tavernier lors d'une confrontation épique au sujet de tas de nuts .. ( qui franchement étaient des nuts pour moi)  le peu qu'elles font elles le font bien..( elles en faisaient vraiment peu)

a+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4720
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #118 par ragsimthim » 20 Fév 2013 à 15:48

Tout simplement avec un ampli Rogers Panthera A75.
À noter que les LS 3/5 sont montées sur des pieds B&O de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
ragsimthim
Nouveau
Nouveau
Messages: 6
Inscription: 16 Fév 2013 à 11:29
Localisation: Vaucluse


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #119 par castellu » 20 Fév 2013 à 15:53

Tu as une ch'tite image de ton Panthera ?

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8735
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #120 par ragsimthim » 22 Fév 2013 à 11:07

Bonjour,
Voici mon Panthera A 75 serie 2 2x 40 w et une Rogers 15 ohms avec le logo sur fond doré, puis  plus tard il est passé sur fond argent si je me souviens bien?





Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
ragsimthim
Nouveau
Nouveau
Messages: 6
Inscription: 16 Fév 2013 à 11:29
Localisation: Vaucluse


PrécédenteSuivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités