Index du forum
M
e
n
u

Et la bouffe bordel !

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Re: Et la bouffe bordel !

Message #141 par dead_man » 11 Aoû 2013 à 09:42

Tiens, une merveilleuse adresse pour Toulousains radins .
Un 2  :star:  au Michelin pour 29 euros  .
Attention c'est à midi le mercredi , jeudi et Vendredi et prendre le "menu du marché" , et là ..... :eek:  :kiss:  :cool:
http://www.lepuitssaintjacques.fr/

Allez y et régalez vous !
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Et la bouffe bordel !

Message #142 par claude_m4 » 11 Aoû 2013 à 12:46

PNicolasAuTaff » 11 Aoû 2013, 09:26 a écrit:Moi je suis retourné chez Groom, plusieurs personnes m'avaient dit que mon jugement n'était pas juste ! Peut être la queue d'une heure qui m'avait un peu agacée ...
Je confirme, elles sont très bonne, ça reste un cran en dessous de Pozetto et un cran en dessous de ma nouvelle découverte en la matière ...

Mary, 1 rue Charles François Dupuis 75003, des glaces naturelles et bien évidement artisanales, beaucoup de choix, dont certains assez surprenant genre avocat, pas trop sucré, à noter que les sorbets sont vraiment excellent !




bonjour pierre


j'espère que les prix restent dans la limite du raisonnable ?


mes glaces au lait entier de la ferme de la gautraie n'ont rien a envier a  Amorino  


une bonne portion de glace  parfum  yaourt nature ,quelques griottines (et un peu de leurs jus )ça vaudrait sûrement dans les 12/15 euros chez Amorino


p.s chez Amorino ,pour la glace a la pistache ,il y a un bac de présentation devant avec de belles pistaches et un bac derrière pour les "clients";le type a la caisse avait un peu la tête  de kadhafi ...le sourire allant avec ...
(du genre a envoyer des skuds façon ticket de caisse ...)


claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11324
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Et la bouffe bordel !

Message #143 par PP_65 » 11 Aoû 2013 à 12:57

dead_man » 11 Aoû 2013, 09:42 a écrit:Tiens, une merveilleuse adresse pour Toulousains radins .
Un 2  :star:  au Michelin pour 29 euros  .
Attention c'est à midi le mercredi , jeudi et Vendredi et prendre le "menu du marché" , et là ..... :eek:  :kiss:  :cool:
http://www.lepuitssaintjacques.fr/

Allez y et régalez vous !

Pourquoi seulement pour les Toulousains , ces gros paysanas gonflés par AIrbus ? C'est dans le Gers cette cantine et je peux m'y rendre sans mettre un seul cm de pneu dans Toulouse !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28060
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Et la bouffe bordel !

Message #144 par claude_m4 » 11 Aoû 2013 à 13:04

pour les adeptes du mille-feuilles (et je sais qu'il y en a ici) et  a un vingtaine de bornes de chez moi ,une boulangerie pâtisserie fait un mille feuilles aux fraises très réussi et a un coeff réaliste ;la boucherie

charcuterie du village n'est pas en reste ,avec ses andouillettes  et terrine d'andouillettes etc etc (et toujours a un tarif réaliste) .


http://www.tvtours.fr/emissions/76/la-b ... gasse.html

cliquer sur la rubrique(a droite ) choisir une vidéo puis choisir :zoom  sur le vignoble d'Azay le rideau ,puis cliquer vers 7minutes20 pour la présentation de la boucherie charcuterie Vasseur

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11324
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Et la bouffe bordel !

Message #145 par dead_man » 11 Aoû 2013 à 14:24

PP_65 » 11 Aoû 2013, 12:57 a écrit:Pourquoi seulement pour les Toulousains , ces gros paysanas gonflés par AIrbus ? C'est dans le Gers cette cantine et je peux m'y rendre sans mettre un seul cm de pneu dans Toulouse !


Tu étais compté dans les Toulousains .......... :cheesygrin:
Oui, c'est dans le Gers, à Toulouse il faut bien compter le double pour bouffer du "métro" !!(métro : l'ami des restaurateurs-voleurs !)
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Et la bouffe bordel !

Message #146 par PP_65 » 11 Aoû 2013 à 15:40

Moi Toulousain ? Manquerait plus que ça ! Bon, si tu manges à la carte , on retombe sur des tarifs en rapport avec les étoiles ;  je retiens l'adresse , merci , putaing cong !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28060
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Et la bouffe bordel !

Message #147 par alaingob » 11 Aoû 2013 à 16:30

dead_man a écrit:Tiens, une merveilleuse adresse pour Toulousains radins .
Un 2  :star:  au Michelin pour 29 euros  .
Attention c'est à  midi le mercredi , jeudi et Vendredi et prendre le "menu du marchÃ[COPYRIGHT SIGN]" , et là  ..... :eek:  :kiss:  :cool:
http://www.lepuitssaintjacques.fr/

Allez y et rÃ[COPYRIGHT SIGN]galez vous !
cest ma cantine :-) à 15 mn de la maison je suis presque dans le Gers.

Tiens PP si tu vas casser la croûte la bas passe a la maison
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4078
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Et la bouffe bordel !

Message #148 par PP_65 » 11 Aoû 2013 à 16:56

Tu veux dire que je peux venir cuver chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28060
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Et la bouffe bordel !

Message #149 par alaingob » 11 Aoû 2013 à 16:58

Ouaip j'ai plein de disques qui vont te prendre la tête :-)
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4078
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Et la bouffe bordel !

Message #150 par papilucio » 11 Aoû 2013 à 20:29

je vois que ça parle resto à Toulouse, je ne peux pas m'empêcher de faire un coup de copinage : http://latabledewilliam.over-blog.com/
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2399
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: Et la bouffe bordel !

Message #151 par PP_65 » 13 Aoû 2013 à 09:49

Avec l'arrêt à Saint-Anne, je pourrais y venir à pied + train .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28060
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Et la bouffe bordel !

Message #152 par pascal94 » 20 Aoû 2013 à 19:18

dead_man » 11 Aoû 2013, 09:42 a écrit:Tiens, une merveilleuse adresse pour Toulousains radins .
Un 2  :star:  au Michelin pour 29 euros  .
Attention c'est à midi le mercredi , jeudi et Vendredi et prendre le "menu du marché" , et là ..... :eek:  :kiss:  :cool:
http://www.lepuitssaintjacques.fr/

Allez y et régalez vous !

ça m'a l'air très bien ta gargote mais j'ai une question :
Ils servent le foie gras "devant vous" : le contraire existe?

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Et la bouffe bordel !

Message #153 par Jodemontmartre » 20 Aoû 2013 à 22:18

À Brive, la table d'Olivier, 3 rue saint Ambroise.

Découvert l'an dernier, super RQP, on y retourne en fin de semaine. Je vous raconterai... :cool:
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3770
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Et la bouffe bordel !

Message #154 par PNicolasAuTaff » 05 Déc 2013 à 09:18

Je devrais pas le dire y a déjà beaucoup de monde ... Si vous aimez les beaux produits, si vous aimez ne pas y laisser un bras à chaque fois. Il faut aller rue du Nil Paris 02 où Terroir d'avenir a ouvert 3 boutiques, une épicerie, un boucher et un poissonnier, les produits sont top et ultra frais, le fait qu'il soit en direct avec les producteurs fait que les prix sont assez bas. Avant d'ouvrir ces boutiques leur métier était de fournir aux bonnes tables de Paris des produits au top, on peut leur faire confiance. Et puis quand on a finit ses courses on peut aller Bruncher chez Frenchies Togo dans la même rue, pas vraiment Light mais tellement bon !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4492
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Et la bouffe bordel !

Message #155 par PNicolasAuTaff » 17 Jan 2014 à 17:13

Tester l'Akrame rue Lauriston 75016, un mot : Sublime !
Très gros coup de coeur, la cuisine est sublime, le service d'une rare gentillesse. Seul bémol la carte des vins mais ce qu'il y a dans l'assiette est tout simplement incroyable, j'ai rarement était aussi emballé par une cuisine, la dernière fois c'était Gagnaire c'est dire quand on sait à quel point j'adore la cuisine de ce dernier !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4492
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Et la bouffe bordel !

Message #156 par claude_m4 » 01 Fév 2014 à 13:42

bonjour


aujourdh'ui  un bon "plan " de périco légasse

http://www.tvtours.fr/emissions/76/la-b ... asse.html#


dominique barrault ,boucher charcutier a semblancay

le boudin noir au top !


claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11324
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Et la bouffe bordel !

Message #157 par louison » 11 Mar 2014 à 15:45

PNicolasAuTaff » 11 Aoû 2013 à 08:26 a écrit:Moi je suis retourné chez Groom, plusieurs personnes m'avaient dit que mon jugement n'était pas juste ! Peut être la queue d'une heure qui m'avait un peu agacée ...
Je confirme, elles sont très bonne, ça reste un cran en dessous de Pozetto et un cran en dessous de ma nouvelle découverte en la matière ...

Mary, 1 rue Charles François Dupuis 75003, des glaces naturelles et bien évidement artisanales, beaucoup de choix, dont certains assez surprenant genre avocat, pas trop sucré, à noter que les sorbets sont vraiment excellent !


Oui l'avocat est un fruit, c'est vrai que c'est assez déroutant. Ma femme a entrepris de filer à mes filles de l'avocat au sucre roux pour le dessert  :eek: . Ca ne me dit rien du tout, mais les gamines adorent...quand tu vois la galère pour leur faire bouffer des légumes, des fois...du coup je laisse faire :cheesygrin:
Res non verba
Avatar de l’utilisateur
louison
50 watts
50 watts
Messages: 596
Inscription: 23 Jan 2013 à 18:11
Localisation: Bordeaux


Re: Et la bouffe bordel !

Message #158 par claude_m4 » 26 Mar 2014 à 15:51

bonjour


ça va rappeler des souvenirs a certains (et c'est pas cher)

http://www.youtube.com/watch?v=7nZK4St95Rg

avec une petite chantilly a la vanille ...

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11324
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Et la bouffe bordel !

Message #159 par dgolh » 26 Mar 2014 à 17:12

Tiens au passage, je suis allé manger un poil avant Noël au Pertica à Vendôme.
Je sais c'est un peu bobo (Cuisinier de l'année du Fooding, pareil avec Omnivore) mais c'est vraiment sympa.
il faut en profiter avant que victime du succès , il déménage et/ou augmente ses prix mais là pour 32 €:

- amuse bouche
- entrée : coques en bouillon citronné avec des navets boule d'or et une sorte de carpaccio de porc (cela m'a fait penser à du jambon blanc de Jabugo pour ceux qui voient)
- Plat: un simple poulet avec des vieux légumes et quelques petites choses sympas autour (une sorte de pistou à base d'agrumes et de noix)
- Dessert : zut je ne me souviens plus.
Le tout avec un bouteille de Noella Morantin (une voisine) et le service de Mme (?) très sympa, branchée vin nature.
La cuisine est très légumière et pas mal influencée par l'Asie (grosse utilisation des agrumes qui tous viennent de chez les Bachès, un point commun avec Ducasse, Ledeuil etc...).
Le roi n'était pas mon cousin.

Après cela, direction Celettes chez Hervé Villemade, puis suite de la route vers Cahors. Bref une dizaine de jours qui s'annonçaient bien.
Copland, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
Avatar de l’utilisateur
dgolh
100 watts
100 watts
Messages: 2510
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:18
Localisation: Le Havre (ou presque)


Re: Et la bouffe bordel !

Message #160 par pascal94 » 07 Mai 2014 à 23:48

Bonne adresse à Turquant (49).

http://www.restaurant-helianthe.fr/

Pas de la grande gastronomie mais de la recherche dans les accords avec utilisation de légules oubliés, avec une addition raisonnable.

De plus, la ville de Turquant est idéalement placée :
- vous partez de bonne heure de Paris,
- vous avez le temps de visiter les chateaux d'Azay-le-Rideau (depuis 2011 on visite les combles et c'est franchement à voir), puis pause picnic, de Chinon (prévoir de bonnes chaussures) et de Brézé (encore plus à voir en-dessous qu'au-dessus, une grande expérience),
- rejoindre tranquillement Turquant, par exemple pour se poser pour la nuit au Balcon bleu.

Le lendemain, après un excellent petit déjeuner, il vous reste plein de choses à faire :
- visite du troglo des pommes tappées à Turquant (passionnant et raconté par un passionné),
- filer un peu apès Saumur pour le musée du champignon,
- re picnic,
- descendre à Doué-la-fontaine pour visiter le zoo, certainement le plus beau de France, en particulier la volière américaine et si possible y arriver vers 14h00 pour assister au réveil des grandes chauves-souris.

Après tout-ça, vous ne pouvez que dormir à Doué, si possible chez Farfadine et troglo, dans un une chambre troglodyte, et le sir aller manger un repas plutôt roboratif mais traditionel au Caveau.

Le lendemain, avant de renter chez vous, vous pourrez faire une dizaine de km A/R de plus pour faire le plein de vin d'Anjou chez Gérard Leroux aux Verchers-sur-Layon (en bio depuis 1964).

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


PrécédenteSuivante

Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités