Index du forum
M
e
n
u

Et la bouffe bordel !

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Et la bouffe bordel !

Message #1 par PNicolasAuTaff » 17 Déc 2011 à 14:33

On parle de vin, de whisky, de café et même de chaussures et parfois de Hifi. On pourrait en cette fin d'année parler de nos bonnes adresse pour la bouffe que ce soit les resto ou les commerçants !
Allez je commence ça ne sera évidement que sur Paris pour ma part :
-Ma boucherie coup de coeur, les couteaux d'argent à Asnière, les meilleurs viandes, Black Angus, Kobé like ... Vieillissement de la viande jusqu'à 100 jours !
http://blog.easyfrenchcook.fr/index.php ... r-magicien

-Charcuterie Corse, rue des Mathurins à Paris Lu Spuntinu, que de beaux produits, par contre pas la palme de la gentillesse ...

-La pâtisserie des rêves, la tarte tatin est un truc de malade, le Moka sublime, des lieux pareils devraient être interdis
http://www.lapatisseriedesreves.com/

-Chocolats Jacques Genin, mais surtout ses caramels et ses pâtes de fruits et je déteste ça normalement ! Ancien chef de la maison du chocolat, a monté sa boutique, salon de thé indépendante rue de Turenne.

-En parlant de thé, la boutique incontournable, la maison des 3 thés place Monge !

-Pour le vin, j'ai quelques adresses que j'aime bien, pour les petits vin pour la plus part naturel j'aime beaucoup aller voir mon copain Manu au vin en tête. Pour une sélection de haut niveau je vais soit au cave Augé qui est une merveille, soit chez Legrand.
http://www.caves-legrand.com/
-Avec le vin on mange du fromage, allez chez Quatrehomme dans le 7 éme, j'adore le compté le leur est sublime avant ma référence était Laurent Dubois qui est aussi un excellent fromager qui lui aussi affine ses fromages, mais le compté de Madame Quatrehomme il est sublime, c'est la plus belle découverte que j'ai faite en allant chez Guy Savoy, son fromager ...


Pour les restos, j'ai plein de coups de coeurs :
-La Gazetta dans le 12éme, un menu unique qui change tous les jours, 5 plats très créatifs, de superbes produits, un prix très raisonnable.
-Le Septime, certains plats digne d'un très grand restaurant, un cuisinier jeune et passionné, une grande créativité, un lieu super sympa, des prix très raisonnable. Dans le 12éme.
-Chez Rino, savant mélange d'une cuisine Romaine avec une cuisine Française, des plats imposés, dans le même genre que les deux autres, le même niveau, les mêmes tarifs super raisonnable, et lui aussi dans le 12éme !

Dans des prix totalement différents, c'est très cher mais je reste fan, de la cuisine de Bernard Pacaud à l'Ambroisie, une cuisine très classique mais exécuté à la perfection. Pour une cuisine bien plus créative et qui va surprendre, Pierre Gagnaire est ce que j'ai fais de mieux à ce jour, je crois que le meilleurs plat que j'ai mangé c'était chez lui, une eau de tomate au concombre dit comme ça, ça ne fait pas rêver ...


A vos adresses ...
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4492
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Et la bouffe bordel !

Message #2 par dodusman » 17 Déc 2011 à 15:00

Pour le vin et le fromage, je note que tu fais dans le bas de gamme  :cheesygrin:
Comme tu aimes le comté et que tu parles du XII ème, au marché couvert rue d'Aligre, un fromager propose du 36 mois, pas donné, mais à tomber.

David
Avatar de l’utilisateur
dodusman
En Vacances
Messages: 720
Inscription: 28 Mai 2010 à 20:56
Localisation: Théorie


Et la bouffe bordel !

Message #3 par PNicolasAuTaff » 17 Déc 2011 à 15:02

Pour le reste aussi ....
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4492
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Et la bouffe bordel !

Message #4 par Francis917 » 17 Déc 2011 à 16:56

Cette année je bosse pas pour les fêtes alors je prends les choses en main.

J'ai testé la semaine dernière mes recettes de foies gras et de bûche de Noël, c'est parfait. Demain je fabrique un fumoir à froid DIY pour fumer le saumon.

J'ai pris du fumage de hêtre que je vais délicatement parfumer, et j'attends des filets de saumon sauvage que je reçois lundi.

Francis.

PS : oups ! je me suis précipité un peu vite. J'ai vu après qu'il est question d'adresses et pas de recettes. Donc je n'ai pas d'adresse(s) cependant j'espère ne pas en manquer  :biggrin:
Dernière édition par Francis917 le 17 Déc 2011 à 17:10, édité 1 fois.
My name is Roberto but just call me Bob.
Avatar de l’utilisateur
Francis917
50 watts
50 watts
Messages: 989
Inscription: 24 Oct 2010 à 19:51
Localisation: Monaco


Re: Et la bouffe bordel !

Message #5 par Francis917 » 17 Déc 2011 à 17:05

PNicolasAuTaff a écrit:

Grâce à une de tes anciennes recommandations, j'ai prévue un beau cadeau pour copain grand amateur de whisky. En fait il est à moitié écossais par sa mère.



Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
Avatar de l’utilisateur
Francis917
50 watts
50 watts
Messages: 989
Inscription: 24 Oct 2010 à 19:51
Localisation: Monaco


Re: Et la bouffe bordel !

Message #6 par JérômeB » 17 Déc 2011 à 21:19

PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 13:33 a écrit:-Chocolats Jacques Genin, mais surtout ses caramels et ses pâtes de fruits et je déteste ça normalement ! Ancien chef de la maison du chocolat, a monté sa boutique, salon de thé indépendante rue de Turenne.


A vos adresses ...


Je confirme pour Jacques Genin.
Olteve et toi êtiez venus avec des pâtes de fruit et des caramels de cette maison.
Un pur bonheur!
C'est timbré en bouche comme une 300B ...!

Sinon, une maison que j'aime bcp pour la sélection de leurs vins et alcools, fromages et charcuterie, c'est chez JULHES (59 rue du Faubourg St Martin 75010 Paris):

Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Puisque c'est les fêtes, une très belle adresse pour le saumon (sauvage) que l'on slice devant vous, le tarama et le caviar.
Un saumon à Paris (110 rue Monge 75005 Paris)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21989
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Et la bouffe bordel !

Message #7 par scredj » 17 Déc 2011 à 21:41

PNicolasAuTaff » 17 Déc 2011, 13:33 a écrit:-La pâtisserie des rêves, la tarte tatin est un truc de malade, le Moka sublime, des lieux pareils devraient être interdis
http://www.lapatisseriedesreves.com/


Je conseillerais Le Merveilleux, bonheur de sucre, de crème et de, néanmoins, légèreté. Certains s'en damnent...
http://www.auxmerveilleux.com/aux-merve ... serie.html
Avatar de l’utilisateur
scredj
10 watts
10 watts
Messages: 305
Inscription: 02 Nov 2010 à 11:33
Localisation: Montreuil 93 / Les Abers 29


Re: Et la bouffe bordel !

Message #8 par dead_man » 17 Déc 2011 à 22:38

L'adresse "chocolat" pour les Toulousains :



Le meilleur et de loin .(de près aussi !!)

Et pour le pinard: les caves Amiel  31, avenue St Exupery

Dernière édition par dead_man le 18 Déc 2011 à 10:13, édité 2 fois.
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Et la bouffe bordel !

Message #9 par castellu » 17 Déc 2011 à 22:44

PNicolasAuTaff » 17 Déc 2011, 15:02 a écrit:Pour le reste aussi ....

Pierre, toi qui fait dans l'ultra...
Tu as déjà goûté au mille-feuilles de Michalak au Plazza ? :wink:

J'en rêve :biggrin:  :biggrin:

Et je trouve ce mec vraiment talentueux (en sachant communiquer...). D'ailleurs je me suis offert ses 2 bouquins, sur les gâteaux et sur le chocolat...





http://fr.christophemichalak.com/livres.html

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Et la bouffe bordel !

Message #10 par PNicolasAuTaff » 18 Déc 2011 à 02:17

En milles feuilles et en très bon il y a Arnaud Larher dans le 18 eme, toutes ses pâtisseries sont un régal !
http://www.arnaud-larher.com/

Je connais juste Michalak de nom, j'ai pas essayé !

Pour les Baba au Rhum et surtout  leurs puits d'amour souvenir de mon enfance. Rue Montorgueil la plus vieille pâtisserie de Paris Stohrer.
http://www.stohrer.fr/
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4492
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Et la bouffe bordel !

Message #11 par dodusman » 18 Déc 2011 à 10:07

Une petite adresse fort sympathique pour ceux qui sont sur Paris.

Un caviste, l'épicurien, à Saint-Mandé. Très belle sélection de vins. Il est aussi torréfacteur.
Dernier flacon acheté et bu avec un plaisir énorme : Côte du Rhône "château des tours" ou comment avoir un avant-goût de Château Rayas pour moins cher.



David
Avatar de l’utilisateur
dodusman
En Vacances
Messages: 720
Inscription: 28 Mai 2010 à 20:56
Localisation: Théorie


Re: Et la bouffe bordel !

Message #12 par Coles » 18 Déc 2011 à 10:33

Oh oui les puits d'amour de Stohrer. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Coles
100 watts
100 watts
Messages: 2829
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26


Re: Et la bouffe bordel !

Message #13 par SudPigalle » 18 Déc 2011 à 10:38

PNicolasAuTaff » 18 Déc 2011 01:17 a écrit:En milles feuilles et en très bon il y a Arnaud Larher dans le 18 eme, toutes ses pâtisseries sont un régal !
http://www.arnaud-larher.com/


Je confirme à 50 m de chez ma fille, je dois passer par le haut de rue Caulaincourt pour ne pas succomber ...

Pour Noël les buches viendrons de son échope  :wink:

Pour revenir à Genin , son mille feuilles au chocolat assemblé à la demande est un régal aussi.

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Et la bouffe bordel !

Message #14 par PNicolasAuTaff » 18 Déc 2011 à 11:14

En restant sur les pâtisseries, il y a évidement le Mont Blanc de chez Angelina accompagné de leur superbe chocolat chaud. Deux choses de tout à fait remarquable chez Pierre Hermé sa tarte à la Vanille et son Intensément chocolat !

Et je préfère le salé ...
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4492
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Et la bouffe bordel !

Message #15 par PNicolasAuTaff » 18 Déc 2011 à 11:17

Pour le saumon j'ajouterais deux adresses :
-autour du saumon, voir leur site internet il y a plusieurs adresses à Paris dont une à côté de chez notre JP de Pigalle !
-la maison nordique qui est un excellent rapport qualité prix.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4492
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Et la bouffe bordel !

Message #16 par angelopardi » 18 Déc 2011 à 12:14

Francis917 » 17 Déc 2011, 15:56 a écrit:Cette année je bosse pas pour les fêtes alors je prends les choses en main.

J'ai testé la semaine dernière mes recettes de foies gras et de bûche de Noël, c'est parfait. Demain je fabrique un fumoir à froid DIY pour fumer le saumon.

J'ai pris du fumage de hêtre que je vais délicatement parfumer, et j'attends des filets de saumon sauvage que je reçois lundi.

Francis.

PS : oups ! je me suis précipité un peu vite. J'ai vu après qu'il est question d'adresses et pas de recettes. Donc je n'ai pas d'adresse(s) cependant j'espère ne pas en manquer  :biggrin:


Bonjour,

Je fume mon saumon depuis bientôt 15 ans. Fumoir diy très simple en inox.
Essaie un mélange 50% hêtre, 50%chêne :biggrin: . C'est ce que tout le monde préfère par chez moi.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
angelopardi
1 watt
1 watt
Messages: 38
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:48
Localisation: 01270 Coligny


Re: Et la bouffe bordel !

Message #17 par CC44 » 18 Déc 2011 à 12:28

Je serais vous, les gars, je la mettrais un peu douce la pédale sur le coup à la fin de l'année, des fois que l'année prochaine et celles à venir ce soit les nouilles qui soient ruineuses.
J'dis ça, j'dis rien.
Et puis, tant qu'à faire, achetons donc un peu de féta, ça en dépannera d'autres.
J'dis ça, j'dis rien.
Et puis, tant qu'à faire, donnons ce qui nous coûte vraiment soit , pourquoi pas, 50 des 100 sacs qu'on avait prévu de claquer dans un peu de foie gras par exemple.Ca change de l'euro posé dans la casquette.
J'dis ça, j'dis rien.
C'était ma pensée du moment, pas joyeux je sais. On peut l'oublier après lecture.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6985
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Et la bouffe bordel !

Message #18 par scredj » 18 Déc 2011 à 12:35

PNicolasAuTaff » 18 Déc 2011, 10:17 a écrit:Pour le saumon j'ajouterais deux adresses :
-autour du saumon, voir leur site internet il y a plusieurs adresses à Paris dont une à côté de chez notre JP de Pigalle !
-la maison nordique qui est un excellent rapport qualité prix.


Côté Saumon, je vais prendre possession de mes nouveaux quartiers. J'ai entendu beaucoup de bien de cet échoppe.
Pas encore testé, je reviendrais pour un CR :
http://www.safa.fr/accueil.html
Avatar de l’utilisateur
scredj
10 watts
10 watts
Messages: 305
Inscription: 02 Nov 2010 à 11:33
Localisation: Montreuil 93 / Les Abers 29


Et la bouffe bordel !

Message #19 par PNicolasAuTaff » 18 Déc 2011 à 13:10

scredj a écrit:

Je conseillerais Le Merveilleux, bonheur de sucre, de crème et de, néanmoins, légèreté. Certains s'en damnent...
http://www.auxmerveilleux.com/aux-merve ... serie.html

Ma copine habitant dans le 15eme j'y suis passé ce matin je confirme c'est très, les viennoiseries sont aussi très bonnes !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4492
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Et la bouffe bordel !

Message #20 par cheffois » 18 Déc 2011 à 21:22

Les meilleurs adresses sont dans la rue !

Hier matin au marché comté affiné hors d'âge accompagné de la spécialité du coin j'ai nommé le RILLAUD:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Définition: le rillaud est un morceau de poitrine de porc qui mijote pendant trois heures dans du saindoux au fond d'un gros chaudron.

Le tout accompagné par un petit bio de la Grange aux Belles (la troisieme en partant de la gauche):

http://vinsurvin.20minutes-blogs.fr/arc ... outin.html

Je vous embrasse pas j'ai la bouche pleine...

Ps: Noubliez pas que "Nul n'est censé ignoré la Loire"
"j'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire.
De grands navires en feux surgissant de l'epaule d'Orion.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
Avatar de l’utilisateur
cheffois
50 watts
50 watts
Messages: 637
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:53
Localisation: D'Angers


Suivante

Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités