Index du forum
M
e
n
u

Cave a vin laquelle ?

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Cave a vin laquelle ?

Message #1 par pepi » 20 Aoû 2011 à 09:28

Hello ,

J'envisage l'achat d'une cave a vin , et je ne sais pas pourquoi mais je me disais qu'il y aurait peut-être par ici quelques un(e)s pour m'aider dans mon choix .

Alors voilà , il me faudrait une cave de capacité 150 bouteilles environs , et multi-températures , pour le look ça m'est égal elle sera dans le garage .

Si vous avez des idées/expériences , un site ou autres infos  je suis preneur .



Par avance merci

@+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Cave a vin laquelle ?

Message #2 par SudPigalle » 20 Aoû 2011 à 09:31

Je ne suis pas certain que tu sois sur le bon site.

Ici les gens boivent si vite que la cave est superflue ...  :cool:

En cherchant bien, je crois que je connais un gars sur Paris qui cherche à en échanger contre une paire de boules Elipson.

Suite en MP

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Cave a vin laquelle ?

Message #3 par dead_man » 20 Aoû 2011 à 09:37

pepi » 20 Aoû 2011, 09:28 a écrit:Hello ,

J'envisage l'achat d'une cave a vin ............

@+

Chris


Mon fils a fait le tour de la question (et il y a de quoi faire entre arnaque et frigidaire rebadgé !!!), il vient manger à midi, donc tu auras un CR   :cheesygrin:  complet dans l'après-midi .
Il a choisi wincave .  http://www.wincave.com/

Dans notre Sud il est impossible de "garder" du vin sans une cave, très bon achat .  :cool:

ps : j'ai une "vraie" cave (pas voutée) .
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Cave a vin laquelle ?

Message #4 par Pierrolefou » 20 Aoû 2011 à 11:15

Je suis aussi intéressé par les raisons du choix de la marque et le CR ...
C'est vrai qu'en parcourant quelques pages on tombe souvent sur Eurocave et Artevino, mais on n'a pas souvent de justification des choix
Avatar de l’utilisateur
Pierrolefou
1 watt
1 watt
Messages: 56
Inscription: 26 Oct 2010 à 18:45


Re: Cave a vin laquelle ?

Message #5 par pascal94 » 20 Aoû 2011 à 11:48

SudPigalle » 20 Aoû 2011, 09:31 a écrit:Je ne suis pas certain que tu sois sur le bon site.

Ici les gens boivent si vite que la cave est superflue ...  :cool:

En cherchant bien, je crois que je connais un gars sur Paris qui cherche à en échanger contre une paire de boules Elipson.

Suite en MP

JP

déjà marre des lézards bêtes?

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Cave a vin laquelle ?

Message #6 par Ndstael » 20 Aoû 2011 à 12:08

Etant de nouveau sous des cieux propices à la conservation du vin, je peux me défaire de la cave à vin Liebherr que j'avais achetée en m'installant dans le Sud il y a 4 ans.
C'est un modèle assez volumineux qui peut contenir environ 150  bouteilles (il faut que je vérifie le modèle exact), finition inox brossé, 3 zones de température. Excellent rapport qualité/prix par rapport à Eurocave par exemple.
Ca ressemble à çà :



Edit : c'est le modèle Liebherr Vinidor WTes 4677
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2924
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Cave a vin laquelle ?

Message #7 par dead_man » 20 Aoû 2011 à 13:50

Salut je réponds avec le pseudo de dead mais c'est abistodenas.

Alors, tout d'abord voici un lien où tu trouveras sûrement ton bonheur :

http://lapassionduvin.com/phorum/read.php?50,473030

Après voici mon avis PERSO :

- 150 bouteilles signifie qu'il faut viser un modèle 220 bouteilles, car sinon bonjour les difficultés d'accès.
- Le multi température est à mon avis une con...rie si on ne possède pas déjà une cave de vieillissement qui sera bloquée sur 12 degrés et permettra un service à la bonne température en sortant les vins un peu à l'avance (l'ouverture quelques heures à l'avance étant souvent bien nécessaire sur de belles bouteilles ou tout simplement sur pas mal de vins sudistes...), on s'expose aussi à pas mal de variations de températures et d'humidité ce qui est moins le cas avec des mono températures.

-La multi températures est à mon avis plus adaptée à la restauration qui possédant leur cave perso, s'équipe en plus d'une cave leur permettant de servir un grand nombre de bouteilles immédiatement à température avec un fort roulement .

- En ce qui concerne les marques Eurocave reste le leader en terme de rapport qualité longévité, dans 20 ans tu n'en auras toujours pas entendu parlé côté SAV. Sinon Liebherr est un bon rapport qualité prix mais les différences sont quand même importantes (cuve plastoc au lieu de métal, meilleure isolation, peu de possibilités d’aménagement...)

- Ensuite il faut penser à avoir une fonction hiver sinon, si la cave est placée dans un lieu non chauffé, en dessous de 10°C, la cave ne remplit plus son rôle.

- Eviter aussi les portes vitrées sur les marques bas de gamme, le traitement anti UV est souvent nul ou insuffisant se qui met tes bouteilles en danger inutile... après dans une cuisine c'est sûr c'est jolie mais bon... faut savoir ce qu'on veut)

- Wincave parait être un bon compromis la construction est top et le prix est inférieur à Eurocave, les possibilités d'aménagement étant aussi nombreuses. Artevino est aussi une bonne marque, par contre j'éviterais les marque comme climadiff, brandt, la sommelière... qui sont vraiment des construction plus bas de gamme et où la difficulté d'avoir une bonne température stable et une humidité suffisante (trop souvent ses caves sont à 50 % voir moins d'humidité se qui risque de provoquer un séchage des bouchons et donc une altération du vin.) Un truc con à savoir aussi, mais les vins de bourgogne sont souvent beaucoup moins tolérants que les Bordeaux en ce qui concerne les conditions de conservation.

Voici le modèle que je vais m'acheter sous peu...
http://www.wincave.com/cave-vieillissem ... illes.html

- Comme tu peux le voir, j'ai fais le choix des clayettes coulissantes car les bouteilles restent accessibles...ça a un coût mais bon.

- Ensuite il faut absolument regarder la profondeur car une profondeur standard (60cm ne permet que de ranger tes bouteilles sur un rang, le format en 68 cm de profondeur te permet d'en mettre tête bêche le double.
Idem en ce qui concerne la largeur, une largeur pour cuisine standard limite souvent à 8/9 bouteilles sur une clayette, surtout quand on sort du format bordelaise.

- l’avantage d'eurocave réside aussi dans le nombre de distributeurs en France, tu en as dans chaque ville.

-Enfin, je dirais que si c'est pour stocker 50 bouteilles de consommation courante sans les exposer à des températures de dingue et boire ses bouteilles sans vouloir faire de la conservation, oublie tout ce que j'ai dit et une Climadiff à 500 euros est suffisante.

Voilou

ps : voilà un vin magnifique :

Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Cave a vin laquelle ?

Message #8 par ZORGL » 20 Aoû 2011 à 17:06

Super cr: Abistonedas Rabbi stoned & sad est bien le digne fils de son ...hips.... pére....!

z0rgl ( DédéDément: Les grandes familles de picolos / Les Satellites les litrons )
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6906
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cave a vin laquelle ?

Message #9 par Aristide » 20 Aoû 2011 à 17:13

La meilleure des caves pour le pinard c'est l'estomac ou la vessie . :mrgreen:
Christophe.
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: Cave a vin laquelle ?

Message #10 par pepi » 20 Aoû 2011 à 17:24

Merci de vos réponses  :wink:

JP pas sur que les Elipson puissent conserver du vin trés longtemps .

Ndstael merci de ta proposition mais je vais me tourner vers un des modèles conseillés par Abistodenas que je remercie pour la clarté de ses explications .

Il est vrai et j'y avais un peu penser que le multi-températures ne sert pas a grand chose dans le fond , pour ce qui est de la capacité j'ai une centaine de bouteille en "roulement" (bien moins quand certains habitués de ce bar passent a la maison) , c'est donc pour cela qu'une 150 bouteilles  devrait me convenir .Je vais donc étudier tout cela ... :wink:

@+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Cave a vin laquelle ?

Message #11 par AJMARS » 20 Aoû 2011 à 17:33

Ndstael » 20 Aoû 2011, 11:08 a écrit:Etant de nouveau sous des cieux propices à la conservation du vin, je peux me défaire de la cave à vin Liebherr que j'avais achetée en m'installant dans le Sud il y a 4 ans.
C'est un modèle assez volumineux qui peut contenir environ 150  bouteilles (il faut que je vérifie le modèle exact), finition inox brossé, 3 zones de température. Excellent rapport qualité/prix par rapport à Eurocave par exemple.
Ca ressemble à çà :

[ http://news.idealo.fr/wp-content/uploads/2008/05/liebherr-vinidor-wtes-4677.png ]

Edit : c'est le modèle Liebherr Vinidor WTes 4677


J'ai aussi une Liebherr.... mais je n'ai fait aucune écoute comparative en aveugle....
Faut dire que dedans, il y a surtout de la confiture et des pots de champignons.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Cave a vin laquelle ?

Message #12 par Aristide » 20 Aoû 2011 à 17:38

Autrement tu as la cave à pas cher : une pelle et de l'huile de coude...tu fais un trou dans le jardin , tu étayes un peu avec quelques planches ; un couvercle et hop une cave pratique pour tous...tes invités et copains sachant ou est le trou n'ayant pas besoin de te réveiller à 3 heures du matin pour boire un coup à ta santé :cheesygrin:  :wink: .

D'ailleurs putaing qu'est ce qu'il fait chaud ...m'en vais aller déterrer une bouteille au fond du jardin tiens :kiss:  :cool: .

Christophe qui ne picole JAMAIS.
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: Cave a vin laquelle ?

Message #13 par francis13800 » 20 Aoû 2011 à 20:34

pepi » Aujourd’hui à 09:28 a écrit:Hello ,

J'envisage l'achat d'une cave a vin , et je ne sais pas pourquoi mais je me disais qu'il y aurait peut-être par ici quelques un(e)s pour m'aider dans mon choix .

Alors voilà , il me faudrait une cave de capacité 150 bouteilles environs , et multi-températures , pour le look ça m'est égal elle sera dans le garage .

Si vous avez des idées/expériences , un site ou autres infos  je suis preneur .

[ http://pan.fotovista.com/dev/6/4/04057946/u_04057946.jpg ]

Par avance merci

@+

Chris



J'ai le modéle ci dessous

http://www.darty.com/nav/achat/gros_ele ... vp180.html

J'en suis content surtout avec un Shunyata en alim  :wink:
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Cave a vin laquelle ?

Message #14 par angelopardi » 20 Aoû 2011 à 20:42

Bonjour,

J'ai une Artevino qui donne entière satisfaction:

288 blles
été/hiver (réchauffe si t° trop fraîche)
compartiment prévu pour consommation fraîche immédiate---> rosé, blanc, champagne.
affichage externe de la t°.

Bien pratique pour nos maisons sans cave du Midi, surtout ces jours :biggrin:  :biggrin:  :biggrin: .

Ami-vini-calement.
Dernière édition par angelopardi le 21 Aoû 2011 à 19:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
angelopardi
1 watt
1 watt
Messages: 38
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:48
Localisation: 01270 Coligny


Re: Cave a vin laquelle ?

Message #15 par Davandrel » 26 Aoû 2011 à 23:32

'Soir,


J'y ai réfléchi pendant un moment. Et sur les ventes privées, tu peux en trouver quelques unes de temps en temps pour moins que ce que tu avais prévu.
Un jour, elle sera mienne! Oh oui, un jour, elle sera mienne. . .
Avatar de l’utilisateur
Davandrel
50 watts
50 watts
Messages: 732
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:21
Localisation: Béziers


Re: Cave a vin laquelle ?

Message #16 par dodusman » 27 Aoû 2011 à 10:27

Salut

J'ai acheté une cave il y a 5 ans, à l'époque j'ai longtemps cherché le meilleur rapport qualité/prix.
Le top c'est eurocave mais ce n'est pas donné, heureusement Eurocave a une sous-marque destinée à l'export: Transtherm.


Les caves sont fabriquées en France, à Marseille exactement. J'ai choisi un modèle multitempérature et je dois dire que je n'ai pas à m'en plaindre...

Chose importante, les caves électriques sont toutes excellentes tant qu'il s'agit de maintenir une température constante, mais l'important, c'est l'humidité. C'est là que se fait la différence entre une bonne cave et un frigo transformé en cave.

David
Avatar de l’utilisateur
dodusman
En Vacances
Messages: 720
Inscription: 28 Mai 2010 à 20:56
Localisation: Théorie


Re: Cave a vin laquelle ?

Message #17 par dead_man » 27 Aoû 2011 à 11:53

dodusman a écrit:.............
Les caves sont fabriquées en France, à Marseille exactement. ..............

David


Aïe !!!!!
Tu n'aurais jamais dû préciser le lieu de fabrication.  
S'ils sont aussi "top" en cave à vins que sourds en hifi ..... :cry:   :mrgreen:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Cave a vin laquelle ?

Message #18 par pascal94 » 27 Aoû 2011 à 11:59

L'important est quand même qu'elle soit assez pleine.

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Cave a vin laquelle ?

Message #19 par LORENZO » 27 Aoû 2011 à 19:53

dead_man » 27 Aoû 2011, 11:53 a écrit:Aïe !!!!!
Tu n'aurais jamais dû préciser le lieu de fabrication.  
S'ils sont aussi "top" en cave à vins que sourds en hifi ..... :cry:   :mrgreen:


Moi qui croyait qu'à Marseille, on ne fabriquait rien. :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
LORENZO
100 watts
100 watts
Messages: 1051
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:56


Re: Cave a vin laquelle ?

Message #20 par abistodenas » 31 Aoû 2011 à 21:28

Salut

C'est clair que transtherm c'est sympa, mais ça reste quand même cher, compter 2000 euros minimum pour un aménagement descent... mais c'est de la qualité.
Un jour je me mettrai au vinyl...
Avatar de l’utilisateur
abistodenas
1 watt
1 watt
Messages: 15
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:40
Localisation: Région toulousaine


Suivante

Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités