Index du forum
M
e
n
u

Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #241 par Jubilator » 12 Sep 2023 à 19:46

Rares images des rues de Grive-la-Braillarde après un débordement de la cuve miraculeuZe :

Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #242 par bouscadie » 12 Sep 2023 à 20:42

rare image du bacoz'man en action, mais z'on l'aura reconnu.


Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 852
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #243 par ZORGL » 12 Sep 2023 à 23:37

Que de la hiénasse picoleuZe jalouZe de ma cuvée future .
Z
ps:dans ce village Hit alien submergé de picrate les avis sont partagés

1/ Horrifiés, car Jim a gin l'odeur-le taf pour nettoyer (lécher les murs & le sol plein devine ass
2/Joviaux car le moindre contenant permet de récupérer un maX de pif ...
Z
ps: sont forts ces Hit aliens.....

psbis: j'ai monté le 3éme bib de 30l / demain FIN de la mise en cuve ...aprés ça collecte de bouteilles / enlevage d'étiquettes & concerto de barboteurs (BbbRrrGGgllbbbLlll en attendant le second filtrage & mise en quilles / passage au frigo & puis repos dans la cave.

.

pster: pas totally fluent "Caveman , raveman " signifie bien "homme de la cave à vins ??",

pster: les ReZ /ReVillos sont EnÔrmes pour moi depuis des décennies / des millésimes Ecossais formidables depuis le début circa 78
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6924
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #244 par Jubilator » 14 Sep 2023 à 07:28

Village porc tue gay, pas hit alien ! Aurais-tu déjà abusé de ta récolte ? :mrgreen:
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #245 par Jodemontmartre » 14 Sep 2023 à 12:09

ZORGL » 12 Sep 2023, 23:37 a écrit:Que de la hiénasse picoleuZe jalouZe de ma cuvée future .
Z
ps:dans ce village Hit alien submergé de picrate les avis sont partagés

1/ Horrifiés, car Jim a gin l'odeur-le taf pour nettoyer (lécher les murs & le sol plein devine ass
2/Joviaux car le moindre contenant permet de récupérer un maX de pif ...
Z
ps: sont forts ces Hit aliens.....

psbis: j'ai monté le 3éme bib de 30l / demain FIN de la mise en cuve ...aprés ça collecte de bouteilles / enlevage d'étiquettes & concerto de barboteurs (BbbRrrGGgllbbbLlll en attendant le second filtrage & mise en quilles / passage au frigo & puis repos dans la cave.

[ Vidéo ].

pster: pas totally fluent "Caveman , raveman " signifie bien "homme de la cave à vins ??",

pster: les ReZ /ReVillos sont EnÔrmes pour moi depuis des décennies / des millésimes Ecossais formidables depuis le début circa 78


Non caveman ça veut dire « homme des cavernes » mais pour certains ça peut aussi dire « homme des tavernes ».

Ps: tu me montreras bientôt ta cuverie high tech.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3768
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #246 par ZORGL » 15 Sep 2023 à 00:52

Ps: tu me montreras bientôt ta cuverie high tech.
Pochtron Palefrenier

Tu sais, ça se résume à
2 poubelles de 80L
2/3 bibs de 30l avé barboteurs
3/Une taie d'oreiller pour presser (j'ai plus de bras!!!)
Z
^s: & pis un  entonnoir à vidanger le vévé  pour le second filtragre avant mise en bouteilles
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6924
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #247 par ZORGL » 16 Sep 2023 à 00:55

J'ai encore les bras en flanelles à finaliser le dernier bib de 30 l : avec une vieille taie d'oreiller je peresse les raisins des 2 poubelles / Jéai mes biscottos d'asticots bodybuildés en feu ...aprés 1H de pressage (vieille taie d'oreiller pleine deraisin à presser Manu elle ment)

Zen
ps: 'tchoulé, on est Cassy ment  au bout ... BIENTÔT 2 éme filtragre & mise en bouteillles .....
psbis: & encore second filtrage & aussi enlevage détiquettes des bouteilles




YyyyAaouh !
Z.
ps: Mais OUI!!!!
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6924
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #248 par ZORGL » 22 Sep 2023 à 01:14

Ya basta ...Finito / J'ai Patrick ment rempli le 3é bib  / A LA LOUCHE 80L de jus tout de même ////Plein les bras / il en reste encore / Tant pis!!
J'appuie sur les bibs pour les faire glouglouter
Bientît dernier filtrage (avé l'entonnoir à vidange & sa grille) + mise en quilles / bouchonnage + passage au frigo + reposage en cave;
Z
ps: rigolo /Jai fini deremplirmes 3Xbibs de  3Ol mais il en reste encore dans les poublles ...ça sent gràve la vinasse dans la cave ....au dessus le saloon commence à sentir le vin bagarre........au manoir hanté pochtronné !!!
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6924
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #249 par Jodemontmartre » 22 Sep 2023 à 09:12

:cheesygrin:
Ah, j’ai hâte de voir sentir tout ça. Tu m’en mets un échantillon de côté pour me désinfecter les mains à la prochaine crise Covid.
Ad’thalleur. Bises de Tulle.
:cool:
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3768
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #250 par ZORGL » 23 Sep 2023 à 21:57

Veni Vedi Vin d'ici- reuilly el jo ex stazy !
Z
ps: sinon le SPLIFFOU 2019 , un avis depuis tes précédentes dégustations ?  / [barre]Je demande pas non plus un CR  d'enceintes BROCKSIEPER... quoique !!![ & avec ton noble & sage & respectalbe statut d'Annie mateur reconnu ******** tu serais crédilbe & impatial (malgré les offrandes offertes...)

psbis: l'odeur de vinasse (encore des raizins dans les poubelles de 80l est perceptible (priez pour nous = PPN) du saloon 6 tués au dessus de la cave;;;;;;

pster: je force le glougloutage des barboteurs des bibs de 30l en appuyant sur les couvercles & ça fonctionne mais moins bien qu'en 2019 par ex ou le truc se faisait Otto ma tique t 24/24H  /Des explications & surtout éventuelles conséquences sur le déroulé correct de la fermentation ??? (Joe, si tu pouvais me refiler le mail de ROMAINaim  mes rites viticulteur au Japon  stp !!!!)
en résumé
1/ Le1erbib a borboté nickel , maintenant je force un minimum sur le couvercle & ça reglougloute
2/Le second bib a du être un poil trop rempli : ça glougoute en appuyant mais le barboteur se remplit de vin
3/Le dernier glougoute en appuyant mais n'est qu'aux é:" rempli
J'envisage de transférer du 2 vers le 3 ?

*****Raaahhh, j'ai Norman ment toubon là.....
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6924
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #251 par Jodemontmartre » 23 Sep 2023 à 23:00

Bonsoir Philippe. Merci encore pour ton accueil d’hier avec Miss Florence. Hélène et Françoise se joignent à moi.

(Pour l’écoute des Brocksimémères  elle fait l’objet d’un cr dans la section idoine. Ze bonheur chez Brocksieper (le retour ) !! )

Parfait!  Tout fut parfait, de l’écoute à la dégustation du champ’ et  la visite du labo clandé où barbotte la cuvée 2023, jusqu’au dîner de gala dans ce très sympathique restaurant voisin, je le répète ce fut un sans faute. La route du retour aussi fut sans accroc, une promenade nocturne sous la lune, les 30 km avalés à une vitesse raisonnable.  
On a goûté le médoc à la figue……. Félicitations c’est bon ! Une toppette, deux, trois ? non faut en garder pour demain et après. Essayer aussi en nappage sur une glace vanille ou un sorbet figue.
Le Spliffou 2021 ira au Japon avec nous en novembre.

Pour ton pb de bar botteurs, là je dis jocker, je n’y connais pas grand chose.

Allez je vous souhaite une bonne nuit. Bises.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3768
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #252 par ZORGL » 24 Sep 2023 à 00:27

Avec l'expertise de Romain pour mes barboteurs j'ai confiance (j'ai plus son mail)
merci pour vos gentilles appréciations
Une fois que vous avez le cruchon en verre de chez Emmaus de  la liqueur de figues de miss Z on envoie des bouteilles en plastoc !!! donc no problémo pour le ravito de lick coeur de figues  )
Z
ps: : on vient d'envoyer 3 bouteilles plastocs pour la fille d'une amie bien-bien fan de la liqueur de figues de miss Z;;;; (sa mère= ma fille a tendance à abuser de cette liqueur ... c'est rien que des fruits-naturel... Oui mais bon elle tremble & fait ds bonds dans son lit quand elle en a plus...No problémo Carlotta, on t'en envoie  mais à plus cher le cruchon (komment croivez vous que j'ai bati mon empire financier Hein, hein ??!)

psbis: on peut t'en faire parvenir une bouteille de liquer de figues d'1.5l  pour Romain au Japon sans pb (bouteilles en plastoc pas trop la classe, mais par excuzes d'avance, prartik : faut juste refier ton adresse ;

pster: une seconde cuvée SPLIFFOU 2019 au Japon ...trop la classe ...& la biZE  au Romain (& à la fratrie ...avec 4 gamins, ils repeuplent le Japon !!!)
psquater:  & y'a pas moyen de récupérer une quillede sa 1ère cuvéé... vendue 100e la quille.cette dinguerie)... Allez quoi ! /Vs cuvée SPLIFFOU .... / sinon l(autr e du ^récédent domaine, démoniaquede subtilitéx .....

psbis: Joe, peux tu stp ùe repasser le mail de Romain..........
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6924
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #253 par ZORGL » 10 Oct 2023 à 23:17

bon j'ai 100 bouchons & dés que je retrouve l'embouteilleuZe (encore cachée par des petits nains all low facétieux) , Hey Ho, let's go for the bio baco !
Z
ps: niveau collecte de bouteilles vides, on est bien bien par contre.....

psbis: l'embouteillage de cette cuvée devrait être plus soigné & moins fatiguante pour mes biscottos d'asticot bodybuildé aussi /En trempant les bouchons dans de l'eau chaude, celà permet de les ramollir & ainsi de faciliter l'embouteillage & de ne plus avoir de traces de "forçage" sur les bouchons aussi.des quilles ...
pster: l'entonnoir avec grille pour le filtrage est tout propre/ ou est donc  le truc à bouchonner mes quilless ,,
download/file.php?id=17018&t=1[/img]

L'étiquette restera la même , juste sera modifiée l'année du cépage
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6924
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #254 par ZORGL » 14 Oct 2023 à 02:26

PUTAIN / Mais OU est cette embouteilleuse  ??? Sinon ça continue de gliouglouter quand on appuie sur les bibs
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6924
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #255 par ZORGL » 15 Oct 2023 à 04:30

Bon alors, miss Z a retrouvé l'embouteilleiuze ..je vais pouvoir emboutteiller la cuvée /

Ce soir avec potes on a fait péter omelette aux cépes (de Dordogne) avec cuvée Spliffou 2019/ CLASSE  : vraiment / Le truc a été bien apprécié / La copne Lorraine en était scotchée ...mais...c'est trop bon ton tuc ;;;si


& juste apres j'ai passé le  QUICHE LORRAINE Des B52S  que Lorainne ne cnnaissait pas ...ADONF / Morte de rire in da saloon !!!



Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6924
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #256 par ZORGL » 18 Oct 2023 à 22:46

1er bib de 30l à être en partie embouteillé
Le coup de l'entonnoir avec grille "spéciale vidange auto" pour second filtrage est nickel / De plus, pratiquement aucun résidus sur la grille , content je suis de ce filtage garant d'aucun dépôts futurs ?/ sur les cuvées 2018 /19 ouvertes  bien plus tard, même  en 23 , pas de dépot .

Ca roule avec petite contribution à la PACHAMAMA sur le sol en terre battue de la cave mais pas grand chose
je surveille l'épaulement & crac, embouteillage grace à un truc avéré débusqué à 3e chez Aime maousse en 2018 pour notre toute 1ère fois (44 bouteilles & PAS de vinaigre, non-non !)

Au bout de 15 quilles, dos fracassé / Il en reste encore dans le 1er bib

Content aussi car j'ai débusqué un mustimétre chez "rural center" /Enfin on va savoir combien titre notre breuvage
Z
ps: cette étape est longue, fastidiieuZe mais au final participe d'un tout / ce serait ballot de se planter maintenant mais je commence à être plus soeur rein serein (priez pour nous...)

psbis: autre nouveauté cette année, je vais zapper l'étape "enlevage d'étiquettes" car c'est bien  galére /Je dispose d'un stock de sans étiquettes d'années précédentes mais celà ne suffira pas donc-rinçage soigneux de bouteilles avec étiquettes / séchage sur l'if / car je sais ou est garé le SPLIFFOU 2023 & à part pour cadeaux y'aura pas d'éthique kate Spliffou" sur toutes les quilles ( Z = feignant MAIS efficace !!)

pster: les bouteilles vont être stockées dans un frigo pendant kek temps (? ça peut pas faire de mal? /permet de les stabiliser ?: pour ensuite rejoindre la cave pour stockage


Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6924
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #257 par ZORGL » 06 Nov 2023 à 02:17

Lors de la visite du Thor jubila on a fait péter (entre autres) une cuvée SpPLIFFOU 2019 qui se tenait bien-bien
J(en suis à l'embouteillage du  3éme & dernier bib (environ 50 quilles pour les 2 précédents) & là le jus s'écoule plus , robinet bloqué par des raizins  non écrasés ...
Pour remplir les bouteilles, c'est par le dessus du fût que ça se passe do ré navrant, avec une tasse + passoire + entonnoir afin d'éviter les raisins non éclatés ...cette tannée !
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6924
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #258 par ZORGL » 09 Nov 2023 à 23:50

J'en suis à 70 quilles embouteillées & c'est pas finito
Z
ps: parfois, comme ce jour l'embouteilleuze manuelle débusquée chez Aime maousse à 3 e  est formidable ;... d'autres fois une tannée !

psbis: dernier recensement= 81 quilles & il en reste ! / record de 2019 de 84 quilles bientôt battu..
pster: aprés stabilisation au frigo pendant abistonedas 1 semaine,/ entreposage en cave & verdict d'ici keks mois de repos.
psquater: on a encore fait péter un SPLIFFOU 2019 ( aprés Joe , Jubi y a eu droit) = no problemo, àa se tient, uniformité de goût de la cuvée , tout bien ! /On hésite plus à servir ce breuvage sur des figues au foie gras, du coink , etc...
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6924
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #259 par ZORGL » 17 Nov 2023 à 23:54

Record de 2019 battu ...d'une quille !
85 vs 84 bouteilles !
Z
ps: des idées pour maximiser le prochaine cuvée Rastafarienne...

https://www.newsweed.fr/chanvre-couvert-vegetal-vigne/

Le chanvre serait un formidable couvert végétal pour la vigne

ps: ça va être galère dans mon cas car c'est une treille de 70m2 à + de 4 m de haut......même avec des sativas,balèzes  ça va pas être simple !!
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6924
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #260 par bobcat12 » 19 Nov 2023 à 00:39

C'est comme dans les petites annonces, on veut des photos (de la treille et des boutanches)!

Et donc tu te lancerais dans le spacewine ? En version cbd, la volaille ne pourra rien te reprocher...
Avatar de l’utilisateur
bobcat12
10 watts
10 watts
Messages: 320
Inscription: 01 Nov 2010 à 00:55
Localisation: Paris


PrécédenteSuivante

Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités