Index du forum
M
e
n
u

Un grand restau sur Paris ?

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #21 par quadro » 08 Fév 2015 à 23:50

claude_m4 a écrit:bonsoir


son gâteau au chocolat joui d'une réputation...

qui dépasse nos frontières… jusqu'à l'Oural !
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6934
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #22 par Jodemontmartre » 09 Fév 2015 à 00:21

quadro a écrit:
qui dépasse nos frontières… jusqu'à l'Oural !


Oui, mais c'est à l'oral que ça se gâte.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3769
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #23 par bushi128 » 09 Fév 2015 à 02:49

Pour l'avoir essayé, je te conseille le Violon d'Ingres, chez Christian Constant.
Une magnifique table traditionnelle, pas guindée, avec d'excellents  produits .

http://www.maisonconstant.com/violon-in ... ormations/

Sinon, moins connu (pour l'instant, mais il va falloir y aller rapidement à mon avis), et pour un budget d'environ 90€/pers (hors vin),
une table remarquable, une carte qui change tous les jours de la semaine, et un menu gastronomique qui ne laisse pas sur sa faim.
Chez Sylvain Sendra, restaurant "Itinéraires". Un cadre cosy et élégant, un accueil éminemment sympathique.
Amha, vu la finesse des accords, la qualité des produits, et l'attention générale portée à la cuisine, le jour où il va être étoilé, les tarifs vont augmenter sérieusement.

http://www.restaurant-itineraires.com/l ... #/le-soir/#menu%20d%C3%A9gustation%2089%E2%82%AC
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
Avatar de l’utilisateur
bushi128
100 watts
100 watts
Messages: 3414
Inscription: 06 Avr 2011 à 12:10
Localisation: Paname et Morbihan


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #24 par castellu » 09 Fév 2015 à 09:18

Concernant Christian Constant, pour moi (et ma compagne...) c'est par ailleurs le meilleur chocolatier de Paris, après avoir goûté la Maison du Chocolat (beaucoup...), Hevin, Hermé, Marcolini, Genin, etc... (mais pas Ducasse par exemple).
Le secret : le goût ! Choix des ingrédients sans aucune concession et fraîcheur des produits ce qui donne une longueur en bouche unique...

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #25 par quadro » 09 Fév 2015 à 09:32

Jodemontmartre a écrit:

Oui, mais c'est à l'oral que ça se gâte.

N'y aurait-il pas confusion avec la crème francorusse ?…
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6934
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #26 par popeyo » 09 Fév 2015 à 10:20

bushi128 » Aujourd’hui, 01:49 a écrit:Pour l'avoir essayé, je te conseille le Violon d'Ingres, chez Christian Constant.
Une magnifique table traditionnelle, pas guindée, avec d'excellents  produits .

http://www.maisonconstant.com/violon-in ... ormations/

Sinon, moins connu (pour l'instant, mais il va falloir y aller rapidement à mon avis), et pour un budget d'environ 90€/pers (hors vin),
une table remarquable, une carte qui change tous les jours de la semaine, et un menu gastronomique qui ne laisse pas sur sa faim.
Chez Sylvain Sendra, restaurant "Itinéraires". Un cadre cosy et élégant, un accueil éminemment sympathique.
Amha, vu la finesse des accords, la qualité des produits, et l'attention générale portée à la cuisine, le jour où il va être étoilé, les tarifs vont augmenter sérieusement.

http://www.restaurant-itineraires.com/l ... #/le-soir/#menu%20d%C3%A9gustation%2089%E2%82%AC


Merci pour ses suggestions que je retiens avec grand intérêt, notamment le Constant que j'avais manqué de noter :wink:

Mais à évènement "exceptionnel", restaurant "exceptionnel". Non que le * ne me convienne pas, mais pour en avoir fait quelques uns, j'aurai voulu franchir le cap des **  (sans snobisme croyez-le bien) :redface: Surement histoire de voir comment se base la gradation Michelin...

Suite à de nombreuses lectures répondant au critère du cadre et de la régularité des avis, je pencherai à priori sur les tables suivantes !
- Le carré des feuillants
- Le Taillevent (je pencherai pour celui-là)

Mais n'hésitez à continuer vos excellentes suggestions ou à échanger sur le thème global, tous les avis sont bons à prendre  :wink:
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
Avatar de l’utilisateur
popeyo
100 watts
100 watts
Messages: 1885
Inscription: 25 Jan 2013 à 19:54
Localisation: Fontainebleau


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #27 par bushi128 » 09 Fév 2015 à 10:29

castellu » Aujourd’hui à 08:18 a écrit:Concernant Christian Constant, pour moi (et ma compagne...) c'est par ailleurs le meilleur chocolatier de Paris, après avoir goûté la Maison du Chocolat (beaucoup...), Hevin, Hermé, Marcolini, Genin, etc... (mais pas Ducasse par exemple).
Le secret : le goût ! Choix des ingrédients sans aucune concession et fraîcheur des produits ce qui donne une longueur en bouche unique...

B r u n o


Tu ne l'a pas cité, mais pour moi un des meilleurs chocolatier de Paris, c'est Patrick Roger.
Idem, choix des produits, des alliances très subtiles et délicates, bref rien que d'en parler....hmmm...
http://www.patrickroger.com/fr/creations.php
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
Avatar de l’utilisateur
bushi128
100 watts
100 watts
Messages: 3414
Inscription: 06 Avr 2011 à 12:10
Localisation: Paname et Morbihan


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #28 par castellu » 09 Fév 2015 à 11:16

Mince, un que je connais mal :wink:
Michel Chaudun est aussi très recommandable.

Attention, tous ceux cités sont excellents, et je me réjouis quand je déguste une boite de MDC :cool:
Les pralinés chez Hévin sont magnifiques, Marcolini est très original avec des chocos de grands crûs, etc...
mais la ganache à la mandarine de Sicile de Constant... ! Même la ganache à la framboise rivalise pour moi avec le pourtant excellent Salvador de la MDC :wink:

PS pour Popeyo : sûr qu'avec Taillevent ou le Carré, tu ne risque pas d'être déçu (j'y suis jamais allé mais on m'a raconté... :neutral: )

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #29 par fedup » 09 Fév 2015 à 11:26

Surpris je suis par le peu (l'absence plutôt) de suggestions de la part des bobos parigots dont ce forum regorge !

Budget trop ou pas assez élevé ?  :wink:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #30 par JB14 » 09 Fév 2015 à 11:39

popeyo » 09 Fév 2015, 09:20 a écrit:

Merci pour ses suggestions que je retiens avec grand intérêt, notamment le Constant que j'avais manqué de noter :wink:

Mais à évènement "exceptionnel", restaurant "exceptionnel". Non que le * ne me convienne pas, mais pour en avoir fait quelques uns, j'aurai voulu franchir le cap des **  (sans snobisme croyez-le bien) :redface: Surement histoire de voir comment se base la gradation Michelin...

Suite à de nombreuses lectures répondant au critère du cadre et de la régularité des avis, je pencherai à priori sur les tables suivantes !
- Le carré des feuillants
- Le Taillevent (je pencherai pour celui-là)

Mais n'hésitez à continuer vos excellentes suggestions ou à échanger sur le thème global, tous les avis sont bons à prendre  :wink:

Si je peux me permettre...
Le Carré des feuillants, c'est vraiment exceptionnellement bon. Ma seule réserve serait sur le cadre, que je ne trouve pas exceptionnel. Un peu froid disons. Mais la cuisine est juste fabuleuse.

Sinon, quelque chose que je trouve vraiment exceptionnel, c'est Alain Senderens chez Lucas Carton. C'est un des plus beaux endroits de Paris (décor Majorelle, Ecole de Nancy à tomber, etc.). Pendant longtemps considéré par Gault et Millau et le rouge comme le meilleur restaurant de la planète, si mes souvenirs sont exacts.
Et il en a eu marre des 3 étoiles. Il a downsizé son restau. Mais... c'est un fou de l'alliance mets / vins.
Et si je peux me permettre un conseil, réserve pour le menu dégustation, avec un verre de vin calé avec chaque plat.
Pas n'importe quel vin...
Bref, c'est vraiment une expérience sensorielle unique.

http://www.lucascarton.com/wp-content/u ... 022015.pdf
179 écus/ tête, 4 verres de vin différents compris, c'est quasi "cadeau" pour un moment hors normes, quand tu penses la cuisine, le décor, la qualité des vins, le raffinement des alliances vin / plat.
J'y suis allé deux fois, deux fois invité pour des raisons différentes. La première, du temps du 3 étoiles, avec pareil un verre de vin à chaque plat (mais du lourd, Chateau Margaux, Yquem et cie).
Et plus récemment, avec la formule dont je te parle.
Et s'il y a plusieurs salons, demande le Majorelle bien sûr. C'est Place de la Madeleine.
De rien
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #31 par popeyo » 09 Fév 2015 à 11:46

JB14 a écrit:
Si je peux me permettre...
Le Carré des feuillants, c'est vraiment exceptionnellement bon. Ma seule réserve serait sur le cadre, que je ne trouve pas exceptionnel. Un peu froid disons. Mais la cuisine est juste fabuleuse.

Sinon, quelque chose que je trouve vraiment exceptionnel, c'est Alain Senderens chez Lucas Carton. C'est un des plus beaux endroits de Paris (décor Majorelle, Ecole de Nancy à tomber, etc.). Pendant longtemps considéré par Gault et Millau et le rouge comme le meilleur restaurant de la planète, si mes souvenirs sont exacts.
Et il en a eu marre des 3 étoiles. Il a downsizé son restau. Mais... c'est un fou de l'alliance mets / vins.
Et si je peux me permettre un conseil, réserve pour le menu dégustation, avec un verre de vin calé avec chaque plat.
Pas n'importe quel vin...
Bref, c'est vraiment une expérience sensorielle unique.

http://www.lucascarton.com/wp-content/u ... 022015.pdf
179 écus/ tête, 4 verres de vin différents compris, c'est quasi "cadeau" pour un moment hors normes, quand tu penses la cuisine, le décor, la qualité des vins, le raffinement des alliances vin / plat.
J'y suis allé deux fois, deux fois invité pour des raisons différentes. La première, du temps du 3 étoiles, avec pareil un verre de vin à chaque plat (mais du lourd, Chateau Margaux, Yquem et cie).
Et plus récemment, avec la formule dont je te parle.
Et s'il y a plusieurs salons, demande le Majorelle bien sûr. C'est Place de la Madeleine.
De rien
JB


Alors JB, là, tu me fais plaisir...

L'idée d'offrir ce beau cadeau m'est justement venu en m'arrêtant devant la devanture de Lucas Carton, la carte m'avait longuement fait saliver (je suis d'ailleurs aller expier mes pêchés au confessionnal de la Madeleine :biggrin: )
Mais jamais je n'aurai pensé que le standing était tel que tu le décris.
Manque de chance, ne le voyant pas sur la liste des * et ** du Michelin, je l'avais exclu, mais je vais donc me repencher sur la question.
Merci
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
Avatar de l’utilisateur
popeyo
100 watts
100 watts
Messages: 1885
Inscription: 25 Jan 2013 à 19:54
Localisation: Fontainebleau


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #32 par Alleuze » 09 Fév 2015 à 12:14

quadro » 08 Fév 2015, 20:45 a écrit:Ne pas négliger les tables des hôtels de la rue de Rivoli… Selon l'heure, tu pourras emmener madame au salon de thé du tout-Paris version versaillais… chez Angelina !  :mrgreen:  

Evite, si tu le peux, de pratiquer les deux tables dans la foulée… 

http://www.angelina-paris.fr/fr/content ... n-angelina



Quadro, tes références datent du siècle dernier... Au mieux.
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #33 par claude_m4 » 09 Fév 2015 à 12:14

bonjour

c'est que j'avais lu aussi sur Senderens (marre de la course aux étoiles ) les recettes de Letournier m'ont toujours mis en appétit  :biggrin: pas plus tard que ce weekend avec sa garbure dans l'émission de petitrenaud et déja a l'époque dans l'émission "la grande famille".

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11314
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #34 par Alleuze » 09 Fév 2015 à 12:21

Mes préférences iront plutôt à deux tables totalement différentes dans l'esprit mais toutes deux mémorables...


La première est magnifique en tous points mais à condition de supporter une clientèle parfois pénible :

http://www.lebristolparis.com/fr/restau ... s/epicure/


La deuxième allie cuisine de haut vol et décor d'exception :

http://www.grand-vefour.com/
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #35 par castellu » 09 Fév 2015 à 12:24

Alleuze » 09 Fév 2015, 11:14 a écrit:Quadro, tes références datent du siècle dernier... Au mieux.

Oui Gérard, un que je connais c'est celui-ci, et c'était très décevant :frown:
Le choco viennois OK mais le resto, plus que quelconque...

Rien à voir avec tes suggestions !

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #36 par popeyo » 09 Fév 2015 à 12:31

Alleuze » il y a 6 minutes a écrit:La deuxième allie cuisine de haut vol et décor d'exception :

http://www.grand-vefour.com/


Le Grand Véfour est un rêve de longue date, mais évincé d’emblée (le menu dégustation à 350€/per sans vin). Ce sera donc pour plus tard. :wink:
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
Avatar de l’utilisateur
popeyo
100 watts
100 watts
Messages: 1885
Inscription: 25 Jan 2013 à 19:54
Localisation: Fontainebleau


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #37 par claude_m4 » 09 Fév 2015 à 12:31

bonjour

"une clientèle parfois pénible :"

les vip qui y viennent déjeuner ? (alain minc et consorts) ou ceux qui veulent les voir ?

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11314
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #38 par AJMARS » 09 Fév 2015 à 12:36

Pour les 50 ans de ma compagne nous sommes allées chez Passedat (Le Petit Nice, à Marseille).
Cuisine super, service super, cadre.... etc...

Le seul problème, c'est qu'après coup, on s'est demandés pourquoi on était allés là bas....

Etrange "arrière goût" qui n'avait aucun rapport avec la cuisine.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 09 Fév 2015 à 12:37, édité 1 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32138
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #39 par Alleuze » 09 Fév 2015 à 12:37

popeyo » 09 Fév 2015, 11:31 a écrit:Le Grand Véfour est un rêve de longue date, mais évincé d’emblée (le menu dégustation à 350€/per sans vin). Ce sera donc pour plus tard. :wink:



Seuls les beaufs blindés utilisent cette formule. Les malins viennent déjeuner :

http://www.grand-vefour.com/lesdejeuners.html


Et prennent le vin au verre...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #40 par Alleuze » 09 Fév 2015 à 12:41

claude_m4 » 09 Fév 2015, 11:31 a écrit:bonjour

"une clientèle parfois pénible :"

les vip qui y viennent déjeuner ? (alain minc et consorts) ou ceux qui veulent les voir ?

claude



La faune qui traine sur le Faubourg St Honoré : émirs mirobolants, slaves poudrés (de coke) et chinois noiseux...

Alleuze, élitiste fauché...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


PrécédenteSuivante

Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités