Index du forum
M
e
n
u

café grand-mère, what else?

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Re: café grand-mère, what else?

Message #21 par pedro » 20 Fév 2013 à 08:52

Gaggia TS

en fournisseurs de café:
- j'ai un local qui sert des bars
- TNT café par le web (tout n'est extra)
- ma copine espagnole de figueras, c'est le top mais le port est elevé

le sucenommé "playboi" a une excellente adresse a nice, on a fait des echanges de café, son fournisseir est bien
tout en etant inferieur a l'espagnole qui est amha intouchable.

Alors pour situer un peu ces cafés
je suis tombé en panne de café et j'ai du en depannage acheter au leclerc 3 paquets style lavazza etc etc
et pour montrer l'ecart enorme qu'il y a, j'ai donné les 3 paquets a un voisin tellement c'etait minable.
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: café grand-mère, what else?

Message #22 par dead_man » 20 Fév 2013 à 11:17

Surement super branchouille !!
Mais , qui sait, bientôt has been ..... :wink:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: café grand-mère, what else?

Message #23 par PS4 » 20 Fév 2013 à 11:22

claude_m4 » 19 Fév 2013, 23:54 a écrit:bonsoir

je ne sais pas ...

claude


Je ne pense pas...  :wink:

Mais il y a une forme de parenté...

Ampli.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
PS4
100 watts
100 watts
Messages: 2871
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:00
Localisation: RP


Re: café grand-mère, what else?

Message #24 par love_leeloo » 20 Fév 2013 à 12:28

on nous a offert une "Nespresso U" pour noël
moi j'en voulais pas
je préfère ma cafetière italienne
MAIS si la Nespresso a bien une qualité c'est qu'en 30 sec tu sers un café à ton invité
après ... bon café, mauvais café ... j'ai pas le palais assez développé pour tirer des conclusions digne des plus grands chercheurs de la NASA
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: café grand-mère, what else?

Message #25 par Flo27 » 20 Fév 2013 à 14:48

C'est bien là le problème, on oublie les bonnes choses au profit de la rapidité.
Toujours dans l'exemple d'une bialetti, version 4 tasses (italienne les tasses !), qui passe en 5-6 minutes... tu verras que ton invité prendra plaisir à les attendre ces 5 minutes tant les émanations de doux café chaud de la dite bialetti remplira la pièce, un vrai plaisir pour qui apprécie le café !
Inutile d'être chercheur pour en juger de la qualité du café, juste de savoir l'apprécier.
Inutile d'être oenologue pour juger un vin.
Avatar de l’utilisateur
Flo27


Re: café grand-mère, what else?

Message #26 par AJMARS » 20 Fév 2013 à 14:55

Je pense aussi.... les choses doivent rester simples...
Si on peut plus boire un café sans faire une thèse sur le sujet, et acheter un mètre cube de matos.....
Après on va faire un DEA de thermique et acheter un mètre cube de matos pour faire un feu de cheminée… Une machine de deux mètres sur trois et une thèse d’Italien médiéval pour faire des raviolis…
Marre de tout ça.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32003
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: café grand-mère, what else?

Message #27 par philoucmoi » 20 Fév 2013 à 15:20

Flo27 » 20 Fév 2013, 13:48 a écrit:C'est bien là le problème, on oublie les bonnes choses au profit de la rapidité.
Toujours dans l'exemple d'une bialetti, version 4 tasses (italienne les tasses !), qui passe en 5-6 minutes... tu verras que ton invité prendra plaisir à les attendre ces 5 minutes tant les émanations de doux café chaud de la dite bialetti remplira la pièce, un vrai plaisir pour qui apprécie le café !
Inutile d'être chercheur pour en juger de la qualité du café, juste de savoir l'apprécier.
Inutile d'être oenologue pour juger un vin.


moi je le trouve pas mal le café Nespresso... Pas tous mais certains sont pas mal. Pas exceptionnel mais pas mal.

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
Avatar de l’utilisateur
philoucmoi
100 watts
100 watts
Messages: 2062
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:30


Re: café grand-mère, what else?

Message #28 par Alleuze » 20 Fév 2013 à 15:35

Flo27 » 20 Fév 2013, 13:48 a écrit:C'est bien là le problème, on oublie les bonnes choses au profit de la rapidité.
Toujours dans l'exemple d'une bialetti, version 4 tasses (italienne les tasses !), qui passe en 5-6 minutes... tu verras que ton invité prendra plaisir à les attendre ces 5 minutes tant les émanations de doux café chaud de la dite bialetti remplira la pièce, un vrai plaisir pour qui apprécie le café !
Inutile d'être chercheur pour en juger de la qualité du café, juste de savoir l'apprécier.
Inutile d'être oenologue pour juger un vin.



Pas assez cher, mon fils !

http://www.mon-cafe.fr/cafetiere-bialet ... p-499.html

C'est la cafetière de ma mère qui achète encore son café à la dernière brûlerie en fonctionnement à Aurillac, dans le trou du c...

de la France... Le fin du fin du branchouille !  :cheesygrin:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: café grand-mère, what else?

Message #29 par love_leeloo » 20 Fév 2013 à 15:43

ah tien c'est ma cafetiere en fait  :mrgreen:

moi j'ai 2 brûleries à 50m de chez moi
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: café grand-mère, what else?

Message #30 par Plaiboi » 20 Fév 2013 à 16:29

AJMARS » 20 Fév 2013, 13:55 a écrit:Je pense aussi.... les choses doivent rester simples...
Si on peut plus boire un café sans faire une thèse sur le sujet, et acheter un mètre cube de matos.....
Après on va faire un DEA de thermique et acheter un mètre cube de matos pour faire un feu de cheminée… Une machine de deux mètres sur trois et une thèse d’Italien médiéval pour faire des raviolis…
Marre de tout ça.

A plus
André

Ce n'est que raison, rester simple... après tout nous sommes sur un forum ou on aime les bonnes choses de la vie (ou le matos, parfois je m'y perds).
Cela dit ce post du ministère du redressement productif me surprend.
Tout dépend de ses attentes: que ce soit juste chercher à tirer un jus, boire un café, ou se faire un espresso.
Quel que soit le résultat recherché ce n'est vraiment pas compliqué ni ruineux d'obtenir satisfaction.
Les paramètres sont simples et archi connus, pas besoin de matos hyper sophistiqué.
Juste un peu de bon sens pour coller au résultat souhaité.
Après ça, se déplacer chez un torréfacteur pour essayer ses mélanges plutôt que se servir sur un rayonnage de la grande distribution ce n'est pas plus honteux que rechercher le dernier tube NOS de la mort qui tue ou ce Whisky Zimbabwéen qui a fait sensation au dernier salon....
Playboy
Avatar de l’utilisateur
Plaiboi
50 watts
50 watts
Messages: 563
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:06


Re: café grand-mère, what else?

Message #31 par Cartel » 20 Fév 2013 à 18:11

Une madeleine et du thé. Ah, les gnocchis de maman ! Et les mollets de ma prof d'anglais. Et les...  :cry:  :eek:  :sleep: :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:
Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: café grand-mère, what else?

Message #32 par PS4 » 20 Fév 2013 à 19:19

AJMARS » 20 Fév 2013, 13:55 a écrit:Je pense aussi.... les choses doivent rester simples...
Si on peut plus boire un café sans faire une thèse sur le sujet, et acheter un mètre cube de matos.....
Après on va faire un DEA de thermique et acheter un mètre cube de matos pour faire un feu de cheminée… Une machine de deux mètres sur trois et une thèse d’Italien médiéval pour faire des raviolis…
Marre de tout ça.

A plus
André


Et ben, moi qui m'évertue à convaincre mes (bons) élèves-ingénieurs de faire une thèse. Tu ne m'aides pas sur ce coup-là...
Va boire un (bon) café.

P.
Avatar de l’utilisateur
PS4
100 watts
100 watts
Messages: 2871
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:00
Localisation: RP


Re: café grand-mère, what else?

Message #33 par telonioos » 20 Fév 2013 à 19:56

Je me suis laissé convaincre par mon responsable de projet de fin d'étude, lors de ma dernière année aux Arts et Métiers, pour faire une thèse.
Passage par la case DEA (physique des surfaces / interfaces) puis ensuite la thèse.
Je ne suis pas sûr que ça soit le meilleur choix que j'ai faite au cours de mes études.  :cheesygrin:

Mais je m'égare...

En revanche, ça, c'est un choix excellent je trouve... La Pavoni DMB.

Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: café grand-mère, what else?

Message #34 par PS4 » 20 Fév 2013 à 20:14

Tant que la thèse ne sera pas officiellement reconnue dans les entreprises, effectivement, ça peut poser problème (j'ai eu un ingénieur-docteur qui lors d'un entretien d'embauche avait préféré dire qu'il avait fait la route 3 ans, plutôt que d'avouer qu'il avait passé une thèse...).
Mais effectivement on s'égare... Jolie la machine en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
PS4
100 watts
100 watts
Messages: 2871
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:00
Localisation: RP


Re: café grand-mère, what else?

Message #35 par telonioos » 20 Fév 2013 à 21:26

j'étais en convention CIFRE pour ma thèse. Ça aide pour la reconnaissance en entreprise.
N'empêche que lorsque j'ai du me remettre à chercher du taf il y a 18 mois environ, selon les postes auquel je candidatais, je transformais la thèse en expérience professionnelle...
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: café grand-mère, what else?

Message #36 par PS4 » 20 Fév 2013 à 21:45

telonioos a écrit:j'étais en convention CIFRE pour ma thèse. Ça aide pour la reconnaissance en entreprise.

Moi aussi. Dans les débuts du dispositif. Mais ça ne m'a pas empêché de finir à l'université...  :wink:

telonioos a écrit:N'empêche que lorsque j'ai du me remettre à chercher du taf il y a 18 mois environ, selon les postes auquel je candidatais, je transformais la thèse en expérience professionnelle...

Oui, malheureusement ce n'est pas exceptionnel...
Avatar de l’utilisateur
PS4
100 watts
100 watts
Messages: 2871
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:00
Localisation: RP


Re: café grand-mère, what else?

Message #37 par telonioos » 20 Fév 2013 à 21:51

"Finir à l'université", il y a pire comme conditions de travail. CNRS ? Dans quel domaine si ça n'est pas indiscret ?
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: café grand-mère, what else?

Message #38 par claude_m4 » 20 Fév 2013 à 22:47

telonioos » 20 Fév 2013, 18:56 a écrit:Je me suis laissé convaincre par mon responsable de projet de fin d'étude, lors de ma dernière année aux Arts et Métiers, pour faire une thèse.
Passage par la case DEA (physique des surfaces / interfaces) puis ensuite la thèse.
Je ne suis pas sûr que ça soit le meilleur choix que j'ai faite au cours de mes études.  :cheesygrin:

Mais je m'égare...

En revanche, ça, c'est un choix excellent je trouve... La Pavoni DMB.

[ Image ]



bonsoir vincent


ça a l'air plutôt bien comme machine a  café



claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: café grand-mère, what else?

Message #39 par ZORGL » 20 Fév 2013 à 23:16

PS4 » 20 Fév 2013, 19:14 a écrit:Tant que la thèse ne sera pas officiellement reconnue dans les entreprises, effectivement, ça peut poser problème (j'ai eu un ingénieur-docteur qui lors d'un entretien d'embauche avait préféré dire qu'il avait fait la route 3 ans, plutôt que d'avouer qu'il avait passé une thèse...).


..C'est fort de café en effet !

Z
ps: désolé, pas pu m'en empêcher..
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6906
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: café grand-mère, what else?

Message #40 par telonioos » 21 Fév 2013 à 09:02

claude_m4 » 20 Fév 2013, 21:47 a écrit:bonsoir vincent


ça a l'air plutôt bien comme machine a  café



claude


Moi je trouve ça bien.  :wink:
Mais je sais que pour les puristes, ça n'est pas la panacée.
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


PrécédenteSuivante

Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités