Index du forum
M
e
n
u

Rodage de cable

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Rodage de cable

Message #1 par mingus » 19 Nov 2010 à 09:42

Bonjour à tous,
Hier je suis allé chez hifi câbles et compagnies (je bosse à coté). J'y ai pris des câbles en essais sous caution qui ne sont pas rodés. Le vendeur m'a dit qu'il fallait les roder une vingtaine d'heures, jusque là pas de pb. Là ou je me pose des questions s'est quand il ma dit que pour le rodage, je pouvais laisser mon lecteur cd en lecture en boucle en laissant mon préampli éteint. La question que je me pose, c'est comment alors que le préampli est éteint et que donc le courant ne circule pas dans les câbles, ils peuvent se roder!!! Si quelqu'un à une réponse à me donner je suis preneur, mais je n'y crois pas.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4891
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Rodage de cable

Message #2 par Jodemontmartre » 19 Nov 2010 à 11:52

ton cable est un condensateur dont les armatures ( le blindage et le conducteur central ) sont soumis à une DDP ( différence de potentiel ou tension ) alternative par la sortie du CD même en l'absence de récepteur ( le préampli ). je suppose que ça suffit à le " roder "mais je n'en suis pas sur.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Rodage de cable

Message #3 par mingus » 19 Nov 2010 à 12:50

C'est exactement ce que je pense aussi. J'ai laissé mon cd tourner en boucle de 18h hier soir à 6h ce matin, je verrai bien si rodage partiel il y a eu.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4891
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Rodage de cable

Message #4 par tambour » 19 Nov 2010 à 16:02

salut Mingus,

MP deja.

ensuite, Hifi cables etc...parlons en, d'abord j'aime pas leurs cables
de la recup de cable aviation ou peu s'en faut...
ensuite les vendeurs a qui j'ai eu affaire aussi, sont plutot antipathiques
et totalement assujettis a Mr Tornior.
et pour finir dans le type "charlot" ils recevraient la palme.
des cables qui se rodent sans signal, et puis quoi encore? :frown:
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Rodage de cable

Message #5 par dead_man » 19 Nov 2010 à 16:06

Il faut roder et à 20 000 il faut vidanger .
On parlera de la distribution plus tard !!
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Rodage de cable

Message #6 par mingus » 19 Nov 2010 à 16:17

Attention les gars vous réfléchissez trop!!!!
(voir ma signature)
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4891
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Rodage de cable

Message #7 par Phil » 19 Nov 2010 à 16:48

tambour » 19 Nov 2010, 15:02 a écrit:salut Mingus,

des cables qui se rodent sans signal, et puis quoi encore? :frown:


Si j'ai bien lu, il a été conseillé de laisser tourner le lecteur CD en lecture. Donc il y a bien un signal en sortie du lecteur qui transite dans le cable jusqu'au récepteur (le préampli). Le cable n'est pas "en l'air", vu que même éteint, le préampli représente une charge via sa résistance d'entrée.

Philippe
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Rodage de cable

Message #8 par mingus » 19 Nov 2010 à 17:24

Oui tu as bien lu. Le câble n'est pas en l'air mais bien branché au préampli éteint. Je vois bien ce que tu veux dire, mais je pensais peut-être à tord que quand le récepteur était éteint cela revenait à fonctionner en circuit ouvert donc sans charge.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4891
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Rodage de cable

Message #9 par peyrerouge » 19 Nov 2010 à 22:35

L'histoire de rodage cela me rappelle la messe quand j'étais mome, qu' il fallait baisser la tête quand la cloche sonnait que c'était le moment que l'eau se changeait en vin et qu'il fallait pas qu'on regarde à cause du mystère!!! ya du foutage de gueule!!! Pourquoi ils les vendent pas rodés les cables?
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6329
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Rodage de cable

Message #10 par macarel 31 » 20 Nov 2010 à 00:06

Rodage de câble  :eek:

M.....e alors je savais pas que ça existait ou que c'était possible  :frown:

P.....n je me coucherais moins c.n ce soir j'aurais appris quelque chose  :idea:

Qu'est qu'on apprend quand même comme c......ies sur ce "blanc-vert"  :mrgreen:

A+
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
Avatar de l’utilisateur
macarel 31
100 watts
100 watts
Messages: 2160
Inscription: 22 Oct 2010 à 23:00
Localisation: Campagne Toulousaine


Re: Rodage de cable

Message #11 par Phil » 20 Nov 2010 à 00:33

mingus » 19 Nov 2010, 16:24 a écrit:Oui tu as bien lu. Le câble n'est pas en l'air mais bien branché au préampli éteint. Je vois bien ce que tu veux dire, mais je pensais peut-être à tord que quand le récepteur était éteint cela revenait à fonctionner en circuit ouvert donc sans charge.


Tout appareil à un charge d'entrée, dans la majorité des cas une résistance entre sigal et masse. D'un point de vue électrique, le conseil de raccorder à un préampli (ou ampli) éteint est viable à 100%.

Sinon 100% d'accord avec peyrerouge : "Pourquoi ils les vendent pas rodés les cables?" Surtout à ce prix. En  supposant bien sûr que l'on puisse roder les gros fainéants d'électrons, le cuivre ou la gaine plastique. A mon avis le oreilles se rodent bien plus rapidement, sauf allergie totale.

Philippe
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Rodage de cable

Message #12 par Phil » 20 Nov 2010 à 00:35

Phil » 19 Nov 2010, 23:33 a écrit:
mingus » 19 Nov 2010, 16:24 a écrit:Oui tu as bien lu. Le câble n'est pas en l'air mais bien branché au préampli éteint. Je vois bien ce que tu veux dire, mais je pensais peut-être à tord que quand le récepteur était éteint cela revenait à fonctionner en circuit ouvert donc sans charge.


Tout appareil à un charge d'entrée, dans la majorité des cas une résistance entre sigal et masse. D'un point de vue électrique, le conseil de raccorder à un préampli (ou ampli) éteint est viable à 100%.

Sinon 100% d'accord avec peyrerouge : "Pourquoi ils les vendent pas rodés les cables?" je serai tenté de rajouter : surtout à ce prix. En  supposant bien sûr que l'on puisse roder les gros fainéants d'électrons, le cuivre ou la gaine plastique. A mon avis le oreilles se rodent bien plus rapidement, sauf allergie totale.

Philippe
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Rodage de cable

Message #13 par falco60v » 20 Nov 2010 à 09:06

Salut,

Tu te poses trop de questions et tu te fais ch... pour rien avec ce rodage.

Assieds toi dans un fauteuil et ecoute de la musique au lieu de te faire un noeud au cerveau et si effectivement le cable change de sonorité ça se fera tout seul.

Fais gaffe tout de même, si tu es en rodage ne monte pas trop le son, vas y progressivement car tu risque de péter un .....câble ! :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
falco60v
10 watts
10 watts
Messages: 270
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:50


Re: Rodage de cable

Message #14 par mingus » 20 Nov 2010 à 09:53

Bon on va peut-être arrêter là d'autant plus que j'ai remonter les câbles "d'avant" des "ensemble supra flux", et ils marchent mieux que les "câbles hifi et compagnies".
Pour le rodage, je suis d'accord avec vous c'est quand même pas mal de conneries.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4891
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Rodage de cable

Message #15 par docjlb » 20 Nov 2010 à 12:35

mingus » 20 Nov 2010, 09:53 a écrit:Bon on va peut-être arrêter là d'autant plus que j'ai remonter les câbles "d'avant" des "ensemble supra flux", et ils marchent mieux que les "câbles hifi et compagnies".
Pour le rodage, je suis d'accord avec vous c'est quand même pas mal de conneries.


Réfléchir, c'est commencer à désobéir

Le mieux est de ne pas réfléchir et écouter les vrais professionnels comme ce Monsieur Tornior qui existe depuis des années et qui a servi des centaines de clients amateurs de hifi tres satifaits de ses services. J'en connais de très nombreux.

Pour ma part , mon avis perso : je ne suis pas pour tout ce style de marché autour des câbles...
Meme si au demeurant je le reconnait cela rend bien service a bon nombres d'amateurs .
Et je suis d'accord avec ce monsieur Tonior au niveau de l'influence de toutes ces petites choses , ces petits détails de constructions qu'il utilise avec brio .
Et ce comme le rodage , le fonctionnement depuis qq mois de tout les constituant d'une chaine , comme les cables : améliore en effet le rendu final et l'équilibre subjectif de sa chaine Hifi.

jlb/Docteur tubes
Électronique haute fidélité pour servir la reproduction musicale .
Avatar de l’utilisateur
docjlb
1 watt
1 watt
Messages: 88
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:42


Re: Rodage de cable

Message #16 par mingus » 20 Nov 2010 à 12:49

Le seul problème à mon sens, est, sauf erreur de ma part, qu'il ne vend que des câbles de sa propre "production". Même si je ne met pas en doute son savoir et son expérience, c'est quelqu'un que j'ai eu l'occasion de rencontrer et qui est fort sympathique, il n'empêche que sa subjectivité est restreinte à son propre matériel.
Quand à l'équilibre tonal obtenu par un choix judicieux des connectiques, cela ne fait aucun doute, tant au niveau des câbles de modulation que de ceux d'alimentation.
J'ai pu le vérifier sur mon installation toute modeste qu'elle soit. Je précise aussi qu'il est impératif de mettre en phase tous ses appareils, cela a été la chose qui a le plus apporté sur la restitution sonore de mon ensemble. Après on choisi ses câbles ce qui n'est pas une mince affaire.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4891
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Rodage de cable

Message #17 par tambour » 20 Nov 2010 à 19:28

mingus » 20 Nov 2010, 09:53 a écrit:Bon on va peut-être arrêter là d'autant plus que j'ai remonter les câbles "d'avant" des "ensemble supra flux", et ils marchent mieux que les "câbles hifi et compagnies".
Pour le rodage, je suis d'accord avec vous c'est quand même pas mal de conneries.


bonsoir Mingus,

donc les cables "supra flux" (ca fait cable a 2 balles ca) marcheraient mieux que les
"hifi et compagnies"...ca ne m'etonne pas, et tu n'est pas le premier a le dire.
:mad:

bon dimanche a toi
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Rodage de cable

Message #18 par laurent effe » 20 Nov 2010 à 22:51

Le rodage du gogo pigeon audiophile client a pour finalité que ce dernier oublie qu'il s'est fait empapaouter par Monsieur Torgnolle et ses sbires :mrgreen:
La politique est la continuation de la guerre par d'autres moyens, Michel Foucault.
Avatar de l’utilisateur
laurent effe
1 watt
1 watt
Messages: 42
Inscription: 10 Nov 2010 à 21:53
Localisation: Lyon


Re: Rodage de cable

Message #19 par mingus » 21 Nov 2010 à 12:58

tambour » 20 Nov 2010, 18:28 a écrit: » 20 Nov 2010, 09:53[/url]"]

donc les cables "supra flux" (ca fait cable a 2 balles ca) marcheraient mieux que les
"hifi et compagnies"...ca ne m'etonne pas, et tu n'est pas le premier a le dire.
[/quote]

Sans être des câbles haut de gamme, ce ne sont pas non plus des câbles à 2 balles, mais en tout cas ils marchent mieux que ceux que j'ai en essai.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4891
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Rodage de cable

Message #20 par tambour » 21 Nov 2010 à 13:58


Sans être des câbles haut de gamme, ce ne sont pas non plus des câbles à 2 balles, mais en tout cas ils marchent mieux que ceux que j'ai en essai.


il faudra donc que tu ramenes les cables a "torgnole", que vas tu trouver comme excuses? :redface:
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Suivante

Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités