Index du forum
M
e
n
u

Artec artp 30e (clos)

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Re: Artec artp 30e

Message #21 par Mad-Yo » 04 Déc 2022 à 15:20

pedro » 30 Nov 2022 à 18:32 a écrit:je comprend mieux desormais pkoi ton hframe avec un 38cm descend a 30hz
et le mien identique a 70hz  :cool:
bon sinon personne a un artec 30 par ici ?   je vais perdre patience ...


Jamais vu un bon maçon travailler sans truelle, c’est ce qu’ on appelle la base, un électronicien même de renom ne travail pas sans schéma  :wink:

-- 04 Déc 2022 à 15:29 --

Diy33 » 01 Déc 2022 à 10:31 a écrit:Je suis hilare...
Si j'avais attendu d'avoir le schéma pour réparer les centaines d'appareils que j'ai dépannés en plus de 45 ans de carrière, je n'aurais pas réparé grand chose, pourtant je répare au moins 90% du matériel qu'on me confie.
Avoir le schéma est rare pour ne pas dire exceptionnel.
Un schéma, ça se relève.
Un ampli est rarement en panne sur les deux voies, donc on peut mesurer le courant de repos sur la voie qui marche.
J'ai réparé trois amplis Etalon sans schéma, trouvé les bons transistors de sortie bien qu'ils aient été grattés par le fabricant (une honte !!).
Mais le dépannage n'est pas une science exacte, aujourd'hui, je m'emm... sur un ampli Hiraklis dont un étage de sortie fonctionne parfaitement sur une alim de labo mais accuse un offset impossible à régler sur sa propre alimentation, bien qu'elle soit parfaitement dans les clous...et j'ai le schéma...
cdt,
gérard


Pour infos Gerard,
Francis Ibres qui est loin d’être un ignare dans l’univers de l’électronique fait des merveilles en termes d’améliorations ou de dépannage sur tout type d’appareils à tube ou pas …et la première chose qu’il demande pour répondre aux questions et intervenir techniquement sur des appareils c’est le schéma  :wink:

Musicalement Yoann
Sans la musique, la vie serait une erreur .
Avatar de l’utilisateur
Mad-Yo
10 watts
10 watts
Messages: 101
Inscription: 06 Nov 2019 à 15:47
Localisation: Pezenas


Précédente

Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités