Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Re: Klipschorn panne du filtre grave

03 Jan 2018 à 13:30

Rien de bien sorcier juste du bon sens  :wink:

Re: Klipschorn panne du filtre grave

03 Jan 2018 à 14:07

francis13800 » 01 Jan 2018 à 20:21 a écrit:Fais nous voir une photo des pistes ..


Bien vu Francis.
Il y a du poids à supporter sur ce Ci  :wink:

Re: Klipschorn panne du filtre grave

03 Jan 2018 à 15:09

Bonjour,

Sigmund35 » 01 Jan 2018, 19:38 a écrit:J'ai oublié de préciser mais vous l'aviez compris ,je suis nul en technique bien que passionné.

Si tu n'es pas à l'aise avec un fer à souder, je peux m'occuper de la réparation.
Rennes/St Briac pour toi, et Rennes/Dinard pour moi. Ça devrait pouvoir s'arranger  :wink:

Patrice

Re: Klipschorn panne du filtre grave

03 Jan 2018 à 22:05

Bonsoir, je m'empresse d'accepter la sympathique proposition de Diafan   ( en effet je n'ai pas manié de fer à souder depuis 1978 où       j'avais monté un kit de Hafler DH101 qu'un ami étudiant américain m'avait rapporté des USA, 900fr en kit contre 3500 ou 3900 fr de  mémoire monté en France ,notice de montage en anglais   ...une merveilleuse galère mais quel souvenir .Je l'ai toujours !)  
MP pour prise de contact

Merci à tous pour votre aide précieuse et votre soutien .Je n'osais pas espérer autant d'entraide.Je reprécise que j'ai cette enceinte âgée de 8/10 ans depuis 4 ans et que je n'y ai jamais touché .Pas facile de comprendre que le filtre fendille après tout ce temps si c'était un problème de serrage excessif des vis .J'aime vraiment cette enceinte si vivante et si......facile .

     Philippe

Re: Klipschorn panne du filtre grave

03 Jan 2018 à 22:47

Oui, enfin, il y a quand même un monde entre monter un kit et souder un petit bout de fil comme le propose Tron-ic !

Re: Klipschorn panne du filtre grave

03 Jan 2018 à 23:05

Je confesse que je n'ai même pas de fer à souder  et il vaut bien mieux que la réparation soit faite proprement.

Re: Klipschorn panne du filtre grave

04 Jan 2018 à 13:43

Moi, perso je vire carrément ce circuit imprimé et je remonte le tout en direct sur une planchette avec du gros
Fil de cuivre.

Re: Klipschorn panne du filtre grave

04 Jan 2018 à 13:51

Il n'y a aucune raison de refaire le circuit un simple shunt fera très bien le job

Re: Klipschorn panne du filtre grave

04 Jan 2018 à 15:03

Oui, certainement.
Ce sera fait demain matin.

Patrice
Répondre