Index du forum
M
e
n
u

Selectronic c'est fini ...

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Selectronic c'est fini ...

Message #1 par fdracing » 16 Mar 2017 à 13:41

Mail reçu ce matin :

pour ceux qui peuvent y aller en personne y à  de bonne affaire .



CESSATION D’ACTIVITÉ

A notre grand regret, nous vous informons que la société Selectronic cessera toute activité le 29 mars 2017.

Les commandes pourront être acceptées jusqu’au 22 mars 2017 aux conditions suivantes :
- Remise de 40% sur le montant de la commande.
- Produits en stock uniquement.
- Livraison par Colissimo uniquement jusqu’au 29 mars 2017.
- Paiement comptant par Paypal ou carte bancaire uniquement.

Les demandes d’échange de matériel, les demandes de remboursement et toutes les autres demandes administratives pourront être traitées jusqu’au 27 mars 2017. Nous vous recommandons d’utiliser l’adresse mail suivante : clotureselectronic@gmail.com

Au delà du 29 mars 2017, toute demande concernant une créance détenue sur Selectronic pourra être adressée à : Maitre Depreux – 21, résidence Flandres – 59170 Croix.

Toute l’équipe de Selectronic vous remercie pour votre fidélité durant toutes ces années et vous souhaite les plus grands plaisirs dans vos projets d’électronique et de robotique.


.
Dernière édition par fdracing le 16 Mar 2017 à 17:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Selectronic c'est fini ...

Message #2 par sosto » 16 Mar 2017 à 15:11

Ce n'est pas une bonne nouvelle du tout ! :sad:
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2399
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Selectronic c'est fini ...

Message #3 par jeannot11 » 16 Mar 2017 à 17:31

Quel dommage !!  :sad:
Mieux vaut le vin d'ici que l'au-delà.
Avatar de l’utilisateur
jeannot11
50 watts
50 watts
Messages: 798
Inscription: 23 Oct 2010 à 02:29
Localisation: Val de Marne


Re: Selectronic c'est fini ...

Message #4 par bricoldur » 16 Mar 2017 à 18:33

la fin d'une époque  :cry:
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1967
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Re: Selectronic c'est fini ...

Message #5 par tambour » 16 Mar 2017 à 20:35

bientôt, il va nous rester l’électricien du coin. :sad:
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Selectronic c'est fini ...

Message #6 par MAZZONI » 16 Mar 2017 à 21:42

Ou des commerçants aimables ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Selectronic c'est fini ...

Message #7 par itofa » 16 Mar 2017 à 22:36

Toutafé ...
Parce que Selectronic, coté amabilité ....  :evil:
Avatar de l’utilisateur
itofa
100 watts
100 watts
Messages: 1453
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:19
Localisation: Montpellier area ...


Re: Selectronic c'est fini ...

Message #8 par lamber » 16 Mar 2017 à 23:39

à lille ils etaient tout a fait aimables

je ne vois pas le rapport de toute maniere
plusieurs personnages au chomage c'est :sad:
Avatar de l’utilisateur
lamber
100 watts
100 watts
Messages: 2305
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:39


Re: Selectronic c'est fini ...

Message #9 par itofa » 16 Mar 2017 à 23:49

Ben le rapport, c'est que cette attitude peu commerciale sur le magasin de la Nation a Paris a du aussi contribuer au délitement de la clientèle ...

C'est regrettable pour leurs collègues de Province, si ceux-ci étaient bien plus avenant...
Avatar de l’utilisateur
itofa
100 watts
100 watts
Messages: 1453
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:19
Localisation: Montpellier area ...


Re: Selectronic c'est fini ...

Message #10 par Spe666 » 17 Mar 2017 à 00:14

Je confirme que les gens du magasin en région lilloise étaient très agréable.

C'est vraiment triste de voir ce magasin fermer :(
Matthieu
Membre de l’association Epoqu’Audio (59).
Avatar de l’utilisateur
Spe666
10 watts
10 watts
Messages: 136
Inscription: 26 Déc 2013 à 22:21
Localisation: Lille


Re: Selectronic c'est fini ...

Message #11 par Bartaba » 17 Mar 2017 à 01:23

Selectronic ta mère...
Avatar de l’utilisateur
Bartaba
10 watts
10 watts
Messages: 444
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:04


Re: Selectronic c'est fini ...

Message #12 par lamber » 17 Mar 2017 à 08:39

itofa » 16 Mar 2017, 22:49 a écrit:Ben le rapport, c'est que cette attitude peu commerciale sur le magasin de la Nation a Paris a du aussi contribuer au délitement de la clientèle ...

C'est regrettable pour leurs collègues de Province, si ceux-ci étaient bien plus avenant...


le phénomène est général à lille electrodifusion a fermé puis maintenant selectronic conrad a fermé son magasin de lille pour ouvrir ce qui n'est qu'un magasin reduit a Sequedin
non le probleme est  ailleurs stragegie financiere évolution des modes de consommation concurence internet etc..
Avatar de l’utilisateur
lamber
100 watts
100 watts
Messages: 2305
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:39


Re: Selectronic c'est fini ...

Message #13 par bricoldur » 17 Mar 2017 à 09:27

a mon avis le virage internet n'est pas façile a prendre !
j'ai un ami qui audit ce genre de boite pour le compte des CE
c'est assez édifiant !!
gagner de l'argent sur internet est trés trés difficile
il faut des volumes énormes et la concurence et rude pas toujours loyal et pas toujours en bonne santé
du coup on a des boites qui gagne rien , qui coule des boites qui perdent de l'argent !
tout ça ne me parait pas trés saint si c'est ça internet ça fait peur !!!
A plus
yann
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1967
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Re: Selectronic c'est fini ...

Message #14 par Time Window » 17 Mar 2017 à 09:55

Mais c'est ça internet...

Le meilleur prix à 10 km ou en chiné, on s'en fout... On paye moins cher...

Après, on ne comprend plus...

Autre exemple...

Je lis le presse sur mon smart phone... Ou ma tablette... Et il n'y a plus de magasin de presse dans mon quartier, ou mon village... Comprends pas...

Plus d'auditoriums non plus... Bizarre...

Le prêt à porter est sur la même voie... Et bien d'autres activités...

Bon j'arrête, je vais faire courir mon chien en foret, avant qu'elle ne soit rasée... Et qu'il n'y en ait plus qu'à la télé...
Oui je sais j'exagère... Un peu...

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Selectronic c'est fini ...

Message #15 par castellu » 17 Mar 2017 à 10:05

C'est vrai que Selectronic n'a pas su prendre le virage de l'internet, à commencer par leur site, merdique au possible surtout au début, comme souvent d'ailleurs avec les boites françaises à mon avis, quand on compare avec au hasard les boites US, Canadiennes, anglaises ou allemandes. Seuls Conrad (excellent service client), Audiophonics (et encore, avec eux les stock s'épuisent vite notamment avec le matos chinois, et pas de cadeau sur le transport) ou Farnell (plus pour les pros) sont performants chez nous d'après mon expérience.

À paris Nation, l'accueil était une catastrophe, faut pas déconner, sans parler du stock ; combien de fois je me suis déplacé pour constater qu'ils n'avaient pas une ou deux pièces  :frown:
Et je passe quand c'est une femme qui fait une commande, comme constaté quand ma compagne est allé me chercher des composants !
Pourtant avec un magasin à Paris couplé avec un bon site, cela aurait pu marcher, car on peut se rendre dans un lieu physique en cas de problème. C'est ce qu'ils ont tenté de faire à la fin mais trop tard !

À Paris un gaulois résiste, c'est St-Quentin Radio, sympathique équipe qui fait bien son boulot (mais choix plus limité).

Bref c'est bien regrettable mais à notre époque de rude concurrence sur l'internet, ces insuffisances sont rédhibitoires. Pourtant ils étaient leader à une certaine époque (avant le net...).

PS : je suis d'accord que l'internet favorise le rouleau compresseur des gros groupes (souvent US), au détriment de tous les autres, on voit les dégats avec Amazon :neutral:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8735
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Selectronic c'est fini ...

Message #16 par uyaz » 17 Mar 2017 à 10:58

Tout ça est bien vrai, et sans doute bien triste. La fermeture de Cyclades électronique gare de Lyon a aussi été une douche froide... en même temps il fallait se battre pour lui acheter quelque chose: il proposait toujours une alternative gratuite!
Reste que chaque fois que je cherche un produit accompagné d'un conseil ou d'un service, je commence par faire le tour des «petits commerces», où je n'obtiens généralement aucun conseil (à part essayer de me refourguer l'un des rares trucs qu'ils ont en stock, même si ça n'a rien à voir avec ce que je recherche), aucun service (pas le temps cette semaine...), et quand par hasard je trouve ce que je cherche, ce n'est pas un peu plus cher (je ferais l'effort pour faire vivre un commerce sympa et utile à côté de chez moi, un truc où j'aurais plaisir à faire mes courses), mais beaucoup plus cher (exemple vécu récemment sur un switch ethernet, acheté 60€ dans une petite boutique de connectique, puis vu à 30€ chez Darty!!! Et encore un peu moins cher sur internet... Résultat, ils se sont fait 30€ sur mon dos, mais ne me reverront pas... ou encore une petite boutique de vélos, qui vendait des patins de freins 10€, a refusé de me les monter, et a refusé de me prêter une clef pour le faire moi-même; je suis allé chez Decathlon, achetés 5€ et montés immédiatement... j'aurais payé les 10€ si j'avais pu repartir avec des freins, mais là, non...).
Ensuite, on arrive généralement à trouver d'excellents services client et d'excellents conseils sur internet, souvent directement par téléphone. Les stocks sont énormes et les conseils, du coup, beaucoup moins orientés. Entre le téléphone et l'email, on peut échanger sur plusieurs jours, et éventuellement finir par prendre un truc qui n'est pas en stock mais peut être commandé sous quelques jours. Finalement, j'en arrive à trouver le service et le contact de bien meilleure qualité sur internet! Et ça me désole, mais j'en fais trop souvent l'expérience.
Une autre source de préoccupation, ce sont les sites internet sans ce sens du service. Je pense notamment à Audiophonics, toujours impossible à appeler. Du coup pour obtenir un conseil, il faut échanger parfois plusieurs emails, sur plusieurs jours, avant de pouvoir faire son choix. Entre temps, on a fini par trouver le produit ET le conseil sur un autre site, et on a acheté ailleurs... si un autre site a su créer cette relation de clientèle en répondant au téléphone, on a plutôt envie de le préférer... et là je pense à Maplatine, Thomann, et quelques autres, qui sont toujours disponibles pour comprendre et aider. Les gros sites de vélo l'ont parfaitement compris aussi.
Un peu dans l'esprit des petits commerces quand ils croyaient encore à leur job... je généralise, mais le fait est qu'il est de plus en plus rare de trouver de vrais bons commerces de proximité.
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Selectronic c'est fini ...

Message #17 par jeanpascalg » 20 Mar 2017 à 16:29

castellu » 17 Mar 2017, 09:05 a écrit:C'est vrai que Selectronic n'a pas su prendre le virage de l'internet, à commencer par leur site, merdique au possible

L'an dernier ils n'avaient plus rien en stock il fallait commander sur internet. Plus de 15 jours pour un simple connecteur double RCA.

castellu » 17 Mar 2017, 09:05 a écrit:À Paris un gaulois résiste, c'est St-Quentin Radio, sympathique équipe qui fait bien son boulot (mais choix plus limité).

J'y étais la semaine dernière, pour ce qui est des connecteur XLR RCA BNC et autres adaptateurs tout est en stock et moins cher sur amazon puisqu'il n'y a pas de frais de port.
Dernière édition par jeanpascalg le 21 Mar 2017 à 10:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Selectronic c'est fini ...

Message #18 par itofa » 20 Mar 2017 à 21:44

uyaz » 17 Mar 2017, 09:58 a écrit:Tout ça est bien vrai, et sans doute bien triste. La fermeture de Cyclades électronique gare de Lyon a aussi été une douche froide... en même temps il fallait se battre pour lui acheter quelque chose: il proposait toujours une alternative gratuite!...


Ah merde ça je ne le savais pas.  :sad:
J'aimais bien Cyclade, eux contrairement à Selectronics, étaient bien sympas, et se débrouillaient toujours pour t'apporter une solution à ton pb
Avatar de l’utilisateur
itofa
100 watts
100 watts
Messages: 1453
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:19
Localisation: Montpellier area ...


Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités