Index du forum
M
e
n
u

Changer la mécanique cd sur mon lecteur marantz 5001 ?...

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Re: Changer la mécanique cd sur mon lecteur marantz 5001 ?..

Message #21 par Xkss » 17 Nov 2016 à 15:08

Hollow » Aujourd’hui à 11:38 a écrit:

Le progrès c'est aussi valable pour les cellules et les bras par exemple  :wink:
Sinon, la démat permet aussi d'éviter la multiplication des supports, leur transport, l'impression ect et encore plus avec le streaming qui devrait se généraliser tant en audio que vidéo. Pour aller dans ton sens, je dirais même qu'une édition vinyle aujourd'hui est un non sens.

a+


il ne s'est plus rien passé en hifi depuis le 3012, la spu, la garrard...et le H2

Pour la différence de qualité entre une tv cathodique et un écran plat HD, j'ai les deux et bien l'ancienne tv a une qualité infecte en luminosité et contraste. Le problème de la super HD c'est que c'est trop poussé. Quand on regarde un vieux film, les images sont trop rapide et on détecte tous les défauts avec cette impression dérangeante que c'est filmé au camescope ou que c'est du théatre filmé.
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Changer la mécanique cd sur mon lecteur marantz 5001 ?..

Message #22 par JérômeB » 17 Nov 2016 à 15:26

Xkss a écrit:Pour la différence de qualité entre une tv cathodique et un écran plat HD, j'ai les deux et bien l'ancienne tv a une qualité infecte en luminosité et contraste.


Normal, le tube doit être rincé ...
Sinon, passe un chiffon sur l'écran. Mine de rien, un écran cathodique ça attire la poussière.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21810
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Changer la mécanique cd sur mon lecteur marantz 5001 ?..

Message #23 par corintin » 17 Nov 2016 à 17:05

JB14 » 17 Nov 2016, 09:52 a écrit:[
Un peu comme en littérature pour notre ami Corintin : Ronsard, délicieux, c'est moins bien que Houelbecq ? ;-)
JB


Ronsard ?  :eek:
non mais Allô quoi ? je rêve ! ces jeunes ne connaissent même plus leurs grands classiques,

L'Art Poétique de Nicolas Boileau, Chant III et vous me le copierez 100 fois   :evil:
....
La vieillesse chagrine incessamment amasse;
Garde, non pas pour soi, les trésors qu'elle entasse;
Marche en tous ses desseins d'un pas lent et glacé;
Toujours plaint le présent et vante le passé;
Inhabile aux plaisirs dont la jeunesse abuse,
Blâme en eux les douceurs que l'âge lui refuse

...
Dernière édition par corintin le 17 Nov 2016 à 18:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Changer la mécanique cd sur mon lecteur marantz 5001 ?..

Message #24 par JérômeB » 17 Nov 2016 à 17:12

De Ronsard, JB14 ne connaît que :

"Mignonne, allons voir si les rosiers
Qui ce matin avaient desclos
Mes tweeters de pourpre au Soleil
..."
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21810
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Changer la mécanique cd sur mon lecteur marantz 5001 ?..

Message #25 par mingus » 17 Nov 2016 à 22:52

Je peux aussi te le faire.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4894
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Changer la mécanique cd sur mon lecteur marantz 5001 ?..

Message #26 par JB14 » 18 Nov 2016 à 12:42

moursson » 17 Nov 2016, 10:03 a écrit:Je n'habite pas en RP mais j'y travail (Evry). Qu'entends tu par platine?


Salut Mourson, je te réponds : la platine, c'est ça : Platine + bloc optique Sony pour Marantz 5001. Je présume que changer d'un coup tout l'ensemble ne doit pas être si difficile que ça, peut-être même plus facile que de changer juste le bloc optique.
Je me trompe ?
Merci en tout cas encore pour ta proposition
JB

-- 18 Nov 2016, 11:44 --

mingus » 17 Nov 2016, 21:52 a écrit:Je peux aussi te le faire.

Grand merci !
Je vais essayer de me débrouiller par la piste que j'ai trouvée. Inch'allah...
Tu vis avec des Spendor SP7 ?
Sans indiscrétion, avec quoi les as tu comparées ?
JB

-- 18 Nov 2016, 11:56 --

corintin » 17 Nov 2016, 16:05 a écrit:Ronsard ?  :eek:
non mais Allô quoi ? je rêve ! ces jeunes ne connaissent même plus leurs grands classiques,

L'Art Poétique de Nicolas Boileau, Chant III et vous me le copierez 100 fois   :evil:
....
La vieillesse chagrine incessamment amasse ;
Garde, non pas pour soi, les trésors qu'elle entasse ;
Marche en tous ses desseins d'un pas lent et glacé ;
Toujours plaint le présent et vante le passé ;
Inhabile aux plaisirs dont la jeunesse abuse,
Blâme en eux les douceurs que l'âge lui refuse

...


C'est vraiment délicieux et non, rouge de confusion, je ne connaissais pas. J'ai rebondi sur le mot de Ronsard qui passait par là.
Très fort le Boileau, par exemple cette manière délicate d'évoquer en un alexandrin la baisse de libido de Pedro la vieillesse. Car il est bien connu que ceux qui en parlent le plus sont ceux qui pratiquent le moins.
JB

PS : je me suis permis de remettre un espace entre chaque alexandrin et le ; qui le suit. Boileau mérite ces égards
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Changer la mécanique cd sur mon lecteur marantz 5001 ?..

Message #27 par mingus » 18 Nov 2016 à 19:41

Bonsoir,

Pour les Sp7 c'est une histoire qui date d'il y a maintenant une quinzaine d'années. A l'époque ou je finalisais mon système principal (je suis fidèle, celui là je ne l'ai pas fait évoluer sauf quand je suis passé à la démat, pour la source).
Je les avais écouté sur le même système que le mien Primaluna 3 et blocs de puissance exposure. J'avais pu les comparer de mémoire à une palanquée d'enceintes parmi lesquelles entre autres des Proacs D15, mais franchement j'en ai tellement écouté à l'époque que je ne me souviens plus de toute celles que j'ai pu avoir à l'écoute, toujours dans la même gamme de prix. Jusqu'au jour ou j'ai pu en écouter une paire. Et là je suis tombé scotché amoureux du son restitué par ces deux dondons. Et puis j'ai attendu deux jours de trop avant de les réserver et elles me sont passée sous le nez. Mon choix c'est alors arrêté quelque temps plus tard sur la paire de Dynaudio Facette qui m'enchantent encore aujourd'hui.
Puis un jour au hasard des petites annonces je suis tombé  sur un vert qui vendait les siennes. Mon souvenir c'est immédiatement réveillé et j'ai foncé chez lui pour les réécouter, la magie à tout de suite opérée et je suis revenu avec. Je vivais à l'époque sur ce même système avec une paire de Kef 104 que j'avais entièrement refaites ( A vendre kef 104 revisitées )
Les SP/7  sont aujourd'hui installées sur mon système secondaire et sont sous alimentées par un Naim Nait 5. Je viens d'acheter récemment à Alexandret un Nap 180 pour les alimenter et demain il me prête (merci beaucoup) son Nac 102 pour que je puisse enfin les écouter avec une électronique digne d'elles. Je suis impatient d'entendre le résultat.
A si j’oubliais je les ai comparées récemment avec une paire de B&W DM2 que je viens de restaurer, je préfère bien sur les SP7 même si les DM2 sont vraiment, vraiment d'un très bon confort d'écoute.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4894
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Changer la mécanique cd sur mon lecteur marantz 5001 ?..

Message #28 par mkl » 19 Nov 2016 à 10:23

JérômeB » 17 Nov 2016, 14:26 a écrit:

Normal, le tube doit être rincé ...
Sinon, passe un chiffon sur l'écran. Mine de rien, un écran cathodique ça attire la poussière.


C'est intéressant, ce débat. Je n'ai jamais regretté mon tube cathodique (que je dépoussiérais régulièrement), mais il est vrai que ça n'était pas un modèle haut de gamme et que ça n'est pas un truc qui me passionne.
Il faudrait savoir comment ça se passe chez les gens qui sont vraiment passionné par l'image (dans le monde du HC, donc). Je me souviens que les tri-tubes Barco ont fait pas mal de résistance, mais qu'en est-il aujourd'hui? Quant à ceux qui utilisent une télé, sont-ils restés au  tube cathodique?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15158
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Changer la mécanique cd sur mon lecteur marantz 5001 ?..

Message #29 par castellu » 19 Nov 2016 à 13:15

Le tube cathodique perso je ne le regrette pas :wink:
D'ailleurs mieux vaut utiliser leurs tubes pour autre chose :biggrin:
Quand je vois ce que donne un programme HD en fibre, sur un LCD Sony de 100 de diagonale, c'est assez stupéfiant !
Jamais vu une telle définition, autant de détails, sans doute too mutch, mais c'est de l'hyper-réalisme audiovisuel :wink:

J'avais vu aussi un reportage sur les nouvelles camera video utilisées au cinéma, les progrès sont sidérants, certains réalisateurs ne filment qu'avec elles, pour leur profondeur de champ par exemple (Arri est à la pointe, entre autres).
Les spectateurs de jeux 3D ont l'habitude de voir des images de plus en plus définies, c'est une culture...

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Précédente

Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités