Index du forum
M
e
n
u

Problème enceinte air tight

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Problème enceinte air tight

Message #1 par Jean-luc M. » 04 Nov 2016 à 23:58

Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer une rarissime paire d'enceintes Air Tight MSM-1 (The Bonsaï).
L'une des enceintes ne fonctionne pas. Aucun son ne sort du HP.

J'ai d'abord enfoncé doucement les membranes, RAS de ce côté là à priori (pas de frottement bizarre).
J'ai ensuite démonté le HP, et vérifié la continuité électrique entre les borniers et le HP. RAS de ce côté là aussi.

Que faire d'autre ?
Merci d'avance pour vos bons conseils.

Voici à quoi ça ressemble :







Avatar de l’utilisateur
Jean-luc M.
10 watts
10 watts
Messages: 444
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:51
Localisation: 91


Re: Problème enceinte air tight

Message #2 par mkl » 05 Nov 2016 à 00:08

Mesurer la résistance de la bobine pour voir sil elle n'est pas coupée quelque part?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15170
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Problème enceinte air tight

Message #3 par Jean-luc M. » 05 Nov 2016 à 00:14

Pour faire la mesure, je me mets sur les deux connexions où les câbles sont soudés ?

Il faut que je les dessoude ou je peux faire la mesure comme ça ?

EDIT : je viens de faire la mesure au multimètre sur les borniers : 4 ohms pour celle qui est OK, Rien (ou plutôt infini) sur l'autre.
Donc certainement un problème de bobine effectivement. Pourtant, rien ne semble frotter lorsque je pousse un peu la membrane.

J'ai contacté l'importateur Air Tight pour voir. Sinon vous pensez qu'une réparation est possible ? Si vous avez de bonnes adresses pour cela en région parisienne, je prends.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc M.
10 watts
10 watts
Messages: 444
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:51
Localisation: 91


Re: Problème enceinte air tight

Message #4 par dsdn » 05 Nov 2016 à 06:56

Bonjour
Ta bobine mobile est coupée sur l'enceinte qui fait 0 ohms.
Examine éventuellement les tresses, qui vont des cosses des Hps, jusqu'à la bobine, sinon c'est marre. HP foutus pan pan cul cul.

DAvid
Avatar de l’utilisateur
dsdn
100 watts
100 watts
Messages: 1491
Inscription: 01 Déc 2012 à 04:40
Localisation: seiches sur le loir


Re: Problème enceinte air tight

Message #5 par weckenmann » 05 Nov 2016 à 09:08

Bonjour,

deux possibilitées:

- les soudures des pattes sur les quels sont soudés les cables sont mal faites et il y a un faux contact. pour vérifier, il faut faire la mesure en testant sur les fils qui sont entre la membrane et les fiches.
- la bobine est coupée. dans ce cas il faut être bon bricoleur pour démonter le hp (plusieurs tutos en parle sur internet). A défaut faire ce que tu as fait, contacter le fabricant ou l'importateur pour obtenir une pièce de crechange.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
weckenmann
10 watts
10 watts
Messages: 225
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:53


Re: Problème enceinte air tight

Message #6 par uyaz » 05 Nov 2016 à 11:18

Tiens, j'ai bien failli me laisser tenter aussi ;-)
Tu nous tiendras au courant. Je serais vraiment curieux de savoir comment elles marchent ces enceintes.
Et si tu arrives à la ressusciter, alors bravo pour l'affaire du siècle!
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Problème enceinte air tight

Message #7 par Jean-luc M. » 05 Nov 2016 à 17:01

Oui, curieux aussi d'entendre ce qu'elles peuvent donner.
Si j'arrive à la faire réparer à pas trop cher, ce sera en effet une bonne affaire.
Le HP en tout cas est de belle facture. L'ébénisterie aussi. Par contre, la taille est minuscule, et il n'y a aucun amortissement interne.

JL
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc M.
10 watts
10 watts
Messages: 444
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:51
Localisation: 91


Re: Problème enceinte air tight

Message #8 par uyaz » 06 Nov 2016 à 01:20

J'ai du mal à imaginer qu'il(s) puisse(nt) sortir un truc vraiment mauvais, voire pas au moins un peu exceptionnel... En même temps, les enceintes ne sont pas vraiment leur (sa) spécialité... mais pourquoi sortir une enceinte (une seule référence!) si elle n'apporte rien?? Surtout une enceinte liliputienne... alors je me dis qu'elle doit apporter quelque chose...
Tout ça pour dire que tes aventures autour des bonzais m'intriguent et m'intéressent au plus haut point...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Problème enceinte air tight

Message #9 par Hollow » 06 Nov 2016 à 09:41

dsdn » 05 Nov 2016, 05:56 a écrit:Ta bobine mobile est coupée sur l'enceinte qui fait 0 ohms.


Ah bon....  :mrgreen:

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9409
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Problème enceinte air tight

Message #10 par Jean-luc M. » 06 Nov 2016 à 09:58

uyaz » 06 Nov 2016, 00:20 a écrit:J'ai du mal à imaginer qu'il(s) puisse(nt) sortir un truc vraiment mauvais, voire pas au moins un peu exceptionnel... En même temps, les enceintes ne sont pas vraiment leur (sa) spécialité... mais pourquoi sortir une enceinte (une seule référence!) si elle n'apporte rien?? Surtout une enceinte liliputienne... alors je me dis qu'elle doit apporter quelque chose...
Tout ça pour dire que tes aventures autour des bonzais m'intriguent et m'intéressent au plus haut point...


et bien si je les remet en état, tu seras le bienvenu pour une écoute.
ça te coûtera ... un CR  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc M.
10 watts
10 watts
Messages: 444
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:51
Localisation: 91


Re: Problème enceinte air tight

Message #11 par uyaz » 06 Nov 2016 à 11:01

Avec plaisir!
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Problème enceinte air tight

Message #12 par peyrerouge » 06 Nov 2016 à 13:09

uyaz a écrit:J'ai du mal à imaginer qu'il(s) puisse(nt) sortir un truc vraiment mauvais, voire pas au moins un peu exceptionnel... En même temps, les enceintes ne sont pas vraiment leur (sa) spécialité... mais pourquoi sortir une enceinte (une seule référence!) si elle n'apporte rien?? Surtout une enceinte liliputienne... alors je me dis qu'elle doit apporter quelque chose...
Tout ça pour dire que tes aventures autour des bonzais m'intriguent et m'intéressent au plus haut point...


D'un autre côté et comme dirait André on ne peut pas contourner les lois de l'acoustique....
Avant d'envisager une réparation du HP il est peut être possible de retrouver la référence du HP un 10cm  fullrange il n'y a pas 50 fabriquants...

https://www.aliexpress.com/item/HIFI-4- ... 27533.html

il ressemble pas mal celui là... AKISUI4 il faut juste lui ajouter un joli cache de blindage en métal brillant....


HIFI-4-nnnPouces-Gamme-Compl&egrave.jpg


MSM-1_1_big.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6335
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Problème enceinte air tight

Message #13 par uyaz » 06 Nov 2016 à 17:05

Justement, ce qui m'intrigue, c'est qu'Air Tight, qui n'est pas exactement un habitué du cheap ou de machin mal fagottés, se soit aventuré sur ce terrain-là. Je ne m'attends évidemment pas à un truc qui reproduira de grandes orgues en exerçant une pression réaliste... mais je m'attends quand même à «quelque chose» de leur part, et j'aimerais bien savoir quoi...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Problème enceinte air tight

Message #14 par peyrerouge » 06 Nov 2016 à 19:13

uyaz a écrit:Justement, ce qui m'intrigue, c'est qu'Air Tight, qui n'est pas exactement un habitué du cheap ou de machin mal fagottés, se soit aventuré sur ce terrain-là. Je ne m'attends évidemment pas à un truc qui reproduira de grandes orgues en exerçant une pression réaliste... mais je m'attends quand même à «quelque chose» de leur part, et j'aimerais bien savoir quoi...


Désolé de décevoir tes grandes expectations mais mis à part  un traitement miraculeux de la membrane, une optimisation de l'amortissement par modélisation 3D, un cablage en cheveu d'ange le résultat AirTight restera proche de ceci...

http://онлайн-ярмарка.рф/freeshipping/single/100668362/orig_desc.html
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6335
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Problème enceinte air tight

Message #15 par uyaz » 06 Nov 2016 à 19:47

Euh... ton lien me renvoie vers tout plein de sous-vêtements, qui font leur petit effet, certes, mais je doute que les enceintes Air Tight fassent le même...  :mrgreen:
Sinon, j'en sais rien. J'ai des armoires normandes et des boîtes à bottines. Elles ne font pas la même chose, mais chacune fait très bien (à mes oreilles) ce qu'elle fait...
Celles-ci doivent faire encore autre chose, peut-être bien (j'ai un a priori, et donc pas un avis! positif); le seul moyen de le savoir est d'écouter...
En attendant, ce ne sont que des conjectures, même s'il n'a échappé à personne qu'elles sont inhabituellement petites...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Problème enceinte air tight

Message #16 par Jean-luc M. » 02 Déc 2016 à 11:33

L'importateur Ait Tight a pu m'approvisionner un HP de rechange. Monté ce matin, ça a l'air pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc M.
10 watts
10 watts
Messages: 444
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:51
Localisation: 91


Re: Problème enceinte air tight

Message #17 par uyaz » 04 Déc 2016 à 12:20

Mmm... ben moi je suis curieux d'attendre la suite ;-)
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités