Index du forum
M
e
n
u

Cherche réparateur sudiste pour quovalis

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Cherche réparateur sudiste pour quovalis

Message #1 par maumau » 28 Juin 2016 à 12:14

Bonjour,

ayant un de mes quovalis (bloc monaural de puissance de la défunte Sté ISEM) en panne, émettant, en plus du son attendu, des crachotements ou plutôt grésillements dans la voie, puis se mettant en protection et affiche "error" (horreur...) je suis donc également à la recherche d'un réparateur proche de mon domicile.
LVM, à Martigues, était intervenu dessus il y a quelques mois, mais la panne revenue  je suis retourné chez eux et là j'apprends que le réparateur, gravement malade, n'est pas prêt de reprendre son activité. Résultat: LVM ne prend plus de réparation...
J'hésite à aller jusque dans le Var, d'autant plus que la sté "Kallyste" se positionne clairement en HDG ce qui laisse augurer des tarifs hauts de gamme.... quelqu'un peut-il m'indiquer une bonne adresse dans les alentours Arles/Avignon/Salon/Aix-en-Pce, voire Nîmes.

J'omets volontairement Marseille car trop de problème de circulation.

Avec mes remerciements anticipés pour toute proposition de solution, et en espérant ne pas jeter une bouteille à la mer, je vous souhaite une bonne journée de jouissance de matériel en état de fonctionner.

NB existe-t-il un post générique classant les appareils sur leur fiabilité dans le temps? ou bien s'agit-il d'un sujet tabou? J'avais essayé, il y a quelques années de poser la question sur un autre forum: cela avait fait pschitt!!!
Bien en attendant j'écoute la radio sur mon vieux Tandberg TR2055...

Mau.
Avatar de l’utilisateur
maumau
1 watt
1 watt
Messages: 31
Inscription: 25 Oct 2010 à 21:30
Localisation: BdRh


Re: Cherche réparateur sudiste pour quovalis

Message #2 par maumau » 05 Juil 2016 à 18:47

Bonsoir,

alors il y a vraiment degun qui connaisse degun qui répare dans mon coin? Je connais le réchauffement climatique mais j'ignorais que j'étais déjà dans le désert... Dommage, je les appréciais bien ces Isem,quand ils fonctionnaient à l'unisson...Et vendre la paire alors qu'il y en a un en panne, c'est pas top.
Avatar de l’utilisateur
maumau
1 watt
1 watt
Messages: 31
Inscription: 25 Oct 2010 à 21:30
Localisation: BdRh


Re: Cherche réparateur sudiste pour quovalis

Message #3 par francis13800 » 05 Juil 2016 à 19:52

Je suis navré d'apprendre que le patron de LVM est malade c'est une personne très agréable le contraire de son jeune vendeur.
Il reste Fidetech à Marseille ou Gaby à Nice
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7865
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Cherche réparateur sudiste pour quovalis

Message #4 par maumau » 06 Juil 2016 à 06:55

Tout à fait d'accord, pour le vendeur...
Pour la maladie du patron, je pense que c'est grave et que cela dure depuis le début de l'année en fait. Enfin c'est ce que j'ai compris en me rendant sur place.
Marseille/Nice c'est un peu loin, bon va bien falloir que je trouve une solution. Merci quand même.
Avatar de l’utilisateur
maumau
1 watt
1 watt
Messages: 31
Inscription: 25 Oct 2010 à 21:30
Localisation: BdRh


Re: Cherche réparateur sudiste pour quovalis

Message #5 par francis13800 » 06 Juil 2016 à 07:25

Tu as essayé chez Idetronic, Avenue Frédéric Mistral ?
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7865
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Cherche réparateur sudiste pour quovalis

Message #6 par maumau » 06 Juil 2016 à 09:03

(Tu as essayé chez Idetronic, Avenue Frédéric Mistral ?)

Hé oui!! Hélas ce monsieur m'insupporte: il me répond sans lever ni tourner la tête "oh non je n'ai pas le temps de m'occuper de ces choses-là, je suis bien trop occupé" autrement dit il y a des choses "sérieuses" dans la vie (la sienne) et mes soucis de recherche de réparateur, à côté, ce n'est vraiment pas sa tasse de thé!
Dans l'intervalle de quelques années, deux fois je me suis fait remballé, de la même manière par ce MOSSIEU , la première fois il avait ajouté, en daignant lever la tête "voyez là je travaille pour ITER". ...........................................pfffuitt!

Fidetech à Marseille? Quand j'ai acheté mon tandberg tr2055, il sortait de chez eux, le particulier qui me l'avait vendu l'avait fait remettre en état et il m'avait montré la facture: salée, très salée...et quelques mois après j'amenais l'appareil chez Oldmarantz car il ne marchait plus!!!!

Après une intervention et réparation par Oldmarantz pour un coup très raisonnable le tandberg fonctionne à merveille...

Mais je ne vais pas tous les jours sur Lyon...Car il faut amener l'appareil, pas question d'envoi. C'est pour ça que je recherche sur la région. Franchement je suis étonné de ne pas avoir de retour entre Avignon et Nîmes, bizarre. Ce n'est pas le moment ou bien j'ai eu tort de mettre "quovalis" dans le titre, ça peut agir comme repoussoir?

En tout cas merci francis d'avoir répondu, bonne journée!

maumau
Avatar de l’utilisateur
maumau
1 watt
1 watt
Messages: 31
Inscription: 25 Oct 2010 à 21:30
Localisation: BdRh


Re: Cherche réparateur sudiste pour quovalis

Message #7 par pepi » 06 Juil 2016 à 16:43

Hello,

essayes la : http://www.hifi-atelier-audiophile.com/ ... audiophile

Mais faudra venir jusqu'a Montpellier.

@+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10705
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Cherche réparateur sudiste pour quovalis

Message #8 par itofa » 07 Juil 2016 à 10:56

J'ai déjà eu affaire avec eux.

Bon faut pas être pressé, mais ils font du bon boulot
Avatar de l’utilisateur
itofa
100 watts
100 watts
Messages: 1453
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:19
Localisation: Montpellier area ...


Re: Cherche réparateur sudiste pour quovalis

Message #9 par maumau » 07 Juil 2016 à 11:06

Ok, merci pour vos réactions.

Je vais me rapprocher de cet atelier si d'ici quelques jours je n'ai pas d'autre piste plus simple.
Après, le temps...si je n'ai que cette solution j'attendrai, l'été étant la période ou je passe le moins de temps à écouter de la musique chez moi, ceci pouvant être compensé, si le besoin apparait, en allant écouter de la bonne musique disponible au choix dans l'abondance festivalière régionale.

maumau
Avatar de l’utilisateur
maumau
1 watt
1 watt
Messages: 31
Inscription: 25 Oct 2010 à 21:30
Localisation: BdRh


Re: Cherche réparateur sudiste pour quovalis

Message #10 par yijing » 12 Juil 2016 à 20:23

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178458407

Tu as elecserv sur HCFR mais il est au nord...
Avatar de l’utilisateur
yijing
50 watts
50 watts
Messages: 855
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:15
Localisation: 78 000


Re: Cherche réparateur sudiste pour quovalis

Message #11 par maumau » 13 Juil 2016 à 13:08

pepi » 06 Juil 2016, 16:43 a écrit:Hello,

essayes la : http://www.hifi-atelier-audiophile.com/ ... audiophile

Mais faudra venir jusqu'a Montpellier.

@+

Chris



Allo ce jour: l'atelier-audiophile, à Montpellier me demande de patienter jusqu'en septembre pour apporter mon bloc en panne, car là ils ont trop de travail et en août c'est congés. Donc si d'ici là quelqu'un a une idée, il sera le bienvenu car quand même ça va faire long...(bon j’exclue d'envoyer le matériel à un réparateur Elecserv, dans la région de Belfort, sans le connaître. Au fait y a-t-il des retours , à ma connaissance non)
Bonne journée à tous.

Mau.
Avatar de l’utilisateur
maumau
1 watt
1 watt
Messages: 31
Inscription: 25 Oct 2010 à 21:30
Localisation: BdRh


Re: Cherche réparateur sudiste pour quovalis

Message #12 par FAYET » 13 Juil 2016 à 13:25

Tu sais quand tu va le déposer mais tu ne sais pas quand tu vas le récupérer.
Rare sont les SAV à attendre le client.
De plus si il faut commander les composants, parfois une autre panne se rajoute à la première .....
J'ai un appareil auprès d'un SAV de Nice depuis 1 an 1/2 ... :redface:
Oldmarantz du forum est aussi une bonne adresse.
A++
Philippe
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Cherche réparateur sudiste pour quovalis

Message #13 par maumau » 13 Juil 2016 à 18:31

Oldmarantz, j'y pense, voir plus haut, mais lui aussi prend des congés, la dernière fois j'avais du attendre la rentrée pour m'entendre avec lui. J'en ai été très satisfait.

Mais: il faut que j'ai une occasion d'aller dans la région lyonnaise pour faire d'une pierre deux coups. Je fais assez de route toute l'année, alors je préfère éviter deux AR pour un appareil en panne. C'est pour ça que je cherche d'abord près de chez moi.

Mau.
Avatar de l’utilisateur
maumau
1 watt
1 watt
Messages: 31
Inscription: 25 Oct 2010 à 21:30
Localisation: BdRh


Re: Cherche réparateur sudiste pour quovalis

Message #14 par maumau » 20 Nov 2016 à 19:25

Bonsoir,

je reviens vers vous pour vous donner une info et poser une question: depuis mon dernier message je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon installation, me contentant de mon vieil ampli-tuner Tandberg TR2055 pour écouter un peu de musique, et ce jusqu'à vendredi dernier. Là, mécontent de la piètre qualité du signal pour France Musique (et oui selon la météo ce signal se dégrade puis se refait une santé les jours gris et pluvieux...) et tournant un peu en rond, je remets sous tension le bloc Quovalis en panne, sans connexion ni au pré-ampli ni à l'enceinte....et là je constate que l'ampli ne se met pas en "error"! Je débranche le câble secteur, rebranche enceinte et pré-ampli, remets tout sous tension: RAS! J'envoie du son, tuner puis CD et tout fonctionne PARFAITEMENT! Écoute sans problème la soirée de vendredi, samedi soir pendant plusieurs heure, aucun grésillement ni interruption du son, rien. Là je viens de rebrancher, tout baigne! Alors quel type de panne cela peut-il être, une panne à clignotant? C'est pour moi un mystère absolu, bon en attendant, je ne me plains pas, mais cela va durer combien de temps?

N.B. Je précise que rien n'a changé dans l'installation sauf le repos de plusieurs mois...
Avatar de l’utilisateur
maumau
1 watt
1 watt
Messages: 31
Inscription: 25 Oct 2010 à 21:30
Localisation: BdRh


Re: Cherche réparateur sudiste pour quovalis

Message #15 par JMCI » 22 Nov 2016 à 14:24

un peu d'humidité qui a disparu avec le temps ?
Avatar de l’utilisateur
JMCI
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 08 Avr 2016 à 11:46
Localisation: NICE & Sainte Maxime


Re: Cherche réparateur sudiste pour quovalis

Message #16 par maumau » 23 Nov 2016 à 15:57

Hum, l'humidité en début d'été, fin juin, et tout l'été avec la sècheresse que nous avons eu ici, cela ne me semble pas une piste crédible, surtout avec un retour "sain" fin novembre en pleine saison humide...
Va falloir trouver autre chose. Moi j'ai pensé à des faux contacts, d'éléments anormalement "mobiles", en effet chaque fois que je branche ou débranche je suis obligé de déplacer les appareils car ils sont dans un placard sans possibilité d'accéder directement à l'arrière des éléments...Je sais ce n'est pas pratique mais par contre le waf est élevé!

Merci quand même d'avoir répondu.
maumau.
Avatar de l’utilisateur
maumau
1 watt
1 watt
Messages: 31
Inscription: 25 Oct 2010 à 21:30
Localisation: BdRh


Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité