Index du forum
M
e
n
u

Coup de main pour restauration Mcintosh MC2200

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Coup de main pour restauration Mcintosh MC2200

Message #1 par boom125 » 26 Oct 2010 à 15:32

salut à tous,

Je me décide à restauré un mc2200 (alias big Mac) dans l'optique de ne plus écouté un ampli rincé jamais entretenu depuis 35 ans (sortie en 1976 ) qui sonne mou, pâteux et sans vie !
J’entends déjà les mauvaises langues: non ce n'est pas ça personnalité !

Après un bidon d'alcool a 95° pour nettoyer les 3cm de merde partout dans l'ampli comme de la poussière, des poils d'animaux, tache de "je ne sais quoi",etc. ! Bref 3 heures pour rendre visible les composants du schéma ! :mad:

Je ne suis pas expert en électronique ni en réparation, mais j'ai quand même des bases ! Je veux juste effectué une restauration fiable sans dénaturé le son de l'ampli donc on oublie les upgrades ou autre....

voila seulement mon savoir est limité et je viens donc vous demandé de l'aide :

Les condensateurs appelés mylar et poly sur le schéma correspondent bien à des condensateurs pour le mylar par polyester et pour le poly par polypropylène ?
J’ai dans l'optique de changé tous les condensateurs de l'ampli (même les gros) est-ce une bonne chose ?
Si je change les condensateurs par des plus grosses valeurs les diodes vont-elles resistées ?Les changer ?

Contenue de l'age de l'ampli, est-ce que je devrais change les résistances et thermistor ? Ce sont des résistances "film" et "wirewound" cela correspond a quoi ?

Voila, c’est déjà bien si vous m'aidez sur tout cela !

merci à vous ! Tristan
«Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.»
[ Pierre Desproges ] - Vivons heureux en attendant la mort
Avatar de l’utilisateur
boom125
1 watt
1 watt
Messages: 19
Inscription: 26 Oct 2010 à 10:34


Re: Coup de main pour restauration Mcintosh MC2200

Message #2 par tututpouet » 26 Oct 2010 à 16:12