Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Tuner...bizarre

22 Avr 2022 à 17:30

Bonjour,

J'ai un tuner qui a un problème bizarre d'autant qu'il y a quelques temps un autre tuner même marque même modèle a eu le même problème qui s'est résolu tout seul !

un kenwood KT1100 :
Reçu, impeccable, je le branche...réception impeccable, après 10min grésillement et impossible de capter une station. Je l'éteins j'attends 5min et le rallume et là à nouveau impeccable mais 5 à 10min après même phénomène.... là il fonctionne depuis 15min un record...
J'espère que comme l'autre KT ça va rentrer dans l'ordre mais j'avoue ne rien comprendre à ce problème. (j'ai bien sûr vérifier tous les cables, l'antenne, sur différentes stations...).

Et vous ?  :wink:

Re: Tuner...bizarre

22 Avr 2022 à 17:38

Interférences extérieures

Re: Tuner...bizarre

22 Avr 2022 à 17:52

Quel genre ?
Là il fonctionne nickel depuis 40min... vraiment bizarre  :wink heu non il vient de se remettre à grésiller  :eek:
j'ai un autre tuner sur la même installation un kenwood aussi et pas de problème...

Re: Tuner...bizarre

22 Avr 2022 à 18:03

..........
Dernière édition par zeroundemi le 23 Avr 2022 à 10:15, édité 2 fois.

Re: Tuner...bizarre

22 Avr 2022 à 18:05

Quel type d'antenne  ?
Si c'est un doublet, l'orientation n'est peut être pas optimale.

Re: Tuner...bizarre

22 Avr 2022 à 18:21

Une Fanfare et encore une fois son prédécesseur de même marque et modèle s'est mis à très bien fonctionner avec cette antenne...  :cry:

Re: Tuner...bizarre

22 Avr 2022 à 18:44

Bonjour,

As tu un appareil numérique genre convertisseur ou lecteur CD dans les parages, si oui, fais un essai en l'éteignant

A plus
André

Re: Tuner...bizarre

22 Avr 2022 à 18:47

Mon ex KT1100 , antenne FM sur le toit, était sensible aux parasitages en tout genre. Avec une D.Pétoin à l’intérieur du domicile , bien moins .

Jamais compris pourquoi.

Je pense que ton soucis est électronique , ton tuner a besoin d'une bonne révision  :confused:

Re: Tuner...bizarre

22 Avr 2022 à 19:13

Je viens d'éteindre mon convertisseur audio note à tube... je vous tiens au courant  :wink: Merci.

Re: Tuner...bizarre

23 Avr 2022 à 18:12

Causes possibles : Une alimentation à découpage, un éclairage led proche ou pire...un ampli classe D !

Re: Tuner...bizarre

23 Avr 2022 à 19:36

Pas d'ampli classe D  :wink:
Alimentation à découplage ? a priori non  :wink:

Re: Tuner...bizarre

23 Avr 2022 à 19:57

et si le lecteur cd ou dac, proche du tuner(?), ou les deux sont eteint? :cool:

Re: Tuner...bizarre

23 Avr 2022 à 20:16

Une box ou du cpl?

Re: Tuner...bizarre

23 Avr 2022 à 22:52

Une plaque à induction.

Re: Tuner...bizarre

23 Avr 2022 à 23:41

Peux-tu faire une capture audio ou vidéo du phénomène ?

Re: Tuner...bizarre

24 Avr 2022 à 00:20

J'ai eu un problème un peu similaire sur un ampli Hafler Ta 1600 (une perle lorsqu'il ne "grésillait" pas) C'est une maladie connue sur ce modèle.  J'ai appris qu'il souffrait des baisses de tension du secteur. (une histoire de régulateur de tension dans l'alim).
Cela n'a peut-être rien à voir, mais tu pourrais peut être vérifier s'il n'y a pas chez toi des fluctuation importantes de la tension secteur?

Re: Tuner...bizarre

24 Avr 2022 à 07:22

MHz » 23 Avr 2022, 18:12 a écrit:Causes possibles : Une alimentation à découpage, un éclairage led proche ou pire...un ampli classe D !

Bonjour !
  Pourrais-tu développer STP ?
  J'ai un problème similaire de temps en temps avec mon lecteur CD/dac  qui fonctionne avec un ampli SPEC ...

Re: Tuner...bizarre

25 Avr 2022 à 15:17

Ces appareils génèrent de forts niveaux de bruit large bande en HF. Ils sont donc susceptibles de perturber la réception FM ou DAB+. De plus, ils utilisent des fils de liaison faisant office d'antenne. Je n'ai pas vérifié si ces rayonnements affectaient les étages BF ou numérique des appareils proches.
Non seulement ces problèmes de CEM c'est du vécu avec de l'ampli Gemincore mais c'est en plus mon métier.
Répondre