Interface Bureau
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Sélectronic en redressement

19 Déc 2016 à 18:13

Je reprends une information du forum Melaudia.
Peut être à vérifier ?
http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6284
Dernière édition par prjdury le 19 Déc 2016 à 19:06, édité 1 fois.

Re: Sélectronic

19 Déc 2016 à 18:30

Le jugement
Date : 12-12-2016
Type : Redressement judiciaire

a+

Re: Sélectronic

19 Déc 2016 à 18:38

bamboufou a eu chaud !
j'avais commandé pour lui le 1 octobre une paire de fostex 208n (jamais livré)
445€.22
heureusement avec mon compte paypal j'ai tout recuperé  :cheesygrin:
vive paypâl !

Re: Sélectronic

19 Déc 2016 à 18:43

et je t'en remercie vivement Yann !

Re: Sélectronic en redressement

19 Déc 2016 à 19:19

Malheureusement c'était prévisible, quand on constatait comment ils fonctionnaient :neutral:
La concurrence est là...

B r u n o

Re: Sélectronic

19 Déc 2016 à 20:05

Hollow » 19 Déc 2016 17:30 a écrit:Le jugement
Date : 12-12-2016
Type : Redressement judiciaire

a+


Le redressement judiciaire est une mesure de sauvegarde pour essayer d'éviter une liquidation

A eux de jouer

JP

Re: Sélectronic en redressement

19 Déc 2016 à 22:09

oui et neuf fois sur dix ils vont au tas   :evil:
étant donné la facilité a restructurer en FRANCE  :redface:
en fait le problème c'est le prix de la restructurarion !

Re: Sélectronic en redressement

19 Déc 2016 à 22:56

Un redressement, c'est pas mort.
Et si personne ne commande plus rien, c'est sur que la boite va couler.
Il serait dommage de perdre un de nos seuls fournisseurs de composants en France.
Je les connais et il serait dommage de les laisser couler alors qu'un rien les redresse, ayez confiance ....

Re: Sélectronic en redressement

20 Déc 2016 à 10:04

Ça va être difficile, car ils ont laissé tomber la vente au comptoir parisien des composants, et ils se sont réorientés vers les imprimantes 3D, les petits drones et autres alarmes.
Par ailleurs, quand je passais prendre des pièces, il y avait au moins deux ou trois articles manquants, il fallait repasser ou commander sur le net (à quoi bon un comptoir ?).
De plus il faudrait qu'ils optimisent leur site, pas le plus rapide ni pratique pour trouver une référence, et mettre le paquet sur la vente en ligne. Plus simple à dire qu'à faire, mais ils ont tardé à améliorer les choses, on ne peux plus patienter une demi plombe à un comptoir et risquer une rupture de stock à l'heure d'internet...(sans parler de l'accueil pas vraiment cordial).
Les clients comme moi ce sont tournés ailleurs :neutral:

B r u n o

Re: Sélectronic en redressement

20 Déc 2016 à 10:26

dans mon cas, la dernière commande su internet a fini avec 1 mois de délais, bonjour l'organisation.

La semaine dernière j'ai commander chez Farnell, livraison 24h  :neutral:

Re: Sélectronic en redressement

20 Déc 2016 à 10:42

J avoue qu'au comptoir on avait parfois l impression de demander une audience au pape... enfin bon, Ca restait un de mes sites de référence, dommage qu'ils n'aient réussi à prendre le virage du commerce par internet...  (les durées et les coûts de livraison étaient pas très excitants ...)

Re: Sélectronic en redressement

20 Déc 2016 à 11:39

capvert » 20 Déc 2016, 09:26 a écrit:dans mon cas, la dernière commande su internet a fini avec 1 mois de délais, bonjour l'organisation.

La semaine dernière j'ai commander chez Farnell, livraison 24h  :neutral:


C'est clair qu'a coté de Farnell et Audiophonics, ils pouvaient aller se rhabiller... En plus c'est la loterie quand tu commandais des condos et autres composants, c'est en fonction de ce qu'il y a en stock. Apres fallait se déplacer mais pour ceux qui sont en dehors de Paris bonjour la galere.

Re: Sélectronic en redressement

20 Déc 2016 à 11:59

Ils n'étaient ni dans l'industriel avec des millions de références et livrés le lendemain (Farnell, RS...) ni dans le spécifique audiophile (Hificollective, Audiophonics, tlhp, ni dans les tubes (Halfin, Tubedepot, Tubestore, Jac...), ni très sympas aux comptoirs, pas très souples sur le web, et souvent chers.... ceci explique peut être cela....

J'ai parfois commandé chez eux, souvent eu des problèmes.

C'est surement difficile pour les salariés..... ça l'est souvent dans ces périodes. Pas facile pour eux.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 20 Déc 2016 à 12:04, édité 1 fois.

Re: Sélectronic en redressement

20 Déc 2016 à 12:00

C'est vrai que pour les parisiens, c'était une des rares adresses "physique" pour les composants courants....

Ceci dit, Saint-Quentin radio a un accueil client effectivement plus sympathique. A sélectronic, j'ai toujours eu le sentiment que les vendeurs n'étaient pas ravis d'avoir des clients  :neutral:

Re: Sélectronic en redressement

20 Déc 2016 à 14:17

Oui très sympas chez St-Quentin, s'ils pouvaient avoir un poil plus de choix de références dites "audiophiles", ce serait l'adresse parisienne incontournable (vu que Triode a émigré à Deauville...).

B r u n o

Re: Sélectronic en redressement

20 Déc 2016 à 15:05

Oui, chez Saint-Quentin Radio, pas besoin du lexique "audiomonde / monde normal" , ils se marrent d'ailleurs pas mal quand on leur demande des RCA en platinium irradié sans poser la question "qui fondent quand on les soude ou pas ?" .
On y trouve l'essentiel de ce qu'un honnête DIYteur peut avoir besoin ; ils ne sont pas chers ; on y trouve aussi de l'outillage, du tout venant et du très bien, du bon étain au plomb en fil fin avec décapant incorporé, du câble au mètre de 1 à n conducteurs, bien blindé, tout, je vous dis.
Et on n'a pas l'impression de les ennuyer ni de devoir appartenir à une secte pour être client.
J'y vais plus souvent qu'au café.

Re: Sélectronic en redressement

20 Déc 2016 à 15:34

Ils sont aussi extrêmement rapide pour les expéditions (quelque fois moins d'une heure) et en cas de problème sont aussi très réactifs.

Re: Sélectronic en redressement

20 Déc 2016 à 18:10

MAZZONI » 20 Déc 2016, 14:05 a écrit:Et on n'a pas l'impression de les ennuyer ni de devoir appartenir à une secte pour être client.


Ce n'est pas l'impression que me donnait Selectronic...

Re: Sélectronic en redressement

20 Déc 2016 à 18:55

Bébert » Aujourd’hui à 11:00 a écrit:C'est vrai que pour les parisiens, c'était une des rares adresses "physique" pour les composants courants....

Ceci dit, Saint-Quentin radio a un accueil client effectivement plus sympathique. A sélectronic, j'ai toujours eu le sentiment que les vendeurs n'étaient pas ravis d'avoir des clients  :neutral:


Super Saint Quentin Radio, j'y suis souvent allé quand j'étais de passage sur Paris, les prix sont très corrects et l'accueil hyper chaleureux

Re: Sélectronic en redressement

20 Déc 2016 à 18:55

De ce que je lis je présume aussi qu ' en plus ils ont dû tarder à demander le bénéfice du Redressement Judiciaire ce qui rend souvent le " redémarage " encore plus problématique ...
Répondre