Index du forum
M
e
n
u

Pré phono : quatre prétendants : et j'hésite !

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Pré phono : quatre prétendants : et j'hésite !

Message #21 par Cello380 » 15 Avr 2024 à 19:03

Je possède et j'écoute le Lehmann qui pour moi est supérieur en comparaison directe au Phasemation AE200 (le prédécesseur de l'AE220) et à l'Aurorasound Vida, avec les cellules  PP200, Dynavector DV20X2 et DL103.
Très silencieux et très dynamique. Plus de réglages possibles aussi pour une adaptation optimum à la cellule.

Actuellement, je l'utilise avec une PP200 suivie d'un step up Phasemation T-550 (en symétrique ce qui m'a permis de réduire drastiquement les interférences radio que j'avais chez moi à Montmartre)
C'est la meilleure association comparée à celles faites avec les pré-amplis suscités.
Dernière édition par Cello380 le 16 Avr 2024 à 10:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cello380
10 watts
10 watts
Messages: 198
Inscription: 14 Mar 2021 à 13:15
Localisation: Paris 18


Re: Pré phono : quatre prétendants : et j'hésite !

Message #22 par audiofil50 » 01 Mai 2024 à 00:50

Coup de théâtre .

Mon Esoteric K-01 est en panne : tiroir de lecture bloqué ( bénin ) et lecture des sacd impossible : changement du bloc optique .
Donc , dans le brouillard quant aux délais , au coût et à la réparabilité , je diffère tout achat coûteux .

Et je me rends compte qu'ATOLL propose deux produits semblant sérieux , les PH 100 et 200 : j' achète un PH 100 neuf , pour 378 €  ...

ph100-inside.jpg

PH100-ARR (1).jpg


Carton d'emballage très soigné , notice en français ( ça fait plaisir ! ) ,  très claire , réglages simples , un petit câble modulation basique fourni : sympathique .

Essais : jazz ( Cat Anderson ) , Armstrong /Fitzgerald  , du reggae , musique de ballet de Delibes ...
Le câble secteur d'origine . Avec , en câble de modulation rca , mon Qed violet , puis le Studio Connections que j'utilise pour le tuner  .
Pas mal du tout : niveau de sortie confortable , belle maîtrise du bruit de fond des vinyles , résultat propre et net , mais ...

Finalement , je le raccorde carrément " pour voir " au Siltech SQ-110 Classic réservé à mon Esoteric K-01.

Evidemment , le  budget de ce câble est bien supérieur à celui de l'Atoll ...

Mais le résultat est tout autre , aussi .

Densité , violence des écarts dynamiques , tenue du grave  ...

Enfin , j'applique " pour voir " 2,5 g de force d'appui à la Charisma mc , au lieu du 1,9 g à 2,1 g du constructeur .
J'avais lu , il y a longtemps , dans la NRDS , que les forces d'appui appliquées sont souvent insuffisantes .
Et c'est encore mieux .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
audiofil50
100 watts
100 watts
Messages: 1181
Inscription: 02 Juil 2013 à 21:47
Localisation: Autour de Rouen


Re: Pré phono : quatre prétendants : et j'hésite !

Message #23 par Danthekyu » Hier à 08:18

Hollow » 14 Avr 2024, 06:43 a écrit:Sinon, un petit fosi et un bon prepre devant.

a+


Je suis tombé sur plein de postes sur des sites dédiés qui chantaient les louanges de la solution prépre (step up) en amont d’un pré amplificateur mm en la présentant comme bien supérieure à un préamplificateur mm-mc.
Comme dans mon ampli AN OTO il y a déjà un préamplis riaa mm, c’est la solution que j’ai choisie, sans trop me poser de questions.
Mais j’aimerais avoir vos propres avis sur la question. :quesion:
Bonne journée.
Dan
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 460
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Re: Pré phono : quatre prétendants : et j'hésite !

Message #24 par Cello380 » Hier à 16:40

Je suis personnellement adepte de la solution Step-up (transfo) et pré-phono MM.
Je trouve le résultat plus satisfaisant, par la réduction du bruit et une meilleure reproduction des timbres qu'un pré-phono MC de gamme équivalente.
A tel point que j'ai étendu cette solution à 2 configurations très différentes (Sculpture A mini nano et Phasemation EA-200 d'une part et Phasemation T-550 et Lehmann Black Cube SEII d'autre part) avec la même satisfaction.
Seul bémol, nous parlons musique n'est-ce pas, l'adaptation cellule transfo est fixe et que le changement de cellule peut conduire à une inadaptation du transfo.

Pour finir j'aimerai qu'un constructeur propose un pré-phono MM d'excellente qualité car si l'offre actuelle est abondante en pré-phono MC high-end, elle est nulle, à ma connaissance, en pré-phono exclusivement MM.
Avatar de l’utilisateur
Cello380
10 watts
10 watts
Messages: 198
Inscription: 14 Mar 2021 à 13:15
Localisation: Paris 18


Re: Pré phono : quatre prétendants : et j'hésite !

Message #25 par Hollow » Hier à 17:13

Ben tu prends un mm et mc et tu n’utilises que la partie mm.

De rien, service.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9427
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Pré phono : quatre prétendants : et j'hésite !

Message #26 par Phil34 » Hier à 17:42

Bonsoir à tous.
Au risque de decevoir certains afficionados ,
Je n'ai jamais entendu un Step-up, un transfo Mc
supérieur en terme de qualité de restitution, à un prépré Hiraga.
A+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil34
10 watts
10 watts
Messages: 360
Inscription: 27 Jan 2014 à 19:11
Localisation: 34 Cabrieres


Re: Pré phono : quatre prétendants : et j'hésite !

Message #27 par Danthekyu » Aujourd’hui à 08:17

Merci cello pour ta réponse qui va dans le sens de ce que j’avais compris moi-même.
Phil, je ne connais pas le prepre hiraga même si l’on en parle beaucoup ici.
Mais pour être sûr de bien comprendre, c’est un step up ou bien un pré phono complet ou autre chose ?
Merci
Dan
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 460
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Re: Pré phono : quatre prétendants : et j'hésite !

Message #28 par mkl » Aujourd’hui à 08:32

L’Hiraga est un prépré. Il a la même fonction qu’un transfo mais c’est un étage actif.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15197
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Précédente

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités