Index du forum
M
e
n
u

Bras anti-poussière

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Bras anti-poussière

Message #121 par ajls » 26 Déc 2017 à 14:06

bonjour

je ne saurais dire quant aux allergies. le discours sur son efficacité annoncé comme vérifié par un organisme officiel indépendant par le fabricant laisse espérer une amélioration sur ce point, après je ne l'ai pas acquis pour cela principalement. je n'ai pas mesuré scientifiquement son efficacité mais il me semble que ça marche bien.
sinon le prix n'est pas donné, mais comparé aux concurrents idem ou plus chers et qui fonctionnent avec des filtres eux mêmes forts chers...
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Bras anti-poussière

Message #122 par Bruno D » 26 Déc 2017 à 14:49

airV » 26 Déc 2017, 09:49 a écrit:Pas les Simpson ou vraiment très très peu (peut-être 1 poil pour mon Major en un peu plus d’un an),d’où ma remarque par rapport aux Plisson, mais ce n’est pas le même coût.... les Plisson ne valent pas le leur...


Merci, je viens de passer commande  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Bras anti-poussière

Message #123 par airV » 26 Déc 2017 à 16:36

Bruno D a écrit:Merci, je viens de passer commande  :wink:


Tu verras ils sont très bien. Il y a un petit mode d’emploi. Faire mousser en appuyant  très peu c’est la pointe qui crée la mousse et ensuite appliquer sur le visage à la manière d’un pinceau. :)

Ça devrait marcher pour les disques  mais sans tourner simplement en appliquant. Je trouve la brosse fournie avec la Loricraft un peu raide. Il me semble que c’est la même que celles des Keith Monk.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Bras anti-poussière

Message #124 par Toan2 » 30 Déc 2017 à 12:50

Bonjour,



:wink:
Beaucoup plus de poils que la Furutech et qui semblent moins bien accrochés. Moins « antistatique » que cette dernière.

Un bon plumeau  :cool:

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: Bras anti-poussière

Message #125 par bergui45 » 30 Déc 2017 à 15:57

MAZZONI » 18 Déc 2017, 10:15 a écrit:Là, je ne peux pas m'en empêcher ! Citation extraite de l'accroche du site vendeur de cette brosse miracle :

"Elle est fabriquée avec des poils de chèvre d’une race très spécifique (Himalaya) et rare qui ont la particularité d’être les plus doux et les plus fins du monde (< à 30 microns). Ce détail a son importance car la largeur d’un sillon sur un disque vinyle varie entre 25 et 120 microns selon le pressage."
Que dit le WWF ? Le coup de l'Himalaya, il fallait le faire, car une chèvre du Berry, c'est moins glamour. Je recommande, pour la finesse des poils, la vigogne des hauts plateaux andins ; en plus, l'animal a de beaux yeux.

"Ceux-ci possèdent naturellement un important effet antistatique, mais pour l’amplifier, les poils de chèvre sont associés à des fibres en acrylique corona. Leur nombre a été augmenté par rapport à la précédente version SK-II. Ils sont placés à 15mm en retrait des poils. Ils sont traités chimiquement avec un sulfate de cuivre qui permet d’absorber les charges statiques positives. Cet échange d’ions, d’après le constructeur, absorberait des charges statiques jusqu'à 20 000 Volts !"
Qui se souvient de l'expérience en cours de physique de classe de première sait que les charges sont positives et négatives ; mince, notre chèvre n'attire que les positives ! A quand la seconde brosse, négative bien sûr ?
Relisez la phrase "cet échange d'ions ..." : où est-il question de la description du phénomène ? Quel échange d'ions ? Qu'est-ce ça veut dire ? Rien , ce sont des mots piqués au monde scientifique, alignés en un salmigondis sans aucun sens.

"Le corps de cette brosse Furutech SK-III est en bois et le manchon en Rhodium alors que sur la SK-II le manche était en métal."
Mais alors, lorsque l'on saisit cette nouvelle brosse, on n'évacue plus les charges par notre corps ; où vont-elles donc ? Et comment fonctionnait la précédente ? Le mystère est complet et les phénomènes électrostatiques évacués , à défaut d'évacuer les charges.

"L’utilisation est fort simple : il vous suffit de passer la brosse Furutech SK3 sur le disque en la tenant par le manchon".
Effectivement, si on tenait la brosse par les poils, ça irait nettement moins bien . Quoique ...

"Nous vous recommandons de le faire lorsque le disque est sur la platine en rotation. Deux tours suffisent pour que la Furuteck SK3 soit efficace. L’effet est immédiat ! En plus de débarrasser le disque de la poussière, celui-ci est totalement déchargé de ses charges statiques.  L’écoute est aussitôt plus précise et moins agressive."
C'est sûr, quand on subit une attaque à l'électricité, on se sent agressé ; normal, normal ...

"Nous avons aussi le sentiment d’entendre beaucoup plus de détails !"
Ben oui, quoi, on vend du matériel hifi de classe, on a des sentiments, voire des sensations, on est dans le détail et la subtilité.

"Le constructeur conseille aussi de l’utiliser sur les compact disques, les écrans plats, les capots des appareils… bref tout ce qui est sensible aux charges statiques !"
C'est certain qu'un CD n'aime pas l'électricité statique ; d'ailleurs, un champ électrique dévie les photons, c'est bien connu.

"A noter qu’elle serait utilisée par la police scientifique ! Qui peut le plus peut le moins, non ?"
Là, c'est quand même le pompon ! Ce qu'ils ne nous disent pas, c'est l'endroit où la police scientifique se l'applique, la brosse.

Ouf, ça va mieux.
Non, mais qui n'a pas l'impression d'être pris pour une truffe par ce charabia ? Qui a envie de donner son bel argent à ces aigrefins ?

Sur ce coup la, franchement j'approuve à 100% les remarques de bon sens de Mazzoni...
;-)
Bernard électromagnétiquement reconditionné au baume TIGRE avec une LP12 boostée au TIGER PAW TRANQUILITY
Ah les poils de foufounette de chèvre de l'Himalaya, ça doit le faire Graaaaaave.
;-)
Avatar de l’utilisateur
bergui45
100 watts
100 watts
Messages: 1884
Inscription: 15 Nov 2010 à 01:02
Localisation: dans le VEXIN, pas loin de Gisors...


Bras anti-poussière

Message #126 par airV » 30 Déc 2017 à 23:07

airV a écrit:LJa devrait marcher pour les disques  mais sans tourner simplement en appliquant. Je trouve la brosse fournie avec la Loricraft un peu raide. Il me semble que c’est la même que celles des Keith Monk.


Bon j’ai essayé, ça semble pas mal du tout...

Mais la touffe de mon modèle « Major » (38mm avec une base de 17mm), très petite, n’est  pas vraiment adaptée



L’idéal tant pour la touffe que pour le manche (il y en a qui vont pouvoir s’amuser avec cette phrase) serait le Polo PL14, mais le prix pique un peu ..... :(
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Précédente

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités