Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Bruits sur ma REGA

01 Juin 2014 à 16:16

Même en la faisant tourner à la main, SANS COURROIE, ma REGA 3 fait un bruit de frottement tous les deux tours. Que faire ? S'il faut nettoyer le palier, je veux bien des conseils avisés sur la méthode et les produits à utiliser.De même pour le graissage.

Re: Bruits sur ma REGA

01 Juin 2014 à 20:39

Tous les deux tours c'est mécaniquement étonnant car en principe tout ce qui bouge, plateau + palier  se retrouve dans la même position et situation au bout d'un tour...il n'y aurait aucun inconvénient en théorie à ce qu'on entende le bruit à chaque tour... Mais tous les deux tours...???

Re: Bruits sur ma REGA

01 Juin 2014 à 21:15

Sinon tu peux changer le palier, ça ne coûte pas bien cher...
http://www.maplatine.com/fr/catalogue/a ... 5-360.html

B r u n o

Re: Bruits sur ma REGA

02 Juin 2014 à 08:25

peyrerouge » 01 Juin 2014, 20:39 a écrit:Tous les deux tours c'est mécaniquement étonnant car en principe tout ce qui bouge, plateau + palier  se retrouve dans la même position et situation au bout d'un tour...il n'y aurait aucun inconvénient en théorie à ce qu'on entende le bruit à chaque tour... Mais tous les deux tours...???

Aussi étonné que toi !

Re: Bruits sur ma REGA

02 Juin 2014 à 08:27

une poulie ?

Re: Bruits sur ma REGA

02 Juin 2014 à 08:29

commence déja par huiler le palier , de la 5w30 , comme dans ta voiture , c'est parfait

Re: Bruits sur ma REGA

05 Juin 2014 à 17:16

Pour l'instant une goutte d'huile a fait merveille. Pourvu que ça dure ! Et merci.
Répondre